Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
15 offres d'emploi
20 offres de stage



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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ALTERNANT TECHNICIEN D'EXPLOITATION - Pays de la Loire (H/F)

Leader européen des services en efficacité énergétique et environnementale, il conçoit, met en oeuvre et exploite des solutions permettant aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental.

MISSIONS : Dans le cadre de la préparation de votre diplôme en alternance, vous acquérez une expérience professionnelle enrichissante à travers la diversité de vos missions.
Vos défis au quotidien :
Vous êtes en totale immersion et participez activement à la vie de l’équipe postée ou itinérante. Vous intervenez chez un ou plusieurs de nos clients (par exemple, industriels, tertiaires, hospitaliers…).
Sup ervisé par un tuteur formé et expérimenté, vous assurez la conduite, la maintenance préventive et curative des installations sur les sites client confiés. Vous intervenez ainsi sur des installations techniques et des domaines variés de l’efficacité énergétique tels que : la biomasse, les chaudières, l'air comprimé, le froid ou encore l’électricité...
Vo us intervenez dans le respect les règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement dans tous vos travaux.

FORMATIO N : Issu d'un Bac Pro TMSEC, Electrotechnique ou en Maintenance Industrielle, vous souhaitez préparer en alternance un BTS de type « Maintenance des Systèmes option Energétiques et Fluidiques » ou un BTS « Fluides Energie Domotique », option Génie Climatique et Fluidique.

COMPET ENCES ET QUALITES REQUISES : Vous êtes volontaire, assidu, enthousiaste et curieux. Vous avez envie d’apprendre et êtes motivé pour les métiers techniques où le sens du service client est un véritable atout.

TYPE DE CONTRAT : Contrat d’apprentissage
RYT HME : 4 jours/1 jour – 3 semaines/1 semaine – 2 semaines/1 semaine- 3 jours/2 jours

mathilde.martin@mozaikrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Pays de la Loire)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Contribuer à un aménagement et à une gestion des territoires au service des hommes et en harmonie avec l’environnement : telle est notre ambition depuis plus de 30 ans.” (Yves GILLET – Président).
Société du Groupe indépendant KERAN (470p. 38 M€ CA), SCE est un acteur reconnu du conseil, de la conception & de l'ingénierie en Aménagement du territoire et gestion de l'environnement, intervenant en France et à l'international. Plus de 370 collaborateurs répartis sur une dizaine d’agences et dont le siège est à Nantes, travaillent ensemble pour un aménagement durable des territoires.

Cont exte et Missions :
Cette alternance permettra une réelle immersion au cœur des opérations de formation, de développement des carrières, d’administration des ressources humaines et de la gestion des talents de SCE. Une partie recrutement pourra être abordée.

Vos missions seront les suivantes :
Formation
Partic ipation au déploiement du plan de formation
Gestion logistique de la formation
Suivi des tableaux de bord financiers et de notre SIRH

Gestion du personnel
Intégrati on des nouveaux collaborateurs : gestion administrative, mise en place et suivi des outils d'intégration RH (parrainage, réunions d'intégration, entretiens de suivi d'intégration...)
Conseil et support auprès de la population stagiaire autour du périmètre RH (convention, intégration, et traitement quotidien des demandes individuelles)
Suiv i de l'intérim : gestion des contrats, suivi des relevés d’heures, suivi des factures et des frais
Gestion administrative du personnel : attestations diverses, participation aux rédactions des contrats de travail et avenants
Mise à jour et suivi des tableaux de bord RH et SIRH
Classement et suivi des dossiers du personnel

Gestion des Talents
Participation au suivi des entretiens annuels de carrières et de performance

Diver s
Recrutement : Création et diffusion d’annonces sur les sites de recrutement
Partici pation à divers projets RH en fonction des besoins du service et de votre autonomie, par exemple veille juridique et sociale, suivi et mise à jour de l'affichage obligatoire, mise en place du bulletin de paye électronique, etc.

Profil recherché/niveau de la formation :
Vous êtes en Master RH ou équivalent, et êtes reconnu(e) pour votre excellente communication orale et écrite, votre autonomie, polyvalence, organisation et rigueur. Une forte orientation service et résultat vous caractérisent. Vous recherchez une alternance (contrat pro ou contrat d'apprentissage) enrichissante et polyvalente dans une entreprise dynamique et à taille humaine, rejoignez-nous à partir de juillet 2017.

Cette alternance est ouverte aux étudiants en situation de handicap.

Merci de nous adresser lettre de candidature + CV, en précisant la référence : N_RH_2017, à l’adresse agnes.le-meur@sce.fr

agnes.le-meur@sce.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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ALTERNANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

GSF, entreprise de nettoyage industriel, ne cesse de se développer depuis 1963. Le groupe compte aujourd’hui plus de 30 000 collaborateurs répartis sur toute la France et à l’international. Respect des Hommes, Professionnalisme, Culture Client et Identité Forte sont les maîtres mots pour assurer sa croissance.

GSF Auriga recherche pour son établissement situé sur Angers (49), un(e) alternant(e) Ressources Humaines. Accompagné(e) et suivi(e) par deux assistantes RH et commerciale, vos missions seront les suivantes :

Gestion RH :
- Gestion administrative du personnel (Création et suivi des contrats de travail, mise à jour des dossiers du personnel, suivi des visites médicales, mutuelles, fin de contrat …)
- Gestion et suivi de la formation
- Suivi de la réalisation des entretiens professionnels et saisie dans le logiciel interne
- Saisie des éléments variables de paie et réalisation de la paie

Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique du personnel et des clients
- Préparation des courriers de l’agence

Certaine s missions attenantes à la gestion commerciale pourront vous être confiées ponctuellement :
- Rédaction de courriers commerciaux
- Saisie des devis, contrats, avenants
- Saisie des factures clients

Selon le profil du candidat, les missions de l’apprenant sont susceptibles d’évoluer.

Profil recherché :
Vous maîtrisez les principaux outils de la suite office (Word, Excel…)
Vous êtes dynamique, faites preuve de maturité et avez un bon relationnel.
Une première expérience en entreprise est préférable pour ce poste.

