Mode

Esmod et le Cnam déploient un Bachelor à Cholet en octobre 2017

14 juin 2017
15 octobre 2017

  • Cholet

Institut Colbert
Campus choletais
boulevard Pierre Lecoq
49300 Cholet


Christine Walter-Bonini, directeur général Esmod[1] et Yannick Lefeuvre, directeur régional du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) en Pays de la Loire, ont signé, le 13 juin dernier, une convention de partenariat. L’accord concerne le déploiement, à compter d’octobre 2017, du Bachelor « Gestion de l’innovation dans les entreprises de mode » (60 crédits / bac+3), dans le cadre de l’Institut Colbert[2] du Cnam.

L’objectif est de répondre à la demande des entreprises du secteur en formant, en un an, des professionnels agiles maîtrisant les concepts et méthodes favorisant la génération d’innovations, en phase avec les besoins du marché. Dotés d’une solide culture du secteur de la mode, ces professionnels seront ensuite capables d’assurer des fonctions marketing et commerciales et de jouer un rôle moteur dans des équipes de projets d’innovation et de prise d’initiative dans le développement de produits à forte valeur ajoutée.
La formation est dispensée avec une approche et des méthodes pédagogiques actives, participatives, immersives : workshops, business game, webinaires, salons professionnels…
Elle est animée par des professionnels et spécialistes nationaux reconnus du domaine, favorisant ainsi la culture école/entreprise.

Elle s’adresse aux personnes titulaires d’un bac+2 (BTS, DUT, L2…) issues des filières : métiers de la mode, commerce international, techniques de commercialisation, marketing, communication. Elle permet  une poursuite d’études vers le MBA Cnam/Esmod « Manager d’entreprise, spécialisation fashion business development » (3 ans d’expérience minimum pour candidater).


[1] Première école de mode française dans les classements mondiaux Fashionista, CeoWorld Magazine et Business of Fashion, Esmod international dispose d’un réseau de 21 écoles dans 14 pays à travers le monde. Elle développe depuis plus de 170 ans un enseignement de haut niveau, en Création (ESMOD) comme en Business (ISEM), qui couvre toutes les problématiques du secteur.
[2] Créé en 1989 par et pour les professionnels de la mode, l’Institut Colbert déploie à Cholet des formations en parfaite adéquation avec les besoins et les évolutions du marché. Il forme des femmes et des hommes immédiatement opérationnels. Des professionnels de la mode polyvalents forts d’une double compétence technique et managériale, maîtrisant l’ensemble du processus de création de valeur, de la conception à la commercialisation.

 
 
► Contacts presse
Cnam Pays de la Loire | Elisabeth Léculeur : 06 46 49 49 72  | e.leculeur@cnam-paysdelaloire.fr
Esmod | Nicole Foucher : 06 11 80 90 89 | nicole.foucher@esmod.com