Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
12 offres d'emploi
22 offres de stage

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ATTACHE-COMMERCIAL IMPRESSION-SOLUTIONS - Dep. 49 (H/F)

La société ABG, www.abg.fr est une filiale du Groupe C’PRO, www.cpro.fr, labélisé « Great Place to Work 2016 », acteur incontournable en solutions de gestion des flux documentaires, informatiques et télécom. ABG, spécialisée dans le secteur des solutions d’impression depuis plus de 30 ans, réalise 17 Millions d’euros de CA, avec 100 collaborateurs répartis dans 5 agences de proximité situées en Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes. Pour maintenir son service réactif et personnalisé et poursuivre sa croissance en Maine et Loire, ABG recrute un(e) :

Attaché(e) Commercial(e) Impression-Solutions
Poste en CDI basé à Cholet-Angers (49)

MISSION :

Résolument tournée vers la fidélisation et la satisfaction client, la société ABG a développé une offre de services globale de gestion documentaire pour faciliter la vie des entreprises et répondre aux besoins évolutifs et stratégiques de ses clients.
Soutenu(e) par une formation complète à nos produits et à notre métier, dans le cadre de notre parcours d’intégration puis de formation continue, vous intégrez notre force commerciale terrain.
Vous prospectez et tissez un réseau de contacts avec les professionnels du Maine et Loire, auprès desquels vous partagez et diffusez notre offre globale de solutions High-tech à forte valeur ajoutée (produits et services) : systèmes d’impression TOSHIBA, KYOCERA et HP, solutions de gestion documentaire et d’impression.

PRO FIL :

De formation commerciale, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la vente aux professionnels de produits et services. Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies et possédez aisance relationnelle, sens du service et qualités d’écoute ; vous êtes organisé(e), réactif(ve), tenace, intuitif(ve) et audacieux(se), vous aimez vendre autant que le jeu de la négociation commerciale.
Nous vous offrons :
- un marché porteur, des méthodes de travail éprouvées, des produits et services de qualité
- une entreprise à taille humaine, l’appui et la réactivité du groupe C’PRO
- les outils et l’assistance de nos équipes avant-vente et après-vente
- des challenges commerciaux réguliers et motivants

REMUNER ATION :

Rémunération évolutive : Fixe + variable + primes + challenges
Autres avantages : véhicule + téléphone + pc portable + tablette + intéressement et participation

Pou r évoluer durablement avec ABG et partager notre savoir-faire, merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) sous la référence 199 RNC/IDM à notre Conseil en Recrutement :
Isabelle de Miscault - Cabinet IDManagement RH - 12 rue d’Aguesseau – 44000 Nantes
Site internet : www.idmanagementrh.c om

candidat@idmanagementrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Maine et Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE FORMATION - Dep. 85 (H/F)

A propos du Groupe ATLANTIC :

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5900 collaborateurs, pour un CA de 1,35 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écolo giques et attentes des utilisateurs finaux.


Mission :

Vous aimez travailler sur des projets et des missions qui nécessitent de la réactivité & de la flexibilité ?

Votre sens de l'écoute et votre capacité à travailler en transverse sur les projets de formation seront les clés de la réussite pour évoluer dans un environnement RH & technique.

Le Groupe Atlantic recrute, pour la direction des ressources humaines, un(e) :

Chargé(e) de Formation (H/F)

pour son siège social basé à la Roche sur Yon (85).

Intégré(e) à l'équipe formation de 3 personnes, vous accompagnez la fonction RH dans la gestion du plan de formation et dans l'organisation de formations transverses groupe.

Votre aptitude à participer aux projets de formation, vous conduira à mener les missions suivantes :

1) Assurer la gestion de la formation professionnelle (sites ou Groupe)

- Etablissement et suivi des plans de formation avec les managers et RH en fonction des besoins de formation exprimés (au regard des évolutions réglementaires), en déterminant le budget et les prestataires adéquats
- Recherche, organisation (inscription, convocations, saisie…) des formations et réalisation des demandes de prise en charge auprès des OPCA
- Accompagnement des RH et des managers dans la mise en place de contrats en alternance et des différents dispositifs de formation (CIF, VAE, CPF…)

2) Apporter aide et conseils auprès de la fonction RH

- Proposition et réalisation des études statistiques formation à destination des RH ou IRP
- Suivi et communication sur la réglementation formation (dispositifs, contrats en alternance, organisme de formation…)
- Veille sur les nouvelles tendances notamment en matière de formation professionnelle dans une logique d'amélioration continue
- Pilotage et participation à des projets transverses

Ces activités vous amèneront à vous déplacer régulièrement.


Profil H/F :

De formation Bac+5 avec une spécialisation en ressources humaines, vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans un environnement similaire.

Vous êtes rigoureux(se), vous aimez les challenges et vous avez à cœur de mener les projets dans leur globalité. Votre créativité et votre sens de la communication sont des atouts pour le poste.

Un niveau d'anglais pragmatique est requis et s'améliorera avec vos échanges avec l'international.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2016", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

832-252783@iquesta.fr

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche sur Yon (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER DE BLOC - Dep. 44 (H/F)

Clinique mono disciplinaire, spécialisée en chirurgie urologique, nous avons à cœur d'offrir aux patients une prise en charge élitiste. Cette dernière passe par la mise à disposition de moyens à la pointe de la technologie et par la qualité et par la bienveillance de notre accompagnement tout au long du parcours soin.
L'établisseme nt s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue favorisant la coopération entre les différents acteurs.
Notre souhait est d'intégrer des personnes désireuses de s'investir dans les différentes instances ou groupes de travail afin de faire vivre les valeurs et le projet d'établissement.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) manager de bloc à temps plein disponible en juin 2017 :
Vous assurerez l’organisation de l’activité du Bloc Opératoire, de la salle de Surveillance Post Interventionnelle et de la stérilisation, (en collaboration avec le pharmacien). Vous avez en charge de coordonner le matériel, les installations techniques en veillant à la qualité de la prise en charge des patients et de piloter la démarche et les comptes qualité du bloc opératoire et du service endoscopie pour maintenir le pôle d’excellence de l’établissement. Vous participerez également à la gestion des risques en lien avec le manager transverse.
Aguerri (e) à l’animation d’équipe, vous assurerez le mangement de l’équipe du bloc et la coordination de l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux. Vous déclinez le projet et les valeurs d’établissement en projet de service.
Ce poste demande rigueur, organisation, autonomie et prise d'initiative, mais également des qualités d'écoute et de communication et une réelle envie de coopérer avec l'ensemble des intervenants.