Nom du contact : LABOURDETTE Marion

mlabourdette@gsf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET EVENEMENTIELLE - Dep. 44 (H/F)

La Direction du Développement de l'école Centrale s’organise en 6 Pôles : Valorisation et Ingénierie de Projets / Incubateur / Formation Continue / Alumni / Talents et Carrières / Partenariats et Relations Entreprises.
Dans le cadre de cette alternance (en apprentissage uniquement), vous serez rattaché(e) au Pôle Alumni et Partenariats et Relations Entreprises :
- Centrale Nantes Alumni est la structure chargée d'animer le Réseau des 15 000 diplômés de l'Ecole Centrale Nantes.
- Le Pôle Partenariats et Relations Entreprises est chargé d’animer les relations entreprises : partenariat, alternance, stage, …

Vos missions au sein des 2 pôles :

- Développer la communication digitale des 2 pôles.
- Rédiger, détecter et/ou publier des contenus pertinents émanant du réseau des diplômés.
- Accroître la visibilité des Entreprises Partenaires sur le site de l’école (logo, page internet dédiée, actualités, vidéos …).
- Contribuer à la réalisation des interviews des diplômés (écrit, vidéo…) en participant au groupe projet.
- Mettre en place un outil pertinent de gestion des réseaux sociaux.
- Participer à la conception d’événements du réseau des diplômés, des entreprises partenaires et des associations étudiantes.
- Animer et relayer au sein de l’école, la marque employeur et les évènements des Entreprises Partenaires : offre de stage, offre d’alternance, affiches, site internet, jobboard, réseau sociaux, ...

Minimum Bac+3 dans le domaine de la Communication, du Digitale et/ou du Marketing dans le but de valider un Bac+5.

noura.khermouche@ec-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE PROJET RH - Dep. 44 (H/F)

Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Depuis sa création en 2007, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 200 entreprises et généré plus de 11 000 entretiens avec des candidats, débouchant sur 4 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

Moz aïk RH a développé trois activités complémentaires : un cabinet de recrutement, un service Mozaïk Campus qui accompagne les jeunes diplômé(e)s issus des territoires moins privilégiés vers l’emploi, le stage ou l’alternance, et le Lab qui explore de nouvelles solutions pour lutter contre les discriminations et faire de l’égalité des chances une réalité dans la société en général et dans le monde du travail en particulier.

Aprè s une ouverture en juin 2016 et dans le cadre du développement, l’antenne Mozaïk RH Pays de la Loire recherche un(e) Chargé de projet (H/F) pour renforcer son équipe.

MISSIONS :
1/ Mozaïk Recrutement :
- Mise en forme et diffusion des offres de nos entreprises partenaires sur différents canaux ;
- Sourcing, pré-qualification des candidat(e)s et évaluation ;
- Suivi des opérations de recrutement, reporting, mise à jour des outils et rédaction des bilans.
2/ Mozaïk Campus :
- Identification et suivi des bénéficiaires ;
- Organisation des sessions d’entretien-conseil, en lien avec les bénévoles ;
- Réalisation d’une veille d’actualités et d’informations à destination des jeunes diplômé(e)s ;
- Organisation des workshops en lien avec les consultants bénévoles (logistique, relances téléphoniques et mails) ;
- Elaboration d’outils d’évaluation (type questionnaire de satisfaction) et reporting ;
- Animation et fidélisation du réseau de bénévoles.
3/ Evènementiel :
- Identification et participation aux évènements dédiés à l’emploi (forums, salons, etc.).

COMPETENCE S / QUALITES :
- Intérêt pour nos valeurs et sensibilité pour les sujets RH et l’accès à l’emploi ;
- Vous justifiez d’une première expérience en gestion de projets transversaux ;
- Vous savez planifier vos actions, hiérarchiser les urgences et avez le sens des priorités ;
- Vous possédez un fort esprit d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe ;
- Maitrise des outils informatiques ;
- Aisance relationnelle, dynamisme, force de proposition ;
- Bon niveau d’expression orale et écrite exigé.

LIEU : Rue Gambetta, Nantes (44)

REMUNERATION : 1 650 € brut/mensuel + mutuelle + tickets restaurants

NOMBR E D’HEURE HEBDOMADAIRE : 35H

DUREE : CDD 12 mois temps plein

mathilde.martin@mozaikrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/04/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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OUVRIER AQUACOLE ECLOSERIE - Dep. 85 (H/F)

La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(e) aquacole en CDI pour son écloserie de coquillages.

Poly valent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique...

De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2017/04/EC1 à recrutement@marinove .fr ou par courrier à Le Terrain Neuf – 85740 L’EPINE.

recrutement@marinove.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/04/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (L'EPINE (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Société d'insertion du secteur de la Propreté recherche un Assistant Paie et Administration du Personnel en CDI, temps plein.

Missions confiées :
- Suivi du dossier formation externe
- Une partie de la gestion administrative du personnel (CP, absences, visite médicale, mutuelle, prévoyance…)
- Suivi de dossiers et tableaux de bord (BRSA, ASP, Clauses d’insertion, …)
- Élaboration d’une partie de la paie (soldes de tout compte)
- Réalisation les contrats de travail et avenants en soutien du Chargé de Recrutement
- Assure la fiabilité des éléments administratifs nécessaires et obligatoires
- Assure la transmission des informations nécessaires auprès des collaborateurs de l’entreprise (Responsable Paie, Chargée d’Insertion Sociale et Professionnelle, Responsables de Secteurs, …)

Autonome dans le déroulement de ses interventions, il est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Ressources humaines pour une partie des tâches et sous la responsabilité du Responsable paie pour l’autre partie des tâches.

Classific ation convention Collective : EA2

Niveau BAC+2 à BAC+3 (assistant de gestion PME/PMI, assistant RH...)
Première expérience en paie et ADP
Connaissance du droit du travail
Maîtrise Pack Office, logiciel de paie (SAGE sera un plus)

vfrappreau@adcproprete.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/04/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Gestionnaire paie
CDD à pourvoir début avril pour une durée de trois mois (CDI ensuite).

Le Noble Age groupe national de 70 établissements dont le siège est à Vertou. Nous sommes en pleine croissance.
Au sein de la DRH, le pôle paie et administration du personnel gère 6000 bulletins de salaire par mois et se compose d'une équipe de 15 personnes.

Etabli r les bulletins de paie de plusieurs établissements : saisies, calculs et contrôles de l'embauche jusqu'au départ des salariés. Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DADSU)
Conseil et assistance aux établissements
Admi nistration du personnel

Diplomé d'une formation BAC+2 en comptabilité/gestion , vous présentez de préférence une expérience réussie d'un an ou deux acquise dans la réalisation de la paie. Idealement vous connaissez le logiciel SAP HR et/ou octime.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos aptitudes techniques, vos capacités à agir avec autonomie et implication et votre simplicité dans les rapports humains. Ce poste est à pourvoir début avril.

