Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
6 offres d'emploi
7 offres de stage



Consulter les offres d'emplois en alternance

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ADMINISTRATION CULTURELLE GESTION COMPAGNIE ARTISTIQUE PROFESSIONNELLE - Dep. 85 (H/F)

Compagnie artistique professionnelle basée en Vendée et se produisant sur toute la région Pays de la Loire (Aide à la création Conseil Régional en 2020) recherche un(e) administrateur(trice ) à temps partiel pour l'aider dans ses démarches de demandes de subventions culturelles auprès des différents organismes (Département, Ville, DRAC, Région ).

ayekan.asso@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN HYDROGRAPHE - Dep. 44 (H/F)

Adequatic est une société à taille humaine spécialisée dans la réalisation de levés bathymétriques en milieux maritime, fluvial et lacustre pour des missions d’études et de suivi de travaux
Basés en région Nantaise, nous rayonnons sur toute la France et occasionnellement à l’étranger pour des missions de courtes à moyennes durées

Poste à pourvoir :

Technicien Hydrographe pour la réalisation de bathymétries mono et multifaisceaux
Missions complètes allant de la préparation au rendu final
Vous êtes motivé, rigoureux et autonome
Déplacemen ts fréquents à prévoir
Contrat en CDI
Envoyer CV + lettre de motivation à contact@adequatic.fr

contact@adequatic.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/09/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Région nantaise)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

FORMATEUR EN DESSIN CONSTRUCTION ECONOMIE GESTION BATIMENT - Dep. 44 (H/F)

Le Rectorat de Nantes recrute un formateur à temps plein (20h) en Dessin Construction–Economi e Gestion Bâtiment au lycée André Bouloche à Saint-Nazaire .
Profil du Poste: Les activités attendues en Dessin Construction –Economie Gestion sont la préparation des contenus, des dossiers et supports de cours, avec par ailleurs l'approche BIM, l'animation des séquences de formation, d'évaluation des compétences des apprenants par CCF ou en examen ponctuel.
PROFIL de CANDIDATURE: BAC+3 dans le domaine Génie Civil, architecture, avec expérience minimum 3 mois en BTP.

contact téléphonique: M.Morchid , proviseur, 02 40 22 38 50

ce.0440315d@ac-nantes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (lycée André Boulloche - Saint Nazaire 44)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE JURIDIQUE ET CONFORMITE - Dep. 44 (H/F)

Rattaché.e à la Responsable Juridique et Conformité, le.la Chargé.e Juridique et Conformité contribue activement au respect de la législation et de la réglementation en vigueur ainsi qu’à la défense des intérêts de l’Union en :
• Procédant aux études et recommandations nécessaires à la bonne application de la législation et du droit au sein de l’Union.
• Conseillant et assistant techniquement les différentes Directions et Services de l’Union.
• Conduisant les contrôles permettant à l’Union de s’assurer du respect des politiques et procédures mises en place.

Voici les missions qui vous seront confiées :

Juridique
• Constituer des dossiers juridiques : réalisation et suivi de contrats clients, revue de contrats prestataires et partenaires, recherches juridiques, notes d’analyse…
• Assister et conseiller les opérationnels (participer à l’élaboration de notices d’informations/condi tions générales, procédures, règles de bonne conduite)
• Analyser les réglementations, évaluer les impacts et identifier les actions à mettre en oeuvre
• Assurer la veille juridique et conformité
• Contribuer à l’élaboration des livrables dans le respect des délais du Groupe

Conformité et contrôle interne
• Participer aux travaux de mise en conformité, tels que le dispositif
o de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ;
o de protection de la clientèle (DDA) ;
o de protection des données personnelles ;
o de lutte contre les fraudes ;
o anti-corruption, éthique et déontologie…
• Accompagner les collaborateurs dans l’application des règles de bonne conduite
• Participer à l’élaboration et/ou revue de la cartographie des risques de non-conformité
• Réaliser les contrôles de niveau 2 du programme de conformité et contrôle interne (détecter les risques de non-conformité, analyser les résultats, formaliser des avis et des alertes, communiquer des synthèses et recommandations)
• Suivre la bonne mise en place des recommandations à la suite des audits et contrôles internes.

