Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES FROID - Dep. 72 (H/F)

Poste à pourvoir BE Froid Le Mans - société MCI sas :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la réfrigération et souhaitez aujourd'hui évoluer sur des projets enrichissants orientés réfrigération et génie climatique au sein d'une structure dynamique ?
Alors rejoignez-nous !
MCI recherche pour son bureau d'études sur Le Mans, un(e) Technicien BE H/F à faire monter en compétences progressivement sur les missions suivantes :

Etude technique du dossier, recherche de la solution la plus adaptée dans le respect des exigences réglementaires et à partir des CCTP, CCAP, PGC, devis
Analyse des risques techniques et financiers selon le planning prévu
Dimensionneme nt des installations
Chiff rage complet de l’affaire (matériel, main-d’œuvre, sécurité, logistique du chantier)
En phase exécution :
Déterminer l’optimisation technique
Réaliser les plans avec le dessinateur
Gérer les commandes (avec l’appui du service achat) et les livraisons

Diplôm é(e) dans le domaine des énergies, vous souhaitez aujourd'hui monter en compétences dans un environnement technique et évoluer sur de la gestion de projet, alors contactez nous.

MCI
Rue de l'Avenir
72650 LA MILESSE
02.43.51.10 .51

arnaud.moulay@mci.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN SAV (H/F)

Profroid est leader européen de la fabrication d’équipements frigorifiques prêts à l’emploi industriel et commercial. Fort de plus de 60 ans d’expérience, nous sommes présents dans 56 pays à travers le monde. Depuis notre site de production à Aubagne, notre engagement est de livrer des produits de qualité industrielle.
Notre société spécialisée, appartenant à un groupe international, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) technicien(ne) SAV.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous fournirez à tous les clients internes et externes un service de support technique de qualité, vos principales missions seront les suivantes :

Description du poste :

Vous accompagnez nos clients lors des mises en services de machines de réfrigération commerciales ou industrielles au HFC / CO2.
Vous avez également en charge la formation de leurs personnels et la transmission de notre culture produits.

Vous travaillez directement sous la responsabilité du responsable SAV au sein du service après-vente de notre société, en collaboration avec l’ensemble des bureaux d’études de développement de notre entreprise.
Vous êtes amené à travailler en équipe avec nos clients, situés en France comme à l’étranger. Des déplacements fréquents sont à prévoir.


Profil recherché :

Nous recherchons des personnes engagées, méthodiques, rigoureuses et éthiques, avec plusieurs années d’expérience reconnues dans la pratique du froid industriel et commercial.

Vous maîtrisez tous les aspects théoriques et pratiques avec au minimum un niveau BTS Froid/Climatisation, ou un DUT Génie climatique, et des compétences confirmées sur l’ensemble des régulations et automates actuels.

Savoir échanger en Anglais serait un plus.

Ce poste nécessite une forte itinérance.


Cet te offre vous intéresse ?
Merci de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : johanna.roux@carrier .com

johanna.roux@carrier.com

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (France entière)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS – ETUDES TOURISME & DIGITAL - Dep. 44 (H/F)

We Like Travel est une agence de communication spécialisée en médias sociaux et dédiée au secteur du voyage. Nous sommes une équipe de 25 personnes. Nos bureaux sont basés à Nantes, au Royaume-Uni et en Allemagne, avec de belles perspectives de croissance et des projets innovants.

Nous accompagnons les marques touristiques dans leurs actions de promotion (destinations, chaînes hôtelières, tour-opérateurs, aérien…). Nos métiers vont de la stratégie social media au community management, en passant par la publicité, la production de contenus et les influenceurs.

We Like Travel est particulièrement renommée pour ses études et ses baromètres touristiques. Nos analyses et nos rapports sont devenus des références de l’industrie du voyage.

Dans ce contexte, nous recherchons au sein de notre équipe Études, un(e) :

Chef de projets – Études tourisme & digital (H/F)

en CDI


Nous recherchons une personne ayant un goût prononcé pour l’analyse de données, la réalisation d’études et les tendances digitales.


VOS MISSIONS

Vous serez l’une des personnes référentes sur les statistiques et les tendances digitales du tourisme au sein de l’agence. Vous collaborerez avec l’ensemble des équipes pour mesurer la performance des marques touristiques, particulièrement sur les réseaux sociaux. Votre poste s’articulera autour de la réalisation d’études, de baromètres et d’audits, en collaboration directe avec l’un des directeurs de l’agence.


Vos principales missions :

Réaliser des études tourisme & social media : analyse de données sectorielles, exploration des tendances, rédaction d’articles, interviews d’experts, datavisualisation avec notre équipe créa… Ces études sont des projets passionnants qui s’étalent sur plusieurs mois. Certaines sont imprimées et commercialisées. Il s’agit d’une Business unit à part entière, avec un objectif de rentabilité (voir nos études ici).
Superviser nos baromètres social media : extraire et analyser les données de marques touristiques, rédiger des notes de synthèse, et expliquer les changements d’algorithmes des réseaux sociaux (voir nos baromètres ici).
Produire des rapports d’e-réputation : monitorer les conversations et les réactions des internautes grâce à notre outil de social listening, pour expliquer la perception digitale d’une marque par ses clients. Vous transformez les datas sociales en insights, tendances, sujets émergents et recommandations pertinentes.
Réalis er des audits de clients, en liaison avec les autres équipes de l’agence : benchmark de la concurrence, analyse des indicateurs et de la stratégie éditoriale, recommandations…
Mener une veille active sur les tendances digitales et tourisme dans le monde, et la partager sur nos canaux de communication. Rédiger des articles sur les chiffres, la stratégie des marques, le comportement des voyageurs.
Particip er au plan d’actions et aux réflexions stratégiques de l’équipe, pour faire évoluer notre offre, nos outils, et vos compétences.


VOTRE PROFIL


Vous avez au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire, incluant la réalisation d’études et d’audits.
Excel n’a pas beaucoup de secrets pour vous. Vous savez manipuler / croiser / filtrer / analyser de grandes quantités de données statistiques.
Vous êtes curieux(se), en veille sur les chiffres et les tendances. Vous savez repérer les indicateurs pertinents, et les mettre en scène dans une jolie présentation Powerpoint ou Google Slides.
Les réseaux sociaux sont au coeur de votre quotidien professionnel. Vous connaissez les fondamentaux d’une bonne stratégie digitale.
Vous êtes autonome, organisé(e), méthodique, vous travaillez vite pour aller à l’essentiel. Vous appréciez aussi la richesse du travail en équipe avec des profils différents.
Vous êtes très à l’aise à l’écrit, avec un bon style rédactionnel.
Anglais courant souhaité pour contribuer à des dossiers anglophones.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en forte croissance et dans une équipe jeune et dynamique. Une bonne culture voyage et tourisme est un plus.

LE POSTE

Lieu : à Nantes centre
CDI à partir de Février 2020
Rémunération selon profil
Mutuelle prise en charge à 100%.


Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + vos motivations à nicolas@weliketravel .fr

nicolas@weliketravel.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE(E) DE PATRIMOINE - Dep. 44 (H/F)

Foncière Pierreval, filiale d’investissement immobilier du Groupe PierreVal, investit à long terme et sur fonds propres dans des actifs tertiaires (bureaux et locaux d’activité) situés en Ile-de-France et en périphérie des principales métropoles régionales. Son patrimoine, constitué d’actifs à fort rendement, représente 100 M€ et enregistre un développement soutenu.

Pour accompagner son développement, Foncière PierreVal recrute un/une Chargé(e) de Patrimoine.

POSTE :
Basé(e) à Nantes, et rattaché(e) au Responsable Grand Ouest, vous êtes chargé(e) de la gestion commerciale, technique et juridique d’actifs immobiliers tertiaires localisés dans le Grand Ouest.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
• Relationnel auprès des locataires, des commercialisateurs, des collectivités locales et des prestataires divers ;
• Pilotage de la commercialisation des locaux vacants : définition de la stratégie commerciale, passation de mandats de location et négociation/rédactio n des baux ;
• Gestion locative comprenant notamment le suivi des locataires, la réalisation des états de lieux, le suivi de la facturation et la participation aux assemblées générales de copropriété ;
• Suivi technique des immeubles (maintenance technique générale des équipements communs) et pilotage des travaux de rénovation ;
PROFIL :
De formation supérieure avec idéalement une spécialisation dans le domaine de l’immobilier, vous justifiez d'une première expérience en immobilier d’entreprise, que ce soit dans le cadre d’un premier emploi, d’un contrat d’alternance ou d’un stage de longue durée.
Rigoureux (se), autonome, doté(e) de qualités relationnelles avérées, et orienté(e) résultats, vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, en croissance régulière, et pouvant vous offrir des missions variées.

INFORMATIONS :
Permis de conduire obligatoire
Poste en CDI à pourvoir dès janvier 2020
Rémunération : fixe (selon profil) + commissions + avantages groupe (intéressement/parti cipation/tickets restaurants) + véhicule

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Emploi

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Communauté de Communes Erdre et Gesvres (61 123 habitants)

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) (Contractuel ou statutaire catégorie B ou C)

Vous serez placé sous l’autorité du Responsable du service Informatique.
Ce poste est affecté à un Service Commun Informatique mutualisé entre la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et 8 communes. Tout en privilégiant l’assistance aux utilisateurs, vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets inscrits dans le schéma directeur du système d’information, à l’élaboration et à l’exécution du budget de la commune dans laquelle vous intervenez.

Vos missions :
• Administration des systèmes et des réseaux
• Exploitation des systèmes et serveurs d’applications en relation avec les éditeurs de logiciels
• Gestion du parc informatique et des interventions (reporting dans un outil de gestion des demandes)
• Contrôle et sécurisation des systèmes et des données (RGPD)
• Assistance aux utilisateurs (agents et élus) et assistance aux évènements de la collectivité
• Gestion des infrastructures et des travaux (fibre, contrôle d’accès, …)
• Maintenance de l’ensemble des équipements et périphériques informatiques,
• Gestion des équipements de reprographiques, d’audiovisuel et de téléphonie et des contrats

Votre profil :
• Maitrise des techniques métiers, des procédures, de la gestion du temps
• Capacité à diagnostiquer, évaluer et contrôler le fonctionnement
• Capacité à conseiller les utilisateurs, qualités d’écoute, de rigueur, de discrétion et de pédagogie
• Maîtrise des matériels et protocoles réseaux
• Maîtrise de l’environnement Windows
• Connaissance de l’environnement linux
• Maîtrise des serveurs de messagerie
• Connaissance des matériels de reprographie, de téléphonie (traditionnelle et IP) et d’audiovisuel
• Capacité à construire et à réaliser un budget, connaissance des règles de l’achat public
• Connaissance du RGPD
• Connaissance de l’anglais

Niveau de formation : III
Diplôme : BTS ou DUT – informatique
Expéri ence : 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
Condition s d’emploi : CDD 1 an renouvelable (à préciser pour statutaire)
Temps de travail 35h hebdo, titres restaurants, CNAS

Renseignemen ts : Yves AUBREE - 06 73 51 31 05
Date limite de candidature : 3 semaines à partir de la publication

Écrir e à Monsieur Le Président de la Communauté de communes d’Erdre et Gesvres
MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION
2 bis, place du Champ de Foire
44390 NORT SUR ERDRE
Courriel à utiliser : emploi@cceg.fr

yves.aubree@cceg.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Territoires de la ComCom ERDRE GESVRES)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous en quelques phrases ?

Easilys est une solution full-web innovante dédiée à la gestion de restaurants, qui répond aux attentes de tous les professionnels de la restauration et à toutes les typologies de restaurants.
C'est un logiciel édité et commercialisé avec amour par Ideolys, une startup de la #FoodTech, fondée par les 3 frères Grelaud : Emmanuel, Olivier et David.

Leader sur le marché Français, nous avons l’ambition de devenir un acteur international incontournable.

Afin de renforcer la Team Finance, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Admin & Compta :)

Ton équipe : La Squad Finance est basée à Nantes et composée de 3 équipiers. Tu reporteras à notre DAF et travailleras en étroite collaboration avec notre Chargée de gestion Admin & Compta.
Tu seras également en contact régulier avec notre Assistante Administrative basée à La Roche sur Yon et avec les Teams Chefs de projets, Sales et RH.

Tes missions :
• Volet administratif & comptable :

o Gestion du courrier (ouverture, scanner les courriers/factures, les ranger dans notre réseau interne commun) et distribution
o Rédaction de courriers : résiliation, accusé de réception clients/fournisseurs
o Référent pour les relations avec le syndic/prestataires… .
o Gestion des fournitures pour la vie de bureau quotidienne de Nantes et Paris (à distance) : centraliser les commandes, mettre en place des process, un référent sur place…
o Support à la comptabilité fournisseurs : vérification et enregistrement des factures en comptabilité, suivi de validation en interne, scan/archivage, relation fournisseur si besoin, relance
o Support à la comptabilité clients et au recouvrement
o Dépôt et suivi des factures sur CHORUS (plateforme de dépôt des factures pour les marchés publiques) : EPLE (établissement public local d’enseignement), cuisine centrale
o Gestion de la flotte automobile : suivi des entretiens, des documents administratifs afférents, des assurances, gestion des sinistres…
o Gestion du standard : filtre, redirection vers les services concernés
o Accueil physique des différents publics (candidats, clients, partenaires, prestataires…)

• Volet formation opérationnelle :
o Gestion et suivi des formations opérationnelles dispensées par les chefs de projets préparation des dossiers de formation (support et conventions de formation, feuille d'émargement, checklist) => en moyenne 3 dossiers par semaine
o A l'issu des formations, établir les attestations de formation (1 attestation par personne) via un publipostage
o Suivi des maintenances annuelles (licences vendues) : en amont, prévenir/rappeler le client, établir le bon de commande permettant la facturation
o Rédaction, gestion et suivi des Procès-verbaux
o Coordination avec les chefs de projet sur la gestion et les process en cours/à mettre en place

Répartition des missions : 3 jours admin/compta et 2 jours formation opérationnelle avec nécessité d'être physiquement sur Nantes pour les EPLE.
Le poste et le contenu de tes missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités comptables te seront confiées en fonction de tes capacités et de l’évolution de l’activité.

Tu es celui/celle dont nous avons besoin !
Le mot "comptabilité" ne t’assomme pas ;)
Rigueur, autonomie et organisation sont essentiels dans ta vie professionnelle,
Tu sais être force de proposition et proactif(ve) sur tes sujets tout en étant à l’écoute de tes clients
internes comme externes,
Tu as le sens des priorités et d’excellentes capacités relationnelle et d’adaptation,
Très bonne expression orale et écrite,
Tu te retrouves dans nos valeurs de Bienveillance, Confiance, Engagement.

Pourquoi nous ?
• Pour participer à une aventure humaine enrichissante et passionnée dans la Foodtech
• Bénéficier de perspectives d’évolution stimulantes puisqu’il s’agit d’une création de poste
• Et d’un esprit collaboratif très fort qui nous donne beaucoup de plaisir à travailler ensemble
• Bénéficier de 2 séminaires par an où la bonne humeur et le lâcher prise sont les maîtres mots !
• Réaliser un « Vis ma Vie » minimum par an : il s’agit de passer une journée avec un autre service pour appréhender leur manière de fonctionner.
• Travailler d’où tu veux et quand tu veux si tu en ressens le besoin (télétravail) ! la confiance, la bienveillance et la responsabilisation de chacun est de mise !
• Bénéficier d’une bonne entente entre collègues, des afterworks réguliers et des déjeuners à l’extérieur chaque vendredi,
• Participer à des évènements/salons Tech ou internes à l’entreprise comme le ShipItDay qui permet de réaliser un projet sur une journée !

Conditions et Process de recrutement :
Tu as une formation admin/gestion/compta
Tu maitrises les outils bureautiques et les outils numériques en général,
Des notions en anglais seraient un plus
CDI à temps complet, à pourvoir en asap à Nantes (Gare Maritime)
Rémunération : 20k brut par an à l’embauche puis progressif selon expérience et compétences (évolution du poste).

recrutement@easilys.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR METHODES/AMELIORATION CONTINUE EN APPRENTISSAGE - Dep. 49 (H/F)

Fondée en 1864, la société Guéry est une PME de tôlerie chaudronnerie industrielle basée dans les Mauges. Elle s’est spécialisée dans la conception & fabrication de matériels pour les professionnels du secteur des boulangeries-pâtisse ries, pour les industriels de la viennoiserie, d’une large gamme de tuyauterie, mais aussi dans la fabrication de mobilier urbain à destination des entreprises et collectivités.

Ra ttaché au Responsable amélioration continue, et avec un bon niveau d'autonomie, nous vous formerons à nos métiers. En collaboration avec les différents services, vous serez amené à participer aux différentes missions suivantes :

- Analyser les problématiques de production, en terme de process et / ou flux, et proposer des solutions d’amélioration et suivre la mise en œuvre.

- Continuer & Maintenir la démarche 5S. (Mise en place des affichages et PDCA dans les secteurs)

- Travail sur la standardisation de la base de donnée article dans l’ERP et son utilisation, en donnant des désignations uniformes et cohérentes. (Mise en place de répertoires et d’instructions)

- Etude des secteurs et des postes afin de continuer la démarche Lean, travail sur l’implantation.

- Mesurer & Optimiser les temps machines Laser & robot de soudure. (Mise en place et affichage du TRS, Efficience, Taux de service...)

- Rationalisation des emballages produits, des coûts et de leurs codifications.

- Les logiciels à utiliser sont les suivants : Solidworks, Inventor, Autocad, ERP SAGE, Pack Office.

Vous êtes étudiant...

Vous débutez une formation technique, vous disposez de la volonté de vous investir dans une PME industrielle au sein d’une équipe technique polyvalente. Nous sommes engagés dans un processus de changement et d’amélioration continue.

Poste basé entre Angers et Cholet. Venez nous rejoindre ! Candidature à adresser à
Arnaud MARSAULT (amarsault@guery.com ).
Site internet : www.guery.fr

Duré e : 6 mois - 1 An
Secteur d'activité : Industrie Métallurgique
Expér ience : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : BAC +2
Compétences requises : Autonome
Région / ville : 49120 LA TOURLANDRY

amarsault@guery.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (LA TOURLANDRY (49))
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep 44 (H/F)

Pôle Administration De la Paie
Mission 6 mois - Carquefou (44)
Poste Agent de maitrise

Missions :

Intégré(e) à une équipe dynamique, vous assurez la gestion de la paie des collaborateurs de l’entreprise.
À ce titre, vous collectez et centralisez les informations afin de préparer et d’enregistrer les éléments dans les systèmes d’information dédiés.
Vous réalisez le suivi des temps de travail et participez au suivi des arrêts maladie et au paiement des charges sociales.
Vous informez et renseignez les opérationnels sur des questions de rémunérations et sur l’application des règles associées.

Profil :

De formation Bac+2 en administration du personnel ou équivalent, vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires.
Reconnu (e) pour votre rigueur et votre confidentialité, vous maîtrisez les règles de paie, de gestion des temps ainsi que les outils bureautiques et logiciels dédiés (DECIDIUM GE).

Gestion des priorités, des délais et goût pour le travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Rémunér ation attractive (fixe + variables, 13ème mois, participation, intéressement…)

helene.massonneau@systeme-u.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 12 000 logements dont 87 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (100 ventes en 2018) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.

https://ww w.nantaise-habitatio ns.fr

Description du poste

Le titulaire du poste assure la prospection de terrains et d’opérations immobilières sur le secteur d’activité défini par son responsable hiérarchique.

Sa mission principale consiste à prospecter et négocier des acquisitions immobilières et à réaliser les études de faisabilité d’opérations de constructions neuves, acquisitions-amélior ations, VEFA, …

Activités principales :

- Assister le « Responsable du Développement » et la « Responsable du Développement adjointe » dans le démarchage des communes et des communautés de communes.
- Identifier et négocier l’acquisition de terrains, notamment ceux frappés de servitude de mixité sociale sur les communes de Nantes Métropole
- Prospecter les collectivités présentes sur les autres communautés de communes cibles de la société
- Faire connaître La Nantaise d’Habitations et Coop Logis aux professionnels de l’immobilier, promoteurs, lotisseurs, gestionnaires de structures d’hébergement, architectes, géomètres, agents immobilier, etc…
- Recueillir l’ensemble des éléments nécessaires à la formulation de l’avis de la Direction du Patrimoine sur les projets d’opérations.
- Réaliser les études de faisabilité, en liaison avec les Responsables de Programmes.
- Recueillir l’accord des vendeurs de terrains ou logements en VEFA, ainsi que des partenaires institutionnels (Etat, Région, Intercommunalités, …)
- Participer à l’élaboration des compromis de vente et contrats de réservation en liaison avec les Responsables de Programmes.
- Transmettre l’ensemble des éléments nécessaires pour la suite de l’opération aux Responsables Programmes.
- Suivant le plan de charge de la Direction du Développement et de la Construction, il pourra être amené à assurer le suivi d’opérations jusqu’à leur livraison à la Direction du Patrimoine.

Profi l recherché

A partir de formation de niveau BAC+3/5 (commerciale, immobilière, juridique et technique) et avec une expérience professionnelle dans un domaine d’activité similaire

Catégor ie cadre

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunér ation sur 13 mois + Prime de vacances + Prime d'intéressement + Avantages (tickets repas, prévoyance, complémentaire maladie,…)

Savoir s

Connaissance du droit de l’urbanisme
Connais sance du droit de la construction
Connai ssance du droit des marchés et de la concurrence

Savoi r faire

Négocier
C ommuniquer
Gérer un budget prévisionnel

Savo ir être

Relationnel
Esprit d’initiative
Commer cial
Esprit d’équipe

rh@lnh-sa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR COMMERCIAL LOGICIELS - Dep. 44 (H/F)

Depuis plus de 15 ans, notre client édite des logiciels de gestion financière reconnus sur la France entière. Les solutions commercialisées permettent à des Groupes ayant un CA annuel compris entre 10 millions et 4 milliards d'€ de répondre à l'ensemble de leurs problématiques de gestion de trésorerie, d'optimisation de cash, de sécurisation de communication bancaire, …

Afin de faire face à un développement de l'activité particulièrement important, l'entreprise a besoin de renforcer son équipe commerciale et d'intégrer un Ingénieur commercial (H/F).

Le développement de l'entreprise est actuellement suffisamment important pour que la majorité des contacts prospects proviennent du site entreprise ou des partenaires associés.

Après une phase d'intégration et d'apprentissage aux méthodes de commercialisation des solutions internes, votre rôle consistera à :
• Qualifier des projets auprès de prospects déjà existants ou de leads apportés par l'entreprise ;
• Réaliser des Webdémo ;
• Rencontrer les entreprises identifiées seul ou avec un Consultant avant-vente ;
• Développer et fidéliser le portefeuille de clients déjà existant ;
• Garantir une qualité de reporting.

Issu(e ) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience commerciale réussie de plusieurs années dans le secteur de l’informatique et/ou dans les solutions financières.

Vous avez un grand sens de l’écoute et votre aisance relationnelle vous fait gagner la confiance de vos interlocuteurs.

C e poste est à pourvoir au siège de l'entreprise et nécessite des déplacements principalement sur l'Ile-de-France. Le permis B est indispensable.

La rémunération est composée d'un fixe + variable (% sur le CA logiciel et SAAS) + véhicule de fonction (BMW série 1) + Mutuelle (prise en charge à 100%).

contact@kanope-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (F/H)

Kanopé RH est un cabinet de Recrutement et de Conseils RH spécialisé sur les métiers du Consulting dans le domaine des ERP et solutions de gestion.

Notre client est un intégrateur nantais spécialisé dans les solutions de gestion informatique sur les régions du Grand Ouest. Depuis plus de 15 ans, l'entreprise a su affirmer son image de spécialiste auprès d'une clientèle de PME/ETI dans des secteurs très variés.
Convaincus que la performance de l'entreprise passe par l'Humain et le bien-être de ses collaborateurs, l'organisation accorde une importance essentielle aux relations entre les personnes et l'environnement qui les entoure.

Afin de faire face à un remplacement de congé maladie longue durée, notre client cherche à renforcer ses équipes et recrute un Assistant administratif (H/F).

Votre rôle :
• Accueillir les visiteurs (clients, prospects, fournisseurs, candidats, …) ;
• Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants ;
• Suivre administrativement les dossiers commerciaux auprès des clients et fournisseurs ;
• Réaliser les factures et veiller à leur bon règlement ;
• Gérer les demandes et les dossiers de formation clients avec leur OPCO.

Les missions pourront évoluer et se renforcer notamment sur la partie commerciale.

Expé rience, formation et compétences souhaitées:

Afin d'être rapidement autonome, vous vous appuyez sur :
• Une formation Bac+ 2 ;
• Une expérience d’au moins 2 ans sur le même type de poste ;
• Des connaissances en commerce seront également appréciées (phoning, gestion de clients, etc.).

Le poste à pourvoir est un CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible.
Compte tenu de la situation dynamique de l'entreprise, la possibilité d’évoluer vers un CDI à l'issue de cette période est à envisager.
La rémunération est comprise entre 20K€ et 24K€ suivant profil.

contact@kanope-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN SAV ELECTRONIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Pour renforcer son Service Après-Vente, Algam recherche un(e):

Technicien(ne) SAV électronique
Vos princiaples missions :

Vous êtes chargé(e) du diagnostic des pannes et de la remise en état des produits électroniques :
- Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,
- Contacter le client concerné pour obtenir des informations complémentaires si nécessaire,
- Changer les composants défectueux à l’identique ou par un composant compatible,
- Réparer ou remplacer les pièces mécaniques abîmées,
- Passer commande des pièces à changer auprès du service approvisionnement.


Votre profil :

De formation Bac +2 en électronique, vous bénéficiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

Une très bonne connaissance des différents composants électroniques, de leur fonctionnement et de leurs spécificités, seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

La maîtrise de la HF sera un plus.

Organisé(e), persévérant(e) et curieux(se), vous faites preuve de réactivité et d’un sens aigu du service.

Contrat : CDD
Rémunération : selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 24/12/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l’international.

Pour renforcer son équipe comptabilité/finance , Algam recherche un(e) :

Contrôleur(euse ) de gestion

Rattaché( e) au Directeur administratif et financier, en lien permanent avec les opérationnels, vous fournissez le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise.

Vos principales missions :
- Participation à la définition du périmètre (maison mère/filiales) et de l’orientation des contrôles,
- Collecte auprès des opérationnels, des informations susceptibles d'agir sur le résultat de l'entreprise et traduction en éléments financiers,
- Mise en place d’indicateurs, de tableaux de bord de suivi et d’outils de reporting,
- Analyse mensuelle des performances de l’entreprise, anticipation des dérives et proposition d’actions correctives.


Votre profil :

Issu(e) d’un cursus bac +4/5 en économie/gestion, idéalement complété par une formation en comptabilité, vous justifiez d’une expérience confirmée à ce type de poste, en cabinet d'audit ou en entreprise, si possible dans le domaine de la distribution.

Autonome, grâce à votre capacité d'analyse, vous délivrez une information de synthèse percutante. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs.

Doté(e) d’une bonne sensibilité aux systèmes d'information, vous maitrisez parfaitement Excel et plus généralement le pack Office.
La maitrise d’outils d’informatique décisionnelle constituera un plus.
Votre anglais est opérationnel.

Env oyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Rémunération : selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 24/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT TECHNIQUE/ ASSISTANT DE PROGRAMME - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons un(e) assistant(e) programmes possédant idéalement une expérience dans la promotion immobilière.

Le / la candidat(e) assurera l’ensemble du secrétariat administratif et technique et accompagnera les opérations sur tout leur cycle de production : prise des appels entrants, commande des études de sol et des missions de géomètre, déclarations préalables, déclarations de travaux, certifications, suivi des signatures des conventions de maîtrise d’œuvre, suivi des DCE, lancement des appels d’offres, confirmation de marchés, suivi des dossiers de marchés, (CCAP, CCTP…), suivi des concessionnaires, lancement des livraisons des résidences, suivi du SAV, relations directes avec les MOE et les entreprises intervenantes, suivi des assurances, gestion des situations de paiement, transmission des factures au comptable.

Il / elle sera le / la garant(e) du respect des procédures et du bon déroulement des projets.

Le poste est basé à Saint-Herblain, près d’Atlantis. Toute personne intéressée est cordialement invitée à nous écrire à l’adresse contact@axiom-promot eur.com .

s.leveau@axiom-promoteur.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créatrice de l'Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer ses équipes informatique et web, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, votre rôle consiste à :

- Maintenir et développer les sites existants : BtoB (Framework interne), BtoC (Magento 2), sites vitrines des marques (Symfony),
- Participer au développement de nouveaux sites et à la refonte de l'existant,
- Participer au changement de Pim de l'entreprise (Akeneo).


Votre profil :

Issu(e) d'une formation en informatique (école ou université), vous justifiez d'une première expérience en développement web.

Les technologies PHP, CSS3, Javascript et SQL n’ont pas de secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées.

La connaissance d'un framework (Magento 2 et/ou Symfony 3+) seront un atout supplémentaire.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe !

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre groupe est un cluster de formations national et international avec un fort ADN digital et une réelle volonté d’accompagner les nouvelles générations vers la réussite professionnelle.

Nos valeurs : bienveillance, engagement, expertise, proximité et fun grâce à de nombreux talents déjà acteurs du projet national.

Description du poste :
Le Campus de Nantes recherche un challenger qui a à cœur de faciliter la réussite des apprenants au sein d’une équipe dynamique, proactive et motivée !

Le responsable pédagogique pourra :
• apprendre et monter en compétence sur la pédagogie et les différentes filières du campus, parce que l’apprentissage c’est toute la vie !
• assurer le recrutement des talents pour former nos apprenants et constituer une équipe pédagogique soudée (Informatique, Design, 3D, Esport, Communication, Tourisme, Mode…), parce qu’en équipe et avec un large réseau, nous sommes plus performants !
• planifier les formations des différentes filières du campus en accord avec la ligne pédagogique du groupe et les enjeux de qualité qui nous tiennent à cœur, parce que nous tenons notre promesse de formation !
• être force de proposition, agile, autonome, gérer le projet pédagogique efficacement, parce que vous aimez entreprendre, analyser des situations, et trouver les meilleures solutions !
• accompagner les formateurs professionnels et encourager la coconstruction, parce que chacun son métier et que nous nous devons d’être au plus près des besoins des entreprises et de nos apprenants.
• organiser et animer les évènements de la vie du campus (Teambuilding, concours, salons, journées portes ouvertes, Geek’n Speak, workshop, journée projets, conférences, ...) parce que c’est le fun de la vie de campus et que le partage d’expérience est clé !
• suivre les apprenants sur un plan académique sur la gestion de leur projet de montée en compétence, parce que chaque apprenant est différent et peut créer sa propre valeur ajoutée !
• assurer des heures de face à face pour être au plus près de la réalité terrain de l’apprentissage pour affiner les approches pédagogiques
• partager un reporting d’activité pédagogique, parce que c’est valorisant et constructif dans une approche collaborative et une démarche d’amélioration continue
• manager un projet, c’est aussi gérer un budget et manager des coûts pédagogiques !

Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Direction du Campus en accord avec la Direction pédagogique nationale.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation BAC+4 minimum, vous avez une expérience validée en gestion de projet et management humain dans un environnement similaire. Nous sommes ouverts à différentes expertises : informatique, jeux vidéo, communication, etc. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Vous êtes autonome et organisé avec une excellente capacité de communication, une aisance relationnelle, l’analyse situationnelle et l’intelligence émotionnelle vous intriguent, le coaching, l’accompagnement et la conduite de projet vous motivent ! Vous avez la capacité de fédérer avec bienveillance pour atteindre vos objectifs. Vous appréciez le travail en équipe, vous appréciez les challenges, vous avez l’esprit curieux et créatif, et vous aimez apprendre !

Vos missions sont variées et rythmées et vous savez gérer la pression en cas d’imprévus. Le secteur des nouvelles technologies, du digital et de l’entreprise vous passionne et vous possédez une expérience significative dans le secteur de la formation.

Rémuné ration : fixe + variable + avantages
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

claire.lintilhac@campus.academy

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Emploi

  • Date de publication: 09/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE SéCURITé AU TRAVAIL / ASSISTANT RéDACTEUR DOCUMENT UNIQUE

STAGE d’études supérieures à minimum Bac +2 dans la gestion des risques au travail et la sécurité.

Nous proposons le projet suivant :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de LA Sarthe propose une mission de stage portant sur la gestion des risques au sein des 2 sites (Siège de la délégation et Centre de Formation). Sous la responsabilité du responsable des moyens généraux, et en lien avec les responsables des sites respectifs, les missions sont les suivantes :
- Mise en place et rédaction des documents uniques des 2 sites du
- Evaluations des risques, plans d’action.
- Reporting auprès du groupe projet régional

mkerouanton@artisanatpaysdelaloire.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RH-PAIE - Dep. 44 (H/F)

Ce que tu vas faire :

Gérer et mettre à jour des dossiers du personnel.
Vérifier les éléments de Paie des salariés
Gérer le logiciel de gestion des temps ^Bodet cheri^
Gestion administrative des soldes tout compte
La gestion de la maladie
Aide au changement de logiciel paie
Gestion de la formation
Liste non exhaustive...

Ce dont tu as besoin :

Tu es en Bac+2 ou Bac+3 ou en reconversion pro spécialisé dans les ressources humaines
Tu possèdes une connaissance de base autour de la paie.
Tu es une personne rigoureuse avec un sens de l’organisation
Tu sais faire des TCD sur excel.
Tu as l'esprit d'équipe

Lieu de stage : Chemin des anglais, Carquefou

Durée : Début avril/mai 2020 pour 2 mois mini ou plus selon convention de stage

Contact :
Marysa JARLET-CATORC, Resp développement RH

marysa.jarlet-catorc@smurfitkappa.fr

Stage

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant



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STAGE MISE EN PLACE DE LA RGPD - Dep. 72 (H/F)

Espace72 est une EURL évoluant dans le secteur de la Propreté avec un Agrément d'Entreprise d'Insertion (Art L5132.12 du Code du Travail)

Avec notre activité économique et notre mission sociale, nous sommes amenés à beaucoup échanger avec des partenaires externes et/ou en interne avec nos différentes parties. Aujourd'hui, nous avons posé un cadre RGPD mais n'avons pas investi intégralement la Loi.

Nous souhaitons entreprendre de mettre en place la RGPD dans toutes ses spécificités. Pour ce faire, nous avons besoin d'un apport en compétences sur le sujet et d'une aide méthodologique pour réussir dans l'exercice.

C'est une mission importante qui peut peut être intéressée un stagiaire désireux de responsabilités et d'une expérience accompagnée.

pascal.gahery@espace72.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chapelle St Aubin près du Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT ET MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la
compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

SEGU LA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.
Pour sa filiale SIMRA, située à Saint Nazaire, expert en fabrication et assemblage de sous-ensembles de grande dimension complexes pour l’industrie aéronautique, nous souhaitons renforcer notre équipe RH/Recrutement.
Nous recherchons un/une Chargé(e) de Missions RH et Recrutement en stage de longue durée pour un démarrage ASAP, qui agira suivant deux axes principaux :
• Support administratif RH en relation avec la Gestionnaire RH et le DRH
• Support au recrutement de collaborateurs opérateurs, cols bleus, cols blancs, cadres
A ce titre, vos missions seront donc les suivantes :

Recrutement (en relation avec la direction opérationnelle et les clients internes) :
- - Rédiger et diffuser des offres d'emploi sur les supports adaptés (avec les outils du Groupe SEGULA et les formations nécessaires à l’utilisation de ces outils)
- - Rechercher des profils cibles sur les job boards, allant du compagnon au technicien et à l'ingénieur.
- - Relation et avec les agences intérims
- - Sélectionner les profils via les entretiens de pré qualification téléphonique
- - Participer aux entretiens de recrutement
- - Rédiger les comptes rendus d'entretiens et participer à la rédaction du reporting d'activité
- - Participer au développement des partenariats écoles et au déroulement de divers évènements autour du recrutement (salons, forums, job dating, etc.)

Administrat ion du personnel (en relation avec Gestionnaire RH et l’équipe du DRH et la direction du pôle) :
- Réaliser les formalités d’embauche
- Etablir les contrats de travail des collaborateurs
- Ge stion des arrêts (maladie, AT, MP) et des déclarations associées
- Piloter la gestion des visites médicales en relation avec le service de santé au travail
- Réaliser les formalités liées aux organismes sociaux : mutuelle, prévoyance,
- Alime nter les indicateurs RH à la demande de son manager ou de la Direction
- Mise à jour de tout document administratif ou données du personnel dans les dossiers et dans le système de paie et garantir leur bonne tenue.

Curieux(se), réactif(ve), dynamique et doté€ d’un bon sens du relationnel, ce stage vous permettra d’acquérir une réelle expérience opérationnelle dans le domaine du recrutement et des missions RH qui vous seront confiées.
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 et vous recherchez un stage dans le domaine RH et plus spécifiquement dans le recrutement. Idéalement, vous avez une première expérience en agence d’emploi ou en cabinet de recrutement dans le secteur industriel.
Venez nous rejoindre et participez aux challenges innovants de SEGULA Technologies

valerie.baltazard@segula.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/01/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Description de l'entreprise

Vene z enrichir votre expérience en rejoignant Linking Talents, groupe de cabinets de recrutement spécialisés (champion de la croissance 2018 et 2019, CA de 8 millions d’euros sur 2019 et plus de 40 consultants experts en recrutement de profils spécialisés). Nous sommes reconnus sur le marché de l’emploi ainsi que par nos clients et candidats pour notre savoir-faire, notre réactivité et notre fiabilité.
Notre valeur ajoutée ? Fort d’une expérience de plus de 12 ans dans le recrutement et l’accompagnement RH, nos consultants sont animés par l’ambition d’offrir à leurs interlocuteurs une expérience transparente et satisfaisante, gage d’une collaboration sur le long-terme.

Nous vous proposons donc de vous investir dans notre groupe et de développer vos connaissances dans le domaine du recrutement et du sourcing.

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine. Dès votre arrivée et en étroite collaboration avec l’équipe du cabinet, votre mission sera de contribuer au développement de l’activité en dénichant nos futurs talents via les outils mis à votre disposition et en prenant part aux différentes étapes du processus de recrutement.
Pour cela, vous prenez en charge les activités suivantes :

· Le sourcing des profils recherchés sur les jobboards et les réseaux sociaux,
· La réception et le traitement des candidatures,
· La gestion dynamique des viviers de candidats,
. La prospection commerciale auprès de futurs clients,
. La compréhension et l’analyse de postes ainsi que la rédaction de offres d’emplois,
· La mise en forme et la publication des nouvelles offres d’emplois dans les outils dédiés,
. La recherche du matching parfait entre poste et candidats,
· L’accompagnement des candidats et clients aux différentes étapes du process de recrutement.

Profil recherché

Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois dans le cadre de votre Master 1 ou de votre Master 2 et vous avez une réelle appétence pour les Ressources humaines.
Vous avez une première expérience réussie en entreprise qui a confirmé vos qualités en matière de relations commerciales, de rigueur et d’organisation.
Vous faites preuve de capacité à collaborer et d’apprentissage, mais aussi de ténacité et d’adaptabilité, autant d’atouts qui vous permettront d’évoluer sur cette mission.
Mission à pouvoir à Nantes (proche arrêt de tram commerce), locaux desservis par les transports en communs.

valentinvoyer@payjob.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Kolibri Consulting recrute sur son bureau de Nantes (44).

Nous renforçons notre équipe et recherchons un profil de Consultant en Recrutement Stagiaire H/F.

Vous évoluez au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique dans laquelle vous prenez en charge les missions suivantes :

- Recherche et sélection de candidats
- Entretiens, évaluations, tests et analyse des profils
- Conduite des processus de recrutement

En cours de Formation Supérieure, vous disposez d'une première expérience en entreprise. Vous recherchez un environnement stimulant, vous êtes dynamique et doté d’une fibre commerciale.

Curieux et adaptable, vous souhaitez rejoindre une structure dans laquelle vous pourrez évoluer. Ce poste est à pourvoir dès que possible.


Kolib ri Consulting est un Cabinet de Recrutement dédié au secteur de la Finance & Expertise Comptable. Consultez notre site : www.kolibriconsultin g.com !

Type d'emploi : Temps plein, Stage

r.kumar@kolibriconsulting.com

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Stage

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe CHRISTEYNS apporte aux nombreux clients qui lui font confiance, des solutions efficaces et innovantes de nettoyage et de désinfection dans les métiers du linge, de l’industrie agroalimentaire, de l’hygiène professionnelle et des sciences de la vie.
Certifiée ISO 9001/ 14001/ 13485, 45001 Christeyns a à coeur d’apporter des solutions adaptées (solutions chimiques & technologiques innovantes).
Nous recherchons pour notre service Qualité un stagiaire Qualité.

Vos missions :
La mission se compose en deux parties :

- Système : Mise à jour des analyses de risques pour l’ensemble des processus
o Accompagner et valider avec les pilotes le suivi des actions en lien avec les analyses de risques
o Accompagner la resp qualité validation des logiciels
o Suivi des actions suites aux audits ISO 9001 / 13485 (concerne les dispositifs médicaux)
o Définir une GED pour le système SMQ

- Opérationnelle : Traitement des réclamations
o Accompagner les pilotes dans le traitement des réclamations
o Réaliser un audit des postes de travail pour mettre à jour la documentation

D’a utres missions peuvent être définies en fonction des besoins

Votre profil :
- Curieux/se
- Force de proposition
- Dynamique
- Esprit analyse

elisa.bono@christeyns.fr

Stage

  • Date de publication: 08/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

La Direction Ressources Humaines recrute un stagiaire Chargé de recrutement H/F pour l’accompagner dans sa campagne Alternants.

Vos missions :
-La rédaction et la diffusion des offres d’emploi
-La pré-sélection téléphonique des candidats
-L’organi sation et la participation aux entretiens de recrutement
-La gestion et le suivi administratifs des dossiers de financement
-La relation avec les organismes (écoles, organismes de formation, OPCO)
En parallèle, vous participerez également aux différents projets RH en cours dans l’entreprise.

Vou s suivez actuellement une formation spécialisée en ressources humaines ou commerciale et les métiers du recrutement vous attirent ?

Durée du stage : 6 mois, poste basé à Saint-Nazaire (Proche de la gare)

Stage rémunéré + tickets restaurant + prise en charge à 50% de l’abonnement de transport en commun.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap à compétences égales.

emploi@seris.fr

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Stage

  • Date de publication: 03/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 3 mois (fin février – début mai 2020)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.

Votre profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.

Post e basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe :
https://www.covea.eu / (Carrières => Nos offres d’emploi => Postuler en ligne)

aurelie.gregorutti@covea.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/12/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Eng agés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :
CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 3 mois (fin février – début mai 2020)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.

Votre profil :
De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.

Post e basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes
Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe :
https://www.covea .eu/ (Carrières => Nos offres d’emploi => Postuler en ligne)

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Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE RECRUTEMENT- Dep. 44 (H/F)

EDF accueille chaque année plus de 1500 stagiaires du Bac au Bac +5 au sein de grands domaines d'activités : production, ingénierie, informatique, commerce, énergies renouvelables, achats, RH...
Rejoindre le groupe EDF en stage, c'est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l'expérience tout en continuant sa formation.

Le CNC RH (Centre National Conseil RH), basé à Nanterre, Nantes et Marseille, vient en appui et conseil aux différentes unités du Groupe EDF, dans la mise en oeuvre des différentes politiques RH (GPEC, recrutement, mobilité interne, temps de travail, diagnostic outils RH ...).

Dans le domaine du recrutement, le CNC RH présélectionne plus de 60 % des alternants du Groupe EDF, sur tout le territoire de France Métropole, soit plus de 1 850 alternants.

Descr iption de la mission :

Vous intégrerez l'équipe du CNC RH et contribuerez à la campagne 2020 de recrutement des alternants, sous la responsabilité d'un pilote de portefeuille.

Vos activités seront les suivantes :
•publication, tri et 1ère sélection de candidatures,
•réal isation d'entretiens de présélection par téléphone ou par vidéo différée,
•rédactio n des comptes rendus d'entretien,
•produ ction de short-list à destination des managers
•documenta tion associée au processus recrutement dont reporting au fil de l'eau

Les atouts du stage :
•un encadrement soutenu (formation, accompagnement par un tuteur-pilote de portefeuille,...),
•une expérience enrichissante et complète dans le recrutement et sur le champ du sourcing et de l'évaluation de compétences,
•un large éventail de profils à recruter : du CAP au BAC +5 dans les domaines tertiaires et techniques,
•un travail en équipe et en mode projet avec une exigence de qualité de service et de respect des délais.

A l'issue de ce stage, vous serez en capacité de gérer un processus de recrutement d'alternants par téléphone ou vidéo différée.


Lieu de stage : 65, rue de la Perverie à Nantes

Durée du stage : 4 mois (minimum) à 5 mois

Début du stage : du 1er février (au plus tôt) à mi -juillet (au plus tard)


Profil souhaité:
Vous êtes étudiant(e) en Ressources Humaines, niveau Licence ou Master (Master1/2 Université, IAE ou école de Commerce).

Vous êtes disponible pour un stage longue durée (4 à 5 mois) ou en année de césure.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et le respect de processus normé.

Votre capacité de synthèse et rédactionnelle vous permettront de réaliser des comptes rendus de qualité. Vous appréciez le travail en équipe, rendre compte de l'état d'avancement, faire des reporting réguliers.


Vous vous reconnaissez, alors n'attendez pas ! Rejoignez-nous la team du CNC RH à Nantes !
Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/e df-recrute en nous faisant parvenir CV et lettre de motivation, en précisant vos dates et durée de stage.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

julie.le-tallec@edf.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RH - Dep. 53 (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous participerez, en lien avec l’équipe d’assistantes RH à :

La réalisation d’un diagnostic relatif à la procédure des entretiens professionnels (recensement des différents entretiens réalisés au sein de l’association, mise à jour et création d’outils afférents tels qu’une grille d’entretien professionnel, un guide d’entretien, un outil de suivi… et ce, en conformité avec les obligations légales),
la gestion administrative des recrutements et de la formation professionnelle,
l’ activité ordinaire du service RH


Profil :
Vous suivez actuellement une formation de niveau BAC+2+3 (BTS/DUT notamment) dans le domaine de l’Administration des Ressources Humaines,
Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur, d’organisation et d’analyse,
Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition,
Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack Office et particulièrement Excel)

drh.recrutement@inalta.fr

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Stage

  • Date de publication: 19/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval (53))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - ANALYSTE TECHNIQUE SIRH - Dep. 72 (F/H)

Présentation de l'entreprise :

Yupeek est le partenaire privilégié des élèves, étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé en systèmes d'informations, un Analyste technique SIRH F/H.

Missions :

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Chef de projet technique, nous recherchons un(e) stagiaire « Analyste technique SIRH », dans le cadre d'une pré-embauche.

En tant qu'analyste technique SIRH, vous serez en charge de :

- Analyser les besoins métier et rédiger les spécifications techniques
- Identifier, saisir, suivre les anomalies d'intégration des données : traiter les tickets du support technique
- Traiter les rejets liés à l'intégration des données via notre application interne LogTaliris
- Réaliser des sessions de tests sur les évolutions métier à mettre en production
- Réaliser du reporting sur la cohérence et la qualité des données
- Proposer et appliquer des solutions aux défaillances sur la qualité des données
- Rédiger des modes opératoires du traitement des anomalies récurrentes
- Développer des scripts d'automatisation des traitements de données
- Paramétrer les applications internes utilisées dans le traitement des flux de données
- Participer à l'évolution des applications internes : Data Quality, gestion des logs et rejets d'intégration des données, automatisation des tests.

Le poste est à pourvoir sur notre site du Mans (72).


Profil recherché :

- Formation Bac+5, spécialisation Informatique/Système s d'Information/Bases de données
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point
- Bonne maîtrise de SQL, SQL développer, Talend, Dataviz
- Une bonne connaissance de la modélisation des flux et de la gestion des bases de données
- Qualités personnelles requises : Sens de l'écoute, rigueur, organisation, capacité à travailler en équipe, adaptabilité
- Anglais parlé et écrit indispensable

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Stage

  • Date de publication: 17/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ACTIONS ECOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE - Dep. 49 (H/F)

Offre de Stage – 6 mois – mars à aout 2020

Le pôle Développement Durable de la CCI, en lien avec ses partenaires, accompagne les entreprises vers l’économie circulaire en les informant, sensibilisant, orientant ou les conseillant. Grâce à son action, depuis 2016, plus de 225 entreprises ont été impliquées dans 127 coopérations (échanges de matières, mutualisations d’espaces, d’achats, collecte de déchets…) générant des économies financières, une meilleure valorisation matière et des tonnes de CO2 évitées.

Missions
Intégré.e au sein de l’équipe du Pole développement durable, le ou la stagiaire aura pour objectif de contribuer à la mesure, l’exploration et l’animation des actions Economie Circulaire menée par les entreprises du territoire, en lien avec les conseillers Economie Circulaire, en
réalisant les missions suivantes :
1- Poursuivre et renforcer les synergies des démarches d’écologie industrielle et territoriale (EIT) engagées
- Apporter son appui à l’animation des démarches d’EIT en cours sur le territoire : suivi d’entreprises, relances, réunions
thématique s, speed-ressources…
- Remplir l’outil ACTIF et exploiter les données pour détecter des coopérations départementales voire interdépartementales :
o Identifier les synergies et mutualisations potentielles
o Relancer les entreprises pour concrétiser les synergies
- Mesurer les résultats des actions :
o Saisie de données, compilation, manipulation de base de données
o Création d’outils et de tableau d’analyse
o Relance des entreprises pour mesurer les synergies concrétisées
o Actualisation du bilan annuel des indicateurs par territoire, au niveau départemental et au niveau régional (économies
financiè res, environnementales et sociales des synergies et mutualisations engagées)
2- Développer et renforcer les filières de recyclage
- Réaliser une pré-étude de faisabilité pour la mise en place d’une nouvelle filière de valorisation matière
- Renforcer les filières existantes identifiées
3- Contribuer à l’animation de l’opération « Adoptez le réflexe Réemploi en entreprises »
- Appui à l’animation de rencontres collectives d’entreprises
- Réalisation de bilans à mi-parcours sur les actions menées par les entreprises
- Analyse des freins et leviers au ré-emploi
4- Appuyer occasionnellement l’équipe pour l’organisation d’évènements sur l’économie circulaire à destination des
entreprises

Profil et qualités recherchées
- De formation Bac + 5, ingénieur ou master technique dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de
l’économie circulaire ou de la RSE avec un intérêt et une aisance à l’analyse et au traitement de données et à la communication,
- Maitrise des outils bureautiques : Excel, Powerpoint…
- Très bonne qualité d’analyse et de synthèse
- Capacité à communiquer, créer les conditions d’échanges, et sens de la relation client
- Rigueur, recul, esprit critique, pro-activité, force de proposition et autonomie
- Connaissance du fonctionnement de l’entreprise serait un plus

Caractéristi ques du poste
- Lieu du stage : Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, 8 bd du Roi René – CS 60626 – 49006 ANGERS Cedex 01
- Durée : Stage de 6 mois
- Rémunération : selon les obligations réglementaires (environ 500€/mois) et possibilité de chèques déjeuner
- Permis B requis pour déplacements en entreprise

Tuteur : Philippe LOHEZIC, Responsable du Pôle Développement Durable
Pour postuler : adresser CV et Lettre de motivation à developpementdurable @maineetloire.cci.fr (Entretien prévu à partir du 23/12/2020

developpementdurable@maineetloire.cci.fr

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



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STAGE ACTIONS ECONOMIE CIRCULAIRE EN ENTREPRISE - Dep. 49 (H/F)

Offre de Stage – 6 mois – mars à août 2020

Le pôle Développement Durable de la CCI, en lien avec ses partenaires, accompagne les entreprises vers l’économie circulaire en les informant, sensibilisant, orientant ou les conseillant. La CCI a initié et soutient, depuis 2016, l’Association pour le Développement de l’Economie Circulaire Collaborative (ADECC), un réseau de plus de 80 entreprises en Maine-et-Loire qui s’engagent en faveur de l’économie circulaire. Ce stage vous offrira l’occasion d’être au contact direct d’entreprises et d’acteurs engagés sur la thématique et d’intervenir de façon pragmatique et innovante, sur les enjeux de transition écologique.

Missi ons
Intégré.e au sein de l’équipe du Pole développement durable, le ou la stagiaire aura pour objectif de contribuer à l’analyse et à la promotion des actions Economie Circulaire menée par les entreprises du territoire, en lien avec les conseillers Economie Circulaire, en réalisant les missions suivantes :

1- Analyser la stratégie de promotion de l’Economie Circulaire sur le territoire et proposer des actions pour l’abonder
2- Rencontrer et recueillir le témoignage d’entreprises engagées dans l’Economie Circulaire :
- Interview d’entreprises lors de RDV en entreprise et photographies (objectif : 30 RDV)
- Analyse technique de leurs actions selon les piliers du développement durable et de l’économie circulaire pour en faire ressortir les indicateurs phares et éléments clés
- Suivi des actions mises en oeuvre par les entreprises dans le cadre d’un parcours de progression : écouter leurs besoins, et les orienter pour assurer une bonne relation client
3- Collecter, compiler, exploiter les données et les indicateurs de résultats des actions économie circulaire :
- Relance d’entreprises pour s’assurer de la réalisation des actions préconisées (synergies, économies…)
- Saisie de données et manipulation de base de données
- Actualisation des supports et mesure des indicateurs de résultats
4- Créer du contenu et des outils/supports de communication, notamment :
- Rédaction de portraits d’entreprises (objectif : 30) pour diffuser et valoriser les bonnes pratiques
- Création de visuels (sous ppt, canva …) pour informer et inspirer
- Veille et rédaction de notes de synthèses sur l’Economie Circulaire (sujets d’actualité, veille réglementaire, vulgarisation…)
- Création de supports communicants (pour stand de présentation …)
- Elaboration de scénarios en vue de la réalisation de micro-vidéo(s)
5- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux et à la publication d’articles sur un site internet
6- Appuyer occasionnellement l’équipe pour l’organisation d’évènements sur l’économie circulaire à destination des entreprises

Profi l et qualités recherchées
- De formation Bac + 5 :
o soit ingénieur / master technique dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de l’économie circulaire ou de la RSE avec un intérêt et une aisance en matière de communication,
o soit dans le domaine gestion/communicatio n /commerce/marketing, avec un fort intérêt pour les questions de développement durable, d’économie circulaire et RSE
- Maitrise du fonctionnement des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook, …) et des outils bureautiques (Excel, Powerpoint…)
- Très bonne qualité rédactionnelle : une « plume » et une bonne orthographe
- Curiosité, créer les conditions d’échanges, argumenter et sens de la relation client
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, recul, esprit critique, pro-activité, force de proposition et autonomie
- Compétences en photographie, vidéo, graphisme ou site internet serait un plus
- Connaissance du fonctionnement de l’entreprise serait un plus

Caractéristi ques du poste
- Lieu du stage : Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, 8 bd du Roi René – CS 60626 – 49006 ANGERS Cedex 01
- Durée : Stage de 6 mois
- Rémunération : selon les obligations réglementaires (environ 500€/mois) et possibilité de chèques déjeuner
- Permis B requis pour déplacements en entreprise

Tutric e : Juliette ASTOUL, Chef de projet Economie Circulaire / Eco-conception - Pôle Développement Durable

Pour postuler : adresser CV et Lettre de motivation à developpementdurable @maineetloire.cci.fr (Entretien prévue à partir du 6/01/2020

developpementdurable@maineetloire.cci.fr

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Aboutir Emploi, agence de travail temporaire et cabinet de recrutement vous propose de vous accueillir en stage en qualité de Assistant de recrutement.

Au sein de l'équipe, lors de votre stage, vous aurez en charge

- l'accueil physique et téléphonique
- le sourcing des profils sur les cvtech
- le pré-entretien téléphonique, puis l'entretien physique
- l'enregistrement sur logiciel interne
- présentation des candidats aux entreprises

Nous étudions toutes les dates proposées.

2 agences accueillantes : Fontenay le Comte et Sainte Hermine

A bientôt pour tenter l'aventure Aboutir Emploi !

vendee@aboutiremploi.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (85200)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR QSE - Dep. 85 (H/F)

STAGE d’études supérieures à minimum Bac +2 dans la gestion des risques au travail et la sécurité.
Nous proposons le projet suivant :

Le groupe Elaje basé à la Chaize le vicomte en Vendée propose une mission de stage portant sur la gestion des risques au sein du groupe. Sous la responsabilité de l’assistante de direction, et en lien avec les responsables de site respectifs, les missions sont les suivantes :
- Mise en place des documents uniques dans 4 sociétés du groupe aux activités variées (holding de service, entrepôt de stockage avec déchargements et chargements, menuiserie traditionnelle et boutiques de prêt à porter).
- Evaluations des risques, plans d’action.
- Diffusions auprès des publics salariés.

Les 4 sociétés sont des entreprises de moins de 20 salariés.

Mise à disposition d’un logiciel existant.
Gratifica tion de stage selon les règles en vigueur.
Candidatur e à envoyer à l.tessier@groupe-ela je.com.
Contact : Laure Tessier – 02 51 98 98 21

www.ateliersbr egeon.com et www.matmond.eu

l.tessier@groupe-elaje.com

Stage

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (LA CHAIZE LE VICOMTE)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE DEVELOPPEMENT DES OFFRES - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
● A envie de mettre un pied, voire les deux, dans entreprise de l’économie sociale et solidaire
● Est un fin stratège de la commercialisation
A envie de rejoindre une petite équipe où sa polyvalence et sa motivation seront appréciées à leur juste valeur !

Qui sommes-nous ?
Benevolt c’est la plateforme de bénévolat des retraités actifs… mais pas seulement ! Pour accompagner les futurs retraités avant même le début de leur retraite, nous avons créé un organisme de formation qui dispense des formations de préparation à la retraite en entreprise et met en place des accompagnements au mécénat de compétences de fin de carrière.
Nous sommes en plein déploiement de nos activités au niveau national, et cherchons un stagiaire pour nous aider à développer ces deux offres. Nous avons besoin de structurer notre prospection, d’identifier et de prioriser les associations et les entreprises qui ont besoin de nos services.

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, nous te proposons de :
- Réaliser une étude de marché sur le secteur associatif en France (taille, domaine, zone géographique & budget)
- Travailler la segmentation et la priorisation du développement de l'offre de service de Benevolt auprès des Associations, à savoir identifier les types d’associations et les domaines d’intervention (sport, culture, social, etc) dans lesquels nos services pourraient être déployés en priorité, et de proposer des outils de prospection adaptés.
- Réaliser la Segmentation des Entreprises de la région Ouest de plus de 500 salariés par secteur d'activité, création des fichiers de prospection avec identification des contacts pour le développement des prestations proposées par l'organisme de formation Partager Son Temps
- Nous apporter une aide sur la partie administrative liée à la commercialisation de ces deux offres

Profil :
Bac+3/4/5 en stratégie commerciale ou marketing, business development, ou expérience et compétences significatives
Rigu eur et méthode
Connaissanc e du secteur associatif souhaitée

Conditi ons :
Stage conventionné de 4 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

recrutement@benevolt.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)

Crit, groupe français indépendant, a pour mission d’accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents à travers les valeurs de Responsabilité, Proximité, Humilité, Solidarité et Audace. Rejoignez les 1700 collaborateurs du groupe Crit pour exercer un métier concret et utile au quotidien !

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et de Recrutement en stage pour intégrer notre agence généraliste de Cholet (Logistique, Industrie, Tertiaire, Transport, BTP)

Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du Travail Temporaire et du RECRUTEMENT CDD/CDI.

Vos principales missions :
- Vous participez à la gestion du processus de recrutement avec l’aide du Chargé de Recrutement de l’agence : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing de candidats auprès des partenaires de l'emploi, sélection et évaluation des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous participez à la fidélisation les intérimaires en les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences…)
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, VM,...)
Profil recherché : bon relationnel, organisation, gestion du stress, réactivité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapées

cholet578@groupe-crit.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Crit, groupe français indépendant, a pour mission d’accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents à travers les valeurs de Responsabilité, Proximité, Humilité, Solidarité et Audace. Rejoignez les 1700 collaborateurs du groupe Crit pour exercer un métier concret et utile au quotidien !

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et de Recrutement en stage pour intégrer notre agence des Herbiers.
Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du Travail Temporaire et du RECRUTEMENT CDD/CDI.
- Vous participez à la gestion du processus de recrutement avec l’aide du Chargé de Recrutement de l’agence : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing de candidats auprès des partenaires de l'emploi, sélection et évaluation des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous participez à la fidélisation les intérimaires en les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences…)
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, VM,...)
Profil recherché : bon relationnel, organisation, gestion du stress, réactivité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés

lesherbiers579@groupe-crit.com

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Stage

  • Date de publication: 09/12/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant



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