Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
16 offres d'emploi
31 offres de stage



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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

DEVELOPPEUR WEB FULLSTACK - Dep. 85 (H/F)

Willow Création, agence de communication située à Montaigu, à 25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, recherche un(e) développeur web fullstack pour renforcer son équipe.
Sous la direction du chef de projet et en collaboration avec les webdesigners et intégrateurs, vous aurez en charge le développement et la maintenance des éléments back et front des sites internet de nos clients et des applications web internes de l’agence.

Autonom e, rigoureux et d’un bon niveau en développement php, vous possédez au moins deux années d’expérience en développement web et pouvez justifier de plusieurs réalisations dans le domaine.

Compéten ces recherchées:
Langua ges :
Php
Mysql
jQuer y
HTML / Css

Framework :
Prestashop 1.6
Wordpress toutes versions
Symphony 3

Les plus seraient:
Twig / Smarty
Git
Compéte nces serveur / ligne de commande
Drupal 8

Contrat CDI

recrutement@ willow-creation.com

recrutement@willow-creation.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Boufféré 85)
  • Expérience : non précisée



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son équipe informatique, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, vous participez à l’optimisation et à la maintenance des systèmes existants (applications métier, site marchand).
Vous assurez le développement d’interfaces à base de web services et de flux ETL.
Vous participez également au support utilisateurs sur leurs applications.

Votre profil :

Véritable touche à tout, familier(ère) de Linux, les technologies PHP, HTML, Javascript et SQL n’ont aucun secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées !

Par ailleurs, vos notions de Java et de framework tel que Symfony seront autant d’atouts supplémentaires pour réussir.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDE ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Technicien d'études Electricité ( h/f) au sein d’une entreprise basée à Nantes, acteur majeur en projets d'envergures en infrastructure, pour une prise de poste ASAP.

Rattaché hiérarchiquement au responsable du bureau d'Etudes, vous aurez pour principales missions:
- Paramétrage et configuration de matériel (swith, caméras, centrale intrusion) sur plateforme essais.

Profil : Formation en électricité, automatisme, informatique, maîtrise Autocad, Word et Excel

Habilitation et autorisations nécessaires : B2V/Essai et BE/Essai- H0 IMPERATIF

De formation technique supérieure minimum Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience en bureau d'études ou un stage longue durée (profil débutant accepté)

Vous maîtrisez les logiciels suivants: Autocad
Mission intérim de 5 mois renouvelables

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d’adresser votre candidature au format Word (CV, lettre de motivation) ou Déposez votre candidature sur notre site www.kellyservices.fr

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDE CVC - Dep. 44 (H/F)

Lieu : Nantes
Type de contrat : Interim
Salaire : En fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 3 mois renouvelable
Expérience : Tout type d'expérience

Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur mondial de l'énergie et expert dans trois domaines majeurs : l'électricité, le gaz naturel, et les services à l'énergie, un Technicien d'étude CVC (H/F). Au sein du Bureau d'Etudes, vos principales missions seront :
• La réalisation de plans
• Calcul, dimensionnement
• Reprise de plans, synthèse (liste non exhaustive)

La maîtrise du logiciel Autocad ainsi que de solides connaissances en génie climatiques sont indispensables. Rigueur, méthode et aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour une intégration réussie à ce poste.

Ce poste vous intéresse? Alors n'attendez plus et contactez nous ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain.

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDE ESSAI COURANT FORT - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : Interim ++
Salaire : en fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 2 mois minimum

Vous êtes rigoureux?
Vous aimez participer à l'élaboration de projets?
Vous avez une bonne perception du terrain et du be?
Cette annonce peut vous intéresser !

Nous recherchons actuellement un Technicien Bureau d'Etudes ESSAI en électricité tertiaire (H/F).

Au sein d'un bureau d'études, vous êtes amené à :
Rédiger les dossiers de recettes (usine, plateformes, sites), participer aux recettes avec les fournisseurs, le client/la MOE.
Etablir les rapports d’essais et les PV de recettes.
Préparer les interventions, accompagner et participer à la mise en service des nouvelles installations.
Produire les plans de formation (exploitation et maintenance), préparer et dispenser les formations clients. Bac+2 en génie électrique, une expérience dans le domaine ferroviaire en BE serait un plus.

Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Maîtrise Autocad, CANECO BT et outils de DAO/CAO ainsi que l’environnement de Windows (pack office)

Ce poste requiert : De la rigueur et de la méthodologie dans l’organisation, la planification des interventions. Le sens du relationnel et un goût prononcé du travail en équipe. Des capacités d’adaptation à différents milieux (chantier/bureau).

A prévoir : Des déplacements régulier à l’étranger ainsi qu’en France

Vous voulez tenter l'aventure ? Alors n'attendez plus et transmettez nous et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DES ETUDES CVC - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : CDI
Salaire : 30 à 35 K€/ an selon profil
Début : Prise de poste pour Janvier 2019
Expérience : 5 ans d'expérience

Vous aimez l'esprit start-up?
Vous voulez concilier vie privée/vie professionnelle?
Vous aimez avoir une vision globale sur les projets ?
Ce poste est peut-être fait pour vous !

Pour le compte d'un BET thermique et fluide, staffé start-up (7 personnes), nous recherchons un Responsable des études (H/F) afin de travailler au sein de l'équipe projets. Les projets sont variés, allant de l'audit énergétique à la maîtrise d'oeuvre et études techniques. En soutien du pôle, vous êtes au centre des études.

Vous serez amené à :
- Prendre en charge les études les plus complexes.
- Travailler sur les équilibrages, la réglementation incendie, VMC, climatisation (liste non -exhaustive)
- Valider les procédés techniques
- Calcul, dimensionnement, bilan de puissance, étude de faisabilité, solutions techniques....
- Prendre les affaires techniques importantes.... Vous savez également être force de proposition et savez l'argumenter auprès du client.

Les plus du poste et de l'entreprise :
- Proximité avec la direction qui participe aux projets
- Vision globale de projets
- Un respect de la vie privée, un cadre fédérateur et collaboratif, le sens de l'humain
- Un baby -foot (ça ne mange pas de pain!)
- Volonté de tirer ses équipes vers le haut

De formation BTS à Master, vous avez acquis une solide expérience en études cvc. Vous avez le sens client, savez faire des propositions de projets tout en justifiant vos choix.

N'attendez plus...et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR PROJETEUR ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Dessinateur Projeteur en électricité SEE ELECTRICAL (H/F) au sein d’une entreprise, acteur majeur en génie climatique d'envergure.

Vous avez une base électrotechnique ou génie électrique ?
Vous souhaitez intégrer une enseigne qui sera un véritable coup de pouce dans votre parcours ?
Vous souhaitez travaillez sur des projets variés ?
N'hésitez pas à vous manifester!

Au sein du bureau d'études, vous êtes en soutien des équipes. A ce titre, sur des projets navals ou terrestres, vous travaillez sur du neuf. Vous réalisez les plans, notes de calculs, dimensionnement, carnets de câbles.... Vous intervenez sur le pôle étude travaux neufs.

De formation minimum Bac+2 en électrotechnique ou génie électrique, vous connaissez l'environnement See Electrical. Une connaissance de Revit est appréciée mais non indispensable.

Ce poste est également ouvert aux débutants ayant déjà vue l’arborescence See Electrical. Les profils techniques qui veulent s'immerger en bureau d'études sont donc les bienvenus!

Le poste est basé à Nantes centre, base de travail 35h+4h sup/semaine, TR.

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de postuler dès à present à cette annonce.

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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FRIGORISTE CLIMATICIEN - Dep. 44 (H/F)

Lieu : 44
Type de contrat : CDI
Début : ASAP
Expérience : minimum 6 mois si motivation avérée.

Vous souhaitez intégrer un groupe national en plein essor?
Vous aimez l'itinérance ?
Vous souhaitez travailler sur des installations diverses et variées?
Alors regardez l'annonce ci-dessous, cela peut vous intéresser!

Pour le compte d'une société spécialisée en installation et maintenance de dispositif génie climatique, nous recherchons un FRIGORISTE CLIMATICIEN (H/F) pour couvrir la zone 44-49-85 Très peu de découchés sont à prévoir (2 jours/mois ).

Vous intervenez directement auprès des clients en dépannage et maintenance complète (typologie de compte tels que l'industrie, tertiaire, GMS).
Vous travaillez sur des installations en chauffage, ventilation et climatisation détente directe et eau glacée. La diversité des clients fait que vous faites des opérations de maintenance sur des types de puissance variées.