Vou s disposez du diplôme de cadre de santé ou équivalent et idéalement du diplôme PCR (Personne compétente en radioProtection), bénéficiez d'une bonne connaissance de l'hygiène hospitalière et d’une expérience en tant que cadre de bloc ou d’unité technique , aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer une structure dynamique vous permettant de vous investir dans le projet d'établissement, adressez votre CV et votre lettre de motivation à a.rouetpellerin@clin ique-urologique-nant es.fr

Salaire selon convention

a.rouetpellerin@clinique-urologique-nantes.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR OFFICE 365 ET NTIC - Dep. 44 (H/F)

Entreprise :
ARMOR S.A.S. (2000 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 240 MEuros) est le spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression : N°1 mondial des consommables Transfert Thermique, N°1 de la production de cartouches jet d'encre en Europe et N°1 de la vente de cartouches laser en France.

Par ailleurs, maîtrisant depuis plus de 20 ans des process industriels à la pointe, Armor a souhaité mettre à profit ses savoir-faire en créant de nouvelles activités : Films Photovoltaïques Organiques (OPV), collecteurs de courant pour batteries ou encore Encres Industrielles.

Po ste et missions :
Dans le cadre d’une création de poste au sein de notre DSI (24 personnes) basée à Nantes, vous intégrez une équipe dynamique et en croissance.
Rattach é(e) au Responsable exploitation infrastructure support et sécurité, votre mission sera de promouvoir les nouveaux usages par la bonne adéquation des outils aux différents environnements de travail : postes de travail, smartphones, outils bureautiques, outils de communication et de collaboration… Vous vous appuierez notamment sur l’offre Microsoft Office 365.

A ce titre vous effectuez les activités suivantes :
- Adapter notre offre en fonction de l’évolution des besoins par typologie d’usage
- Accompagner les clients internes pour qu’ils utilisent au mieux les outils : mise au point et animation de formation, création de tutoriels…
- Réaliser une veille technologique continue afin d’importer les innovations et pratiques utiles à un fonctionnement optimal
- Animer les relations du support avec les autres services et assurer l’assistance aux utilisateurs en résolvant les problèmes liés à l’utilisation des postes de travail
- Analyser la qualité du service rendu aux clients internes (reporting, suivi d’indicateurs…)
- Assurer la gestion du parc matériel et logiciel

Profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +4/5 et possédez une première expérience de travail, stages inclus. Vous avez envie de travailler en contact avec les utilisateurs et souhaitez menez des actions techniques. Vous maitrisez déjà l’outil bureautique et les environnements Microsoft dont office 365. Curieux de nature, vous vous intéressez à la technologie. Possédant un bon relationnel, vous êtes capable de communiquer et vulgariser des sujets techniques complexes.
Niveau d’anglais professionnel exigé.

damien.morel@armor-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER TRANSVERSE - Dep. 44 H/F

Clinique mono disciplinaire, spécialisée en chirurgie urologique, nous avons à cœur d'offrir aux patients une prise en charge élitiste. Cette dernière passe par la mise à disposition de moyens à la pointe de la technologie et par la qualité et par la bienveillance de notre accompagnement tout au long du parcours soin.

L'établisse ment s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue favorisant la coopération entre les différents acteurs.
Notre souhait est d'intégrer des personnes désireuses de s'investir dans les différentes instances ou groupes de travail afin de faire vivre les valeurs et le projet d'établissement.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) manager transverse à temps plein disponible en mai 2017 :

En lien direct avec le Directeur Général, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi de la politique qualité et gestion des risques ainsi que la mission de responsable des soins.
Vous avez en charge la centralisation de l'ensemble des informations correspondant à vos différentes missions.
Aguerri(e ) à l'animation d'équipe, vous assurerez le management de l'IDE coordinatrice ambulatoire, de l'IDE de parcours oncologue et de l'équipe brancardage ainsi que la gestion des instances (CLAN, CDU-Commission des Usagers, et des relations patients).

Ce poste demande rigueur, organisation, autonomie et prise d'initiative, mais également des qualités d'écoute et de communication et une réelle envie de coopérer avec l'ensemble des intervenants.

Vou s disposez du diplôme de cadre de santé ou équivalent, bénéficiez d'une bonne connaissance de l'hygiène hospitalière, mais aussi du domaine de la chirurgie, de l'urologie et si possible de l'oncologie, aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer une structure dynamique vous permettant de vous investir dans le projet d'établissement, adressez votre CV et votre lettre de motivation à a.rouetpellerin@clin ique-urologique-nant es.fr

Salaire selon convention

a.rouetpellerin@clinique-urologique-nantes.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : non précisée



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 79 (H/F)

Cabinet d’expertise comptable d’une cinquantaine de collaborateurs situé à Bressuire recherche un(e) gestionnaire de paie (CDI).

MISSION
A u sein du service « social » d’une dizaines de personnes, il (elle) aura pour missions de réaliser les bulletins de salaires et les charges sociales de nos entreprises clientes. Il (elle) les conseillera sur les éventuelles aides à l’embauche. Il(elle) pourra s’appuyer sur la juriste en droit en social. Le cabinet est attaché à la bonne ambiance de travail qui doit régner au sein de notre équipe.

PROFIL
licence ou titre similaire, avec expérience, débutant accepté

REMUNERAT ION
1.700 à 2.000 € brut par mois pour 151,66 h selon expérience.

yves-marie.birot@sorec.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/02/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Poitou-Charentes (Bressuire (79))
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN CONTROLE - Dep. 72 (H/F)

Depuis plus d'un demi-siècle, nous maîtrisons toutes les technologies de l’Electronique de Puissance pour proposer des solutions globales en conversion d’énergie. Filiale du groupe COMECA (150 Millions de CA, 1 250 personnes - 20 sites industriels et 7 entités hors de France), COMECA Power est une entité de 3 établissements répartis en France (20M€ de CA, 140 personnes). Nos principaux secteurs d’activité se situe dans l’industrie, le ferroviaire, le militaire et le médical.
Nous recherchons pour notre site du Mans un Technicien Contrôle.

Rattaché au Responsable de l’atelier, vos missions principales seront les suivantes :
- Contrôle des alimentations électriques et du bon fonctionnement en fin de chaîne de production des armoires : vérification de la fiabilité des dossiers, des schémas ainsi que des mises à jour par rapport au schéma du câblage ;
- Examen des relevés des cotes mécaniques, du câblage ;
- Mise sous tension de l’alimentation : mesure des différentes grandeurs, mesure du signal en sortie, mesure de la linéarité ;
- Réglages et mises en service chez les clients.

