L'alternance, le plus court chemin vers l'emploi

Les chiffres de l'alternance

L’alternance permet d’apprendre un métier en combinant pratique en entreprise et connaissances théoriques.

Se former en alternance comporte de nombreux avantages. Au-delà de la gratuité des frais de formation et de la rémunération perçue par l’étudiant, elle permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

C’est un atout qui fait souvent défaut aux jeunes diplômés. Pour vous aider à trouver la formation et l’entreprise qu’il vous faut, le Cnam des Pays de la Loire bénéficie d’un réseau de partenaires.

Alors, prêts à nous rejoindre ?

Comment ça marche ?      Choisir ma formation

Consulter les offres d'emplois en alternance

Méthodes pédagogiques : En formation à distance ou en présentiel, la pédagogie au Cnam combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l’expérience en entreprise et le développement des compétences. Les équipes pédagogiques sont constituées en majorité par des professionnels, en lien direct avec les métiers visés. Les formateurs sont agréés par le Cnam national - Établissement public.

Modalités d’évaluation : Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation avec une note sur 20. Les épreuves sont organisées dans le cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé : Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : handi@cnam-paysdelaloire.fr