Master Marketing Vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé
Code Alternance: MR11801A-PDL
120crédits
Niveau(x) d'entrée
Niveau II (bac+3 bac+4)
Niveau(x) de sortie
Niveau I (bac+5 et plus)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Contactez votre centre Cnam
Habilitation
Arrêté du 28 janvier 2019. Accréditation jusque fin 2023-2024.
Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité,...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions "mercatique" et "commerciale" sont devenues essentielles au développement des entreprises et des organisations.
Publics
• Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation)
• Salariés en activité ou en reconversion
Accès à la formation
Être titulaire d’un diplôme bac+3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente (VAE).
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme
:
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Inscrit RNCP
:
Inscrit
Codes NSF
:
Négociation et vente (312t) - Etudes de marchés et projets commerciaux (312n) - Commerce, vente (312)
Code ROME
:
-
Modalités d'évaluation
1re année
Le management commercial US180Q
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R
Principes des études de marché on line et off line US180S
Customer relationship management US180T
La stratégie commerciale US180U
Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S
Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303
Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k
2e année
Les études de marché US181R
Marketing stratégique US1823
L'entreprenariat US1824
Le marketing des produits et services industriels US1825
Gestion des comptes-clés et négociation des affaires US181Z
Retail marketing et politiques de distribution US181U
La stratégie d'internationalisation US181W
Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G
Compétences
Aptitude au management et à la direction d'entreprise Expertise stratégique marketing et sa définition Expertise stratégique commerciale et sa définition La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Voir aussi
Les diplomes et les stages préparant aux métiers :
L’enquête post-formation s’est déroulée durant le mois de juin 2019. Elle porte sur les élèves inscrits dans des parcours de formation en alternance à la rentrée universitaire 2017-2018.