PROFIL RECHERCHE :
Vous disposez d’une formation juridique BAC+5 Universitaire ou Ecole de commerce, spécialisée en droit des assurances et/ou en conformité.

Doté. e d’un très bon sens relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous êtes reconnu.e pour votre sens de la confidentialité et du service.

Vos collègues vous décrivent comme une personne très organisée, rigoureuse et capable de gérer les priorités.

L’espr it d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.

INFOR MATIONS UTILES :
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Vertou (44)
Classification : Cadre (C1)
Temps de travail : Forfait jour (210 jours/an) - 18 RTT/an
Package : 33 000€ brut annuel sur 13,55 mois (négociable en fonction du profil), plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.
Prise de fonction : le 07/12/2020
Date limite de candidature : le 18/09/2020

candidature@rmassistance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITE ET GESTION DES RISQUES - MEDICO SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Expectra recrute pour le compte de son client acteur majeur du secteur médico social, 1er opérateur privé non lucratif et 1er acteur mutualiste dans son secteur d’activité un/une Assistant(e) qualité et gestion des risques - Médico social en CDI à temps partiel.

Rattaché (e) à la Direction de la résidence située à Orvault vous contribuez, dans le cadre du projet d’établissement, à la mise en œuvre de la politique Qualité de l’établissement et êtes garant de la satisfaction des usagers et de la Gestion des risques.

Dans le cadre de la certification HAS et des évaluations internes-externes ANESM, liées au double statut de la résidence, vous serez amené à :

- Développer et coordonner la mise en œuvre de la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement en participant à sa conception, à sa mise en œuvre et à son suivi, tout en assurant le lien avec les services supports du Siège de VYV Care Pays de la Loire Personnes Agées.
- Assurer un appui-soutien, auprès de la Direction Qualité du Siège, par mutualisation de compétences sur des projets développés par la Direction Générale.

Rattach é(e) au Siège, vous interviendrez, en collaboration avec la Direction Qualité, sur l’ensemble de la démarche qualité des établissements du 44. A ce titre, vous serez amené à :

- Réaliser des audits
- Assurer un suivi / coordination des enquêtes de satisfaction
- Animer des groupes de travail PE ; COPIL Qualité ;
- Aider dans la préparation des évaluations (Internes ; Externes)
- Mettre à jour / réaliser des procédures
- Coordonner le suivi de certaines enquêtes avec l’exploitation (EHPA / ANAP…)
- Accompagner l’outil AGEVAL
- Sensibiliser à la démarche qualité (support de formation ; sensibilisation des équipes aux procédures...)
- Faire de la veille réglementaire
- Centraliser les indicateurs Qualité du pôle PA pour en faire une synthèse globale (EI / EIG / Réclamations…)

Pr ofil :
De formation BAC +3 (Licence Qualité des établissements de santé et médico-sociaux par exemple), vous justifiez impérativement d’une expérience significative dans le domaine de la conduite de projets et en démarche certification HAS et d’évaluation ANESM

Vous avez une connaissance des outils et méthodes de management de la qualité, d’évaluation et de gestion des risques
Vous maîtrisez les outils bureautiques

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible

Horaires : Temps partiel (60.67h/mois en moyenne) soit 40% d’un temps complet (2 jours par semaine).

Rattach é(e) au site d'Orvault, des déplacements seront également à prévoir au siège situé à Nantes

Les conditions du poste sont évolutives en fonction de la charge de travail.