1550 euros bruts/mois (si moins de 2 ans d'expérience en paie) à 1750€ (si plus de 5 ans)

clemence.coquillaux@lenobleage.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou (44))
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep 49 (H/F)

Au sein d'un cabinet d'assurance, vous intervenez sur la gestion administrative et commerciale des contrats et des sinistres entreprises, professionnels, et particuliers.

Il s'agit d'un emploi sédentaire en CDI, situé à Angers.

Le poste nécessite sens de l'organisation, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.

La rémunération tiendra compte du niveau et de l'expérience.

Contact : E. Rigault : 06 81 92 88 70

ocass@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SAV ET CHARGE D'AFFAIRES - Dep 49 (H/F)

Fondée en 1865, la société MORILLON se positionne aujourd’hui sur le marché mondial comme un acteur majeur dans la fabrication de systèmes d’extraction de produits et matières en vrac.

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise recherche :
1 Technicien SAV & Chargé d’affaires (H/F)
basé à Andrezé (49)

Poste et mission
Rattaché à l’équipe SAV, votre principale activité sera la suivante :
• Au bureau : Intervient dans le processus accueil clients – préparation des interventions – planification des chantiers – conseille le client – réalise des ventes sur tout ce qui rentre dans le cadre des opérations de maintenance.
Assure la mission de relais interne du Responsable SAV en son absence
Ponctuellem ent, vous pourrez être amené à participer aux activités, comme suit:
• En atelier : Démontage, diagnostic des sous-ensembles en amont des réparations, assemblage des pièces mécaniques neuves ou d’occasion pour créer des sous-ensembles, test des pièces assemblées sur banc d’essai, préparation des commandes de pièces détachées.

• Chez le client : Mise en route, entretien, dépannage et/ou remise en état des machines installées sur site.
Conseiller le client en matière de maintenance préventive et curative.
Participa tion à l’évolution des machines

Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de Technicien en mécanique équivalent (BAC+2/3) associé à une expérience significative dans des environnements industriel et international. Vous avez une très bonne connaissance de la mécanique. Pratique de l’anglais (lu-écrit-parlé). La connaissance du vrac serait un plus.
Compétences techniques générales attendues
Maîtrise des savoirs techniques de base de maintenance industrielle
Pratiq ue des outils/machines pour ajuster ou monter des pièces
Utilisation des outils de mesure
Bonne maîtrise du pack office (excel, word, outlook)
Compétence s spécifiques appréciées
Caces manœuvre des engins de chantier – habilitation électrique
Titulair e du permis B

Ce poste exige une capacité d’adaptation aux situations difficiles, une totale autonomie, la rigueur et des qualités en matière d’organisation. Par ailleurs, le métier exige un sens aiguë au niveau du relationnel client (écoute des besoins, savoir être, développement des affaires, etc )

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
MORILLON
48, rue des Mauges – 49000 ANDREZE
Service RH - E-mail : i.bachelier@morillon .eu

i.bachelier@morillon.eu

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (49600 ANDREZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR METHODES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise française basée en Loire-Atlantique spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces pour engins de travaux publics et de manutention (plus de 90% de son activité à l’export), recherche un(e) Ingénieur Méthodes (H/F).

Les missions
Sous l’autorité du Responsable Bureau d’Etudes et au service des équipes de production, vous rédigez les dossiers de fabrication produit/processus. Vous élaborez et mettez à jour les dossiers méthodes, et vous vous assurez de leur bonne utilisation auprès des acteurs de la production. Vous intégrez dans vos dossiers méthodes l’exigence sécurité à chaque étape du procédé de fabrication. Vous contribuez à l’amélioration des performances, et optimisez les temps de fabrication et l’utilisation des moyens. Soucieux(se) de la meilleure qualité, vous initiez et animez les AMDEC produits/process afin de valider l’adéquation des produits et des moyens de fabrication.

Le profil
Issu(e) d’une formation supérieure technique généraliste, type école d’ingénieur, vous avez une expérience réussie d’au moins 5 années sur des fonctions techniques dans un contexte industriel, idéalement un domaine proche de la fonderie.
Reconnu(e ) pour vos compétences d’animation, vous disposez de bonnes capacités de communication et de conviction. Appréciant le travail en équipe, vous savez piloter des travaux en mode projet.
Par ailleurs, vos capacités d’analyse et votre rigueur vous permettent d’être pertinent(e) dans votre recherche de solutions et d’améliorations techniques.

La pratique de l’allemand et de l’anglais est indispensable.

recruiting@vertical-rh.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Entre Nantes et Angers)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT GESTION EN COPROPRIETE - Dep 44 (H/F)

Recherche pour un remplacement congés maternité, un(e) assistant(e) de gestion en copropriété.
Le poste est à pourvoir du 1er juin au 31 décembre 2017 (7 mois).

bertaud-immobilier@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT JAVA / Eclipse RCP - Dep. 53 (H/F)

ALL4TEC est un éditeur logiciel spécialisé et reconnu pour ses outils de validation et son expertise dans le domaine de la sureté de fonctionnement.
De taille humaine, ALL4TEC fédère ses collaborateurs autour de sa culture de proximité et de son écoute. Notre politique constante d’innovation nous permet de participer à de nombreux projets européens, et de séduire de grands groupes européens des Télécommunications, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire et Défense.

Depuis plusieurs années, ALL4TEC développe et maintient plusieurs outils logiciels :
• MATELO : Outil permettant, à partir d’une spécification logicielle, de modéliser un système et de générer automatiquement les cas de test nécessaires à sa validation fonctionnelle.
• SA FETY ARCHITECT : Outil permettant la génération semi-automatique d’AMDE et d’arbres de défaillance.
• CYBE R ARCHITECT : Outil adressant la problématique d’automatisation des analyses de sécurité en conformité avec la méthode EBIOS.
• PAPYRUS : Outil Open Source de la communauté Eclipse dédié à l’ingénierie dirigée par les modèles. Il implémente les standards tels que UML, SysML, mais permet également une customisation complète au travers d’un DSL (Domain Specific Langage).

Au sein d’une équipe à taille humaine et organisée en mode Agile (SCRUM), vous rechercherez et proposerez des solutions répondant aux problématiques techniques confiées. Vous spécifierez et implémenterez les solutions retenues en respectant les processus de la société.

Profil recherché :
Diplômé Bac+4/5 en informatique, vous possédez une expérience d'un an acquise dans des environnements Java/Eclipse RCP.

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :
• Le langage JAVA,
• La modélisation et l'implémentation Objet,
• La plateforme Eclipse RCP.
Vous êtes autonome et créatif, et avez déjà appréhendé des problématiques complexes en termes d’ergonomie et de performance de code Java.
Des connaissances en EMF, aux méthodes agiles et un très bon niveau d’anglais seront appréciées.

Modal ité :
• Poste à pourvoir sur Laval (53),
• Disponibili té : Au plus tôt,
• Salaire : selon profil.

Candidatu re sur drh@all4tec.net à l’attention de Arnaud COSSON - Responsable RH
Référence de l’offre : A4T_CDI_DEV-01_2017

drh@all4tec.net

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Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval (53))
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du réseau de soins, l’Assurance Maladie de Loire-Atlantique recherche pour son service informatique un/une :
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
CDD 5,5 mois - Site de Nantes

Missions :
Rattaché au manager d’unité, vous avez notamment pour mission :

• L’assistance au déploiement du télétravail.
• L’in stallation de postes de travail dans le cadre d’une opération de réimplantation de certains services de la Caisse primaire.
• L’assis tance aux utilisateurs sur leur environnement de travail.

Profil :
Titulaire d’un BAC +2, votre première expérience vous a permis de développer votre capacité à travailler en équipe, à prendre en main vos missions de façon rigoureuse, dynamique et autonome, à rendre compte de votre activité au quotidien. En outre vous disposez d’un bon relationnel avec le sens de l’écoute et du service client.

Vous maîtrisez l’environnement système Windows 7, les paramétrages d’imprimantes et périphériques, le réseau.

La mission implique également des déplacements sur le département, vous devez être titulaire du permis B.
Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation uniquement par mail sous la référence « WEWIN1703 » en objet du mail

recrutement@cpam-loireatlantique.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (nantes)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du réseau de soins, l’Assurance Maladie de Loire-Atlantique recherche pour son service informatique un/une :
TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU (H/F)
CDD 5,5 mois - Site de Nantes

Missions :
Rattaché au manager d’unité, vous avez pour mission :
• La mise en place d’un outil de gestion d’infrastructure basé sur GLPI.
• La prise en charge de migration système sur des environnements Windows server.

Profil :
Titulaire d’un BAC +2/+4, votre première expérience vous a permis de développer votre capacité à vivre en équipe, à prendre en main vos missions de façon rigoureuse, dynamique et autonome, à rendre compte de votre activité et à développer des qualités relationnelles.

V ous maîtrisez les environnements systèmes Windows Server, AD, Linux, VMWare, l’administration de bases de données et vous avez en outre une bonne connaissance des infrastructures réseau en environnement HP ou CISCO.

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation
uniqueme nt par mail sous la référence « TSR1703 » en objet du mail

recrutement@cpam-loireatlantique.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

DEVELOPPEUR WEB/INFORMATIQUE (H/F)

Immergé(e) au sein de nos activités off-shore à Papeete (ville jumelée avec la ville de Nice), vous participerez à nos projets internationaux et serez sollicité(e) sur les tâches suivantes :
- Configuration et paramétrage des solutions IT
- Rédaction des spécificités et supports techniques
- Maintenance corrective des applications
- Mise en production et tests

Secteur d'activité : conseil en technologie de l'information
Expér ience : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : informatique
Compét ences requises : Java Script, Angular.JS
Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
Durée : free lance ou stage
Nom du contact : Mélany Grimaud

recrutement@imakumo.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/04/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Polynésie française (Papeete)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECHERCHE EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le Cabinet Conseil en Recrutement Manpower Nantes spécialisé sur les métiers de l'informatique recherche un chargé de recherches (H/F) pour un stage de 6 mois.

Intégré(e) au sein de l'équipe de consultants en recrutement, vous aurez progressivement pour missions de :
- Rédiger et diffuser les annonces sur le site interne et les Job Boards,
- Rechercher les candidats par le biais d'actions de sourcing,
- Déterminer les candidatures les mieux adaptées aux besoins des clients,
- Réaliser les pré-qualifications téléphoniques,
- Rédiger les comptes-rendus d'entretiens,
- Effectuer le suivi des candidats tout au long de la période d'essai,
- Mettre à jour quotidiennement la base de données et les outils internes dans le respect de l'ensemble de nos procédures qualité (ISO 9001).

De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience en recrutement et avez une bonne culture informatique et êtes passionné (e) de nouvelles technologies.
Vous êtes surtout curieux (se), tenace, dynamique et réactif (e).
Vous disposez impérativement d'une convention de stage de 6 mois..
N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

stephanie.provost@manpower.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

L'agence Adecco Hubsite de Nantes est une agence Adecco dédiée à un portefeuille de 2 clients. L'objectif est ainsi d'être au plus près des besoins clients et de recruter sur des types d'activités spécifiques à l'aéronautique.
A l'écoute de nos Clients, Intérimaires et Candidats, notre objectif est de satisfaire l'ensemble de ces acteurs.

Missions

Les missions proposées se décomposent en trois thèmes principaux :
- Du recrutement : Objet même de l'intérim.
- De l'accueil : Un accueil engageant et professionnel permet la fidélisation des clients et intérimaires.
- De la gestion administrative : Afin de participer au bon fonctionnement de l'Hubsite.

Recrut ement :
- Prises et suivis des commandes clients
- Sourcing sur les différents jobboards à disposition
- Pré-sélection et entretiens individuels physiques et/ou téléphoniques de candidats
- Evaluation des compétences
- Propositions de candidatures correspondant au besoin client énoncé
- Propositions actives anticipant les besoins clients

Accueil :
- Accueil des candidats et intérimaires
- Présentation de l'Hubsite et de ses clients
- Inscriptions des candidats

Gestion :
- Suivi administratif (gestion des dossiers, contrats, visites médicales…)
- Sensibilisation à la sécurité des intérimaires
- Etre force de proposition pour l'amélioration constante du fonctionnement de l'Hubsite

De nouvelles missions peuvent survenir en fonction des besoins de l'Hubsite.

Compét ences nécessaires au poste

Vous disposez d'un niveau Licence 3 à Master et possédez les compétences suivantes :

- Savoir garder une attitude professionnelle à tout moment (vous représenterez Adecco devant nos Clients, intérimaires et Candidats)
- Savoir gérer les priorités
- Savoir travailler en équipe
- Etre à l'écoute
- Etre réactif


Context e de travail

- Fréquents imprévus
- Travail en équipe
- Multiplicité des interlocuteurs
- Interruptions fréquentes dans le cycle de travail
- Rattaché(e) au Responsable de Site.

L'équipe vous accueillera avec plaisir pour une durée de 3 à 6 mois !

Stage conventionné uniquement

sara.chergui@onsite-solutions.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE CLIENTELE - Dep. 85 (H/F)

STAGE - CHARGE(E) DE CLIENTELE H/F

L’entreprise : Metro Cash & Carry Nantes recherche un(e) stagiaire chargé(e) de clientèle H/F pour son secteur de Noirmoutier.

Lead er mondial du commerce de gros, METRO Cash & Carry est peu connu du grand public. Pourtant, chacun croise, savoure ou utilise nos produits tous les jours dans les cafés, hôtels, restaurants, commerces de bouche, détaillants alimentaires, PME-PMI et professions libérales, qui constituent notre clientèle.

Travai ller chez METRO, c'est aussi être au cœur du tissu local, rencontrer des commerçants indépendants, restaurateurs, ou boulangers, et leur apporter un soutien, une connaissance produits, des conseils et services pour pérenniser et développer leurs commerces.

Au sein d’un groupe comptant en France 94 entrepôts et environ 9 500 collaborateurs (120.000 au niveau mondial, répartis dans 32 pays), intégrer notre entreprise, c’est également vous donner la possibilité d’évoluer rapidement pour peu que vous soyez impliqué et mobile.

Poste :
Rattaché(e) directement au chef des ventes Metro Nantes, vous serez en charge sur le secteur de Noirmoutier des missions suivantes :
- Prospection commerciale sur le secteur de Noirmoutier,
- Rela nce et fidélisation des clients existants,
- Traite ment des réclamations clients et élaboration de solutions adaptées,
- Analyse du marché de Noirmoutier,
- Repo rting hebdomadaire à la direction Metro Nantes,
- Etre l’interface entre nos clients et notre force de vente.

Profil :
Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la vente de type BTS, Licence ou Ecole Supérieure de Commerce ; vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la prospection commerciale ou de la force de vente.

Rigoureux( euse), organisé(e) et volontaire, vous souhaitez vous investir dans un projet d’entreprise au sein d’un groupe international et ainsi participer à sa pérennité et son développement. Vous disposez également d’un excellent relationnel et d’une aisance naturelle lors de vos relations clients et prospections commerciale.

Stage d’une durée de 3 ou 4 mois.
Poste à pourvoir à partir de mai/juin 2017.
Localisation : l’ile de Noirmoutier, possibilité de mettre un logement à disposition. Quelques déplacements sont à prévoir sur le site de Metro Nantes.
Contact : Merci de nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : rrh.nts@metro.fr

rrh.nts@metro.fr

Stage

  • Date de publication : 05/04/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Noirmoutier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE QSE - Dep. 85 (H/F)

Le stage consistera à accompagner le parc zoologique des Sables d'Olonne, certifié ISO14001 en 2012, à mettre à jour un système de management environnemental et à amener le site vers l’audit de suivi de la certification.

ssilhol@zoodessables.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/04/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Sables d'Olonne)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

ADHAP Services spécialiste de l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge, nous mettons à disposition un personnel qualifié, expérimenté, spécifiquement formé au maintien à domicile et à l’assistance pour tous les actes de la vie quotidienne.

Nous recherchons un(e) assistant(e) des ressources humaines en stage pour notre bureau de Saint-Nazaire.

VO S MISSIONS PRINCIPALES
Sous la tutelle d'une assistante des ressources humaines vous participez à l'ensemble des tâches quotidiennes :

- Recrutement : Analyse des postes à pourvoir, sourcing (rédaction d'offres d'emploi, mise en place de relations écoles, mise à jour de la base de données candidats …), sélection des candidats, entretiens téléphoniques et physiques.

- Administratif : Archivage, classement, rédaction de contrats, prise de commandes clients, ...

PROFIL
Vous recherchez un stage intéressant, motivant et gratifiant. Vous êtes curieux et aimez faire preuve de polyvalence. Rigueur, capacité d'analyse et organisation sont également vos qualités. Vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.

•

adhap44a@adhapservices.eu

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Stage

  • Date de publication : 03/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE DEVELOPPEUR WEB - Dep. 44 (H/F)

Hello !
Nous sommes MyGooder, une Startup nantaise offrant à ses clients une expérience personnalisée du service à domicile réalisée par des prestataires indépendants. Bref, nous voulons réinventer les métiers du service à la personne et leur rendre leurs lettres de noblesse !
Pour nous aider à toujours être à la pointe du Web, nous recherchons notre stagiaire Développeur Web.

Ta mission :
En fonction de ton profil - back, front, fullstack, devops, unicorn... - tu pourras, sous la responsabilité de notre CTO, concevoir, maintenir et optimiser :
• Une API REST sympa bien qu'elle ne parle qu'en JSON, basée sur Laravel
• Un frontend à couper le souffle réalisé en React, avec du Redux, du Sass, du Webpack et tout plein d'étoiles partout
• Des services magiques sur un stack Node.js/Redis/Socket .io
• Bientôt, une application mobile hybride
Et quand tu veux te changer les idées, on a aussi tout prévu :
• Un écosystème de suivi de projet, de testing et de déploiement à rendre toujours plus performant
• De merveilleux templates de newsletter HTML sur lesquels tu pourras exprimer tout ton potentiel créatif
• Et une quantité infinie de missions transverses. Bref, une startup !
Pas de panique, pour t'accompagner, notre CTO sera là :)

Ton profil :
• Tu es motivé(e) par l'aventure startup
• Tu est curieu(x/se) par nature et sais rester à l'écoute du Web et de ses nouveautés techniques
• Tu aimes le code beau, commenté, maintenable et évolutif, et tu aimes aussi le casser sans pitié pour la refacto
• Google, StackOverflow et la doc sont tes "livres" de chevet
• Tu aimes l'itération : penser, faire, observer et recommencer en mieux
• Tu es créatif(ve), autonome et force de proposition
• Tu aimes travailler dans la bonne humeur avec une équipe surmotivée, qui se soutient quand c'est difficile et sait fêter ses réussites !

Tes compétences :
• Tu dois obligatoirement maîtriser une ou plusieurs des technos suivantes : React.js, Laravel, PHP OO, MySQL, Node.js, SASS, Redis, PHPUnit, Mocha...
• Utilisat ion basique de Git obligatoire : on ne va pas réécrire des arbres, mais juste bosser en équipe et commiter plusieurs fois par jour.
• Profil back, front, full-stack ou ne-sait-pas-encore, tu apprends vite et tu n'as pas peur de tenter ta chance dans des contrées inconnues.
• Tu es centré Utilisateur, tu sais te remettre en question, et tu veux travailler en équipe.
• Tu as quelques compétences transversales qui rendent ton profil unique !
• Maîtrise de l'anglais obligatoire, bonne expression en français.
• Une sensibilité au Web Design, à l'UX, à l'ergonomie, à l'accessibilité, ou à l'automatisation serait un plus sympa :)

Ton expérience :
• Formation supérieure en développement Web ou autodidacte en reprise d'études
• Avoir déjà travaillé sur une API REST ou sur un framework PHP ou sur un framework JS front (si tu as les 3, banco)
• Stage rémunéré conformément aux dispositions légales, basé dans nos locaux en plein centre de Nantes

Pour candidater,envoie nous ton CV et une lettre de motivation à olivia@mygooder.com

olivia@mygooder.com

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Stage

  • Date de publication : 31/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER - Dep. 44 (H/F)

Hello !
Nous sommes MyGooder, une Startup nantaise offrant à ses clients une expérience personnalisée du service à domicile réalisée par des prestataires indépendants. Bref, nous voulons réinventer les métiers du service à la personne et leur rendre leurs lettres de noblesse !
Pour nous appuyer dans le développement de notre activité, nous recherchons notre stagiaire Community Manager.

Ta mission :
• Faire connaître MyGooder auprès des clients particuliers et professionnels et augmenter les audiences en social media et en rebound sur le Site, en partenariat avec le Directeur Artistique
• Réalis er la veille vis-à-vis de l'environnement de MyGooder, des concurrents, de l'actualité, des remarques des clients ou des prospects
• Animer les communautés des clients et des professionnels (Facebook, Instagram, Pinterest, Blog MyGooder), répondre aux questions et préoccupations des visiteurs des pages en live / différé
• Rédiger des contenus blog, social media et pub (articles, fiches pratiques, contenus du site...) passionnants pour notre communauté !
• Analyser les audiences, communiquer les résultats et mettre en place une stratégie digitale innovante et ultra-performante !
• Organiser et promouvoir de supers événements clients et professionnels (conception, mise en place, promotion de l'évènement).

Ton profil :
• Tu es motivé(e) par l'aventure startup
• Tu est curieu(x/se) par nature et sais rester à l'écoute du Web et des tendances de la communication digitale
• Tu aimes le contact humain, et tu as l'esprit de service
• Tu es persévérant(e) et reste concentré(e) sur tes objectifs
• Tu es dynamique, créatif(ve) et force de proposition
• Tu aimes travailler dans une équipe surmotivée et dans la bonne humeur, qui se soutient quand c'est difficile et sait fêter ses réussites !

Tes compétences :
• Parfaite maîtrise du Français à l'oral comme à l'écrit (orthographe irréprochable), et de l'Anglais
• Maîtris e des réseaux sociaux et des outils du Webmarketing (Mailchimp, Hootsuite, ...)
• Très grande aisance relationnelle et sens du client
• Esprit de synthèse et esprit critique

Ton expérience :
• Formation en Communication / Marketing Digital, Ecole de commerce, IEP, Ecole de communication, Université
• Premiè re expérience réussie en animation de réseaux sociaux
Avoir effectué des missions de service à la personne (ménage, garde d'enfants, courses) est un plus pour comprendre notre activité.
Stage rémunéré conformément aux dispositions légales, basé à l'incubateur l'Alliance Nantes de Centrale/Audencia/EN SA, sur le Campus de l'Ecole Centrale.

Pour candidater, envoie nous ta lettre de motivation et ton CV à olivia@mygooder.com

olivia@mygooder.com

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Stage

  • Date de publication : 31/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons un(e) stagiaire RH de mai à fin août 2017.

MISSIONS :

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

- Aide au recrutement du personnel intérimaire, gestion administrative et financière (vérification des contrats et factures)
- Aide à l’organisation des réunions internes, organisation des réunions CE/DP/CHSCT, mise en forme des comptes rendus,
- Contribue à l’information du personnel,
- Assure la gestion des badges sécurité, cartes de pointage en assurant le suivi,
- Aide à la préparation du bilan social de l'usine de Nantes en recueillant les informations, en vérifiant leur cohérence et en établissant le bilan social.


FORMATI ON /PAIE

- Rédaction des convocations de stage
- Préparation des éléments de paie


PROFIL :

Bac +2/3

Si vous êtes intéressé, merci de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : frederique.pocreau@e ur.crowncork.com.

frederique.pocreau@eur.crowncork.com

Stage

  • Date de publication : 31/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (HF)

La direction Emploi et Développement des compétences de Nantes métropole recherche un(e) stagiaire en ressources humaines dans le cadre du certificat RH, assistant ressources humaines au Cnam, du 15 mai au 31 juillet 2017.

Vos missions :
Assurer la gestion administratif des nouveaux dossiers apprentis. Participer aux jurys liés à la nouvelle campagne de recrutement des apprentis. Taper les PV des jurys. Assurer les courriers réponses négatives ou positives des candidatures apprentis. Signature des contrats des apprentis recrutés. Suivi des dossiers administratifs de recrutements.Tenir à jour les tableaux de bord. Gestion des boites mail génériques.

annie.simon@nantesmetropole.fr

Stage

  • Date de publication : 30/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Vos missions :

- Vous participez aux missions de recrutement dans leur globalité : sourcing, gestion des annonces, qualification de candidats, participation aux entretiens, suivi d’intégration,
- Vous effectuez le suivi des dossiers candidats, du recensement du besoin client à l’intégration du candidat au sein de l’entreprise,
- Vous participez à la communication Web du cabinet, à l’optimisation de notre outil CRM ainsi que de nos outils spécifiques RH.
Vous serez également amené(e) à intervenir sur des missions transverses liées à l’activité de notre cabinet pour des évènements ponctuels ou sur le plan du développement commercial.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, Gestion et Administration des entreprises ou Ecole Supérieure de Commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le recrutement ou la gestion de projets RH.
Curieux(se) et motivé(e), vous souhaitez vous investir dans une structure en pleine croissance et apporter vos qualités relationnelles et organisationnelles afin de réaliser les différentes missions qui vous seront confiées.
La maîtrise de l’anglais opérationnel sera appréciée.

cl@linmanetassocies.fr

Stage

  • Date de publication : 29/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Depuis plus de 10 ans, Piment Intérim est un cabinet de recrutement et de travail temporaire spécialisé dans les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie.