De formation supérieure technique (BTS, DUT, Licence Pro électrotechnique, électronique de puissance), vous avez une première expérience.
Vous avez des compétences techniques dans la lecture de schéma électrique, contrôle… Anglais professionnel apprécié.
Vous êtes rigoureux, vous faites preuve de professionnalisme et vous savez travailler en équipe.

m.tesson@comeca-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Sarthe (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES - Dep. 72 (H/F)

Depuis plus d'un demi-siècle, nous maîtrisons toutes les technologies de l’Electronique de Puissance pour proposer des solutions globales en conversion d’énergie. Filiale du groupe COMECA (150 Millions de CA, 1 250 personnes - 20 sites industriels et 7 entités hors de France), COMECA Power est une entité de 3 établissements répartis en France (20M€ de CA, 140 personnes). Nos principaux secteurs d’activité se situe dans l’industrie, le ferroviaire, le militaire et le médical.
A la suite d’une évolution en interne, nous recherchons notre futur(e) Responsable du Bureau d’Etudes pour son site du Mans. C’est un poste en CDI à pourvoir très rapidement.
En lien avec les chefs de projets et la production, rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez en charge :
- d’animer une équipe jeune et dynamique de 8 techniciens, ingénieurs d’électronique de puissance et concepteurs mécanique ;
- de prioriser les études et d’optimiser leur planification pour répondre aux impératifs des différents interlocuteurs (clients, chefs de projets, production) ;
- d’être un référent technique en matière d’électronique de puissance, de calcul et de dimensionnement ;
- d’assister les services connexes (achats, qualité, contrôle) dans le cas de qualification, problème technique ou validation de nouveaux composants ;
- de concevoir des schémas sous SOLIDWORKS et d’alimenter notre ERP (MOVEX) ;
- d’insuffler des axes de développement pour de nouvelles applications.

De formation supérieure technique (Bac+3 à Bac+5) en Génie Electrique, électrotechnique, électronique, automatisme, électronique de puissance, vous pouvez vous appuyer sur vos expériences managériales et techniques pour piloter notre bureau d’études. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et votre détermination. Un anglais technique serait un atout.

Réel(le) partenaire technique et manager aguerri(e), nous vous offrons l’opportunité de rejoindre des équipes motivées, des projets variés et innovants au sein d’un groupe en forte croissance.

m.tesson@comeca-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Sarthe (72))
  • Expérience : Confirmé



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DEVELOPPEUR WEB - Dep. 85 (H/F)

Nous recrutons dans le cadre de notre croissance et du développement de nouvelles activités un développeur web Full Stack PHP (H/F).

Rattaché à l'équipe en charge des infrastructures IT, vos missions seront les suivantes :

> Participer à la conception, le développement et la maintenance des éléments Back et Front des sites Internet ;
> Participer à la conception, le développement et la maintenance de l’intranet des sociétés.

Expérie nce :
Issu(e) d'une formation Bac +2, vous disposez de 3 années d'expérience minimum en développement web (PHP/HTML/CSS/JS).
Pour réussir dans cette fonction, vous devez posséder une bonne connaissance des environnements technologiques suivants :
• Environnement LAMP
• Frameworks PHP (Symfony 2+)
• Frameworks Javascript (JQuery, AngularJS, NodeJS…)
• Intégrat ion HTML5 / CSS / JavaScript
• Gestio n des versions de sources avec GIT

Dans le cadre de nos projets et missions, vous évoluerez dans les environnements techniques suivants :
• Outils : PhpStorm, GIT
• Environnement de travail : Linux

Compétences appréciées
• eComme rce : Prestashop
• Langag es : sass

Tempérament :
La curiosité et votre capacité à évoluer seront votre force pour la réussite de vos projets.
Vous devrez faire preuve d’empathie et de finesse d’esprit pour créer le lien avec les différents interlocuteurs.
 195;
Les qualités suivantes seront un plus :
• Motivé(e) ;
• Autonome ;
• Tenace ;
• Esprit d’équipe ;
• Fiable ;
• Force de proposition ;
• Organisé(e) ;
• Rigueur ;
• Capacités d’analyses, de synthèse et de restitution.

Prol aser est un des leaders Européen du marché des consommables alternatifs d'impression avec la particularité de produire en France une partie des gammes de produits à partir de cartouches recyclées. Notre Groupe est ainsi un acteur majeur du développement durable et de l'économie circulaire en France avec plus de 100 collaborateurs sur toute la France. Nous distribuons nos produits en GMS (grandes et moyennes surfaces), GSS (grandes surfaces spécialisées), revendeurs et sites internet, en France et à l’export. Le groupe connait une très forte croissance depuis 2007.

isabelle.charteau@pro-laser.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/02/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience : Débutant accepté



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ENSEIGNANT EN ESF - ÉCONOMIE SOCIALE FAMILIALE - Dep. 44 (H/F)

le Pôle de Formation Briacé recherche un(e) enseignant(e) en ESF : Économie Sociale Familiale.
Enseigna nt(e) / ou Professionnel(le) type conseiller(e) ESF
Niveau BTS ESF minimum, licence souhaitée
Dispensera des cours théoriques d'ESF,
Ainsi que des travaux pratiques: cuisine, entretien de locaux, soins à la personne (petite enfance, personnes âgées, personnes en situation de handicap).

Niveau d'enseignement: de la 4ème à la Terminale Bac Pro.

carole.tenailleau@briace.org

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Emploi

  • Date de publication : 29/01/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Landreau 44430)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Vous souhaitez intégrer une société dynamique, innovante et à taille humaine? Rejoignez le G.E.L. Intérim!
Nous recherchons, pour notre agence de Nantes spécialisée dans les métiers de la logistique, un chargé de recrutement (F/H) pour accompagner notre développement.

A l'issue d'une période de formation à nos process et à nos métiers, vous serez amené(e) à effectuer le recrutement de nos candidats : sourcing, qualification téléphonique, entretiens. Vous participerez en parallèle à la gestion administrative de l'agence.

Le profil
Vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience au sein d'une agence de travail temporaire. Nous vous proposons de vous accompagner pour appréhender les fonctions recrutement liées aux métiers de l'intérim.