De formation FEE, vous avez un diplôme de frigoriste. Vous avez une bonne connaissance en climatisation à détente directe ainsi qu'en chauffage.

Les plus de l'entreprise :
- une stabilité financière, prime sur participation
- Une communication transparente avec le directeur d'agence
- Solidarité des équipes
- Un poste alliant technique et relation client

Convaincu(e) ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce sur jobs.kellyservices.f r.

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 49 (H/F)

Société : Pileje Laboratoire

Secte ur : Santé, Micronutrition, Nutrition et Phytothérapie

Vou s souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Le groupe PILEJE a pour vocation d’élaborer et diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.

Libellé Emploi : Technicien(ne) Informatique (H/F)

Missions et Tâches :
Au sein de l’activité « Centre de Service et des Usages » du Groupe, vous intégrerez une équipe de 4 personnes. Vous assurez l’assistance aux utilisateurs, répartis sur nos sites français (6) et européens, pour les postes de travail et logiciels adaptés à leurs besoins (fonctionnement, maintenance, assistance) afin de leur garantir un accès sécurisé aux ressources informatiques de l’entreprise.

Vou s êtes ainsi en charge des missions suivantes :

• Assurer l’assistance technique aux utilisateurs avec les moyens mis à disposition (Téléphonie, mail, outil de ticketing, …)
• Réceptionner, évaluer et catégoriser les demandes utilisateurs (ouverture des demandes dans l’outil de ticketing, suivi des avancements, affectation, catégorisation en fonction des niveaux de service, …)
• Garantir un état de stock à jour sur les différents sites géographiques du Groupe
• Former les utilisateurs sur leurs ordinateurs
• Rédig er les modes opératoires liés à ses opérations
• Assure r un reporting d’activité régulier

Compéten ces et Expériences Requises :
Issu(e) d’une formation en informatique (Bac+2), vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous disposez d’une bonne connaissance des produits et environnements d’exploitation.

V ous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, sens pratique, de l’organisation, votre rigueur, votre sens de l'analyse et votre capacité à être force de proposition.
Vous maitrisez l’anglais technique.
Conditio ns générales d’exercice de l’emploi :
- Date de démarrage souhaitée : Décembre 2018 - Janvier 2019
- Type de Contrat: CDI
- Statut : TAM
- Lieu de travail et Déplacements : Saint Laurent des Autels (49) + déplacements réguliers à prévoir
- Rémunérat ion : selon le profil et l’expérience
- Ouve rture au handicap

recrutementrh@pileje.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (49270 Orée d'Anjou)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE FORMATION - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguin e, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40
000 collectes mobiles.

Rattaché (e) au Responsable du Service Département et Gestion de carrières, et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs vous prenez en charge :

- L'élaboration du plan de formation : Assurer le recueil des besoins de formation et harmoniser les demandes et participer à l'arbitrage du plan de formation (transmission des fichiers de recueil, réception des demandes,
analyse du besoin et des priorités, aide au pré-arbitrage)
- Ingénierie pédagogiques : valoriser des dispositifs de formation pris en charge par notre OPCA, participer à la rédaction des cahier des charges et au choix de l'achat de formation, développer les formations internes en partenariat avec notre organisme de formation « Campus », développer les formations collectives en intra, rechercher les organismes adaptés.
- Le déploiement du Plan de formation : planification (mise en ligne des formations sur l'intranet et relation avec les services), gestion administrative et logistique des actions de formation (inscription et réalisation des demandes d'achat de formation, convocation, réservation de salles, saisie des attestations de formations, validat ion des factures de formation)
- le suivi du budget formation : saisie des coûts pédagogiques, transports et hébergement rattachés aux actions de formation suivi des indicateurs
- Réalisation des bilans de formation (Prévisionnel et réalisé) : saisie des formations dans le logiciel Foederis, préparation et analyse des données
- Analyser l'efficacité des actions de formation (évaluation des formations et des prestataires)
- Relations avec les représentants du personnel : préparation des commissions formation au sein du CSE sur les thématiques formation et alternance
- Communication interne sur les actualités formation
- Conseil auprès des salariés et responsables de services sur les dispositifs de formation existants
- Relations OPCA : demandes de prise en charge, suivi des dossiers en cours
- Suivi des entretiens professionnels en lien avec le pôle recrutement
- Gestion des contrats de professionnalisation
- Gestion des stages

Profil :
Diplômé BAC+4 en Ressources Humaines, vous avez acquis entre 3 et 5 ans d'expérience dans le domaine de la formation.
Vous êtes dynamique, créatif, organisé, force de proposition, aimant travailler en équipe, avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us maîtrisez parfaitement Excel (tableaux croisés dynamiques, rechercheV…) et Foederis (ou tout autre logiciel de formation) idéalement.