Agen ce à dimension humaine, nos promesses sont la disponibilité, la persévérance et la réactivité tant pour nos clients que pour nos candidats.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement en stage pour notre agence nantaise.

VOS MISSIONS PRINCIPALES
Sous la tutelle d'un consultant confirmé, vous participez à l'ensemble des tâches quotidiennes d'un cabinet de recrutement et de travail temporaire :

- Recrutement : Analyse des postes à pourvoir, sourcing (rédaction d'offres d'emploi, mise en place de relations écoles, mise à jour de la base de données intérimaires et candidats …), sélection des candidats, entretiens téléphoniques et physiques.

- Administratif : Archivage, classement, rédaction de contrats, prise de commandes clients, mise en place d'actions de fidélisation…

PRO FIL
Vous suivez une formation ressources humaines ou commerciale de niveau Bac +2 à Bac +5. Une première expérience dans le recrutement ou le commercial est souhaitée. Vous recherchez un stage intéressant, motivant et gratifiant. Doté d'une fibre commerciale et d'une qualité de service, vous êtes curieux et aimez faire preuve de polyvalence. Rigueur, capacité d'analyse et organisation sont également vos qualités. Vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.

• Niveau( x) d'études
• Bac +2/+5
• Période
• Durée : 3 à 6 mois minimum
• Début : poste à pourvoir immédiatement
• Rémunération : 30% du SMIC + Ticket Restaurant
• Conven tion de stage : oui

m.bennaceur@pimentinterim.com

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Stage

  • Date de publication : 28/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN AGENCE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Vous souhaitez tester vos compétences au travers d'un stage qui vous permettra d'appréhender concrètement les métiers des ressources humaines ?
Notre agence de travail temporaire vous propose d'intégrer une structure dynamique en rejoignant notre équipe de Nantes Centre dans le cadre d'un stage de 6 semaines.
Crit Intérim Nantes, agence spécialisée dans le secteur du tertiaire ainsi que des transports logistiques propose de vous accueillir à partir de mi avril jusque fin juin.

patricia.silvant@groupe-crit.com

Stage

  • Date de publication : 28/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 85 (H/F)

ABOUTIR EMPLOI, agence d'intérim à Saint-Jean de Beugne (85) recherche un(e) stagiaire en ressources humaines.

Vos missions principales seront :
- détecter les profils en adéquation avec les demandes client
- entretien préalable à la délégation, synthèse de candidature, contrôle des documents obligatoire, contrôle de référence et saisie informatique
- Accueil physique et téléphonique

La période de stage peut aboutir à un contrat de professionnalisation en licence RH au sein de l'agence.

aboutiremploi.vendee@orange.fr

Stage

  • Date de publication : 28/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR COMMERCIAL EN STAGE - Dep. 44 (H/F)

Editeur, distributeur et intégrateur de solutions de gestions innovantes, la société 1Life bénéficie de 15 ans d’expérience dans le domaine du déploiement de projets informatiques (ERP) pour les entreprises industrielles. 1Life est une entreprise de passionnés, nous recrutons un(e) stagiaire en développement commercial et prospection afin de porter nos ambitions.

Poste et missions
Ce stage vous permettra de développer vos connaissances techniques et commerciales. Rattaché(e) au Directeur de l’agence de Nantes, vous développez les ventes des solutions 1Life pour l'industrie :
- Prospecter téléphoniquement (clientèle B to B exclusivement), prendre des rendez-vous
- Centraliser les informations par la gestion de la base informatique (CRM)
- Faire des rendez-vous de prospection accompagné d’un Ingénieur d’Affaires confirmé
- Recueillir des données sur les marchés (concurrences, problématiques des industriels...)
- Assurer un reporting régulier de votre prospection commerciale (compte-rendu, indicateurs de performance)

Prof il
Vous êtes le talent que l'on recherche si :
- Vous ne lâchez pas l'affaire et avez le goût du challenge
- Vous avez des idées (et on aimerait vous entendre nous les proposer)
- Vous aimez les ambiances de travail jeune, en mode start-up

Vous êtes également un étudiant de niveau Bac+4 à Bac+5 à dominante commerciale, informatique et/ou industrielle.

recrutement@1life.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/03/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Galliance Ancenis est un abattoir de volailles qui s’occupe tout particulièrement de la transformation de la volaille (abattage, conditionnement, découpe, expéditions). L’entreprise emploie 300 salariés. Pour ce site, nous recherchons un(e) stagiaire ressources humaines d'avril à juin.

Mission principale :
Recrutement de 80 étudiants pour la période estivale (tri des CV, établissement des contrats de travail, déclaration d’embauche…).

Pro fil :
De formation RH de BAC+2 à BAC+4
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint …).

Informations complémentaires :
- Localisation : Ancenis
- 35 heures hebdomadaires
- Débutant accepté

Contact : Emmanuella Bricaud - ZI de l'Hermitage - 44150 Ancenis

ebricaud@galliance.fr

Stage

  • Date de publication : 27/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Ancenis)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ORGANISATION GESTION DOCUMENTAIRE - Dep. 49 (H/F)

Dans le cadre de la relecture des Politiques Publiques de la Ville d’Angers, l’agglomération d’Angers et du Centre Communal d’Action Sociale d’Angers, le CCAS D’ANGERS a réécrit son projet d’établissement et mis en place, en juin 2016, une nouvelle organisation. Cette organisation se veut plus agile et collaborative.
La gestion informatisée des documents s’appuie sur une structure hiérarchique des fichiers calquée sur les anciennes organisations du CCAS D’ANGERS. Cette structure a évolué au fil des changements d’organisation du CCAS D’ANGERS. Aujourd’hui, l’architecture des répertoires du réseau n’est plus adaptée. Elle est segmentée, peu lisible avec de nombreux doublons de fichiers. La gestion des droits d’accès aux répertoires est complexe. Ce système est devenu obsolète et non en phase avec l’ambition managériale du CCAS.
Ces difficultés observées à l’échelle du CCAS se reproduisent au niveau de toutes les Directions et de leurs différents services avec une prégnance sur la Direction des Ressources Internes du CCAS d’Angers, direction support.
C’est dans ce contexte que la fiche de stage a été définie. Le périmètre de l’étude pour ce stage sera limité à la Direction des Ressources Internes (DRI) qui servira de direction Pilote pour la mise en place d’une nouvelle organisation de la gestion documentaire adossée à un outil collaboratif.

