Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

CONSULTANT ASSURANCES FLOTTES AUTO ENTREPRISES - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d'entreprise #2022. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s'épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d'équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1000 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d'intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d'évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un :

CONSULTANT FLOTTES AUTOMOBILES (H/F) en CDI

Au sein d'une équipe à taille humaine, et en collaboration avec les Chargés de Clientèle, vous accompagnez et contribuez à développer un portefeuille de clients Middle Market et Grands Comptes, dans l'élaboration de leur stratégie d'assurance, pour protéger leurs flottes automobiles.

VOS MISSIONS :

- Contribuer à la réalisation de l'objectif commercial de l'entreprise en gérant, en développant et en saturant une clientèle d'entreprises confiée en coordination avec le service commercial ;
- Apporter à nos clients une approche conseil et proposer des solutions innovantes ;
- Accompagner les clients dans l'optimisation de leurs contrats d'assurance
- Appréhender les attentes et les besoins des clients pour mener les études techniques et faire évoluer l'offre de service Verlingue ;
- Effectuer des reportings aux clients et proposez des évolutions contractuelles ;
- Mener une veille juridique et réglementaire.

PR OFIL :
De formation supérieure, vous bénéficiez d'une première expérience (en stage et/ou alternance) dans le domaine du conseil ou de la vente de services aux entreprises.
Vous savez conceptualiser les besoins de vos interlocuteurs et avez de réelles qualités rédactionnelles.

Autonome et réactif, vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de rigueur. Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conseil, pédagogie. Votre sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous bénéficierez d'un programme d'intégration et de formation.

Poste basé à Nantes.

https://verlingue-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1486&idOrigine=423&LCID=1036&offerReference=AUTOCCON/GUGN-1486

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE - CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 85 (H/F)

Notre société est à la recherche d'un collaborateur(trice) pour intégrer son service comptabilité-contrôl e de gestion.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

COMPTABILITE

- Suivi des fournisseurs (saisie factures - traitements des litiges paiement)
- Suivi bancaire (saisie des opérations bancaires - rapprochement bancaire)
- Clôtures mensuelles : Analyse des comptes - Calcul et passage des provisions de fin de mois
- Déclarations TVA - DEB - DES

CONTRÔLE DE GESTION

- Suivi budgétaire : Participation à l'élaboration du budget pour la société française mais aussi pour notre filiale marocaine, suivi et analyses des écarts "Budget/Réel"
- Reporting : Analyses diverses notamment sur le suivi des marges de nos projets et les prévisions.

Le poste est à pourvoir de suite, c'est un poste à 35H00 en vue d'une embauche en CDI.

Vous êtes curieux, dynamique, vous avez l'esprit d'analyse et aimez manipuler les chiffres, à l'aise avec l'outil excel , adressez moi votre CV et lettre de motivation à : cbiron@smomfr.eu

cbiron@smomfr.eu

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Achards 85150)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER DE PREVENTION - Dep. 85 (H/F)

Contrat à durée déterminée de 6 mois - renouvelable.

Dat e de prise de poste souhaitée : dès que possible

Le service Santé Prévention et Qualité de Vie au Travail coordonne la politique de santé, prévention et qualité de vie au travail à l'échelle du Conseil Départemental. Il est composé de 8 personnes : un chef de service, une assistante médicale, une assistante technique, trois Conseillers de Prévention dont l'un est également référent handicap, une assistante sociale du personnel et intervenante en médiation, un chargé de prévention des risques psychosociaux.
Le service a pour mission de :

•informer, conseiller et accompagner l'ensemble des directions et des services du Département ainsi que les principaux et les gestionnaires des collèges publiques départementaux dans les domaines suivants :
-la santé et la sécurité des agents,
-la sécurité des entreprises extérieures intervenant sur les sites départementaux et évènements divers,
-la sécurité du public accédant aux établissements du Département.
•assur er le suivi médical des agents du Département,
•favor iser leur maintien dans l'emploi,
•réaliser un accompagnement social des agents.

Missions principales :

Rattaché(e) au Chef de service Santé Prévention et Qualité de vie au travail, vous serez chargé(e) d'étudier :
•l'achat et l'entretien des défibrillateurs au regard des exigences législatives et réglementaires, pour l'ensemble des établissements exploités par le Département,
•les modalités de surveillance médicale liée à l'exposition à l'amiante.