Salaire : 810,00€ à 850,00€ par mois

justine.dearanjo@expectra.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/08/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Orvault)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE (H/F)

La société:
Wizdeo, fondée en 2007, est un acteur majeur dans le développement d’audience et l’acquisition clients sur YouTube. Wizdeo est aussi un réseau multi-chaînes (ou MCN) spécialisé dans le développement d’audience sur YouTube. L’écurie Wizdeo compte un grand nombre de Gamers, mais également de nombreuses chaînes spécialisées dans la Beauté ou le Vlogging.

Pour accompagner la structuration de nos activités, nous recherchons un Comptable pour un CDI.

La politique d’embauche de la société visant à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les missions

Directem ent rattaché(e) à la DAF, vous serez au cœur de la gestion de la société.

Vos missions seront :
• Saisie d'écritures comptables,
• Suivi des tableaux d'amortissements,
• Réalisation des déclarations de TVA, DES, et autres déclarations fiscales,
• Gestion des Note de frais,
• Administra tion générale et gestion courante de la société,
• Un peu de relances client.

Le profil :
De formation comptable/gestion, vous maîtrisez la comptabilité.
Idéalement vous avez validé le DCG/DSCG
Rigueur, Organisation, Curiosité intellectuelle sont des qualités recherchées
Avoir le sens de la Confidentialité
Maî trise des outils bureautiques (excel, google sheet) indispensable !
La connaissance du logiciel Quadratus serait un plus.

Pourquoi rejoindre Wizdeo ?
Un secteur porteur, le digital
Environneme nt cool et fun
Apprendre aux côtés de professionnels issus des meilleures écoles (X, ENA, Columbia, LBS,..)
Entreprise handi-accueillante

Processus de recrutement
Un échange téléphonique
Un entretien physique ou en visio

Type d'emploi : CDI / Démarrage ASAP, Possibilité de mi-temps

Expérien ce :
Comptable ou similaire: 2 ans (Souhaité)

Lieu: 75009 Paris / Le travail à distance est envisageable

jobs@wizdeo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris ou Travail à distance)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGENIEUR PROJETS TRAVAUX NEUFS - Dep. 44 (H/F)

Eurofins Scientific est une entreprise internationale spécialisée dans les sciences de la vie qui propose une gamme unique de services de tests analytiques à ses clients dans de nombreux secteurs. Le groupe se positionne comme le leader mondial de l'analyse des produits alimentaires, pharmaceutiques, de l'environnement, et des services de recherche contractuelle (CRO) en agrosciences. C'est aussi l'un des premiers prestataires mondiaux indépendants sur le marché de certains services de tests et de laboratoires dans le domaine de la génomique, de la découverte de médicaments, des analyses médico-légales, de la fabrication et du développement biopharmaceutiques (CDMO), et des sciences avancées des matériaux, ainsi qu'en support aux études cliniques. Eurofins est en outre l'un des principaux acteurs émergents dans le domaine de la biologie médicale spécialisée.

En 2018, Eurofins a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 4.2 milliards d'euros, à travers plus de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et emploie environ 45 000 employés.

Dans ce contexte de très forte croissance et de recherche constante de l’excellence, nous avons doublé la surface de nos laboratoires nantais, passant de 10 000m2 à 22 000m2 de laboratoires. Afin de soutenir cette ambition et d’améliorer notre performance, nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner les nombreux projets en rapport avec ces travaux.

Job Description
Vous serez rattaché(e) à l'Infrastructure BU Manager qui assure le suivi des travaux neufs :

- Travaux de rénovation dans les locaux existants (exemple 2 600 m² rénovés entre juillet 2017 et mai 2019)

- Le programme 2020-2022 prévoit au moins 2000 m² de travaux de rénovation

- Travaux neufs sur nouveaux locaux (bureaux, laboratoires, locaux techniques,…)

Ce stage original et varié, combine réflexion et action.

