A vos votes !

Soutenez notre projet pour le prix de l'I-novation pédagogique

6 novembre 2018
18 novembre 2018

  • Angers
  • Cholet
  • La Roche sur Yon
  • Laval
  • Le Mans
  • Nantes
  • Saint Nazaire
Grâce au « Prix de l’i-novation pédagogique® », Apprendre & Réussir entend mettre en lumière et récompenser des projets pédagogiques innovants qui émanent du terrain.

Et tout particulièrement des projets qui peuvent être mis au service d’apprenants en difficulté d’apprentissage, qu’il s’agisse de formation scolaire ou de formation professionnelle ; aider les apprenants en difficulté et lutter ainsi contre les risques de décrochage constitue en effet l’objectif majeur d’Apprendre & Réussir.

Le Cnam Pays de la Loire en lice pour son dispositif "Apprendre à apprendre

Le dispositif a pour vocation de doter les apprenants (de nos formations en alternance et ceux de l’École de la Deuxième Chance), des outils méthodologiques, numériques et conceptuels, pour favoriser la réussite de leur apprentissage, éviter les risques de décrochage et développer leur propre capacité à apprendre. Au cours d’un parcours collectif de plusieurs ateliers intégrés dans leur cursus de formation, les apprenants sont amenés de manière active à adopter une démarche réflexive : identifier son style d'apprentissage, optimiser son environnement de travail en l'outillant par le numérique, identifier et faire la preuve de ses compétences métiers et transverses, interroger son projet de formation et professionnel, développer son identité professionnelle en ligne et son réseau, identifier ses opportunités, s'assumer en tant que futur professionnel.

Le vote est ouvert jusqu'au 18 novembre.

Votez pour le Cnam

Les différentes étapes du dispositif combinent temps en présentiel et en distanciel, avec kit d’autoformation et médiation en ligne. Chaque étape donne lieu à la réalisation de livrables que chaque élève enregistre dans son espace numérique de travail sur Moodle. Des ateliers « libres » sont également proposés à mi-parcours pour celles et ceux qui souhaitent partager avec un conseiller pédagogique, et mettre en forme un véritable e-portfolio.

Votez pour le Cnam