Domaines de formation | Commerce / Marketing / Communication

Les cursus proposés en Pays de la Loire

| Cliquez sur l'icône pour ouvrir la fiche correspondante |
Formation en cours du soir ou à distanceFormation à distance ou en centre
Formation en alternanceFormation en alternance

Blocs de compétences
Formation en cours du soir ou à distance Conception et conduite de la politique marketing et commerciale
Formation en cours du soir ou à distance Mise en œuvre de méthodes en marketing - vente
Formation en cours du soir ou à distance Marketing digital et e-commerce
Formation en cours du soir ou à distance Exploitation de données à des fins d'analyse marketing et commerciales
Formation en cours du soir ou à distance Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions des organisations

Certificat professionnel
Formation en cours du soir ou à distance• Attaché commercial (CP)  

Certificat de compétences
Formation en cours du soir ou à distance• E marketing et E commerce (CC)  

Titre RNCP 5

Formation en cours du soir ou à distance Assistant de gestion spécialisation e-marketing

Licences
Formation en cours du soir ou à distance Formation en alternance• Commerce et développement international (Licence)
Formation en cours du soir ou à distance Formation en alternance• Commerce, vente, marketing (Licence)
Formation en alternance• Commerce, vente marketing (spécialisation banque) (Licence)
Formation en alternance• Commercialisation des produits agroalimentaires, chef de secteur commercial (Licence pro.)

Titre RNCP 6
Formation en alternance• Responsable commercial et marketing  

Master
Formation en alternance• Marketing intégré dans un monde digitalisé (Master)

Légende

CP : Certificat professionnel
CC : Certificat de compétences
CS : Certificat de spécialisation
RNCP : Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles

Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Cette position transverse se traduit notamment par l’apparition de nouveaux métiers, dans les entreprises industrielles et commerciales comme dans les sociétés d’études, cabinets de conseil, agences de publicité… et la multiplication des passerelles entre la fonction commerciale et la fonction marketing.
Que vous souhaitiez devenir assistant import-export, attaché commercial, chargé d’études de marché, directeur commercial, responsable marketing ou chef de produit à l’international... ou vous perfectionner en suivant une ou plusieurs unités d’enseignement, le Cnam vous propose une offre de formation adaptée à votre projet professionnel et à votre situation personnelle.