Des élèves en or

L'or aux Olympiades des métiers pour Antoine Ditta, alternant au Cnam

28 novembre 2018

  • Cholet
À 20 ans, Antoine Ditta, élève du bac+4 Responsable conception, mise en place et maintenance des installations frigorifiques et climatiques du Cnam à Cholet, a décroché la médaille d'or en technique de réfrigération aux Olympiades des métiers, lors de la finale nationale à Caen, le 28 novembre.

Pendant 20 heures, les dix finalistes régionaux ont planché sur la réalisation et la mise en service d’une chambre froide et le maintien au froid d’une patinoire. Médaillé français, le jeune yonnais espère désormais porter les couleurs tricolores à Kazan en Russie en août 2019. En attendant la prochaine épreuve, il poursuit son alternance au sein de l'entreprise GEA Réfrigération, comme technicien SAV à Nantes. La formation se déroule à Cholet dans le cadre du Cnam Iffi (Institut français du froid industriel) en partenariat avec la CCI de Maine-et-Loire. En alternance depuis son BTS Fluides, énergies, domotique option froid et conditionnement d'air, Antoine cumule une expérience et des diplômes pour une entrée progressive dans la vie active.

en savoir plusDescription de la formation Responsable conception, mise en place et maintenance des installations frigorifiques