Les principales missions du stage :

- Élaborer pour chaque projet un plan de projet détaillé,

- Animer l’avancement de chaque projet, et la présentation de l’avancement aux clients internes,

- Décrire avec détail le planning de chaque projet (principales étapes, chemins critiques, interactions des projets en cours entre eux, …),

- Valider l’encadrement budgétaire de chaque projet,

- Proposer des alternatives techniquement crédibles et budgétairement cadrées quand cela est nécessaire,

- Suivre sur le terrain l’avancement à chaque étape avec les intervenants, la maîtrise d’œuvre et le management de la BU Infrastructures.

Qualifications
Form ation initiale : Etudiant(e) en dernière année ou en année de césure d’une Grande Ecole d’Ingénieur Généraliste, vous disposez de notions dans les métiers du bâtiment, par exemple acquises en Bureau d’études.

Qualité s personnelles :

- Travail en équipe

- Management de projets

- Sens pratique

Langues : Anglais courant

Informati que : Excel et Autocad

Additiona l Information
Découvr ez ce qui nous anime chez Eurofins

Ce stage est une excellente opportunité pour découvrir les différents métiers et activités d’Eurofins et peut déboucher sur de réelles opportunités d’emploi dans des domaines variés au sein du groupe (Lean, Management, Business Analyst).


Le stage peut débuter au plus tôt.

Stage conventionné de 6 mois

celiahiron@eurofins.com

Stage

  • Date de publication: 18/09/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité d’un(e) Chargé(e) de Recrutement.

Vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique.
- Vous participez au recrutement : inscriptions, diffusion d’offres d’emploi, recherche et délégation de candidats, suivi dans l’emploi,
- Vous réalisez des tâches administratives : qualification de la base « intérimaires », gestion des documents manquants, mise à jour régulière de l’affichage vitrine, gestion des visites médicales.

Si vous êtes dynamique, rigoureux, curieux et intéressé pour découvrir les métiers des Ressources Humaines, merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à :

lesherbiers579@groupe-crit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/09/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (85500 LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITE RISQUE EN ETABLISSEMENT DE SANTE - Dep. 44 (H/F)

Lieu de stage : Hôpital Intercommunal de la Presqu'ile Guérande - Le Croisic (« HIPI ») - Site de Guérande

Mission :
1/ Déploiement d’un logiciel qualité : processus gestion documentaire et gestion des risques a posteriori (fiche de signalement des événements indésirables)
L’acquisition du logiciel étant tributaire du GHT, si la période de stage ne coïncide pas, la mission suivante sera proposée :
2/ Gestion des risques a priori : Mise à jour des cartographies des risques :
> risques globales avec alimentation et mise à jour du programme d’amélioration continue de la qualité et des risques
> risques professionnels : DUERP

Niveau : licence ou master
Spécialité : qualité, risque, gestion de projets
Encadrant : Ingénieur qualité (licence qualité/sécurité/env ironnement et master en gestion de projet) à 80%
Durée et période : adaptables

s.delrot@hli-presquile.fr

Stage

  • Date de publication: 15/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande 44350)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PROJET INNOVATION

ChallenKers est une start-up en plein développement qui organise des Hackathons, Challenges d’innovation et ateliers créatifs.

Notre mission :
Créer le cadre pour faire émerger de nouveaux projets qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (technologie, environnement, emploi, entrepreneuriat, …).

Pour cela nous organisons des événements d’innovation pour nos clients : Hackathons, Challenges en ligne, ateliers de créativité.
En plus d’accompagner nos clients de A à Z dans leur projet, nous leur proposons la Plateforme web Challenkers Studio, spécialement dédiée à l’organisation de ces événements d’innovation. Elle est un élément clé qui permet à nos clients d’aboutir à des projets plus innovants et pertinents.
Nous travaillons avec de grandes entreprises telles que SNCF Réseau, Jouve, Natixis, Oscaro, … Mais aussi avec des structures publiques et parapubliques comme la Mairie de Paris, la CCI Île de France, la ville de Laval, le Département de Seine et Marne ou encore l’Université d’Angers et ses partenaires pour travailler sur des enjeux de sociétés (sécurité, emploi, engagement citoyen, …).

