Ingénieurs : diplômes d'ingénieur Cnam

Devenir ingénieur Cnam

Pour tout savoir sur le cycle ingénieur :
A partir de cette note, vous pourrez télécharger les documents suivants :

A noter :

Témoignages

  • RETOURS D’EXPERIENCES

    « Apprendre au Cnam change votre vie », des ingénieur·e·s fraîchement diplomé·e·s témoignent
    A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes d’ingénieur·e du 20 octobre dernier, cinq élèves se sont vus récompensés pour leurs talents, l’excellence de leur travail et l’exemplarité de leur parcours. Nous avons voulu en savoir plus sur ces élèves récemment médaillés par l’union des ingénieures (Unicnam) et l’association des élèves et ancien élèves du Cnam (Feae). Trois d’entre eux ont accepté de témoigner.
  • Diplôme d'ingénieur

    Geoffroy, ingénieur informatique (après une formation hors temps de travail)
    Geoffroy, jeune ingénieur informatique de 42 ans, nous explique comment et pourquoi il a suivi sa formation au Cnam : moduler son apprentissage en fonction de sa vie professionnelle, de son emploi du temps et de sa vie de famille.
  • Diplôme d'ingénieur

    Marie et Alexandre, le storytelling de l'apprentissage
    Alors que 70 % des apprentis* trouvent un emploi dans les sept mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont seulement que 7 % des jeunes de 16 à 25 ans à suivre la voie de l’apprentissage. Muriel Pénicaud, ministre du Travail a lancé le 23 avril dernier au Cnam une vaste campagne de communication, #DémarreTaStory, pour déconstruire les idées reçues. Parce que les meilleurs ambassadeurs sont nos apprentis*, retour sur les beaux parcours de Marie Ingrid Balima et Alexandre Étienne...
  • Diplôme d'ingénieur

    Antoine Lagorce : Donner un sens à ma vie professionnelle
    A 23 ans, fraîchement diplômé et major de sa promotion, Antoine Lagorce n’a qu’une ambition dans la vie : être utile. Un trait de caractère né au cours de son enfance et cultivé lors de ses années d’apprentissage en Vendée.