ATT ENDUS DE LA DIRECTION RESSOURCES INTERNES
L’objectif de ce stage est de définir et mettre en place, une nouvelle organisation de gestion documentaire en s’appuyant sur des outils collaboratifs et/ou de Gestion Electronique de Documents.
Cette solution devra s’inscrire dans les normes et préconisations émises par la Direction du Système d’Information Communautaire qui est en charge d’élaborer, de suivre et d’accompagner l’ensemble des services de la Ville, du CCAS d’Angers et d’Angers Loire Métropole sur la stratégie du système d’information.
Cett e solution expérimentée et testée à l’échelle de la Direction des Ressources Internes durant ce stage a vocation à être déployée à terme sur le CCAS.
Les enjeux sont de favoriser le travail collaboratif, diffuser une information à tous les collaborateurs, partager l’information et les process. En d’autres termes de structurer les ressources numériques pour mettre à disposition de l’ensemble des agents du CCAS d’Angers et de ses partenaires des données fiables, pertinentes et non redondantes. Ces informations devront être accessibles facilement et de façon intuitive en consultation ou en modification selon le profil des agents. L’historique des documents devra également être disponible.
Un autre enjeu non négligeable est la facilité de gouvernance des informations et de leur mise à disposition.


AC TIONS CONCRETES DU STAGE :
- Analyser les pratiques des différents services de la direction des Ressources Internes
- Etablir un diagnostic,
- Elaborer différents scénarios pour arbitrage par la direction des Ressources Internes,
- Mettre en œuvre la solution retenue à la direction des ressources Internes
- ...


PROPOSITION D’OBJECTIFS POUR LE STAGIAIRE :
- Découverte du fonctionnement d’une collectivité, du service public,
- Initiatio n aux pratiques professionnelles,
- Mise en situation réelle,
- Mise en pratique des concepts vus durant ces études
- ...
PÉRIM ETRE D’INTERVENTION :
Direction des Ressources internes du CCAS d’Angers.
Une connaissance des outils collaboratifs et notamment Sharepoint serait un plus

POS ITION DANS LA STRUCTURE :
Sous le tutorat du responsable du Service Ressources Numériques et Informatiques du CCAS d’Angers,
Sous l’autorité de la direction Ressources Internes,
Horaires de travail : 7heures 35minutes par jour avec plages fixes 9h/11h30 – 14h/16h30

Le CCAS d’Angers c’est quoi ?
- C’est un établissement public,
- C’est l’outil principal de la politique sociale de la Ville d’Angers,
- C’est 840 agents : 3 politiques ou secteurs, Action sociale, Gérontologique et Ressources, et 42 métiers différents.
- C’est 12 budgets pour un montant global de 43 millions d’euros

catherine.marie@ville.angers.fr

Stage

  • Date de publication : 24/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

La société NATIVHOUSE, recherche un stagiaire H/F Assistant Administratif.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Assistante de direction et serez principalement en charge d’une nouvelle opération mise en place au sein de la société

Vos missions :
- Contacts téléphonique
- Réception du courrier
- Gestion et étude de dossier
- Suivi et mises à jour de tableaux Excel
- Création et rédaction de devis
- Scan et envoi de documents
- Suivi administratif
- D’autres travaux relatifs au service administratif

Dur ée du stage : 2 mois minimum

Profil : De niveau BEP, Bac Pro ou BTS, vous êtes actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 2 mois minimum au sein d’un service administratif

Rigueur, organisation, discrétion, bonne connaissance du Pack office notamment Word et Excel

Poste basé à Nantes, à pourvoir dès que possible

Qui sommes-nous ?
NATIVHOUSE, société spécialisée dans la rénovation de l’habitat auprès des particuliers. Créée en 2012, nous sommes implantés au cœur de la zone Nant’Est Entreprises. PME jeune et dynamique, constituée d’une dizaine de salariés. Venez rejoindre une équipe conviviale !
www.nativhouse.fr




Envoyer votre candidature à l’attention de Magalie MICHAUD à contact@nativhouse.f r

contact@nativhouse.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 85 (H/F)

Missions Ressources Humaines :
collecte et mise à jour des données salariés
informatis ation des entretiens professionnels
gest ion de l'affichage

Missi ons Administratives :
tenue de l'accueil physique et téléphonique
rédact ion de courriers, classements ...
autres tâches diverses

Aptitude s demandées : adaptabilité, force de proposition, discrétion, rigueur et organisation

Form ation requise : MINI. BAC TERTIAIRE OU EQUIVALENT

Compét ences requises : CONNAISSANCES WORD EXCEL / BON RELATIONNEL

recrutement.stehermine@arrive.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Hermine (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

L'agence de communication "Fin août début septembre" recherche un(e) stagiaire
Profil : gestion de projet en communication

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe (6 personnes) au sein de nos locaux situés au 2, rue du bouffay à Nantes. Une équipe dynamique et chaleureuse vous attend.

Les missions :
• Suivi de projets de communication, relation client
• Rédaction d’articles pour le web et mises à jour de sites (sous Wordpress)
• Animat ion de réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter)
• Veille, benchmarketing, création de rétroplanning et autres outils de suivi de projet…

Connaissa nces nécessaires :
• CMS Wordpress
• Analyti cs
• Mailchimp

L es plus appréciées :
• Notions de SEO SEA
• Expérience en community management

Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction du profil et des capacités du candidat.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation bac+4 minimum, avec une première expérience dans le domaine de la gestion de projet en communication.
Vous faites preuve d’initiative, d’organisation, de curiosité et avez une bonne capacité d’adaptation.

NOTRE POLITIQUE DE STAGE :
Le stagiaire sera suivi par un tuteur qui l’accompagnera dans son intégration, sa formation et facilitera l’acquisition de nouvelles connaissances.
La durée du stage est de 5 mois minimum à temps plein (durée à déterminer en fonction de votre cursus). Les stages sont conventionnés et rémunérés en fonction de la réglementation en vigueur.

DÉBUT DU STAGE : DÈS AVRIL 2017
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer une lettre de motivation à
contact@debutsepte mbre.com en y joignant votre CV, ainsi que votre site personnel si vous en avez un.

contact@debutseptembre.com

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Stage

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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