Votre pugnacité, votre dynamisme, votre curiosité et votre faculté d'adaptation seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste.

stephanie.pouey@gelgroupe.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/01/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEUR ET ARCHITECTE LOGICIEL (WEB ET PROG. JAVA) - Dep. 85 (H/F)

Mission :
Participer au développement et au maintien de nos solutions logicielles en se basant sur des spécifications fonctionnelles et en respectant les normes et procédures en vigueur dans l’entreprise.

For mations requises :
bac+4 à +5 (Licence, Master, Ingénieur)

Compét ences requises :
• Bon niveau en programmation JAVA (JEE)
• Bon niveau en architecture logicielle dans le cadre d’applications WEB
• Connaissances indispensables de frameworks MVC en JEE
• Bon niveau de connaissances en base de données (JPA)
• Connaissances appréciées en interfaces WEB : HTML, CSS, JavaScript
• Connaissances appréciées sur l’environnement des développements : UML, Git, Maven
• Anglais technique indispensable (lu, parlé et écrit)

CDI basé en Vendée (4e département touristique français !).
Contact : Stéphane BEAUMONT

stephane.beaumont@qualiformed.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience : non précisée



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Générale des Services est un réseau national d'agences de services aux particuliers, créé en 1999 et dont le siège social est basé à Angers.

Dès l'origine, les créateurs et dirigeants de Générale des services ont construit un concept proposant une gamme large et unique de services à destination des familles et des personnes âgées.

Chaque agence, grâce à une professionnalisation poussée des différents métiers, est reconnue comme un véritable spécialiste des services à la personne. Générale des services propose une offre multi-spécialiste de services allant du ménage, repassage, aide au maintien à domicile, livraison de courses, transport de personne, garde d'enfant, soutien scolaire, garde d'animaux domestiques, petits travaux d'intérieur et extérieur ... ainsi que le courtage en travaux avec un réseau d'artisans partenaires.

Avec plus de 45 agences en France, Générale des services est un groupe en pleine expansion nécessitant de forts besoins en terme de recrutement du personnel.

Dans le cadre du développement de l’agence du MANS, nous recherchons dès que possible, un stagiaire (H/F) afin d’intervenir en appui au directeur de la structure.

Vos missions seront :

- Gestion des entretiens annuels d'évaluation.

- Gestion du personnel : mise à jour des dossiers du personnel, gestion des données salariés, des absences sous l'angle RH (arrêts maladies, accidents de travail et de trajet, visites médicales …)

- Gestion des absences et des congés,

- Aide dans le processus de recrutement.

- Aide à la gestion des plannings,

- Accueil physique et téléphonique, orientation des usagers,

- Management et relation clients,

Selon vos compétences et votre motivation, des missions annexes seront également proposées.

Une bonne connaissance d’Excel est souhaitable.

Merc i d'adresser un CV et une lettre de motivation.

tireau@gdservices.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT DE RECHERCHE - Dep. 44 (H/F)

Manpower France est un partenaire RH de premier plan depuis plus de 50 ans.

Chez Manpower, c’est l’ensemble des talents qui constitue la force vitale de l’entreprise.

Manpower Cabinet de recrutement de Nantes, recherche deux Assistants de Recherches H/F, pour compléter son équipe sourcing.

Notre équipe est composée d'un Manager, de 6 Consultants en Recrutement et de 4 Sourceurs assistants de recherches.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure professionnelle inédite, découvrir un métier passionnant, participer, proposer, oser, évoluer dans une bonne ambiance de travail et acquérir de vraies compétences !

Voici les missions :

- Elaboration de la stratégie du sourcing en collaboration avec le consultant
- Rédaction des annonces et mise en ligne
- Sourcing sur candidats sur nos bases, le web et ailleurs…
- Pré sélection des candidatures
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Rédaction des synthèses d’entretien
- Prise de rendez-vous
- Constitution des dossiers administratifs des candidats
- Ponctuellement, accueil physique et téléphonique

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5, avec une première expérience en entreprise :
nous vous proposons de découvrir un environnement de travail stimulant et enrichissant en constante évolution.

Vous avez :

- Un super relationnel
- Beaucoup de curiosité
- Une orthographe irréprochable
- Un usage immodéré des réseaux sociaux

Vous aimez :

- Travailler en équipe
- Partager, applaudir …
- Relever les défis
- Tenter, oser, innover …

Cette aventure vous intéresse ? Alors, postulez sans attendre !

Stage Rémunéré en fonction de votre niveau d’études.
Tickets Restaurant - Comité d’Entreprise.
Durée de travail : 35 H

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

diane.guyomard@manpower.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE DIFFUSION - Dep. 49 (H/F)

La Compagnie Les 3 T basée à Angers recherche un(e) chargé(e) de diffusion pour la promotion de certains de ses spectacles. La compagnie développe un théâtre inventif, créant depuis 2002 des spectacles tout public et jeune public.

• Mission :
En lien avec la co-direction et la chargée de production , le ou la chargé(e) de diffusion aura pour mission la vente et la promotion des spectacles de la compagnie.
- Diffusion, démarchage et vente des spectacles de la compagnie auprès des différents réseaux
- Édition des devis et des contrats de cession
- Gestion de la base de données (prospection, actualisation)

• Qualités et compétences requises :
Être autonome et rigoureux(se)
Avoir le sens du relationnel et de la communication
Une connaissance des réseaux du spectacle vivant serait un plus

• Conditions:
Le poste est à pourvoir pour une durée de 3 mois d'avril à juin 2017 sur une base de 24h/semaine. Rémunération : indemnité légale de stage.

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Jean-Louis Boutet, Président à l'adresse suivante: lestroist@cegetel.ne t
Compagnie Les 3T
La Cité, 58 bd du Doyenné, 49100 Angers 09 72 38 79 14 www.compagnielestroi st.com

lestroist@cegetel.net

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Stage

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (49 Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Contexte et sujet :

Vous intégrez le service RH d’ASI pour intervenir sur des missions liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement.

En collaboration étroite avec la Chargée de Développement RH et la Responsable Administration des Ressources Humaines, vous êtes en charge des missions suivantes :

Recrutement :

- Recueillir les besoins auprès des opérationnels
- Rédiger et diffuser les annonces sur les sites de recrutement
- Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux professionnels et autres cv thèques
- Réceptionner les candidatures et effectuer les pré-sélections
- Participer aux entretiens téléphoniques et en face-à-face
- Rédiger les comptes rendus d’entretiens pour les managers
- Gérer le vivier de candidats grâce à notre outil interne de suivi
- Collecter les premiers éléments du dossier administratif du candidat
- Suivre la cooptation
- Participer à des forums écoles et salons spécialisés
- Assurer le reporting des éléments liés au recrutement

Vous recruterez des ingénieurs d’études, des chefs de projet, des consultants, de formation Bac +3 à Bac+5.

Gestion du personnel :

- Participation à l'élaboration des rapports annuels obligatoires
- Bilan social, rapport comparé hommes femmes
- Gestion de carrières, analyse des compte-rendus des entretiens individuels annuels
- Gestion des dossiers salariés
- Formation (mise à jour du catalogue de formations internes)

Durée :

Stage de fin d'études d'une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Profil :

Bac+ 3/5, issu(e) d’une formation supérieure pertinente par rapport au domaine d’intervention, vous êtes force de proposition, faites preuve d’un bon sens de l’écoute, de fortes capacités d'analyse et de synthèse.

Votre dynamisme, votre sens du relationnel et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Vous maîtrisez les outils Internet, en particulier les réseaux sociaux et la bureautique

Prése ntation de l'entreprise :

ASI est une Entreprise de Services du Numérique créée en 1993 qui accompagne les organisations publiques et privées (PME et Grands Groupes) dans leur transformation numérique, dans les domaines suivants :

- La Digitalisation des processus et des services (métiers/clients)
- La Data Intelligence (Business Intelligence et Data Value)
- La Connaissance et Collaboration (Intelligence collective et Transformation, de la Relation client)

Présente dans 10 villes (dont Nantes, Rennes, Paris ou encore Bordeaux), ASI compte aujourd'hui 360 collaborateurs.

Labélisée « HappyAtWork 2016 » ASI figure dans le top 10 des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler pour la bonne ambiance, la convivialité, l’entraide entre les équipes mais aussi la proximité des managers, la reconnaissance du travail accompli et la promotion interne.utils Internet, en particulier les réseaux sociaux et la bureautique.

kbernagou@asi.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Filiale du groupe Randstad, 2ème acteur mondial en Ressources Humaines, Randstad Inhouse vous propose un stage de Chargé(e) de Ressources Humaines H/F.

Notre société : Randstad Inhouse propose à ses clients le concept de l’agence d’intérim hébergée.
Nos agences sont donc localisées sur le site de nos clients industriels. Les équipes Inhouse collaborent avec les équipes RH et de production de l’entreprise à l’optimisation du coût de la flexibilité des entreprises. Nous travaillons main dans la main pour planifier les besoins en intérim de notre client et lui assurer la meilleure prestation.

Votre mission : Intégré(e) à notre équipe en place, vous contribuez à la mise en place du concept Inhouse en participant à des tâches opérationnelles en Ressources Humaines, du sourcing des candidats jusqu’à leurs fins de mission d’intérim. Vous découvrirez également des méthodes de travail et la législation du travail temporaire. Le but est de vous permettre ainsi de mieux identifier vos envies de demain.

Vos tâches :
En soutien au Responsable d’agence Inhouse en place, vous intervenez sur des missions variées :
- Actions de sourcing : recherche des partenaires d’emplois sur le bassin d’emploi pour capter les meilleurs candidats.
- Action s de recrutement des intérimaires et développement des polyvalences
- Suiv i de l’intégration et accompagnement des intérimaires tout au long de leurs missions
- Gestion administrative : contrat, paie et facturation
- Suivi d’indicateurs : turn-over…

Votre profil
Stage dans le cadre d’une formation de BAC+2 minimum orientée Ressources Humaines, management et commerce.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez un vrai sens de la relation client, le sens du résultat et le souci de la qualité de la prestation. « Habiter chez notre client » exige des qualités humaines et des aptitudes professionnelles fortes telles que la polyvalence, l’exigence, la rigueur et l’honnêteté.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Un moyen de locomotion est vivement souhaité (au vue de la localisation des sites clients).

Conditi ons de travail
Environnement de travail au sein d’un site industriel
Le stage doit durer de 4 à 6 mois
Stage rémunéré de 600 à 925€ suivant votre niveau d’études. Tickets restaurant.

Merci de nous contacter

Randstad Inhouse Services
ZA des Tremelières
72700 Allonnes

Mme LEMOINE 06 10 18 63 19

aurelie.lemoine@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (ALLONNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SERVICE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Intégré au sein du service paie, vous venez en support des collaborateurs dans les missions quotidiennes :
- Saisie des éléments variables
- Gestion et contrôle de la paie
- Gestion de la maladie
- Déclarations sociales...

Vous suivez un cursus de type Bac +2 / Bac +3 en gestion / RH / paie.
Vous maîtrisez Excel.
Votre implication, votre rigueur et votre sens du relationnel seront des atouts supplémentaires pour réussir sur cette mission.

laita-428257@cvmail.com

Stage

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Ancenis (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

Rejoindre KAUFMAN & BROAD, c’est intégrer l’un des premiers développeurs constructeurs français à maîtriser la totalité de la chaine de la promotion immobilière en concevant, construisant et commercialisant des appartements, des maisons individuelles en villages, des résidences gérées, des bureaux et des plateformes logistiques.


Un e entreprise qui partage avec vous un projet ambitieux


Nous rejoindre, c’est aussi vous projeter dans une carrière que nous construirons ensemble. Vous êtes sensible à des valeurs fortes d'exigence et d'excellence, vous contribuerez ainsi à la qualité de nos projets et au développement du Groupe. Nous vous accompagnerons pour bâtir ensemble un projet professionnel à votre image sur le long terme en vous aidant la réussite de vos études.


Nous recherchons un(e) Assistant Technique en stage à partir de Mars 2017

Rattaché(e) à la Direction de Production vous assisterez le Responsable Technique sur une durée de 6 mois en intervenant sur le chantier d’un programme immobilier de notre agence en ayant le soin de contrôler la qualité des ouvrages exécutés.

Vos missions seront les suivantes :

- L’aide au suivi du chantier
- Le suivi des travaux en phase de finition
- Le suivi des OPR (Opérations de Pré-Réception)
- Ac compagner le responsable technique en tant que MOE
- Le suivi des levées des réserves

De formation technique du bâtiment - ESTP – Vous êtes dynamique et vos qualités d'écoute et relationnelles sont reconnues. Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes également reconnu pour la clarté de votre expression et votre implication.

Un véhicule est indispensable pour ce poste.

Merci d’adresser votre candidature (lettre+CV) à Kaufman & Broad, Direction des Ressources Humaines, 127, avenue Charles de Gaulle, 92207 Neuilly sur Seine Cedex ou par email à : recrutement@ketb.com , en précisant la ville de votre choix.

fpapin@ketb.com

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Marseille Nantes Neuilly 92 RennesToulon)
  • Expérience : Débutant



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STAGE EN MANAGEMENT DE L'ENERGIE - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole développe, depuis 2006, une politique publique de l’énergie volontariste, dans la durée. Elle s’est notamment dotée des compétences d’autorité concédante de distribution d’électricité et de gaz et d’autorité organisatrice de réseaux de chaleur renouvelable, afin de mieux maîtriser l’approvisionnement et la distribution d’énergie sur son territoire.

Au travers de l'étude, le stagiaire se concentrera uniquement sur les consommations relevant du patrimoine public de Nantes Métropole / Ville de Nantes soit 1 600 000 m² de bâtiments, 2500 armoires sur l'espace public (éclairage public, …), usines de process (incinération, chaufferie, traitement aux et déchets…). Ces consommations, représentant de l'ordre de 3 % du territoire, revêtent un devoir d'exemplarité pour la collectivité.

L'o bjet de ce stage est de participer à l'élaboration d'une stratégie vers un système de management de l'énergie aussi bien sur le volet méthodologique que technique.
Missions :
Au sein du pôle Energies, et en collaboration avec d'autres agents de services concernés,le stagiaire participera à la proposition d'une élaboration de système de management de l'énergie, appliqué au patrimoine public de Nantes Métropole et la Ville de Nantes (Bati,Espace Public, Process).
Après une phase préalable d’appropriation des enjeux et de son environnement de travail, le stagiaire se verra confier les missions suivantes :
- recenser les engagements de la collectivité dans des processus de type qualité,
environnem ent, sécurité…et les procédures qui en découlent
- comprendre le fonctionnement du système de management de l'énergie
- détailler une méthodologie de travail pour établir un état des lieux, un plan
d'actions et une mise en oeuvre
- réaliser un état des lieux du fonctionnement de la collectivité afin d'établir une situation énergétique

Durée et lieu d’accueil
- durée et période : 5 mois printemps-été 2017
- lieu d’accueil : immeuble Valmy – 11 avenue Carnot à Nantes

Gratificat ion
- Stage rémunéré

Profil
- Formation supérieure technique dans le domaine énergétique
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d’initiative et de relationnel

Date de réponse
- 21 février 2017

Contact
Mer ci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Madame la Présidente
Nantes Métropole
DEDC – Unité Stages
44923 Nantes cedex 9

emmanuel.dion@nantesmetropole.fr

Stage

  • Date de publication : 13/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ASSISTANT DE CHARGE DE DÉVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le MFQM Pays de la Loire (Mouvement Français pour la Qualité et le Management), réseau de dirigeants, managers et experts contribue à la performance globale et au progrès permanent des entreprises et organisations ligériennes grâce au partage de solutions et de réussites. Par notre programme annuel 2017, nous permettons aux professionnels de se rencontrer autour de thématiques actuelles (qualité, santé et sécurité au travail, management, innovation, ressources humaines…) pour aider les managers dans l’amélioration quotidienne de leurs missions.

PROJET
Au sein de l’équipe du MFQM Pays de la Loire, vous assistez la Chargée de Développement afin d'optimiser la gestion de l’activité et l’animation du réseau. Vous aurez pour projet complémentaire la promotion interne et externe du MFQM avec pour ambition de rendre plus visible les actions et les missions du réseau.

MISSIONS
Vous participez à la gestion et au développement du portefeuille adhérents en actualisant la base de données de nos contacts, en analysant le profil de nos adhérents, en mettant en place des actions pour prospecter de nouveaux adhérents. Vous apporterez aussi votre soutien aux Commissions du MFQM. De plus vous contribuez aux relations externes en proposant l’amélioration du plan de communication, et en actualisant le fichier presse. Vous valorisez les partenariats avec les autres réseaux, vous êtes force de proposition sur les supports de communication du MFQM… Enfin vous êtes acteur pour l’amélioration continue du fonctionnement du MFQM en faisant vivre les indicateurs de la performance et suivez les outils internes.

AVANTAG ES
En intégrant l’équipe du MFQM Pays de la Loire vous rejoignez un réseau de plus de 200 entreprises de la région, c’est une bonne opportunité pour connaître les acteurs de notre territoire et élargir votre réseau professionnel.
Vous apprendrez le fonctionnement d’une association puisque vous travaillerez au sein même de l’équipe de 9 membres du bureau et 15 administrateurs, et 2 permanentes. En fonction de la charge de travail il vous sera possible de participer à certaines rencontres que nous organisons (matinales et visites d’entreprises) pour développer vos connaissances du management.

PROFI L
De formation bac+2/+3 en Bachelor, Licence Pro (voir Bac+5) en GMO, Assistant de manager ou équivalent.
Votre connaissance du monde de l’entreprise serait un plus.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).
Votre bonne aisance relationnelle (écoute, analyse et courtoisie), votre rigueur et méthodologie, disponibilité, réactivité et pro-activité vous aideront dans la réalisation de vos missions.
Votre implication dans un travail en réseau vous ouvrira les portes de la performance.

> Temps plein (35 heures hebdomadaires)
> Durée du stage : 4 à 6 mois
> Rémunération : 554,40 €/mois net
> Démarrage : début mars.

contact@mfqm.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Luce-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN INGENIERIE DE FORMATION - Dep. 44 (H/F)

ATLANTIC CONSEIL, organisme de formation, recherche dans le cadre de son développement un stagiaire en ingénierie de formation.
Votre mission sera d'accompagner notre référent pédagogique dans l'étude et la mise en place de nouveaux outils pédagogiques au service de nouvelles prestations.
Vous maîtrisez l'informatique et les nouvelles technologies.
Vous êtes curieux des nouveaux outils dans le domaine de la pédagogie, vous aimez travailler en équipe et avez un bon sens relationnel.
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation.

recrutement@atlantic-conseil.fr

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Stage

  • Date de publication : 03/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (44 Rezé)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE COMMERCIAL SEDENTAIRE - Dep. 44 (H/F)

Agéa RH a pour vocation de répondre aux besoins des agents généraux d'assurance en matière de recrutement.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour Nantes un(e) stagiaire commercial(e) sédentaire pour une durée de 6 mois afin de nous accompagner dans la réussite de notre essor.

Vos missions seront :

• Gestion du standard et des appels entrants
• Phoning pour présenter notre prestation recrutement aux agents généraux d'assurance à partir d'un listing ciblé
• Gestion administrative (classement et archivage…)
• Reporting hebdomadaire sur excel

Votre profil :

• Formation supérieure en commerce : Bac +3/4
• Première expérience en phoning serait un plus
• Rigueur, réactivité, organisation
• Bonne élocution, aisance téléphonique, excellent relationnel

Stage sous convention d'école obligatoirement, à pourvoir dès que possible. Horaires : 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi.
Indemnité s de stage : minimum conventionnel
Locau x situés dans le centre de Nantes, à proximité du tramway.
Merci d'adresser votre candidature par mail uniquement à contact@agearh.fr

contact@agearh.fr

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Stage

  • Date de publication : 02/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE TEMPS ET COUT DE PRODUCTION - Dep. 49 (H/F)

Le stagiaire aura pour missions :

- amélioration des process de production

- analyse des consommations de fils

- chronométrer les temps de production

- calculs coûts et temps de production

- contrôle des prix déjà calculer dans l'ERP

compta@scfl.fr

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Stage

  • Date de publication : 31/01/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (49600 andreze)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Après une période d’accompagnement sur le métier d’O2, vous accompagnez l’équipe d’ARH dans leurs missions

* Recrutement :
- Diffusion des annonces, suivi des partenaires RH,
- Gestion des candidatures : tri de CV, pré-qualifications téléphoniques, convocations aux informations collectives,
- Suivi et mise à jour des données sur le logiciel interne,
- Suivi et optimisation des indicateurs de recrutement,

En fonction de vos compétences et des besoins, vous aurez également en charge :

* Administratif RH :
- Gestion du personnel : gestion des données salariés, des absences sous l’angle RH (arrêts maladies, accidents de travail et de trajet, congés, visites médicales …

O2 est une société exigeante et captivante, en pleine expansion, avec une équipe de passionnés. La mission du groupe O2 « Contribuer à la qualité de vie quotidienne des particuliers de tous âges en leur apportant des services à domicile personnalisés » est soutenue par des équipes animées autour des 4 valeurs du groupe : le respect, l’excellence, l’esprit d’équipe et la positive attitude.

Si ce défi vous tente, rejoignez-nous ! Vos compétences, votre mobilité et vos souhaits d’évolution vous ouvriront des perspectives de carrières au sein du groupe O2 !

o2recrutement-563522@cvmail.com

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Stage

  • Date de publication : 27/01/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le (la) stagiaire en formation (niveau BAC + 2) de chargé d’insertion, de recrutement, d’accompagnement social et professionnel ou en reconversion professionnelle sera intégré au Pôle Promotion de l’Alternance, plus précisément sur le service recrutement.

Il (elle) participera activement aux différentes sessions de recrutement pour :
• Pour les apprentis des CFA Ifocotep (du CAP à la Mention complémentaire) Accipio (du BTS à la Licence
• Pour les apprenants Formation Pro (du BAC + 2 et BAC +3)

Avec des informations collectives, des bilans et de entretiens individuels pour valider les projets professionnels.
Par ticipation aux forums, manifestations pour développer les contacts candidats.

lguinement@ifocotep.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/01/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE HSE - Dep. 72 (H/F)

Dans le cadre du développement de notre structure de Sécurité & Environnement, SOURIAU Sarthe & Maroc recherche un ALTERNANT SERVICE HSE (H/F).
Rattaché(e) au Responsable HSE, votre mission principale consistera à travailler en collaboration avec vos responsables sur la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
- Mettre à jour les indicateurs permettant de suivre l’évolution des activités HSE de l’entreprise
- Evaluer de façon systématique les risques pour le personnel et l’environnement
- Proposer tout axe d’amélioration pour tous les composantes HSE
- Participer à l’élaboration d’outils communs à la Qualité et à l’environnement
- S’assurer de la conformité aux exigences réglementaires
- Mettre en place les plans d’actions d’amélioration sécurité dans les différents secteurs
- Analyser les risques spécifiques au process de fabrication (suivi des analyses de risque machine, analyse du risque chimique, ergonomie …)
- Améliorer l’intégration de la prévention dans tous les secteurs
- Initier une dynamique de prévention sur les sites
Vous serez intégré au sein d’une équipe HSE gérant 2 sites industriels et aurez l’opportunité de travailler sur les activités courantes du service.
Pour postuler : jobsarthe@souriau.co m ou ocresson@souriau.com

ocresson@souriau.com

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (72 Champagné)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Intégration au Pôle Promotion de l'Alternance.
Charg é de recrutement: public apprentis et alternants de la formation continue au sein du Campus de l'apprentissage pour les cfa Accipio (du BTS à la Licence) , Ifocotep (du CAP à la Mention complémentaire) et CCI pro pour les métiers du commerce et de la relation client.
Lien avec les entreprises pour le positionnement des candidats.
Particip ation aux événements de recrutement et rencontres entreprises (forums, speed alternance...)
Péri ode de mars à juin 2017

l.guinement@ifocotep.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/01/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE DATA SCIENTIST - Dep. 72 (H/F)

VALEUR AJOUTEE ESCOMPTEE
Marketing opérationnel pour apport de visibilité sur les "gisements"/segments actuels et potentiels d'Akiolis en termes de volumes, qualités, positionnements concurrents, parts de marché et ce, pour aider le CODIR au diagnostic et prise de décision de positionnement d'Akiolis sur ces marchés..
Pérennise r le processus d'obtention de cette étude de marchés annuelle en le formalisant en procédures aisément réutilisable annuellement.

MISSION(S)-CLES
Sous la responsabilité du Responsable Qualité et Marketing AMONT,
(1) S'approprier les études de marché déjà menées afin de caractériser et quantifier les marchés de collecte et traitement des sous-produits animaux, constituer et structurer une base de données
(2) Documenter au travers d'une procédure méthodologique le processus de conception de cette étude de marchés afin de permettre aisément la reproduction du processus chaque année
(3) Penser un mode d'emploi facile de cette procédure pour l'année N+1

Au sein du service Commerce AMONT, sous la responsabilité du Responsable Qualité et Marketing AMONT- les ACTIVITES-CLES dans le but d'une compilation fiable sur l'état quantitatif et qualitatif des gisements business/filières pour Akiolis :

- Collecter des données (informations, documents, statistiques en relation avec le sujet traité),
- Exploiter les informations et données collectées (les organiser, les rationnaliser,...),
- Classer les données
- Rédiger l'analyse et les conclusions de l'étude des données collectées
- Formaliser la méthode utilisée pour livrer l'étude
- Mettre à jour la base de données ainsi constituées tout au long du processus

PRE-REQUIS
Alte rnance forte à prévoir entre analyses et synthèses poussées, autonomie (capacité à trouver, organiser les données), force de proposition,

Les livrables attendus : bases de données documentées et études de marché, processus reconductible, étude permettant de définir et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.

recrutement@akiolis.com

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Stage

  • Date de publication : 20/01/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

ASSISTANT COMPTABLE

SERVICE : COMPTABILITE
RELATI ONS HIERARCHIQUES : Gestionnaire Comptable et Responsable Administratif et Financier
RATTACHEM ENT HIERARCHIQUE : Directeur Administratif et Financier
RELATIONS FONCTIONNELLES : L’ensemble des membres de l’entreprise

PRIN CIPALES ACTIVITES
Assurer la tenue de la comptabilité de la société
• Préparati on et enregistrement des écritures concernant le fonctionnement de la société et des opérations,
• Prépa ration et règlement des factures
• Mettre à jour, suivre les différentes banques et faire le rapprochement bancaire,
• Fait le lettrage des comptes tiers,
• Assister la gestionnaire comptable pour les déclarations fiscales,

PROFIL


Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

F ormation en Bac ou BTS ou équivalent
Compétences attendues
• Maîtris e des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
• Si possible connaissance des logiciels de comptabilité comme Sage.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Rigueur, précision et méthode,
• Esprit d’équipe,
• Dynamis me,
• Esprit d’analyse et de synthèse,
• Ténacit é

didier.resseguier@samoa-nantes.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/01/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE PROJETS RH - Dep. 44 (H/F)

Fort de 150 ans d'expérience, Portzamparc, société d'investissement et filiale du Groupe BNP PARIBAS, est la seule société en région spécialisée dans les activités de marché à destination notamment d'Investisseurs Privés et des Entreprises.

Aprè s une forte phase de recrutement dans le cadre du développement de notre activité et afin de fidéliser ses 75 collaborateurs, l'équipe RH propose un stage de 6 mois dès avril 2017 sur l'engagement des collaborateurs via notamment l'axe "qualité de vie au travail".

En tant que stagiaire RH, vous travaillerez sur les thématiques suivantes :
- Conciliation vie personnelle et vie professionnelle
- Droit à la déconnexion
- Condi tions et environnement de travail
- Santé au travail et RPS
- Management, relations et échanges professionnels dans l'entreprise
- Form alisation des valeurs de l'entreprise
- Bien être au travail (évènements et vie d'entreprise…)
Aprè s une étude et un audit de la situation, vous utiliserez toutes les pistes et moyens possibles (groupe de travail avec les collaborateurs, travail collaboratif avec les élus, recherches et networking….) afin de mettre en place, à l'issue de votre stage, des actions et leviers possibles et concrets tels que notamment la signature d'un accord égalité professionnelle et QVT.

Vous aurez aussi l'occasion d'apporter votre renfort à l'équipe sur des sujets transverses tels que la communication et le marketing RH, l'intranet RH, l'amélioration de notre visibilité auprès des étudiants…

Votre Profil :
> M2 spécialisé Gestion/Management des Ressources Humaines
> Une première expérience RH au sein d'une PME serait appréciée
> Qualités rédactionnelles et relationnelles requises
> Maîtrise du Pack Office
> Discrétion, rigueur, esprit de synthèse, curiosité et réactivité

Votre stage chez nous sera aussi l'occasion : de découvrir nos métiers lors du processus d'intégration, des projets transverses, de partages d'expérience avec nos autres alternants et stagiaires…

Stage basé à Nantes.
Stage rémunéré + avantages (Tickets restaurant, CE et 50% de prise en charge des transports en commun).
Envoyez votre CV et lettre de motivation à stage-alternance@por tzamparc.fr

stage-alternance@portzamparc.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/01/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR LOGICIEL (WEB ET PROG JAVA) - Dep. 85 (H/F)

Mission :
Participer au développement de nos solutions logicielles en se basant sur des spécifications fonctionnelles et en respectant les normes et procédures en vigueur dans l’entreprise.

Niv eau d’étude requis : Bac + 4

Formations requises :
Bac +4 à +5 (Licence, Master, Ingénieur)

Compét ences requises :
• Programmation JAVA (JEE)
• Architecture logicielle dans le cadre d’applications WEB
• Frameworks MVC en JEE
• Connaissances en base de données (JPA)
• Connaissances en interfaces WEB : HTML, CSS, JavaScript
• Connaissances sur l’environnement des développements : UML, Git, Maven
• Anglais technique (lu, parlé et écrit)

Date limite de réponse : 15 février 2017
Contact : Stéphane BEAUMONT.

stephane.beaumont@qualiformed.com

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Stage

  • Date de publication : 17/01/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience : non précisée



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STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Missions :

> Standard et appels entrant
> Gestion administrative (classement et archivage…)
> Infos concernant le fonctionnement des différents services (CE/paie/recrutement )
> Prospection téléphonique sur le recrutement en fonction d’une cible établie.

Début : Mars pour 6 mois.
Niveau d’étude requis : bac+3.

Commentair es rémunération : Gratification normale d'un stagiaire 579 euros par mois

Date limite de réponse : 28 février 2017

Contact : Jennifer BORDERIE

contact@agearh.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/01/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT STYLISTE - Dep. 35 (H/F)

Missions :

- Aide à la création et mise en forme de planches d'inspirations et couleurs
- Réception des échantillons et classements
- Benchmark et analyses concurrents
- Aide à la réalisation de croquis, de modèles et dessins techniques
- Création d'imprimés et d'accessoires métalliques
- Aide à la mise en place de cahiers des charges
- Aide aux différents supports pour présentation de collection

Format ions requises :
BTS

Compétence s requises :
- En cours de formation dans une école de style ou de design
- Vous souhaitez intervenir au sein d'une entreprise à taille humaine et découvrir le made in France
- Forte sensibilité au produit maroquinerie et au cuir.
- Créatif, Organisé, Rigoureux, Curieux, Autonome et Précision sont des points importants pour nous.
- Bonne maîtrise d'Illustrator, Photoshop, Indesign et Excel
- La maîtrise de l'anglais serait un plus

Début : dès que possible

Rémunéra tion : gratification de stage

anne-charlotte.desoutter@texier.com

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Vitré)
  • Expérience : non précisée



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