Formation à la carte

Pour ma formation, je veux PLUS !

Vous voulez :
• progresser dans votre activité professionnelle,
• trouver ou retrouver un emploi,
• changer de métier,
• acquérir de nouvelles compétences,
• créer ou reprendre une entreprise...

Le Cnam vous accompagne.
Tous nos diplômes sont composés de modules qui peuvent être suivis « à la carte » en cours à distance via Internet, en centre Cnam... ou les deux.

Tous les plannings des unités d’enseignement
au Cnam Pays de la Loire :

 

Consulter le planning

Les unités d'enseignement à distance via Internet

Cette formule privilégie la souplesse dans le choix des moments et des lieux d’apprentissage. Vous pouvez vous former de chez vous, depuis votre entreprise, la semaine ou le week-end, la journée ou le soir… A vous de choisir.

Les unités à distance

►Voir la vidéo « La formation à distance au Cnam des Pays de la Loire »

Les blocs de compétences

Les blocs de compétences sont des éléments identifiés d’une certification professionnelle s’entendant comme un ensemble homogène et cohérent de compétences. Ces compétences doivent être évaluées, validées et tracées. Sous ces conditions, elles constituent une partie identifiée de la certification professionnelle.

Découvrez les blocs proposés par le Cnam Pays de la Loire. Ils sont éligibles au CPF.

Les blocs de compétences

Les blocs de compétences

Les diplômes

Le Cnam Pays de la Loire propose plus de 80 certifications à finalité professionnelle. Chacun peut se former à son rythme : sur place, en cours du soir, en journée ou en formation à distance. Avec le Cnam, personnalisez votre parcours de formation.

Voir toute l'offre

► Télécharger la plaquette

4 volets

Les unités d'enseignement en cours du soir ou du samedi matin

Les cours se déroulent généralement à partir de 18h/18h30 en semaine et/ou entre 8h et 12h le samedi matin, dans les locaux du Cnam. Chaque unité d’enseignement est programmée à raison d’un soir ou d’un samedi matin par semaine.

Les unités en présentiel

►Voir la vidéo « Se former hors temps de travail : l'idéal pour s'organiser »

Méthodes pédagogiques : Pédagogie qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience et le développement des compétences. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels.

Modalités d’évaluation : Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.


Accessibilité public handicapé : Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.