Vous assurerez également les missions suivantes :

•Conseiller dans l'élaboration, le suivi et à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels ainsi que dans la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels.
•Pr oposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques.
•Animer le réseau des Assistants de Prévention.
•Partic iper à l'élaboration des dossiers soumis au groupe de travail CHSCT de son secteur.
•Contribue r à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme de prévention.
•Veille r au respect des prescriptions législatives et réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail et assister les Directions/Services dans la mise en œuvre de ces exigences.
•Assiste r le chef d'établissement dans le suivi des registres de sécurité, la préparation et la tenue des commissions de sécurité dans les établissements recevant du public.
•Accompagne r les organisateurs d'évènementiels dans l'application de la réglementation sécurité jusqu'à l'ouverture des manifestations au public.
•Accompagne r et conseiller, en collaboration avec les services concernés, les achats de matériels, de produits et dans les projets d'aménagements importants pour toute problématique liée à la prévention des risques.
• Analyser les accidents/incidents du travail et les maladies professionnelles en collaboration avec la médecine préventive.
• Accom pagner dans le retour et le maintien à l'emploi au regard des restrictions médicales et suite à une reprise à temps partiel pour raison thérapeutique.
•Ass urer la veille réglementaire et technique dans les domaines de la prévention des risques (santé et sécurité au travail, sécurité dans les ERP).


Missions annexes :
•Participer, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels.

Encad rement direct et évaluateur:
Le/la chef-fe du service santé prévention et qualité de vie au travail

Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :
•BTS ou DUT spécialité Hygiène, Sécurité et Environnement
•Form ations complémentaires appréciées : SSIAP 2, attestation de compétence en matière de prévention, formation accessibilité aux personnes handicapées
•Expéri ence dans un poste similaire souhaitée
•Maîtrise des dispositions législatives et réglementaires relatives à la prévention des risques (santé, sécurité, conditions de travail, ERP, accessibilité)
•Maî trise du système de management santé-sécurité au travail
•Maîtrise des techniques de gestion de projet
•Connaissanc e des différents outils et méthodes d'évaluation des risques, d'analyse d'accident et de résolutions de problèmes.
•Connais sance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale et des procédures administratives
•Ma îtrise de l'outil informatique (pack office, logiciel métier,…)
•Permis B exigé

Qualités essentielles requises :
• Rigueur et sens de l'organisation
• Bo nne aptitude à la communication
• Sen s du travail en équipe
• Capacité d'adaptation

Cond itions de travail :
• Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
• Quo tité de travail : plein temps
• Déplacement s fréquents sur le Département


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation) précisant la référence du poste A20/CDD-06) avant le 31/07/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR D'ASSOCIATION GESTIONNAIRE DE SERVICES MEDICO SOCIAUX - Dep. 49 (H/F)

Recherche Directeur d'association
Remplacement d'un congé maladie et maternité Contrat à durée déterminée 35 heures hebdomadaires
A pourvoir en juillet 2020.

L'Instance Gérontologique de l'Agglomération Choletaise, créée en 2002 mène une politique gérontologique sur le territoire de l'Agglomération Choletaise en faveur du bien vieillir des personnes de plus de 60 ans, en assure l'organisation et le suivi. Il a créé en ce sens en 2002 le CLIC, Centre local d'information et de coordination, porte également depuis 2011 la MAIA (méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie).
Missi ons : Gérer et animer en délégation du Conseil d'administration l'association IGEAC. Gérer et développer le CLIC IGEAC et le dispositif MAIA sud 49 conformément aux directives de l'association. Assurer les missions de coordinateur CLIC.

directionigeac@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Rattaché-e à la direction et en collaboration avec les services supports et le bureau d'études, vos missions quotidiennes consistent à gérer deux ateliers de préfabrication béton, environ 30 collaborateurs-trice s, de la planification jusqu'à l'expédition des produits finis en veillant à l'utilisation optimale des ressources (matérielles et humaines) et en respectant les délais.
Plus précisément, vous :
•Elaborez les plannings de production des deux ateliers, les adaptez ou réajustez selon la capacité de production (recrutement, formation, sous-traitance, …) ;
• Managez et fédérez les équipes de production (chefs d'équipe, opérateurs-trices de préfabrication et intérimaires) ; contribuez à la montée en compétences des salarié-e-s et à la polyvalence des ateliers ;
•Assurez la gestion des intérimaires (communication des besoins, entretien, intégration, …) ;
•Garantissez les objectifs de production en respectant les process qualité, les coûts et les engagements définis avec les clients ;
•Respectez et faites respecter les règles de sécurité en vigueur dans les ateliers et selon les postes de travail ;
•Pilotez l'approvisionnement des matières premières, la gestion des flux et le stockage des produits finis ;
•Animez des réunions régulières (encadrement, équipes production, …) ;
•Développez et analyser des indicateurs de performance ;
•Améliorez et participez à l'élaboration de procédures et instructions ;
•Participez à l'élaboration du plan d'investissement et de développement de compétences (formations) ;
•Travaillez étroitement avec les services du Groupe Papin (QSE et RH).

