Master Commerce marketing, distribution vente

Code Alternance: MR11801A-PDL

120 crédits

Niveau(x) d'entrée

  • Niveau II (bac+3 bac+4)

Niveau(x) de sortie

  • Niveau I (bac+5 et plus)

En apprentissage

Non

En professionnalisation

Oui

Responsable national

Maria-Beatriz SALGADO

Responsable opérationnel

Maria-Beatriz SALGADO

Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité,...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions "mercatique" et "commerciale" sont devenues essentielles au développement des entreprises et des organisations.

Publics / conditions d'accès

Cette formation s’adresse aux :
- cadres de la fonction commerciale souhaitant faire évoluer leur carrière vers des fonctions stratégiques nationales, européennes ou internationales ;
- ingénieurs (et professions assimilées) désireux d’acquérir une double compétence et souhaitant s’orienter vers la fonction commerciale ;
- dirigeants de PME-PMI souhaitant développer leur activité, notamment au niveau des marchés européens et internationaux ;
- porteurs d’un projet professionnel qui vise à la création d’une entreprise.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Distribution vente

Inscrit RNCP : Inscrit

Codes NSF : Négociation et vente - Etudes de marchés et projets commerciaux - Commerce, vente

Code ROME : -

Modalités d'évaluation

1re année

Le management commercial US180Q
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R
Principes des études de marché on line et off line US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k

2e année

Les études de marché US181R
Marketing stratégique US1823
L'entreprenariat US1824
Le marketing des produits et services industriels US1825
Gestion des comptes-clés et négociation des aff aires US181Z
Retail marketing et politiques de distribution US181U
La stratégie d'internationalisation US181W
Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G

Compétences


Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant aux métiers :

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :

Contact

Cnam Nantes
02 40 16 10 95
nantes@cnam-paysdelaloire.fr

25 bd Guy Mollet
44300 Nantes

Cnam Cholet
02 41 66 05 26
cholet@cnam-paysdelaloire.fr

Campus choletais
boulevard Pierre Lecoq
Cholet

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation