Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
34 offres d'emploi
14 offres de stage



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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ASSISTANT QUALITE - Dep. 85 (H/F)

La société Berieau est certifiée ISO 9001 V2008 et EN 9100 V2009. En 2017, nous devons évoluer vers les nouvelles versions de ces normes.

Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, nous recrutons pour notre service qualité un assistant Qualité (H/F).

Rattaché(e ) au Responsable Contrôle, vous avez pour mission principale de le seconder dans le passage du système qualité vers les normes ISO 9001 V2015 et EN 9100 V2016.

Titulaire d'une formation en qualité, vous maîtrisez la norme ISO 9001 V2015. Force de proposition, vous saurez lui apporter vos idées afin que les audits de certifications soient une réussite.

Vous vous définissez comme une personne rigoureuse, organisée et diplomate. Une première expérience, idéalement dans le secteur de l’aéronautique, est souhaitée. La connaissance de la norme EN 9100 est un plus.

Poste basé à Sainte Florence (85).
Poste à pourvoir immédiatement.


Rémunération :
Selon expérience
Heures supplémentaires rémunérées
Indemnit é de déplacement
Partici pation / Intéressement

caroline.cailleau@berieau.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Florence (85))
  • Expérience : non précisée



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DEVELOPPEUR FONCIER - Dep. 44 (H/F)

Notre client, aménageur lotisseur, spécialiste immobilier dans la vente de terrain constructible viabilisé recrute pour accompagner la croissance de son activité un(e) :
DEVELOPPEUR FONCIER H/F sur la Loire-Atlantique
Ra ttaché au Directeur d'Agence, vous avez pour mission principale de constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles.

En relation avec des particuliers, des notaires, des collectivités locales, des aménageurs, des architectes, des agents immobiliers, des sociétés d’aménagement, des entreprises du BTP, vous analyser les besoins de la clientèle grâce à votre connaissance du marché local et régional et aux études de marché.
Vous identifiez les appels d’offres susceptibles d’être intéressants et tenez à jour des fichiers fonciers et cadastraux. En fonction de vos compétences et de vos attentes, vous pouvez également participer au montage des dossiers jusqu’à l’obtention du permis de construire ou d’aménager.
Enfin, vous effectuez une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions du secteur.

Titulaire d'un Bac+3/4 dans le domaine de l'immobilier et de la promotion (type ICH), vous avez une expérience de 3 ans minimum dans la prospection foncière et le montage d'opérations.
Les candidats issus d'autres formations mais justifiant d'une expérience significative et d'un vrai talent pour ce métier seront bien sûr considérés.

Votre expérience vous permet de disposer d’une bonne connaissance des acteurs et des réseaux locaux. Vous bénéficiez d’une bonne aisance relationnelle qui vous permettra de développer et entretenir un réseau de prescripteurs sur votre secteur.
Autonomie, rigueur et sens du résultat seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.

Merci de nous faire parvenir votre candidature par mail à recrutement@altitude rh.fr

recrutement@altituderh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

DeCA PROPRETE, groupe en croissance et acteur national du secteur de la propreté, fonde sa réussite sur des valeurs fortes : qualité, respect des hommes, service client avant tout, et réactivité. Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recrutons afin de renforcer notre équipe paie un Assistant Paie et Administration du personnel (H/F), en CDD temps plein pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous vous verrez confier un portefeuille de 450 salariés. Vos missions seront les suivantes :
- Déclarations préalables à l’embauche et contrôle des papiers des travailleurs étrangers
- Enregistrement des données contractuelles des collaborateurs dans le logiciel de paie
- Programmation des visites médicales, convocation et saisie dans le logiciel de paie
- Rédaction des contrats de travail
- Saisie des éléments variables de paie (arrêts de travail, pointages mensuels, primes, régularisations, acomptes…)
- Traitement des saisies sur salaire
- Elaboration des attestations de salaire
- Contrôle des paies
- Rédaction des documents de sortie (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation POLE EMPLOI)
- Tenue à jour des listes de mouvements du personnel (entrées, sorties)

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes reconnu(e) pour votre investissement, votre réactivité et votre sens des priorités. Vous entretenez avec vos interlocuteurs un bon relationnel et appréciez travailler en équipe.

Vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle en paie.

Ce poste est basé à Nantes et est à pourvoir à partir du 24 juillet 2017. Horaires de travail de journée, 35h semaine, du lundi au vendredi.
Rémunérat ion : 1750 € bruts sur 12 mois + tickets restaurant

Pour postuler :

s.bedier@deca-f rance.fr

OU

DE CA FRANCE
A l’attention de Sarah Bédier
11 rue du Chemin Rouge – Bât D
CS 60806
44308 NANTES Cedex 3

s.bedier@deca-france.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) PAIE ET RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Assistant(e) paie et Ressources Humaines.

Rattach é(e) à la DRH, vos missions seront de gérer :
- La paie, les déclarations mensuelles et trimestrielles (DSN) des 3 sociétés (environ 150 bulletins par mois).
- Les dossiers de formation : suivi des demandes internes et des dossiers sur tout le process
- Les adhésions et radiations aux différents organismes mutuelle, prévoyance
- Les visites médicales
- Les absences et déclarations correspondantes
- Les titres repas et notes de frais
- Les candidatures
- Les déclarations annuelles OPCA, FONGECIF et AGEFIPH

Temps de travail 90% (1/2 journée au choix dans la semaine).
Mission à compter du 01/09/17 / CDD de 12 mois

nantes@dominointerim.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT PROJETS SUPPLY CHAIN - Dep. 44 (H/F)

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2e groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 24 sites industriels, ses 3 sites à l’international et ses 4000 collaborateurs.

E urial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, produite à Belleville, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Senagral, numéro 1 des marques distributeurs (MDD), Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers ultra-frais : yaourts nature et aromatisés, spécialités, allégés, crèmes, flans, mousses, bifidus… ainsi que fromages frais.

Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Missions :

Votre mission consiste à accompagner le déploiement de la démarche S&OP et les outils qui y sont associés. Vous serez épaulé(e) par la Responsable Projet Supply Chain, ainsi que les Responsables de Service.

Projet Ganacos : Partage des prévisions de vente entre les équipes commerciales et les équipes Supply Chain
• Réaliser les POC préalables aux montées de version de l'application, sur les différents réseaux.
• Matrices Excel
• Echanges avec les équipes utilisatrices pour recueillir leurs impressions et besoins
• Référent outil sur les nouveaux développements pour les utilisateurs
• Interlocuteur de la DSI pour la réalisation des tests d'intégration des activités
• Participation au suivi de la mise en oeuvre (Mode projet), et corrections le cas échéant

Projet FuturMaster : Participation au déploiement de la version modernisée de l'outil actuellement en place
• Montée de version
• Implémentation du module "Promotion" de l'application sur le périmètre "Beurre-Fromage"
Les interventions se feront au sein du service Prévisions & Planification, en lien avec la DSI et les experts actuels FuturMaster.


Profil :
• De formation Bac + 5
• Votre dynamisme, votre organisation et votre rigueur seront des atouts.
• Maitrise des outils bureautiques

eurial-454523@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR ELECTRONIQUE PRODUITS INNOVATION - Dep. 85 (H/F)

A propos du Groupe Atlantic :

Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs.

Le Groupe Atlantic dans le monde : 6 500 collaborateurs - 1,5 milliards d'€ de CA - 19 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://goo.gl/U12r2 W


MISSION :

Vous êtes passionné(e) par l'innovation électronique industrielle et souhaitez travailler avec une diversité de produits et de métiers, des radiateurs et sèches-serviettes, aux systèmes de ventilation avec plusieurs sondes, en passant par les chauffe-eaux traditionnels, thermodynamiques et des chaudières hybrides en énergie ?

Innovant(e) et force de proposition, vous cherchez à améliorer l'électronique de nos produits et travailler sur des projets transversaux.

De nature curieux(se), vous aimez développer des solutions novatrices et renforcer l'innovation électronique et monter les produits en compétences grâce à vos développements électroniques.

Sp écialisé sur l'ensemble de la gamme de produits du groupe, l'unité électronique du site de la Roche sur Yon (85) recrute un(e) : Ingénieur Electronique Produits Innovation (H/F)

Rattaché(e) au responsable R&D de l'unité électronique et intégré(e) à une équipe de 16 personnes, vous accompagnez les différents développements électroniques des produits du groupe aussi bien sur des aspects hardware que software.

A ce titre, et en collaboration avec vos interlocuteurs, vos missions s'articulent autour de :

L’innovation électronique en transverse des produits via :
- les études de la faisabilité
- de la définition des projets innovants associés aux applications développées avec la stratégie des unités du groupe, à leur réalisation, en passant par la conception et la validation de nouvelles fonctions
- l’identification de nouvelles technologies et des évolutions de composants
- la présentation des études menées sur l'innovation des produits, le transfert et l'accompagnement auprès des unités
- l’animation de la protection industrielle

La veille technologique via :
- la participation à des évènements (salons, rencontres fournisseurs, revues..)
- la recherche, l'approvisionnement et les tests de nouveaux composants

Les améliorations du processus d'innovation & la contribution globale R&D (produits, méthodologies de développement) via :
- la garantie de l'application du processus
- la recherche de nouvelles méthodes de conception afin de réduire les risques de qualité
- l’amélioration continue des projets et méthodes d'innovation et le partage des standards métiers en collaboration avec les autres innovations du groupe


PROFIL H/F :

De formation Bac +5, vous avez une première expérience dans l'électronique en milieu industriel et vous maîtrisez les logiciels tels que mathlab simuilnk et les aspects harware/software des développements.

A utonome, vous partagez votre expertise technique en développement de logiciel et vous déployez des produits et des outils innovants.

Votre esprit d'équipe, votre relationnel et votre curiosité sont des points clés pour votre réussite sur ce poste.

Un niveau d'anglais opérationnel est requis.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2016", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

103-260721@iquesta.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (85000 La Roche sur Yon)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT IMPORT - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com ), fabricant des guitares Lâg, avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

ASSISTANT(E) IMPORT


Le poste :
Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de l’entreprise. Vous assurez le lien entre le Chef de Produit et le fournisseur.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Saisie et traitement des commandes réalisées par le service,
• Traitement des pro-forma et des factures,
• Mise à jour des tarifs,
• Suivi des retours des marchandises fournisseurs et les commandes d’échantillons,
• Relance des fournisseurs sur le traitement des commandes.


Votr e profil :
De formation Bac +2 spécialisé dans le domaine des achats, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 2 ans.

Organisé(e) et rigoureux (-se), vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité.
Vos qualités relationnelles constitueront un atout certain pour réussir dans les missions confiées.

Pour ce poste, un anglais courant et une bonne maitrise des outils bureautiques classiques (Excel notamment) sont indispensables. Vous justifiez impérativement d’une expérience significative sur un ERP (idéalement Divalto).


Contr at : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR ELECTRONIQUE - Dep. 85 (H/F)

Avec 400 collaborateurs à votre écoute, Expectra est le premier réseau spécialisé de recrutement hautes compétences CDI, Intérim.
Les consultants de la Division Ingénierie & Industrie véritables experts de votre profession, vous proposent des opportunités de postes et vous orientent dans vos choix de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client un INGENIEUR ELECTRONIQUE (F/H).

MISSIONS
En tant qu'Ingénieur Electronique, vous avez pour mission d'effectuer les études de faisabilité des nouveaux produits électroniques et de définir les projets innovants associés aux applications développées avec la stratégie des unités du groupe. Vous devrez donc participer à leur réalisation et ainsi les concevoir et en valider les nouvelles fonctions.

Vous identifiez de nouvelles technologies et des évolutions de composants, vous présentez des études menées sur l'innovation des produits et animez la protection industrielle.

Vou s intervenez également en veille technologique en participant à des événements (salons, rencontres fournisseurs, revues..) et en recherchant, approvisionnant et testant les nouveaux composants. Par ailleurs, vous participez aux améliorations du processus d'innovation en garantissant l'application du processus, en recherchant de nouvelles méthodes de conception afin de réduire les risques de qualité. Enfin, vous intervenez sur l'amélioration continue des projets méthodes d'innovation et le partage des standards métiers en collaboration avec les autres innovations du groupe

Ce poste, basé à LA ROCHE SUR YON (85) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

La rémunération brute annuelle est de 32 000 € euros à négocier selon votre expérience et votre formation.

PROFIL
De formation Bac+5 de type diplôme d'ingénieur en électronique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années sur ce même type de poste.

Vous maîtrisez Mathlab Simuilnk et les aspects hardware/software des développements.

Vous êtes une personne autonome et partagez votre expertise technique en développement de logiciel.
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'un bon relationnel et faites preuve de curiosité.

Enfin, vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

donatien.mahieu@expectra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON (Vendée))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR QUALITE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Avec 400 collaborateurs à votre écoute, Expectra est le premier réseau spécialisé de recrutement hautes compétences CDI, Intérim.
Les consultants de la Division Ingénierie & Industrie véritables experts de votre profession, vous proposent des opportunités de postes et vous orientent dans vos choix de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client un INGENIEUR QUALITE PROJET F/H.

MISSIONS
So us la responsabilité hiérarchique du Responsable Ingénierie Produit Process, vous pilotez la Qualité Développement des projets et travaillez de façon transversale en collaboration avec les chefs de projets.
A ce titre vous analysez les exigences clients avec leur prise en compte tout au long du déroulement du processus.
Vous vous assurez du bon déroulement et animez, si besoin, les AMDEC produit, process et veillez à la prise en compte des caractéristiques spéciales produit et process dans le plan de surveillance puis dans le dossier produit propre à chaque pièce.
Vous avez en charge le plan de validation produit de son élaboration à sa finalisation et l’acquisition des moyens de contrôle (élaboration cahier des charges, choix fournisseur, suivi et validation du moyen),
Vous définissez les attendus géométriques en fonction des essais T1, T2, T3, et participez à l'élaboration et à la présentation des dossiers EI.

Ce poste en CDI est à pourvoir au sud de NANTES (44).

PROFIL
Ing énieur de formation avec une dominante plasturgie, idéalement dans le domaine de l'injection plastique, vous avez acquis chez un équipementier automobile, une expérience de 2 ans dans la Qualité Développement des projets.

Vous pratiquez un anglais courant et maîtrisez les outils bureautiques.

donatien.mahieu@expectra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN HSE - Dep. 44 (H/F)

Avec 400 collaborateurs à votre écoute, Expectra est le premier réseau spécialisé de recrutement hautes compétences CDI, Intérim.
Les consultants de la Division Ingénierie & Industrie véritables experts de votre profession, vous proposent des opportunités de postes et vous orientent dans vos choix de carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client un TECHNICIEN HSE (H/F).

MISSIONS

Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe spécialisé dans la conception, production et commercialisation de systèmes innovants de fixation répondant aux exigences de marchés techniques tels que l’aéronautique, l'automobile, l'hygiène et le médical, un(e) TECHNICIEN HSE (H/F).
Ingénieur de formation avec une dominante plasturgie, idéalement dans le domaine de l'injection plastique, vous avez acquis chez un équipementier automobile, une expérience de 2 ans dans la Qualité Développement des projets.
Rattachez au Responsable HSE développement durable et QVT, vous optimisez les conditions de travail des collaborateurs de notre client afin de garantir leur santé et leur sécurité. Vous réduisez également l'impact des activités sur l'environnement.

Vous conseillez et sensibilisez le management des collaborateurs sur la réglementation et les bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité au travail. Vous intervenez autant sur les matériels utilisés que sur l'aménagement des espaces et postes de travail.

A ce titre, vous garantissez la mise à jour du document unique et suivez l'avancement des plans d'action associés. Vous participez au suivi du plan de surveillance ICPE et garantissez le suivi et l'analyse des AT.
En parallèle, vous réalisez des audits et vous définissez les procédures et consignes sécurité et environnement. Vous analysez les risques potentiels pouvant impacter les nouveaux postes / process.
De même, vous concevez et animez des formations de sensibilisation sur les thématiques HSE et assurez un travail de veille réglementaire sur des problématiques HSE.
Vous participez également au CHSCT.

Ce poste, basé à PONTCHATEAU (44) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à définir selon votre expérience et votre formation.

PROFIL :

Vos connaissances des risques liées aux activités industrielles (Code du travail, Code de l’environnement, réglementation ICPE, Directives machines, protection incendie, pénibilité, TMS) vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous maîtrisez l’outil informatique et avez des notions en anglais.
Des connaissances dans les domaines RSE (ISO26000), environnement (ISO14001) et QVT seront un vrai plus.
Votre dynamisme, votre relationnel et votre incontournable goût du terrain sauront nous convaincre.
Vous pratiquez un anglais courant et maîtrisez les outils bureautiques.

donatien.mahieu@expectra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Pontchateau)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

ATELIER B – Partenaire Agencement

Secteu r d’activité : Agencement de points de vente haut de gamme en France et à l’international

T aille de l’entreprise : 50 salariés


Contra t : Contrat en alternance

Date d’entrée : Rentrée 2017

Description du poste :

Vous préparez le DCG ou le DSCG (ou formation similaire) et avez déjà une sensibilisation aux métiers de la comptabilité et du contrôle de gestion.
Vous intégrerez une équipe dynamique dans un environnement multi-sociétés.
En étroite collaboration avec la responsable administrative et comptable du groupe, vous interviendrez sur des missions courantes de comptabilité et de gestion et également sur des missions d’amélioration et de création de nouveaux outils d’analyses.

Princ ipales missions
• Contrôle de gestion et analyses
• Révision comptable
• Prépara tion des plaquettes et liasses fiscales
• Situatio ns mensuelles
• Fiscal ité
• Gestion de trésorerie
• Tenue de la comptabilité clients et fournisseurs
• Miss ions administratives diverses


Qualit és requises : motivation, sens de l’organisation, de la rigueur, esprit d’initiative

Acti vités : Agencement / services

Lieu de travail : Chaumes en Retz (Arthon en Retz)

a.landeau@groupe-igh.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Chaumes en Retz (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE LOCATIF - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Conseiller en gestion locative (H/F) assurant la relation avec les clients (propriétaires et locataires) au titre des mandats de gestion locative et met en œuvre l’ensemble des actions nécessaires pour assurer la gestion locative (technique, administratif, financière) des biens confiés dans le respect de la réglementation.

I l a pour missions principales :
- Accueillir commercialement les clients et prospects dans le respect des consignes en vigueur sur le service
- De promouvoir l'image de notre client
- De traiter les demandes des clients (renseignements, opérations de gestion courante, réclamations etc
- De gérer les interventions techniques nécessaires à la préservation des logements confiés dans le cadre de désordre, sinistre, départ de locataire
- De suivre les locations et relocations et rendre compte aux clients et conseillers des informations et actions
- D'effectuer le service après-vente en collaboration avec les promoteurs et conseillers

maxence.menard@groupeadequat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE ET RH - Dep. 44 (H/F)

Anvolia, spécialisée dans l’installation et la maintenance de solutions de chauffage, climatisation et ventilation, s’est développée autour de valeurs fortes : satisfaction clients, professionnalisme, esprit d’équipe et compétitivité. Nous sommes fiers de notre indépendance et de notre présence nationale.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un gestionnaire de Paie et RH (H/F).

Poste basé à la Chapelle-sur-Erdre (44).

Au sein d’une équipe de quatre gestionnaires paie et RH, rattaché hiérarchiquement au Responsable Ressources Humaines, vous gérez en autonomie les aspects paie et administration du personnel d’un périmètre constitué de plusieurs agences.
A ce titre, vous réalisez le suivi administratif du salarié, de son entrée à sa sortie de l’entreprise. Vous rédigez son contrat de travail, effectuez les différentes démarches liées à son arrivée (déclarations, préparation du parcours d’intégration, constitution du dossier administratif d’embauche, etc.), et suivez sa vie dans l’entreprise (gestion des absences, congés, etc.) Après saisie et vérification des éléments variables, vous établissez et contrôlez les bulletins de salaires dans le respect des procédures internes. Vous effectuez les différentes déclarations sociales obligatoires (via la DSN, et la DADS notamment), et gérez administrativement les fins de contrat de travail. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des responsables d’agences et leur assurez une assistance en matière de gestion du personnel et de droit social.
De formation de niveau Bac+2 axée sur la paie, vous avez une expérience réussie d’une à deux années minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez les savoirs et techniques de la paie. La connaissance de la convention collective du BTP et de la gestion de la paie en multi-sites seraient des atouts supplémentaires pour réussir dans ce poste. La maîtrise des outils informatiques et la connaissance du logiciel Sage Paie est souhaitée.
Rigueur, relationnel aisé, esprit d'équipe, pragmatisme et adaptabilité sont nécessaires pour performer dans vos futures missions.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Antoine BLET, Responsable RH, par courriel : recrutementnantes@an volia.com

recrutementnantes@anvolia.com

Emploi

  • Date de publication : 12/06/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre (44))
  • Expérience : Débutant



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CHARGE D'AFFAIRES - Pays de la Loire (H/F)

Entreprise
Notre client est une société spécialisée dans les équipements frigorifiques.

Da ns le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires.

Poste
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, le Chargé d'affaires (H/F) s'assure de la gestion des projets qui lui sont confiés à travers les missions suivantes :

- Concevoir les projets correspondant aux besoins des clients,

- Conduire l'étude de réalisation et assurer la coordination avec les entreprises sous-traitantes,

- Réaliser les devis et les chiffrages correspondants,

- Etudier la responsabilité des projets,

- Rédiger les offres et contrats,

- Assurer le suivi clientèle jusqu'à l'aboutissement de l'opération,

- Assurer le reporting régulier des activités à sa direction,

- En complément, avec le soutien du réseau commercial du groupe, prospecter et fidéliser le portefeuille clients en France et à l'international.

Profil
Issu d'une formation technique en réfrigération industrielle de type BTS + IFFI ou ingénieur frigoriste, le/la candidat(e) justifiera idéalement d'une expérience de 10 années dont 5 années au minimum acquises en bureau d'études sur des projets industriels, dans un environnement international de préférence.

Il/elle justifiera également d'une expérience terrain complémentaire de deux années minimum.

La connaissance de la réfrigération industrielle appliquée aux industries agro-alimentaires constitue un atout.

Au cours de son parcours, le/la candidat(e) aura assuré le chiffrage de projets et occupé une fonction commerciale confirmée dans la vente de projets en froid industriel NH3/fréon/CO2.

La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

ad@linmanetassocies.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Pays de la Loire)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE - Dep. 44 (H/F)

Vous organisez et assurez les prestations techniques en ateliers et sur site auprès de particuliers et de professionnels du Pays d'Ancenis.

Vous mettez au point les procédures techniques de l'entreprise.

Vos compétences techniques : Windows et Linux, architectures clients/serveurs, et hardware.

Aptitud es recherchées: Passionné d'informatique, goût pour le contact client, bonne présentation écrite comme orale, et forte autonomie.

Vous réalisez certaines tâches commerciales simples comme la réalisation des devis de réparation.

Vous réalisez votre mission avec autonomie et une grande liberté d'action.

Salaire évolutif. Travail du lundi au vendredi. Poste à pourvoir pour le 28/08/2017.

direction@link6.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/06/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Varades)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES - Dep. 44 (H/F)

GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES(H/F)


Rattaché à la Direction des services immobiliers, nous recherchons un GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES en charge d’assurer la gestion d’un portefeuille de copropriétés sur le plan administratif, juridique, technique, financier et social, conduire les Conseils Syndicaux et les assemblées générales et assurer la gestion des ressources humaines des copropriétés
Le profil

Profil :
De formation supérieure immobilière, vous pouvez justifier d’une expérience sur un poste de juriste terrain et/ou une expérience en immobilier. Vos qualités relationnelles vous permettent d’entretenir des relations efficaces avec vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et bénéficiez de bonnes qualités rédactionnelles. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont indispensables.

C onditions :
Au sein d’une équipe et dans une ambiance conviviale. Vous bénéficierez des tickets restaurants, de la prise en charge de vos déplacements sur les sites, d’un statut de salarié, du comité d’entreprise, d’un régime de frais de santé et de prévoyance.

L'ent reprise
La société IMMO de France Ouest, est gestionnaire d’un parc immobilier en syndic et gérance de plus de 4000 biens. IMMO de France Loire Atlantique, société du Groupe Procivis Ouest Immobilier, acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire réunit plus de 130 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat répartis sur 11 sites en Pays de la Loire :

- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

L’ensemble de ces métiers permet d’offrir à nos clients des services sur mesure et ainsi de pouvoir répondre aux projets des ménages.

recrutement@procivis-ouest.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE DOSSIER SOCIAL - Dep. 49 (H/F)

Company Description:

Stre go, 12ème société française d’expertise comptable, d’expertise sociale, d’audit et de conseil aux entreprises, allie la puissance d’un groupe (CA consolidé de 92,8 millions d’€) à la proximité de son maillage régional : 1000 collaborateurs répartis dans 50 bureaux sur le Grand Ouest, Ile-de-France et Paris.

Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, STREGO a obtenu la certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2015.

Dans le cadre de son développement le bureau d’Angers (49) recherche un(e) Responsable de dossiers social h/f

Job Description:

Vos missions :

Au sein d’une équipe de 17 collaborateurs et sous la responsabilité de deux Responsables Expertise Sociale, vous intervenez dans le cadre de missions d’expertise sociale et de conseil auprès d’une clientèle diversifiée. A travers une relation de confiance et de partage, vous serez l’interlocuteur privilégié pour accompagner votre client dans sa gestion quotidienne et dans son développement.

Le s missions qui vous seront confiées sont l’établissement des contrats de travail, la collecte des éléments variables, les déclarations sociales, la saisie, l’élaboration et la vérification des bulletins de salaire.

Votre portefeuille sera composé d’environ 35 à 45 dossiers et entre 300 et 400 paies dans un environnement multi-conventionnel : Grande distribution, Bâtiment, Commerce de gros, HCR, Fruits et légumes, etc.

La multiplication des réglementations vous permet de vous positionner en expert technique auprès de vos clients. Votre rôle de conseil apportera une réelle valeur ajoutée à vos missions.


Votre profil :

De formation supérieure [Bac +3] spécialisée en paie, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans acquise en cabinet d’expertise-comptabl e. Vous aimez le travail en équipe et vous avez le sens du service client. La rigueur et l’organisation vous permettront d’évoluer vers plus d’autonomie.

Post e à pourvoir dès que possible en CDI.

offre19905285.6567@strego.contactrh.com

Emploi

  • Date de publication : 08/06/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT CONTROLE DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Company Description:

ARMO R S.A.S. (2000 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 245 MEuros) est le spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression : N°1 mondial des consommables Transfert Thermique, N°1 de la production de cartouches jet d'encre en Europe et N°1 de la vente de cartouches laser en France.

Par ailleurs, maîtrisant depuis plus de 20 ans des process industriels à la pointe, Armor a souhaité mettre à profit ses savoir-faire en créant de nouvelles activités : Films Photovoltaïques Organiques (OPV), collecteurs de courant pour batteries, filaments d'impression 3D renouvelables ou encore Encres Industrielles.

Jo b Description:

Vous intervenez sur le périmètre contrôle de gestion d’Armor SAS sur un poste polyvalent à dominante industrielle dans le cadre des missions suivantes :

> Assistance du contrôleur de gestion industriel dans l’analyse des coûts de revient et des actions d’amélioration continue
> Mise à jour et diffusion des indicateurs de performance
> Elaboration des tableaux de bord
> Optimisation des outils de gestion et des procédures
> Participation active au processus budgétaire annuel et aux clôtures périodiques

Poste à temps plein basé à Nantes, avec des déplacements fréquents sur le site industriel situé à 20 minutes du siège.

Profil:

Bac +2/3 (gestion-comptabilit é, du type DUT GEA avec une année de spécialisation).
Ex périence dans un environnement industriel de 3 à 5 ans minimum exigée.
Bonne maîtrise des outils du pack Office, notamment Excel.
Connaissance du fonctionnement d’un ERP (idéalement SAP) et des outils décisionnels (type BO).
Anglais opérationnel.
Aptit udes recherchées : rigueur, force de proposition, curiosité, capacité à travailler en équipe.

offre19901024.6567@armor-group-sas.contactrh.com

Emploi

  • Date de publication : 08/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

Le groupe Domino (120 collaborateurs, 30 agences en France, Pologne, Pays-Bas et Suisse, 60 millions Euros de CA) confirme depuis 14 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Membre du réseau Domitis (www.reseaudomitis.f r), Domino accède à de nombreux marchés nationaux.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé en génie climatique, génie électrique et télécommunication, un(e) assistant(e) administratif(ve) au sein du service maintenance.
Sous la responsabilité de l’assistante du service, vous serez en charge du phoning (Appels clients pour prises de RDV selon listing établi – Confirmation RDV avec Outlook – Saisie des informations dans outils internes (formation client prévue).

Poste à pourvoir de suite, évolutif sur un poste assistante ordonnancement.

Issu(e) d'une formation type BAC+2/BAC+3, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (Assistant(e) administratif-ve).
Vous êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel et souhaitez intégrer un poste polyvalent.

nantes@dominointerim.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Région nantaise)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE TRESORIER - Dep. 44 (H/F)

Le groupe Domino (120 collaborateurs, 30 agences en France, Pologne, Pays-Bas et Suisse, 60 millions Euros de CA) confirme depuis 14 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Membre du réseau Domitis (www.reseaudomitis.f r), Domino accède à de nombreux marchés nationaux.

Nous recherchons pour l'un de nos clients un comptable trésorier H/F. Vous aurez pour mission l'encaissement des règlements clients, lettrage, l'équilibrage des comptes (cash pooling), justification des comptes, enregistrement des frais bancaires, état de rapprochement. Vous travaillerez sur les logiciels suivants : PeopleSoft - Kyriba.
Mission intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 07 mois.

Vous devrez être diplômé d'un bac+2 en comptabilité et avoir eu une expérience dans le domaine de la comptabilité.

nantes@dominointerim.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/06/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Région nantaise)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Le groupe Domino (120 collaborateurs, 30 agences en France, Pologne, Pays-Bas et Suisse, 60 millions Euros de CA) confirme depuis 14 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Membre du réseau Domitis (www.reseaudomitis.f r), Domino accède à de nombreux marchés nationaux.
Nous recrutons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) de gestion au sein d'une PME en plein développement.

Vous aurez pour missions :
- La gestion des commandes.
- La gestion de la facturation fournisseurs.
- La gestion des accès sites.
- Diverses saisies sur les bases de données clients (création ou modification de comptes clients).

Nous recherchons un candidat H/F idéalement titulaire d'un BTS Assistant de Gestion ou Assistant Manager.
Vous êtes intéressé(e) pour travailler au sein d'un environnement technique et appréciez le travail en équipe.

Poste à pourvoir au plus vite sur la région nantaise.

nantes@dominointerim.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Région nantaise)
  • Expérience : Débutant accepté



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PRINCIPAL DE COPROPRIETES CONFIRME

Le cabinet Pigé & Associés est un acteur reconnu depuis 20 ans sur le marché angevin. Spécialisé dans l'administration de biens et assurant le suivi de nombreuses résidences soumises au statut de la copropriété, animé par un souci constant de respect de la législation.

De formation supérieure et justifiant d'une expérience minimale de 5 ans en tant que gestionnaire de copropriétés, vous assurerez en toute autonomie, avec l'aide d'une assistante et d'une équipe comptable, le suivi complet d'un portefeuille d'une cinquantaine d'immeubles soumis au statut de la copropriété.
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, doué d'un fort sens relationnel.

rodolphe.doisneau@pigeimmobilier.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/06/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (angers)
  • Expérience : Confirmé



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AGENT CHARGE DU CONTROLE DES INSTALLATIONS RADIOELECTRIQUES - Dep. 44 (H/F)

Créée par la loi de réglementation des télécommunications (loi n° 96-659 du 26 juillet 1996), l’Agence nationale des fréquences (ANFR) comprend six directions, deux pôles techniques, un centre de contrôle international et six services régionaux (SR). Le décret n° 96-1178 du 27 décembre 1996 fixe les dispositions générales, les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’ANFR. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’Agence (www.anfr.fr).

Dé pendant de la Direction du Contrôle du Spectre, le service régional de Donges, avec un effectif de dix-huit agents, prend en charge dans les départements Charente, Charente-Maritime, Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne:
- le traitement des cas de brouillage signalés par les exploitants autorisés de fréquences et des téléspectateurs,
- la réalisation d’expertises techniques ainsi que le contrôle de conformité de certaines installations radioélectriques, dans le cadre de conventions passées avec des administrations ou autorités affectataires (ARCEP et CSA),
- le contrôle des implantations de stations radioélectriques enregistrées au niveau de la Commission des Sites et Servitudes (COMSIS) et de l’assignation de fréquences notifiées par la Commission d’Assignation des Fréquences (CAF) en liaison avec les services de la Direction de la Gestion des Fréquences (DGF) de l’Agence,
- le contrôle de l’utilisation du spectre radioélectrique, sans préjudice des compétences des administrations et autorités affectataires ;
- la surveillance du marché des équipements radioélectriques et terminaux de télécommunication,
- le contrôle des équipements radioélectriques à bord des navires,
- l’organi sation de sessions d’examens pour l’obtention du CRR (certificat restreint de radiotéléphoniste à bord des navires) et du certificat de radioamateur.

Le titulaire du poste est un agent du Département Contrôles de Conformité (CC) composé d’un chef de département et de cinq contrôleurs. Il prend part à toutes les activités de contrôle des installations radioélectriques, de travaux d’expertises techniques, et au besoin d’instruction des cas de brouillages et de traitement des réclamations de téléspectateurs. En fonction des objectifs et des priorités qui lui sont fixés :
- il assure les inspections des sites radioélectriques et les contrôles de conformité des réseaux de radiocommunications ;
- il assure les visites périodiques des installations radioélectriques à bord des navires professionnels astreints et d’autres types de navires dans le cadre de conventions ;
- il préside des sessions d’examen pour l’obtention du Certificat restreint de Radiotéléphoniste ;
- il assiste l’adjoint juridique du chef de centre dans le contrôle de commercialisation et d’utilisation de matériels radioélectriques ;
- il rédige et propose aux responsables du département les comptes-rendus et les courriers correspondants ;
- il assure la saisie informatique des dossiers et des interventions dans les applications appropriées ;
- il exploite les outils de contrôle du spectre fixes, transportables et mobiles ;
- il réalise, au besoin, diverses expertises techniques (mesures, analyses) et participe au traitement des brouillages et réclamations ;
- il participe aux ‘Grands évènements’ et manifestations exceptionnelles.

Ce poste nécessite une grande disponibilité pour de fréquents déplacements sur l’ensemble de la zone de compétence du Service régional de Donges, selon des horaires éventuellement décalés et des déplacements plus occasionnels dans d’autres régions, voir en Outre-mer et à l’étranger.

PROFI L DU CANDIDAT
- Agent fonctionnaire ou contractuel de catégorie B de formation technique (BAC +2, +3)
- Connaissance de l’utilisation d’appareils de mesure (analyseurs de spectre, mesureurs de champ, goniomètres, …)
- Bon niveau rédactionnel (prise en charge de courriers, rapports et comptes-rendus)
- B onne maîtrise à l’utilisation d’outils bureautiques et d’applications informatiques couplés à des appareils de mesure
- Excellent relationnel et esprit d’équipe, rigueur, dynamisme et sens de l’organisation et des responsabilités
- T itulaire du permis de conduire B
- Connaissance de la langue anglaise souhaitée, notamment de l’anglais technique propre au domaine des radiocommunications

rh-candidatures@anfr.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/06/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (44480 DONGES)
  • Expérience : Débutant accepté



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PRINCIPAL DE COPROPRIETES CONFIRME - Dep. 49 (H/F)

Le cabinet Pigé & Associés est un acteur reconnu depuis 20 ans sur le marché angevin. Spécialisé dans l'administration de biens et assurant le suivi de nombreuses résidences soumises au statut de la copropriété, animé par un souci constant de respect de la législation.

De formation supérieure et justifiant d'une expérience minimale de 5 ans en tant que gestionnaire de copropriétés, vous assurerez en toute autonomie, avec l'aide d'une assistante et d'une équipe comptable, le suivi complet d'un portefeuille d'une cinquantaine d'immeubles soumis au statut de la copropriété.
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, doué d'un fort sens relationnel.

rodolphe.doisneau@pigeimmobilier.fr

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 49 (H/F)

Cabinet d'Expertise comptable et de commissariat aux comptes de 20 personnes, recherche :

GESTIONNAIRE DE PAIE H/F

> Rattaché(e) à la responsable du pôle Paie RH, vous prenez en charge la gestion des procédures administratives et techniques se rattachant à la fonction Personnel, et du domaine du Social, principalement à l’établissement de la paie.
> A l’écoute des besoins clients, vous êtes garant(e) de la bonne application de la législation sociale et jouez auprès des entreprises partenaires un véritable rôle de conseil en répondant à leurs exigences de délais et de qualité, dans une logique de fiabilité des informations et dossiers traités.

Profil :
De formation supérieure (BAC+3 SOCIAL/RH PAIE), vous justifiez d’une expérience significative réussie comme Gestionnaire Paie multi-conventions, acquise en cabinet d’expertise comptable (+ 2 ans), débutant (e) accepté (e) si forte motivation.

Vos qualités relationnelles ainsi que vos compétences techniques dans le domaine du social s’ajoutent à vos exigences de rigueur, votre sens de l’organisation et votre souci permanent d’optimisation du service clients. La connaissance du logiciel de paie ISAPAYE serait souhaitable.


Po ste basé à CHOLET (49),
CDI 35H/Semaine
A pourvoir début juin 2017
Salaire suivant profil et expérience
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre motivation) à : contact@cabinet-dg.f r

contact@cabinet-dg.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de notre activité sur le marché français, nous recherchons pour le renforcement de notre équipe parisienne ou nantaise :

Un(e) comptable Junior

En contact direct avec les différents départements, vous assistez le responsable comptable pour la comptabilité opérationnelle de la filiale française et des sociétés de projet en portefeuille (développement et exploitation).

VO S MISSIONS :
• Contrôle et comptabilisation des factures fournisseurs (gestion dématérialisée)
• C ontrôle et comptabilisation des notes de frais
• Emission des factures clients, comptabilisation, suivi des encaissements, relance clients
• Préparati on des règlements, réalisation et formalisation des rapprochements bancaires
• Lettrag e et analyse des comptes fournisseurs et clients
• Réconcili ation des soldes inter-compagnies, suivi des comptes courants groupe
• Support à la clôture et reporting en normes françaises et IFRS de la société BayWa r.e. France et des sociétés de projet en portefeuille
• Supp ort à la production des liasses fiscales et des comptes annuels statutaires en liaison avec l'expert-comptable et le contrôle de gestion.

VOTRE PROFIL :

• Titulaire d’un diplôme de comptabilité (BTS, DUT)
• 1 année d'expérience minimum
• Expérienc e appréciée dans les énergies renouvelables / gestion de sociétés de projet
• Maitrise des outils informatiques (Excel et Cegid Expert Comptabilité idéalement)
• Maîtr ise de l’anglais, oral et écrit
• Autonome, rigoureux(se) et organisé(e)
• Etat d’esprit positif, polyvalence et discrétion
• Capaci té à monter en compétence rapidement


Nous vous proposons une activité passionnante au sein d’équipes compétentes avec des perspectives d’évolution dans notre entreprise à dimension internationale. Dans un secteur en plein essor, nous vous offrons la possibilité de vous développer tant professionnellement que personnellement.
Dans l’entreprise BayWa r.e. vous bénéficiez d’une hiérarchie horizontale et de prise de décisions rapides.
BayWa AG offre la sécurité et les perspectives de développements d’un grand groupe.

Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation en indiquant vos prétentions salariales ainsi que votre disponibilité, de préférence par email.
BayWa r.e. France
Corinne Laprun
50ter rue de Malte
75011 Paris
FRANCE
candi datures@baywa-re.fr

candidatures@baywa-re.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

AFFECTATION : Service Gestion des Relations Sociales dans l’Entreprise - Formation


PRINC IPALES MISSIONS :
Placé sous l'autorité du cadre gestionnaire du service Gestion des Relations Sociales dans l'Entreprise - Formation, le candidat retenu aura les missions suivantes dans le cadre de sa fonction :

- participer aux diverses missions du service (gestion administrative du personnel, de la formation, gestion des horaires, des absences, des arrêts de travail, de la gestion des relations sociales...).
- Réaliser les opérations liées à la paie dans son ensemble,
- Effectuer les traitements mensuels, trimestriels et annuels,
- Contrôler des données chiffrées


PROFI L RECHERCHÉ : H/F
• Minimum Bac + 2 : formation comptable et/ou en ressources humaines.
• Expérience significative en gestion de personnel et en paye (idéalement connaissance HR Access et Horoquartz)
• Bonne connaissance des techniques comptables.
• Polyvalence
• Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques (connaissances approfondies d'Excel)
• Sens de l'organisation, rigueur.
• Esprit d'analyse.
• Confidentialité, discrétion.


MOD ALITES :
• Rémunération brute mensuelle : 1660 euros + 13ème mois
• Le poste est à pourvoir à temps plein (35 h hebdomadaires) au plus tôt.
• Contrat de 6 mois.

merienne.barbara@msa49.msa.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (BEAUCOUZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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FORMATEUR EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

L'IUT de Nantes (site de Carquefou) cherche à compléter une équipe de vacataires pour des vacations en communication professionnelle en entreprise en IUT en 2017-18 sur les thèmes : communiquer en entreprise, coordonner une équipe, gérer des ressources humaines, former...
(programm e national des enseignements : https://lnkd.in/dH-u 7Mp)

- Public : étudiants en 1ère et 2ème année préparant un Diplôme Universitaire Technologique dans le département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation à Carquefou, en formation initiale et en alternance

- Compétences particulières : être capable de s'adapter à un public hétérogène en faisant preuve de pédagogie. Etre capable de travailler en équipe. Etre capable d'avoir une posture d'enseignant. Pouvoir adapter ses horaires à un emploi du temps universitaire.

Ta rif : vacation universitaire classique.
Volume horaire : environ 120 heures.

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse : judith.labarthe@univ -nantes.fr

judith.labarthe@univ-nantes.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou (44))
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Offre d’Emploi : Chargé.e de communication

Pou r étoffer son équipe, Le Relais Gens du voyage recherche un.e Chargé.e de communication.

Le poste :
En tant que Chargé.e de Communication, vous serez rattaché.e à la Direction, vous mettrez en œuvre un plan de communication externe pour faire connaitre les services et les causes défendues par Le Relais.

Vos missions s’articuleront autour de 4 axes principaux :
> Aller vers les gens du voyage
> Elaborer une ligne stratégique de communication du Relais
> Accompagner la parole politique de l’association en externe
> Informer et sensibiliser sur les ambitions et les valeurs, les activités du Relais

Vous serez amené.e à collaborer avec les différentes parties prenantes de l’association, les acteurs autour de l’action sociale, notamment les Centres Sociaux et Socioculturels, les écoles et différentes associations. Vous serez régulièrement en contact avec la presse et les médias. Vous aurez à entretenir notre site Internet, et à gérer notre présence sur les réseaux sociaux.

Profil recherché :
> Issu.e d’une école spécialisée en communication ou, de formation Bac + 4 en lettres, sciences humaines et sociales, ou équivalent avec une spécialisation en communication.
> Aisance relationnelle et rédactionnelle
> Créatif.ve et convaincant.e, vous êtes capable d’apporter de l’innovation en étant percutant.e dans la communication externe
> Dynamique et enthousiaste, vous avez de l’entrain
> Soucieux.ieuse du droit commun, de l’accès au droit pour tout un chacun, et contre les discriminations dans la société
> Sensible à la démarche RSE

Compétences :
> Maîtrise des techniques et des outils de communication (événementiel, relations médias, communication de crise,..)
> Bonne culture générale des différents médias (télévision, réseaux sociaux, radio, etc.) et institutionnels (protocole, modes de partenariat, etc.)
> Connaissance des principes généraux du droit de la communication
> Aisance relationnelle et rédactionnelle

Du rée hebdomadaire de travail : 24 h – Contrat en CDI.
Lieu de travail : Bouguenais – déplacements possibles sur le département 44 – permis B valide indispensable
Rémun ération : Convention collective 66 applicable / Taux horaire 14,40 € Brut + prime de sujétion + Tickets restaurant

Si vous êtes intéressé.e, merci d’adresser votre CV et Lettre de motivation à l’attention de Mme Randrianarison – Directrice - avant le 16 juin 2017 (Poste à pourvoir rapidement) à l’adresse : admin.compta@lerelai s.asso.fr

admin.compta@lerelais.asso.fr

Emploi

  • Date de publication : 17/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (BOUGUENAIS 44)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL - Dep. 53 (H-F)

FONCTION :
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).

MISSIONS ET RESPONSABILITES :
- Déterminer et répondre au besoin du client en relation éventuelle avec l'Ingénieur Commercial et/ou en faisant appel, à l'assistance technique commerciale, au Laboratoire, services Techniques Usine et tous autres services dont les compétences sont nécessaires.
- Etab lir et valider les offres aux clients, en accord avec les latitudes de négociation sur la fixation des prix de ventes établis par la Direction des Ventes.
- Saisir et suivre les commandes en s'assurant de leur conformité avec les offres, négocier les délais avec l’Usine.
- Relancer les clients pour faire avancer les dossiers en cours.
- Communique r à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.

COM PETENCES :
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
- Util isation ERP
- Droit commercial
- Elémen ts de base en gestion comptable et administrative
- Or ganisation de la chaîne logistique
- Procéd ures de traitement de Service Après Vente
- Normes rédactionnelles
- T echniques commerciales
- Mait rise de l’anglais Obligatoire- la maitrise de l’Italien est un plus

FORMATION :
Bac +2 en Commerce International

lucie.david@hutchinson.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/05/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Château-Gontier)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN MAINTENANCE DE PLATEFORME EXPERIMENTALE AQUACOLE - Dep. 85 (H/F)

Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. L’Ifremer est source de connaissances, d’innovation, de données de surveillance et d’expertise pour le monde de la mer, à la fois en matière de politique publique et d’activité socio-économique. Il est la seule structure de ce type en Europe.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.


La thématique de l’Unité Santé, Génétique et Microbiologie des Mollusques (SG2M) est centrée sur l’identification des agents infectieux humains ou animaux, et sur l’évaluation de leurs impacts en milieu marin en intégrant les espèces sauvages et exploitées dans le contexte général de changement global. Les objectifs résident dans l’identification et l’exploration des approches et des outils pouvant permettre une exploitation raisonnée et durable des ressources vivantes marines (mollusques) tout en garantissant la qualité des produits en matière de santé publique.

Intégré à l’unité SG2M, le Laboratoire Sécurisation des Productions en Conchyliculture (LSPC) travaille à la mise au point de procédés permettant d’une part la protection de bivalves d’intérêt scientifique et économique vis-à-vis de risques liés à l’environnement marin (risque microbiologique en particulier) et d’autre part la préservation de cet environnement marin (par exemple, traitement des rejets d’élevage d’huîtres tétraploïdes). De plus le LSPC a en charge le pré-grossissement d’animaux de caractéristiques connues provenant des deux écloseries des stations de La Tremblade et d’Argenton, en vue d’expérimentations.


Rattaché au responsable de laboratoire, le poste concerne la maintenance des installations techniques de la plateforme en lien avec le service technique et logistique du centre Atlantique et permet ainsi un fonctionnement optimal de la station. La gestion de l’eau, depuis l’arrivée de l’eau de mer dans les bassins de stockage extérieurs jusqu’à la fourniture dans les installations expérimentales est une composante majeure du poste à pourvoir. Le poste concerne aussi la mise en place de dispositifs expérimentaux afin de pouvoir répondre aux exigences induites par les actions de recherche menées dans les installations.


Missions principales :

Le/la candidat(e) apporte ses compétences techniques en appui à la réalisation des élevages et des expérimentations menées sur la station. Il/elle réalisera les tâches de maintenance des dispositifs hydrauliques en fonctionnement sur la station, ce qui inclut la gestion de l’eau de mer, ainsi que son pompage et son traitement en amont des installations.
De plus, pour répondre aux besoins des actions de Recherche et Développement mise en œuvre sur la plateforme, il/elle contribuera à la réalisation de dispositifs expérimentaux et assurera leurs connexions hydrauliques et électriques. Il/elle veillera à la bonne intégration des pratiques et des règles de fonctionnement de la station dans la démarche Qualité ISO 9001 de l’Ifremer.
Il/elle a la charge du maintien à niveau des installations ainsi que de leur amélioration dans le cadre du management de la qualité.


Activi tés principales :

• assurer la maintenance technique de la structure « nurserie » : maintenance et entretien des circuits hydrauliques depuis le canal d’alimentation en eau de mer de la station jusqu’au pompage vers la structure d’élevage. Il/elle veille à une bonne utilisation et au maintien en bon état des différentes claires disponibles sur la station ;
• assurer la maintenance et l’entretien des circuits hydrauliques ;
• réaliser le suivi de l’ensemble des systèmes de pompage sur la station et les premières interventions de maintenance ;
• gérer le stock de matériel et l’organisation de l’atelier ;
• accueillir et superviser les prestataires extérieurs pour la réalisation d’opérations techniques sur la station ;
• participer à la conception des équipements et installations pour la conduite d’élevages et la réalisation d’expérimentations ;
• intégrer et tracer la maintenance des équipements dans le système Qualité Iso 9001 ;
• organiser les interventions de réparation et d’entretien des véhicules de service ;


Champs relationnel :

En interne : échanges réguliers avec le Service Technique et Logistique du Centre Atlantique à Nantes, unités de recherche travaillant sur les mollusques marins

En externe : partenaires scientifiques, accueil et supervision des prestataires intervenant sur le site pour des opérations techniques


Cond itions de travail :

Temps complet, permanences de week-end et astreintes possibles.

Format ion:

BTS, DUT ou licence professionnelle en maintenance / électrotechnique / électricité, ou expérience équivalente.

- Co mpétences techniques / métiers :
• Mécanique
• Hy draulique
• Chaudro nnerie plastique
• Electri cité / Electrotechnique
• Gestion de l’eau en grands volumes
• Pratique de l’informatique pour l’utilisation de logiciels courants (Word et Excel…).


- Qual ités personnelles :
• Rigueur, méthode, sens de l’organisation
• Au tonomie et polyvalence
• Curio sité, capacité à évoluer, à se former.

Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site internet :
http://wwz.ifreme r.fr/Nous-rejoindre/ Offres-d-emploi-stag e/Technicien-mainten ance-de-plateforme-e xperimentale-aquacol e-H-F

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (BOUIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez intégrer une entreprise positionnée sur un marché porteur, dont la mission est d'accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents en leur faisant rencontrer leurs futures collaborateurs ? Alors, rejoignez CRIT !

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de recrutement H/F pour notre agence de La Roche Sur Yon (85). Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du travail temporaire et du recrutement CDD/CDI.

En relation directe avec les clients, vous contribuez activement au développement commercial de l'agence par la qualité de vos contacts et votre capacité à proposer aux clients les compétences dont ils ont besoin.

Vos principales missions:
- Vous gérez l'ensemble du processus de recrutement : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous fidélisez les intérimaires et les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences...).
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, visite médicale...).

De formation Bac +2/3, idéalement en ressources Humaines, GEA et/ou Commerciale, vous disposez d'une expérience réussie en recrutement. La réactivité, l'autonomie et le dynamisme sont des qualités indispensables à la fonction. Vous associez compétences commerciales, relationnelles et sens du service.

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible.
Durée : CDD (puis CDI).
Nom du contact : CHABOT Michaël.

laroche57@groupe-crit.com

Emploi

  • Date de publication : 12/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON (Vendée))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DE GESTION FORMATION - Dep. 53 (H/F)

CDD 13 mois à compter de mai 2017
Temps complet
Poste basé à Laval (53)

Gestion de dossiers liés aux dispositifs de formation OPCAIM (plan de formation, compte personnel de formation, contrat de professionnalisation ) en collaboration avec les conseillers en formation de l’Adefim Mayenne-Sarthe.
Contacts avec les entreprises, les organismes de formation et les partenaires en lien avec les dispositifs de formation

Profil :
BAC+2/3 (DUT GEA, Bts gestion PME/PMI, licence RH…) et expérience professionnelle
Connaissance de la législation et l’environnement de la formation professionnelle
Réactivité et sens de l’organisation
Aisa nce relationnelle
Espri t d’équipe



creillon@adefim.com

Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS BASES DE DONNEES - Dep. 49 (H/F)

Le Cabinet Conseil en Recrutement Manpower Nantes informatique recherc he pour son client, entreprise de 700 collaborateurs, leader dans l'édition de logiciels SIRH, gestion de temps et contrôle d’accès, présent dans 70 pays et en particulier en Europe via ses 5  filiales et revendeurs, un technicien support clients bases de données/BDD h/f en CDI à Cholet. 

Au sein du support clients et sous la responsabilité du superviseur SAAS et support projet, vous assurez le conseil et l’assistance technique auprès des clients et des techniciens de l’entreprise au téléphone et sur sites, afin de leur permettre de résoudre les problèmes liés aux bases de données, aux entrepôts de données, aux web services, à l’export et l’import de données utilisées dans la gamme des logiciels de l’activité Software. Pour cela, vous êtes le référent sur les bases de données utilisées dans la gamme des produits du département Software en assistant les techniciens, les consultants, les chefs de projets et les responsables techniques. Vous assurez la gestion des reprises de données de systèmes et accompagnez les techniciens sur site client lorsque le besoin d’expertise est détecté sur la mise en place de bases de données complexes.

Titula ire d'un Bac+2 à 4 en informatique, vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows et vous avez une expérience significative de support et helpdesk sur bases de données et logiciels de gestion. De plus, vous avez des connaissances approfondies en bases de données relationnelles (SQL, Oracle, Firebird, Excel). Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, des connaissances réseaux confirmées, vous appréciez la relation client et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre pédagogie. Une formation technique sur les produits lors de votre intégration sera assurée à Cholet.

La rémunération se compose d'une partie fixe, d’un variable, d'une prime d'intéressement et de participation.

Vo us vous reconnaissez dans cette opportunité et vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, à taille humaine, avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, et des perspectives d'évolution pour les candidats de valeur ?
Envoyez nous dès maintenant votre candidature à stephanie.provost@ma npower.fr

stephanie.provost@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

Notre Groupe est aujourd’hui un des leaders européens spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes d’information et de communication électroniques à destination du grand public, notamment dans le secteur du transport de voyageurs.

Avec plus de 200 collaborateurs et 35 millions d’euros de chiffre d’affaires (effectif et CA doublés en quelques années), nous sommes le partenaire de plus de 1000 collectivités locales et entreprises privées réparties en France et dans le monde. Nous poursuivons notre fort développement et souhaitons renforcer nos équipes.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une STAGIAIRE RH.

Au sein de notre service RH, vous interviendrez en support de notre équipe, pour l’assister dans ses missions généralistes quotidiennes.

Vos principales activités seront les suivantes :

Administration du personnel :
• Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs (mutuelle, prévoyance, contrat de travail, suivi intégration…)
• Sui vre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés (avenants, attestations, médecine du travail…)

Formati on professionnelle :
• Elaborer et gérer les dossiers administratifs destinés à des organismes externes (l'organisme de formation, OPCA,...).
• Partic iper au suivi administratif du plan de formation


De formation RH type DUT GEA option RH, licence Pro RH…, vous souhaitez bénéficier d’une première expérience en PME, dans un environnement généraliste et multisite.
Impliqué(e), rigoureux (se), et réactif(ve), vous maîtrisez les principaux outils informatiques (notamment xls). Polyvalent(e) et doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes capable de travailler en équipe.

Rémunération selon profil et compétences.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à recrutement@lumiplan .com en rappelant la référence suivante : 2017_06_73

recrutement@lumiplan.com

Stage

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : non précisée



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice régionale des Ressources humaines ainsi qu'avec la Responsable Régionale Formation et la Responsable des Ressources Humaines filiale.

Principales missions:
Formation :
- gestion administrative des dossiers formations
- mise en oeuvre du Plan de formation
- gestion des financements

RH :
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords sociaux / reporting RH
- Veille juridique - études diverses en droit social
- Création et suivi des dossiers du personnel
- Suivi des candidatures recrutement
- Rédaction et gestion des conventions de stage, des contrats et des avenants.
- Réalisation de tâches administratives diverses (mise à jour des bases de données, classement, archivage numérique et papier…)

Vous êtes curieux, proactif, impliqué et vous avez un excellent relationnel. Votre dynamisme et votre motivation permettent des échanges de qualité au sein de l’équipe.

Vous êtes organisé et rigoureux et faites preuve d’une grande autonomie.

Vous maitrisez Excel et avez le goût des chiffres et du travail bien fait.

L’esprit d’équipe est impératif pour la bonne prise en main de cette mission.

energie.recrutement.ouest@eiffage.com

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Stage

  • Date de publication : 15/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes - Carquefou)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

Adecco recherche actuellement pour son agence de Clisson, un/une stagiaire en Ressources Humaines.
En contact avec les candidats et les clients, le/la stagiaire participera à la vie de l'agence : recrutements, entretiens, tâches administratives…

Profil :
• formation bac+2 ou 3 en ressources humaines pour stage longue durée, alterné ou non
• prise d’initiatives, qualités relationnelles et réactivité.

Les candidats peuvent envoyer leur CV à annaick.soraye@adecc o.fr

Annaïck Soraye

annaick.soraye@adecco.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CLISSON)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT COMMERCIAL/ ASSISTANT MANAGER - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du poste : Assistant commercial/Assistant manager selon les ingénieurs formation H/F – Stage/Alternance
Rôle : Aux côtés de l’ingénieur formation, vous contribuez au développement des ventes de formation en assurant le traitement administratif des dossiers des clients.

Activités principales :
- Suivi de l’avancement du recrutement effectué par les agences,
- Elaborer la proposition commerciale en fonction des conditions négociées par l’ingénieur formation,
- Planifier les formations : rechercher et contacter les organismes de formation, recueillir les éléments d’informations nécessaires à la planification (formations proposées, devis, disponibilités et planifier en fonction) et effectuer les réservations,
- Gérer la logistique : réservation de salle de formation, s’assurer de la présence des équipements nécessaires, envoyer les convocations aux candidats,
- Donner à l’agence tous les éléments logistiques liés à la formation (programme pédagogique, planning et convocation),
- Sui vre le déroulement des formations auprès des organismes de formation et élaborer des comptes rendus pour les clients et organisation de bilans,
- Réaliser les demandes de réservation de fonds auprès du FAF TT,
- Être l’interlocuteur privilégié du back office : Réaliser et transmettre la fiche navette et les documents recueillis auprès des agences (la liste des candidats formés et leurs documents d’identité),
- Veiller sur les formations disponibles sur les différents bassins d’emploi (dont OPAL) et tenir un état des lieux des besoins des agences du périmètre,
- Réaliser un catalogue détaillé des organismes de formation du bassin d’emploi et recenser leurs secteurs d’activités.

Principales compétences attendues :
- Qualités rédactionnelles
- M aîtrise des outils informatiques
- Mét hode et rigueur

Interlocu teurs :
Rattachement hiérarchique : Ingénieur formation
Relations internes (société, groupe) : agences, ingénieur formation, back office
Relations externes : organismes de formation, candidats, institutionnels
Con textes de travail : Contraintes de résultats à court terme, gestion d’imprévus.
Niveau de formation : Bac +2 (BTS Assistant de Manager/Assistant commercial)
Durée et rythme d’alternance : Stage de longue durée débutant en septembre, rythme: 2j/3j, 1 semaine/3 semaines, ...)

elodie.massenet@adeccotraining.fr

Stage

  • Date de publication : 08/06/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est répartie en 3 pôles :
- Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Conseil
- Un pôle MOE (TCE)
- Un pôle Ingénierie Environnementale

Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs hautement qualifiés. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/e Stagiaire RH H/F.

Poste et missions :
Au sein de l’équipe RH, vous participez essentiellement au développement des ressources humaines de la société.

A ce titre, vous :

- Utilisez et développez des méthodes de sourcing adaptées (partenariats écoles, sites de recrutement)
- Triez quotidiennement les CV reçus
- Réalisez des entretiens téléphoniques avec les candidats sélectionnés et participez éventuellement aux entretiens physiques
- Rédigez des comptes rendus d'entretien à destination de nos opérationnels
- Suivez le bon déroulement du processus du recrutement
- Établissez les conventions de stage, les contrats de travail
- Participez au projet de développement de notre marque employeur
- Coordonnez le processus d'intégration du futur collaborateur et améliorez les outils existants

Durée :
Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de septembre 2017.

Profil :
De formation spécialisée en RH (BAC + 4/5), vous recherchez un stage opérationnel, axé sur le développement RH, dans un contexte dynamique. Vous avez une première expérience dans le recrutement, idéalement de profils techniques, et avez une bonne connaissance de la législation sociale en vigueur. En relation constante avec les collaborateurs et les candidats, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables.
Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Localisa tion :
Agence de Nantes.

Rémunérat ion :
Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Transmission des candidatures :
CV + lettre de motivation + disponibilités à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr, sous la référence Stage_RH_N.

recrutement@alterea.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE COMMERCIAL ET RH - Dep. 49 (H/F)

O2 est le groupe leader du secteur des services à domicile aux particuliers. Multi-spécialiste du ménage/repassage, de la garde d’enfants, du jardinage et de l’aide aux seniors, O2 est marqué par l’esprit pionnier et les valeurs entrepreneuriales de ses fondateurs et dirigeants.
Pour en savoir plus : www.o2.fr.

Dans le cadre du développement de l’agence de Cholet nous proposons un stage à dominante commerciale et ressources humaines.

Les missions

Après une période d’observation et de formation sur le métier d’O2, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes

Mission Commerciale :
- Prospection auprès des commerces de proximité de la zone définie et suivi statistique
- Suivi qualité des prestations auprès de nos clients
- Observati on de visites commerciales chez des prospects
- Aide à la mise en place d’événements (foires, salons, forums …)


Mission RH :
- Détection des meilleures sources de recrutement (Pole emploi, Cap Emploi, Associations pour l’emploi, Organismes de formation ...)
- Diffusion des offres d’emplois sur les supports adaptés
- Sourcing terrain (tracts, affiches à diffuser)
- Pré qualification téléphonique des candidats, organisation des entretiens collectifs et individuels
- Observation des réunions d’information collectives
- Correction des tests dans le cadre des réunions collectives

Le stagiaire est sous la responsabilité du responsable d’agence.

Le profil

- Formatio n commerciale, vente, gestion des entreprises et administrations, RH avec sensibilité commerciale …
- Enthousiasme, et persévérance
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Auto nomie
- Organisation et rigueur
- Goût pour les services à la personne

Les conditions

- Stage conventionné basé à Cholet
- Durée du stage : de 6 mois à 1 an
- A pourvoir : dès que possible

cholet@o2.fr

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Stage

  • Date de publication : 31/05/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (49300)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE DEVELOPPEMENT WINDEV - Dep. 44 (H/F)

Notre startup Nantaise, Acantech (www.acantech.fr) est éditeur du logiciel CHR365 dans le domaine de l’hôtellerie / restauration. Nous recherchons un(e) stagiaire pour un projet en développement sous WinDev 22.

Poste et mission:
- Développement sous l'AGL WinDev version 22

- Développement d'une interface via Web Services en liaison avec un agrégrateur (Réservit) en utilisant le modèle déjà existant d'AvailPro. Ce système permettra de récupérer les réservations aux normes OTA (Online Travel Agency) et d'envoyer les disponibilités d'hébergements des hôtels.

- Utilisation du format XML et requêtes Auth 2.0

- Tester, paramétrer et livrer les applicatifs développés

Idéale ment, le (la) stagiaire a une 1ère expérience en développement d'applications sous WinDev.

contact@acantech.fr

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Stage

  • Date de publication : 31/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

RAS INTERIM compte 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 2 personnes (Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir un stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :

- accueil physique et téléphonique des candidats
- aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
- enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
- qualification des fichiers commerciaux
- prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudiant de niveau bac+2 minimum à bac+4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 6 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 6 juin 2017.

Convention de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.
Basé à Cholet
Horaires de bureau : 9h-12h/14h-18h

Po stuler par email : cholet-rh@ras-interi m.fr
Contact : Estelle Magaud

cholet-rh@ras-interim.fr

Stage

  • Date de publication : 30/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

RAS INTERIM compte 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 4 personnes (Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence, Chargée de recrutement et Chargée d’affaires) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir un stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :

- accueil physique et téléphonique des candidats
- aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
- enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
- qualification des fichiers commerciaux
- prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudiant de niveau Bac + 2 minimum à Bac + 4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 6 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 28 Août 2017.

Convention de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.
Basé à Saint-Herblain
Hora ires de bureau : 9h-12h/14h-18h

Po stuler par email : f.lucas@ras-interim. fr
Contact : Fabienne LUCAS

f.lucas@ras-interim.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/05/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN/NE TRAVAUX (H/F)

En qualité de Technicien/ne Travaux, vous assurez le bon déroulement des travaux sur le site.
Vous avez la charge de la vérification d’une activité, de travaux, en conformité avec des procédures, un plan d’inspection, un planning, une commande, les règles de l’art, etc..
Vous formalisez les rapports d’inspection et notifiez votre hiérarchie des anomalies que vous constatez.

Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion du contrat
- Assister aux réunions d’enclenchement, en interne et en externe ou en recevoir les directives par sa hiérarchie
- Préparer les documents émis par le Groupe PONTICELLI Frères ou s’approprier les documents transmis par le bureau de préparation
- Prendre en compte et contrôler les documents transmis par le client
- Préparer les travaux (participer à la planification, annoncer ses besoins en ressources et matériels)
- Identifier l’avancement, remplir et transmettre les documents d’avancement de travaux à son responsable hiérarchique
- Faire des rapports quotidiens à son responsable hiérarchique
- Participer à l’élaboration du rapport de fin d’intervention; Gestion des travaux
- Assister aux réunions de chantier et aux levées des préalables
- Emettre et faire signer les procès verbaux de fin de chantier

Vos missions nécessiteront une grande mobilité en France/Europe et autres continents. Ces missions seront à réaliser dans le cadre de la bonne application des procédures Sécurité et Qualité du Groupe.

recrutement@ponticelli.com

Stage

  • Date de publication : 17/05/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (FRANCE ENTIERE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT - Dep. 49 (H/F)

Les Établissements SOGAL sont spécialisés dans la création et fabrication d’aménagements intérieurs sur mesure depuis 1981. Leader du marché français du sur mesure, les Établissements Sogal proposent une gamme de produits allant de la porte de placard au dressing entièrement modulable.

Nous recrutons : un(e) stagiaire Hygiène Sécurité Environnement H/F.
Stage de 3 mois minimum. Basé(e) à La Jumellière (30mn sud d’Angers)

Rattach é(e) au Responsable Sécurité Environnement, vos principales missions seront les suivantes :
o Mise à jour de l’évaluation des risques professionnels en collaboration avec les managers de service et d’atelier,
o Création de fiches sécurité au poste pour la formation au poste de travail par le management de proximité,

Profil : Formation en HSE.
Personne dynamique, organisée, force de proposition et avec un goût prononcé pour le terrain.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sous la référence STAHSE1705 à l’adresse suivante : recrutement@ets-soga l.com

recrutement@ets-sogal.com

Stage

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (La Jumellière (30 min sud d'Angers))
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DES RH - Dep. 44 (H/F)

Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés. Depuis 2014 elle s’est associée à AUDENCIA GROUP et à l’ENSA de Nantes dans le cadre de l’ALLIANCE.
Etablissement public du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Centrale Nantes compte plus de 2050 étudiants, 400 collaborateurs et 250 vacataires.

Vos missions :

Rattaché(e) à la directrice des ressources humaines, vous aurez pour mission d’assurer le :

- Recueil des besoins en matière de formation auprès des collaborateurs et des chefs de service ;
- La relation avec les organismes de formation ;
- La mise en œuvre des actions de formation ;
- La participation à la logistique (réservation de salles, bon de commande, convocations, facturation) ;
- L’organisation des élections professionnelles ;
- La participation aux projets transversaux RH ;
- L’analyse et la mise à jour des dossiers du personnel.


Prof il recherché :
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité d’écoute
- Curiosité
- Aisance relationnelle
- Rigueur et qualité d’organisation
- Discrétion

Niveau requis :
Bac+3 ou BAC +5
De formation assistanat et/ou RH

Durée :
- Stage conventionné de 4 à 6 mois
- Stage à pourvoir dès que possible

charlotte.bazin@ec-nantes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/05/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE VENTE EN LIGNE SOUS PRESTASHOP - Dep. 49 (H/F)

Les Établissements SOGAL sont spécialisés dans la création et fabrication d’aménagements intérieurs sur mesure depuis 1981. Leader du marché français du sur mesure, les Établissements SOGAL proposent une gamme de produits allant de la porte de placard au dressing entièrement modulable.

Nous recrutons : un(e) stagiaire H/F pour mettre en place une solution de vente en ligne sous Prestashop.
Stage de 2/3 mois. Basé(e) à La Jumellière (30mn sud d’Angers)

Rattach é(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez pour principale mission de mettre en place une solution de vente en ligne de nos produits (composants) pour nos clients distributeurs à l’étranger (création de la base produits et graphique).

Profi l : Formation idéalement dans le web (technique et/ou graphisme).
Connais sance nécessaire de Prestashop. Personne dynamique, organisée, force de proposition et autonome.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sous la référence STAPSHOP1705 à l’adresse suivante : recrutement@ets-soga l.com

recrutement@ets-sogal.com

Stage

  • Date de publication : 11/05/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (La Jumellière (30 min sud d'Angers))
  • Expérience : non précisée



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STAGE ACHETEUR - Dep. 44 (H/F)

Notre groupe LUMIPLAN, est spécialisé dans la conception, le développement et l’installation de solutions d’information et de communication dynamiques pour la Ville, le Transport, la Montagne et le Sport.
Notre CA est > à 35 M €, pour un effectif de 175 salariés, avec une implantation sur l’ensemble du territoire national, mais aussi à l’international. Pour notre siège à Saint-Herblain, nous recrutons un (e) STAGE ACHETEUR.

Vous intègrerez notre pôle Direction Achats et Supply Chain, chargé d’acheter et d’approvisionner en produits industriels notre atelier de production en négociant les meilleures conditions de prix, de délais et de qualité tout en optimisant la disponibilité/stock.
Sous la responsabilité de notre Responsable Achats & Supply Chain Site, vos principales missions seront les suivantes :

• Assurer, anticiper, optimiser la gestion des approvisionnements
• Gérer les approvisionnements de matières et/ou composants et suivi des délais/stock
• Assurer le suivi des réceptions de matières dans le respect du planning de Fabrication
• Consulter les fournisseurs pour les demandes de prix dans le cadre des développements nouveaux produits et/ou modification produits
• Challenger les fournisseurs sur la réduction des délais et prix et évaluer leur qualité de service
• Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs
• Proposer et piloter des projets d’amélioration et d’optimisation des process d’approvisionnement
• Garantir la cohérence du paramétrage de l’ERP (délai, quantité, sécurisation)
• Mettre à jour la base de données achat
• Gérer les non-conformités avec la Qualité

Vous êtes en cours de formation Bac +2 (type BTS ou DUT) à Master, orienté achats/supply chain/transports ou année de césure avec un intérêt achats/supply chain/transports. Une expérience d’achat de prestation de transport et d’export serait un plus. Reconnu(e) pour votre aptitude à communiquer, votre rigueur et votre organisation, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et en pleine évolution.

Le poste est basé à Saint-Herblain.

recrutement@lumiplan.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/05/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant



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