Référencement payant et Display
Code UE : ESC127-PDL
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Thierry STAHL
Public et conditions d'accès
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
Objectifs pédagogiques
Initiation au référencement payant et à l'outil Google AdWords - Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes.
Compétences visées
Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
- · Présentation et paramétrage de l’outil Google AdWords
· Structure du compte et paramétrage des campagnes
· Création des mots clés à ajouter et à exclure
· Création des annonces et des URL de destination
· Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
· Présentation de l’interface Bing Ads
· L’Evolution du Display – vocabulaire du display
· Le Retargeting
· Le Native Advertising
· Le RTB
· La publicité vidéo
Partiel en fin de semestre
- Flores L. (2016) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, 2 ème édition, Editions Dunod
- Mercanti-Guérin M. et Vincent M.(2016) : Publicité digitale, Editions Dunod
- Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
- Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
- Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
- Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
- EBG : Internet Marketing 2015-2016
- Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations de la région (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations en Pays-de-la-Loire se terminent par le suffixe PDL.
- Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours. Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Web analytics
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Ile-de-France
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Pays de la Loire
- 2019-2020 2nd semestre : FOAD 100%
Comment est organisée cette formation ?Organisation de la modalité FOAD 100%
:Planning
2ème semestre
- Date de démarrage : 29/02/2020
- Date limite d'inscription : 14/03/2020
- Regroupements facultatifs : aucun
- Date de 1ère session d'examen : 01/05/2020
- Date de 2ème session d'examen : 14/07/2020
Accompagnement
- Plateforme Moodle
- Chat
- Forum
- Messagerie intégrée à la plateforme
- Classe virtuelle
- Séance de démarrage
Ressources mises à disposition de l'auditeur
Modalités de validation
Code UE : ESC127-PDL
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Thierry STAHL
Handicap
Contacter le référent handicap
handi@cnam-paysdelaloire.fr