Ta mission :
Nous recherchons un Assistant chef de projet Innovation et Communication pour accompagner notre croissance et mettre en place les événements de nos clients. Polyvalent(e) , tu auras pour mission de :
Côté Innovation :
• Participer à l’organisation des événements de nos clients
• Travaille r en soutien du Chef de projet sur la conception des jeux et ateliers d’animation pour nos clients
• Animer les événements aux côtés d’animateurs expérimentés
• Assi ster le Directeur commercial sur le suivi de la relation client
Côté Communication :
• Animer les réseaux sociaux, la newsletter et le Blog
• Concevoir, créer et diffuser la communication de nos événements (Hackathons, Challenges en ligne …) : conception du plan de communication, création des supports de communication, rédaction, diffusion par e-mailing ou gestion des impressions
• Faire évoluer, maintenir et faire des préconisations pour le site web : aussi bien dans la rédaction du contenu que dans sa conception technique et visuelle. Une première expérience sur Wordpress est appréciée.
• Travailler le référencement du site web : améliorer le référencement naturel du site web et de nos articles de blogs
• Lancer une stratégie de contenu vidéo via notre chaîne Youtube : proposition de vidéos, création du contenu, montage vidéo, capture d’images, diffusion Youtube

Profil recherché :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en alternance en cours de validation à partir du niveau Licence et ayant déjà fait un premier stage en entreprise.
Profil recherché :
• Intéressé par le monde de l’innovation et des start-ups
• Curieux et toujours volontaire pour apprendre de nouvelles choses
• Qui a déjà travaillé en relation directe avec des clients BtoB
• Avec un bon niveau en orthographe
• Des compétences en PAO (illustrator, photoshop, Indesign) … et/ou en vidéo sont un gros plus. (N’hésites pas à nous envoyer quelques-unes de tes réalisations)

Si tu es volontaire, créatif, curieux, autonome et que tu aimes quand ça bouge alors cette alternance est faite pour toi !
Si tu as déjà participé à un Hackathon ou un Start-up Week-end c’est un plus.
Si tu as des projets et des passions extra-scolaires cela nous intéresse aussi.


Durée :
Alternance pour 1 an
Début : à partir de septembre

Localis ation :
L’alternance se déroulera essentiellement sur Laval (53) au sein de l’incubateur de la Technopôle de Laval.


Notre site pour en savoir plus : www.challenKers.com





Postuler à virginie.hochart@cha llenkers.com

virginie.hochart@challenkers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/09/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - ÉTUDE DE MARCHÉ

A.T.E, PME industrielle française basée en Mayenne à Château-Gontier, conçoit et fabrique des solutions en matières plastiques pour le bâtiment, les travaux publics, les espaces verts, l’agriculture et les terrains de sport. Produits innovants, de qualité et de fabrication française, service commercial et logistique performant et réactif, assistance technique et environnement de travail convivial et bienveillant... autant d'atouts et de valeurs qui contribueront à la réussite de votre mission et à votre épanouissement au sein d'A.T.E!

Nous recherchons un(e) STAGIAIRE ou un(e) ALTERNANT(E) EN MARKETING ET/OU COMMERCE pour lui confier la réalisation d’une étude de marché sur un marché donné afin d’accompagner le développement de la stratégie commerciale et des projets d’A.T.E.

