Négociation commerciale

Code UE : USMP05

  • Cours + travaux pratiques
  • 2 crédits

Responsable(s)

Jean-Claude BOULY

Alain LEROY

Public et conditions d'accès

Auditeur de la LP 119 engagé dans un projet entrepreneurioal de création, de développement ou de reprise

Objectifs pédagogiques

Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commerciale et à assurer sa mise en œuvre.
Initier aux principes de  l’entretien commercial

Compétences visées

-concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial
-concevoir des outils de gestion commerciale
-utiliser les moyens offerts par le e-commerce
- Préparer et mener un entretien de négociation

Contenu

-de la stratégie commerciale au plan d’action commerciale
-conception du plan d’action commerciale
-organisation de la prospection
-le rôle et évolution des technologies de l’information
-Internet et le e-commerce
-Techniques de négociation

Modalité d'évaluation

Deux parties :
 - questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)
 - remise d'un plan d'action commerciale tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
info@cnam-entrepreneurs.eu.

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).