Domaines de formation
Commerce / Marketing / Communication
Présents dans tous les secteurs d’activités, avec une influence accrue dans l’industrie, les nouvelles technologies et les services B to B, les métiers du marketing et du commerce se transforment pour relever les enjeux de satisfaction et de fidélisation des clients et s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Cette position transverse se traduit notamment par l’apparition de nouveaux métiers, dans les entreprises industrielles et commerciales comme dans les sociétés d’études, cabinets de conseil, agences de publicité… et la multiplication des passerelles entre la fonction commerciale et la fonction marketing.
Que vous souhaitiez devenir assistant import-export, attaché commercial, chargé d’études de marché, directeur commercial, responsable marketing ou chef de produit à l’international... ou vous perfectionner en suivant une ou plusieurs unités d’enseignement, le Cnam vous propose une offre de formation adaptée à votre projet professionnel et à votre situation personnelle.
Les cursus proposés en Pays de la Loire
| Cliquez sur l'icône pour ouvrir la fiche correspondante |
Formation en cours du soir ou à distance
Formation en alternance
Certificat professionnel
• Attaché commercial (CP)
Certificat de compétences
• E marketing et E commerce (CC)
Titre RNCP III
• Assistant de gestion spécialisation e-marketing
Licences
• Commerce et développement international (Licence)
• Commerce, vente, marketing (Licence)
• Commerce, vente marketing (avec le Crédit Mutuel) (Licence)
Titre RNCP II
• Responsable commercial et marketing
Master
• Mégadonnées et analyse sociale (Master)
• Commerce marketing spécialité distribution vente (Master)
• Commerce marketing, distribution vente - option Mode & tendances (Master)
Légende
CP : Certificat professionnel
CC : Certificat de compétences
CS : Certificat de spécialisation
RNCP : Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles