SERIOUS GAME
Exeis conseil sensibilise ses salariés au handicap

Publié le 11 décembre 2013 Mis à jour le 17 décembre 2013

Pour faciliter l’accueil et l’intégration d’un collaborateur handicapé, Exeis Conseil a sensibilisé ses salariés aux situations de handicap au travail.

« Le Cnam nous a proposé une démarche de formation innovante basée sur son serious game vidéo SecretCAM handicap. Chaque salarié a joué au jeu individuellement et a fait remonter ses ressentis de manière anonyme. A l’aide de ce matériau et de scènes du jeu, nous avons organisé des ateliers d’échanges », témoigne Yann Conan, associé du cabinet. « Pour dresser le bilan de l’opération et bâtir notre plan d’actions pour les mois à venir, nous avons ensuite été accompagnés par une consultante du Cnam ».

Résultat : « La démarche a permis de lever toutes les interrogations. On considère désormais que l'embauche d'une personne en situation de handicap n'a rien de spécifique. Il suffit d'être attentif et à l'écoute des contraintes et capacités exprimées pour le poste proposé. Et le terme "situation de handicap" n'est plus utilisé au sein du cabinet. Nous préférons la notion de "diversité" qui englobe finalement toutes les formes de différences des salariés dans l'exercice de leur métier. Concrètement, notre offre d'emplois fait apparaître dorénavant cette notion de diversité ».

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.