pmorel@pve.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nord Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons dans le cadre de notre développement sur Nantes un(e) chargé(e) de recrutement pour partager notre quotidien riche en activité et rebondissements !

Vous avez en charge dans un premier temps :
- La gestion quotidienne de l'agence
- La constitution des dossiers d'inscriptions (saisie, contrôle de références, etc.)
- L'information des intérimaires sur les postes à occuper, les conditions de travail et le recrutement dans sa globalité
- Le suivi et le renouvellement des missions
- Le placement actif des profils et la diffusion des annonces d'emploi sur nos différents sites
- Gestion administrative des intérimaires : Contrats de travail, DPAE, visite médicale, gestion des absences...

Dans un second temps, vous assurez la relation avec les clients à travers :
- Le conseil sur la réglementation et la sécurité au travail
- Le développement commercial de l'agence par la qualité des contacts et la capacité à déléguer le bon intérimaire sur le poste proposé
- La fidélisation des entreprises utilisatrices et la contribution à l'analyse et aux besoins de formation

aja@groupeadeva.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/06/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABILITE ET GESTION - Dep. 49 (H/F)

CONTEXTE :
Le CPIE Loire Anjou (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) est une association Loi 1901 qui développe des actions dans le domaine de l'environnement et du développement durable. L'équipe salariée est composée de 22 personnes. Après plus de 10 années passées dans la structure, la responsable comptabilité / gestion va quitter ses fonctions en septembre 2020. Le CPIE Loire Anjou recherche donc un(e) responsable comptabilité – gestion qui travaillera en partenariat étroit et sous la responsabilité du directeur.

FONCTIONS PRINCIPALES :

*GESTION ADMINISTRATIVE :
-Assister l'ensemble des membres de l'équipe dans le montage et le suivi administratif des dossiers et projets (subventions, appels à projets, agréments…)
-Assure r le suivi des demandes d'acomptes et de solde auprès des financeurs
-Réalise r les bilans financiers
-Assurer , en lien avec la Coordinatrice ressources humaines, la gestion administrative du personnel (suivi des temps de travail des RTT, des congés et des récupérations)
-Ass urer la gestion sociale (établissement des déclarations sociales et fiscales, gestion des cotisations sociales, gestion des relations avec les organismes sociaux)
-Assurer le suivi des assurances
-Assurer une veille juridique, fiscale et sociale
-Assurer le suivi des locations de véhicules

*COMPTA BILITE :
-Assurer le traitement des opérations de comptabilité générale, la saisie des écritures comptables et analytiques, le paiement des factures et traiter les informations comptables pour éclairer la prise de décision
-Assurer le suivi de la trésorerie (mise à jour régulière du prévisionnel, suivi du solde bancaire et procédure de rapprochement)
-Par ticiper à la préparation et au suivi du budget en lien avec le Directeur, le Trésorier et la Coordinatrice des ressources humaines
-Produire l'ensemble des documents de synthèse comptables et financiers du CPIE en lien avec le Trésorier et le Commissaire aux Comptes
-Réaliser la paie du personnel, les DSN
-Assurer le suivi et la vérification des devis, des factures et des frais généraux en lien avec le Directeur
-Assurer le suivi des partenaires, fournisseurs, prestataires et clients

PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation supérieure en comptabilité, gestion budgétaire
- Permis B, Véhicule souhaité
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance de la gestion d'une association

Savoi rs :
•Le monde associatif (droit des associations, fiscalité…) et éventuellement, la structure (organisation, missions, activités) et le réseau des CPIE
•Les circuits administratifs et financiers
•Le fonctionnement des partenaires institutionnels, des collectivités et organismes locaux et territoriaux
•L'administration du personnel (paie)
•Les Conventions Pluri-annuelles d'Objectifs (CPO), les marchés publics

Savoir-fa ire :
•Capacités en gestion administrative, budgétaire, financière et comptable (comptabilité générale et analytique)
•Capaci té à utiliser les outils bureautiques et informatiques
•Capa cité à utiliser les techniques et logiciels de comptabilité et de gestion, les logiciels de paie (connaissance du logiciel EBP)
•Capacité à négocier avec les fournisseurs et prestataires
•Capac ité à rendre compte et à produire des documents d'analyse pédagogiques

Savo ir-être :
•Bon relationnel
•Capaci té d'écoute et de dialogue
•Aptitude au travail en équipe, en partenariat, en réseau et de façon isolée
•Autonomie, capacité à rendre compte
•Rigueur et sens de l'organisation (gestion simultanée de plusieurs projets), capacité à planifier
•Aptitude à l'analyse et esprit de synthèse
•Discrétio n et confidentialité

C ONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Contrat à durée indéterminée avec période d'essai de 2 mois renouvelable
- Durée hebdomadaire de travail : 28 heures
- Travail possible le soir (Bureau, CA, AG)
- Poste à pourvoir le jeudi 10 septembre 2020
- Entretiens d'embauche prévus le vendredi 10 juillet 2020
- Poste basé à Beaupréau, commune déléguée de Beaupréau-en-Mauges
- Salaire mensuel : 1 769,60 € brut (Groupe E, coefficient 350 de la Convention Collective de l'Animation)


CV + lettre de motivation à envoyer avant le 28 juin 2020 à :
CPIE LOIRE ANJOU : Monsieur le Président
3 bis rue du Chanoine Libault - BEAUPREAU
49600 BEAUPREAU-EN-MAUGES


Par mail à : c-haugomat@cpieloire anjou.fr

c-haugomat@cpieloireanjou.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/06/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Beaupréau (49))
  • Expérience: Confirmé



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ADJOINT DE DIRECTION SERVICES MEDICO-SOCIAUX - Dep. 85 (H/F)

Notre client, association vendéenne spécialisée dans la prise en charge du handicap physique, recrute pour ses 3 services (SAVS, SAMSAH et Accueil de jour médicalisé) accompagnant plus d'une cinquantaine de personnes, son :
Adjoint de direction (H/F)

Localisatio n : Est de la Vendée (85) – 35 minutes de la Roche-sur-Yon
Rémun ération : Selon profil et expérience – CCN 51
Prise de poste : Dès que possible

Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, l'Adjoint(e) de direction est responsable de la mise en œuvre et du suivi des projets de service. Il/elle anime l'intervention et la coordination des professionnels sous sa responsabilité et est garant de l'élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés. En tant que membre de l'équipe de direction de l'association, il /elle contribue activement au développement de projets en lien avec le fonctionnement des services développés au sein de l'association (projets transversaux ou spécifiques…).Votre mission se décompose comme suit :
• Mettre en œuvre les projets de services et participer au projet général de l'association
• Pil oter l'action médico-sociale à l'attention des personnes accueillies
• Encad rer les professionnels et gérer les ressources humaines
• Particip er à la démarche qualité et s'inscrire dans une dynamique d'amélioration constante
• Contrib uer à établir et développer des partenariats dans une logique de travail en réseau
• Assurer la gestion administrative et budgétaire des services en reportant régulièrement les informations à la hiérarchie.
• En tant que membre de l'équipe de direction de l'association, participer aux orientations générales et à l'application des décisions stratégiques et de développement ; contribuer au développement de projets transversaux ou spécifiques.

Profil recherché :
De formation supérieure (bac +5) dans le domaine médico-social (type CAFDES, Master 2), vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire au sein d'un service d'accompagnement accueillant des personnes adultes en situation de handicap physique. Outre l'expérience managériale éprouvée, vous disposez de réelles connaissances du handicap/polyhandica p. Manager de proximité, vous possédez un sens opérationnel développé et un bon pragmatisme. Vous porterez avec enthousiasme et pugnacité le projet de l'association et les projets de services. Dynamique, bon communiquant(e) et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités et de l'organisation tout en étant force de propositions. Doté(e) d'un excellent relationnel, rigoureux(se) et avec un sens de l'adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement des structures notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre implication.

Merc i d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ORGHDD850620-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF-FE DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
CDD 7 mois
Lieu : Conseil Départemental de la Vendée

Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques (DSN) veille à la cohérence globale des systèmes d'information du Département. Au sein de cette direction, le service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique assure, en collaboration avec l'ensemble des services départementaux, l'étude et la mise en œuvre des systèmes d'information métiers.


Missions principales :

Le/la Chef(fe) de projet informatique assure le pilotage de projets informatiques : il/elle en assure l'organisation, le suivi et la validation. Il/elle coordonne et contrôle l'intervention des différents acteurs (titulaires des marchés d'acquisition des applications métier - ressources internes). Il/elle veille au respect du cadre contractuel des projets (mise en œuvre de marchés) et à leur suivi budgétaire. Il/elle a en charge plusieurs environnements métiers (principalement Bibliothèque départementale, Archives).

Il/elle a plus particulièrement en charge les missions suivantes :

• Définition du contenu technique du projet :
Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ;
Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées ;
Participer au choix des progiciels, en lien avec les services utilisateurs ;
Participer à la réalisation en termes de paramétrages, de personnalisation, d'intégration voire de développements spécifiques ;
Participer aux recettes.

• Conduite de projet :
Organiser, planifier et animer le déroulement du projet ;
Coordonner les actions avec les différents acteurs du projet ;
Rédiger les documents de la commande publique sur le domaine fonctionnel considéré ;
Assurer le suivi de l'exécution budgétaire du projet.

• Déploiement technique du projet :
Suivre les opérations d'installation en pré-production ;
Fournir des documentations d'installations et d'exploitation ;
Réaliser l'analyse de niveau 3 si nécessaire (escalade).


Pro fil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :

• Formation supérieure en informatique, Bac+ 4/5 souhaité
• Expérience significative dans la conduite de projets au sein d'une collectivité territoriale de préférence.
• Connaissance de l'architecture, des fonctionnalités et des principes d'interopérabilité des systèmes d'information internes et externes
• Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales (domaines de compétences d'un département, règlementation et procédures de marchés publics, processus décisionnels, etc)
• La connaissance du domaine des Archives et/ou des systèmes de gestion des bibliothèques serait appréciée


Quali tés essentielles requises :

• Dynamisme, rigueur et curiosité
• Aptitud e au travail en équipe et sens de l'intérêt collectif
• Aisance relationnelle et collaborative en mode projet
• Capacité d'adaptation, d'écoute et d'ouverture d'esprit
• Capacité d'animation de réunion et d'élocution en public
• Aptitude à l'organisation et à la coordination


Co nditions de travail :
• Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
• Quo tité de travail : temps plein


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales + dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles précisant la référence du poste A20/CDD11) avant le 24/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

Renseignem ents complémentaires auprès de Angélique JOLIVET-CHARBONNEAU, chef du service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique au 02 28 85 80 34

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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REFERENT MULTIMEDIA ET SYSTEMES D'INFORMATION - Dep. 85 (H/F)

La Direction des Bibliothèques soutient un réseau de 220 bibliothèques et médiathèques en convention avec le Département de la Vendée et gère une annexe de 1 600 m² ouverte au public. Composée de 36 agents, l'équipe assure des missions d'ingénierie dans le domaine de la construction et l'aménagement des médiathèques, sur la définition des politiques documentaires et sur le déploiement des ressources numériques.
La Direction propose également une desserte en collections (livres, CD, DVD), une offre de formations complète et adaptée aux besoins des équipes, une assistance dans la mise en place de projets culturels, dans l'approche des publics et dans l'organisation de salons et manifestations littéraires.
Le Service Numérique et Vie Littéraire est composé de 5 agents : un référent multimédia et systèmes d'information, un référent ressources numériques (environ 9 000 inscrits), deux médiateurs numériques et un chef de service. Cette équipe est chargée d'accompagner les bibliothèques du réseau départemental dans leur développement numérique par la mise à disposition de ressources numériques en ligne, par des formations et le prêt de matériel numérique permettant d'accéder à des contenus culturels. Le service a aussi pour mission de faire la promotion de la vie artistique et littéraire, notamment par la création et la diffusion d'interviews d'artistes en vidéo.

Date de prise de poste souhaitée : 11 novembre 2020


Missions :

• Avoir un rôle de conseil technique pour les agents de la Direction et les bibliothèques du réseau Départemental (conseils sur la RFID, sur les SIGB…).

• Etre le référent technique pour le Système Informatisé de Gestion des Bibliothèques SIGB) et les services web de la Direction des Bibliothèques (portail professionnel bibliotheque.vendee. fr et Médiathèque Numérique e-médi@ emedi@.vendee.fr) : relation avec les prestataires, gestion technique du catalogue documentaire (inventaires, récolement, édition de statistiques, correctifs…)

• Assurer la maintenance de premier niveau et le développement des outils multimédia de la Direction des Bibliothèques (matériels, progiciels et logiciels) en collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information et les prestataires extérieurs.

• Effectuer occasionnellement des prises de son, des prises de vue et l'animation son et lumière pour des évènements spécifiques (salons du livre, conférences, concerts, spectacles…) en collaboration avec un autre agent de la Direction.

• A l'occasion de la création de nouvelles expositions ou lors de partenariats avec des salons littéraires, imaginer et mettre en œuvre des éléments numériques interactifs innovants pour la mise en valeur de contenus culturels (par exemple, utilisation de raspsberry pi, touchboard ou makey makey)


Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) :

• Bonne connaissance des bibliothèques et de leurs enjeux
• Maîtrise dans l'usage de l'outil informatique et multimédia.
• Conna issance des logiciels de gestion des bibliothèques.
• Ma îtrise des nouveaux services numériques culturels.
• Maîtri se des techniques de prise de vue et montage vidéo.
• Permis B exigé

Qualités essentielles requises :

• Curiosité, autonomie, esprit d‘initiative.
• Cap acités relationnelles, de communication, travail en équipe.
• Rigueur et sens de l'organisation.
• S ens de la pédagogie.

Condit ions de travail :

• Lieu d'affectation : site de La Roche-sur-Yon.
• Qu otité de travail : 100 %.
• Déplacements réguliers entre les sites du réseau départemental de lecture publique.
• Travail occasionnel en soirée et le week-end.


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales) précisant la référence du poste A20/119) avant le 22/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CONSULTANT EN RECRUTEMENT JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un stage valorisant, dans une entreprise à taille humaine avec une forte autonomie et des missions variées et enrichissantes ? Notre poste de Consultant en Recrutement Junior H/F est fait pour vous.

Au sein de notre équipe de Nantes, vous accompagnerez un(e) Consultant(e) au cours de l'ensemble du processus de recrutement. Il/Elle vous offrira l'opportunité de découvrir et d'apprendre un métier passionnant et exigeant.

Impliqué(e) de manière opérationnelle dans nos missions de recrutement, vous appréhenderez les différentes facettes de l'activité.

Vos missions principales seront :

- Recherche de candidatures (Base de données, CV thèques, approche directe…),
- Conduite d'entretiens téléphonique, physique ou en visioconférence,
- Réalisation de dossiers de présentation de candidats,
- Appui au développement du bureau nantais.

kenzaowondault-berre@fab-group.fr

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Stage

  • Date de publication: 29/06/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE SECURITE - Dep. 85 (H/F)

CNH (Case New Holland), leader mondial dans les secteurs des matériels agricoles et des engins de travaux publics, est une société du groupe Fiat.

Les produits des marques CNH sont vendus dans 170 pays environ par à peu près 11 300 concessionnaires et distributeurs. CNH possède 55 sites de fabrication, 49 centres Recherche & Développement (R&D) et plusieurs joint-ventures à travers le monde. CNH compte un effectif total de 63000 employés dans le monde.

L'usine de Coëx en Vendée (85), déploie un système de management intégré certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001 et OHSAS18001 pour la conception, le développement et la production des machines. C'est le centre mondial de l'excellence pour les machines à vendanger.
Plus de 16 000 machines à vendanger ont été construites pour les viticulteurs du monde entier devenant ainsi la référence notamment en termes de qualité de fabrication et de qualité de récolte.

Pour accompagner le service Sécurité, le site de Coëx recherche un(e) étudiant(e) H/F dans le cadre d'un stage.


Votre mission principale sera de participer à la gestion du système de management de la santé-sécurité au travail , environnement et énergie.

En parralèle, vous serez chargé de plusieurs autres activités annexes :

Vous contribuerez à la mise à jour des documents du système en tenant compte des nouvelles normes et des exigences du site.

Vous participerez à l'analyse des risques santé/sécurité au travail (DU) et environnement (analyse environnementale) pour les différentes activités sur le site.

Participer à l'analyse des défaillances : arbre de cause AT...

Vous participerez à l'expansion du pilier sécurité dans le cadre de l'audit WCM (World Class manufacturing)

Préparation, suivi et amélioration du système de management selon les référentiels ISO 9001 14001 50001 OHSAS 18001.

Vous rédigerez des supports de prévention sécurité

Dates : début immédiat à mi-août.
Flexibilit é possible selon la durée du stage.

La mission sera adaptée en fonction de la durée du stage et du niveau du candidat.

De formation Bac à Bac +4 dans les domaines QSE,HSE, Gestion des risques
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et vous êtes force de propositions. Vous avez le goût du travail en équipe et de bonnes aptitudes relationnelles au regard des contacts fréquents avec de nombreux interlocuteurs. Vous maîtrisez l'outil bureautique (Word et Excel notamment).

Si cette offre vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature à :

Sylvie GUIDOUX
Route d'Aizenay
85220 COEX

sylvie.guidoux@cnhind.com

Stage

  • Date de publication: 16/06/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Coex)
  • Expérience: non précisée



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INGENIERIE ET DIGITALISATION DE FORMATIONS - PDL (H/F)

FORMACOM propose à ses clients une offre d'interventions de conseil et de formation en développement des Ressources Humaines et management des compétences.
Notre action s'appuie sur :
Nos compétences en ingénierie de formation
Une équipe complémentaire et expérimentée pour un apport de compétences pointues et ciblées
Notre écoute et prise en compte de la problématique client et de ses particularités
Notr e sens de la qualité de la prestation et du respect de nos engagements
Notre savoir-faire dans l'organisation et la réalisation de formation en blended learning
Notre volonté : être en capacité d'offrir une pluri-modalité des parcours de formation, renforcer l'efficacité
du présentiel et proposer une pédagogie plus interactive et plus adaptée.

La mission
Nous vous proposons de contribuer, en binôme avec notre responsable de projet et notre équipe de formateurs à l'ensemble de ses missions d'ingénierie et de digitalisation de nos programmes de formation :
• Définition de l'architecture pédagogique et réalisation de synopsis
• Conception et réalisation de parcours de formation qui intègrent différentes modalités : modules elearning, capsule vidéo, serious game…
• Production des supports de formation, intégration sur notre LMS
• Support technique des parcours de formation, supervision de classes virtuelles, webinar
• Accompagnement des formateurs à la digitalisation et l'interactivité de leur support

Votre profil
Etudiant(e) en formation Bac + 3 à + 5 en ingénierie pédagogique Multimédia, Communication/Market ing/ Web ou en formation de Formateur, vous maîtrisez les outils digitaux et vous souhaitez vous investir dans des projets innovants

Créatif-ve, force de proposition. de nature positive, enthousiaste et surtout curieux -se et inventif-ve
Nous vous proposons un stage professionnalisant au sein d'une petite équipe dynamique
Durée du stage : 3 à 6 mois
Gratification conventionnelle
Dém arrage : dès que possible
Option : possibilité de télétravail

s.chantreau@formacom.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/06/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de sa politique RH l'Association les Mahaudières Initiatives Solidaires (AMIS) recrute un(e) stagiaire. L'association gère deux EHPAD à Rezé (44) : la résidence Mauperthuis et Alexandre Plancher qui accueillent respectivement 90 et 84 résidents. Les effectifs sont de 140 salariés.

Sous l'autorité de l'adjointe de Direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs, votre mission polyvalente porte notamment sur les axes suivants:

- Administration du personnel : gestion des temps de travail,
- Gestion des remplacements d'été (recrutements, plannings, contrats …)
- Mise en œuvre du plan de formation 2020 en lien avec l'OPCO,
- Préparation des entretiens professionnels

Da tes : juin – juillet 2020 ou septembre – octobre 2020

Vous êtes autonome, dynamique, et doté(e) d'un bon sens du relationnel qui vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe.

Accès transport en commun possible (ligne 3 du tramway arrêt Espace Diderot) ou bus.

Merci d'envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV par mail : cleray@amis-copavie. fr ou de contacter Christine LERAY, adjointe de direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs au 02-40-75-49-92.

cleray@amis-copavie.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/05/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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