Autonome , rigoureux(se) et méthodique, vous disposez de capacités à recenser, interpréter et analyser des données. Vous savez évaluer la pertinence des informations recueillies et êtes reconnu(e) pour vos compétences en rédaction et votre esprit de synthèse.
Intégrant une formation en Marketing et ou/Commerce Bac+3 à Bac+5 de type Bachelor, MBA ou Master, vous êtes à la recherche d’une entreprise pour réaliser votre stage ou votre alternance et êtes mobile sur Château-Gontier (53).
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit (TOEIC > 945).
A la recherche d’une entreprise à taille humaine et en développement, adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation en précisant bien vos dates de stage à rh@ate53.fr !

rh@ate53.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/09/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE FORMATION ET COMMUNICATION - Dep. 72 (H/F)

EfferVsens, espace de coworking et organisme de formation et centre de bilans de compétences est un lieu d’éveil et de partage d’expériences et d’idées qui créé un lien entre le monde de l’entreprise, le bien-être et l’accompagnement des transformations tant humaines que digitales. Pour En plein développement, EfferVsens, cherche une personne dynamique, créative et entreprenante afin de créer le catalogue de formation de cet organisme nouvellement certifié Qualiopi.

Outre la prise en charge des dossiers de formation, le stagiaire devra être également en capacité de gérer la communication autour de ces formations et ateliers via les réseaux sociaux, création de landing pages pour des campagnes e-mailing, publication sur le site internet (la connaissance de wordpress serait un plus) et animation de la communauté de coworkers. Vous serez épaulés dans vos missions par la dirigeante de l'espace qui est également coach professionnelle et consultante RH.

nathalie.martin@effervsens.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Stagiaire Contrôleur de gestion - Nantes (44)
https://geof itgroup.recruitee.co m/o/stagiaire-contro leur-de-gestion-nant es-44

GEOFIT fait partie du groupe GEOFIT, qui avec ses 950 collaborateurs en France et à l’international, et ses 19 établissements est devenu un acteur incontournable dans l’acquisition, le traitement et l’exploitation de données géographiques (75M€).

Que ce soit dans les domaines de l’énergie, du BTP, des réseaux, de l’industrie, la défense, du patrimoine immobilier et de la gestion du territoire, le groupe GEOFIT vous étonnera par ses projets variés et ses moyens techniques mis en œuvre.


GEOFIT GROUP recherche sur Nantes un Contrôleur de Gestion pour une période de 6 mois

Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous accompagnez le contrôleur de gestion sur le périmètre suivant :

-Participation à l’élaboration du reporting :
Coordonner les remontées de différentes filiales françaises et étrangères
S’assure r de la cohérence et de la justesse des chiffres remontés
Analyser les écarts, obtenir et suivre les plans d’actions correctives

-Cont rôle Bilantiel
Confronte r la situation reporting à la situation bilantielle
Justifi er les situations des comptes
Comptabilis er les écritures d’ajustements/lettra ge

-Participation au processus budgétaire
Animer le processus budgétaire
Apporter un support technique aux différentes filiales
Produire le budget consolidé

-Partic ipation au suivi des en-cours :
Sensibilisation auprès des interlocuteurs fonctionnels
Remont ée des informations
Contrô le de la fiabilité des informations
Mise en place d’outil de contrôle

-Refonte du processus ventes
Réflexion sur la communication Logiciel Projet/Logiciel Compta
Mise à niveau des différentes bases d’informations
Mise en place des nouveaux flux d’intégration

Vou s suivez une formation supérieure BAC+5 en Finance et Contrôle de gestion, avec un stage long à effectuer,
Vous possédez une première expérience dans ce domaine

Vous maîtrisez les outils informatiques,

Vo us êtes rigoureux et attentif à la qualité de votre travail

Vous êtes curieux et souhaitez progresser

Vous êtes force de proposition.


To us les postes de l'entreprise sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour plus d'informations sur notre process de recrutement :
https://geofit-gro up.fr/nous-rejoindre /etudiants-et-jeunes -diplomes/

https: //geofit-group.fr/
Geofit Group vu par ses collaborateurs : https://www.youtube. com/watch?v=LgYj9H1A kHw

Rejoignez-nou s...

f.lardennois@geofit-group.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28/08/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.