Trava il en contexte multi-sites : gestion de la formation pour l'ensemble de la région Centre Pays de la Loire
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Niveau d'études min. requis Bac+4
Diplôme DESS / DEA/ Master
Spécialisati on RH Ressources Humaines
Niveau d'expérience : de 3 à 6 ans
CDI à temps complet

Contact :
Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RH/ RECRUTEMENT-INTERIM - Dep. 44 (H/F)

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Le Service Ressources Humaines de la région Centre Pays de Loire (Etablissement comprenant 17 sites et 1000 salariés) est basé sur Nantes et Tours et compte 12 collaborateurs dont le DRH.
Sous la direction du responsable Recrutement, Formation et Gestion de carrière et au sein d’une équipe de 5 collaborateurs vous assurerez les missions suivantes :

Recrutement :
1- Gestion du recrutement CDI :
1.1- Analyse du besoin de recrutement :
Réceptionner les demandes de recrutement
Valider la pertinence de la demande de recrutement en lien avec le contrôle de gestion sociales et les responsables recrutements et aider les responsables de services à définir les missions / profil
Rédiger les annonces dans la plate-forme de recrutement dédiée
1.2- Sourcing :
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement (En cas de nécessité organiser la relation avec les prestataires (cabinet de recrutement, de sourcing, annonceurs, écoles, diffusion des annonces sur linkedin)
1.3- Suivi des candidatures
Traite r les candidatures reçues (présélectionner les CV, réaliser les entretiens téléphoniques, planifier les entretiens de recrutement en présentiels)
Assure r le suivi des recrutements en cours (réponses auprès des candidats)
1.4- Assurer la gestion des contrats :
Valider le recrutement (rédaction de la promesse d’embauche, création du dossier administratif du
salarié sous format papier et numérique, réception des pièces nécessaires à la constitution du dossier)
Rédiger le contrat de travail ou les avenants
Assurer le retour des avenants et les classer (papier + dématérialisé)
Suiv re l’évaluation de la période d’essai du salarié
Transférer les données de recrutement à la paie

2- Gestion du recrutement intérim:
1.1- Préparation du recrutement intérim:
Réceptionn er les demandes d’intérim dans le work flow
Valider juridiquement la demande (vérifier les motifs de contrats, les périodes et délais de carence)
Effectuer le sourcing en lien avec la demande de recrutement en cas d’intérim de gestion (Rédiger et
publier les annonces sur la plateforme RH….)
Pré-sélection des CV et transmission auprès des responsables d’activité
1.2- Gestion de l’intérimaire :
Saisir les mesures dans notre logiciel RH SAP
Valider des contrats d’intérim
Contrôler et retraiter des relevés d’heures extraites du logiciel de gestion des temps
Constituer les dossiers du personnel (via diverses plateformes internes et papier)
Participer à un classement et archivage régulier des documents relatifs à chaque intérimaire

Profi l
Maîtrise du Pack Office dont Excel (tableaux croisés dynamiques, Recherche V, etc.). Connaissance souhaitée du logiciel SAP, une expérience en paye ou en traitement de relevés d’heures d’intérim serait un plus
Autonomie
Force de proposition
Rigueur
Expérience souhaitée au sein d’un Service recrutement RH ou en agence d’emploi
Qualités relationnelles

Da te de prise de poste envisagée : Dès que possible
CDD – 5 mois renouvelable
Temps complet

Géraldine BAUMANN
DRH Adjointe

geraldine.baumann@efs.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR STRUCTURE BOIS - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé en Sud Loire, est un bureau d'études techniques spécialisé dans la construction bois.

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes en tant qu'ingénieur structure bois.
Vous serez chargé(e) de la réalisation des calculs de structure bois : rédaction de notes des calculs et de descente de charges. Vous réaliserez les plans de structure bois, principalement sur des bâtiments publics.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Sud-Loire))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

ASSYSTEM TECHNOLOGIES, en quête de nouveaux chasseurs de talents sur les agences de Nantes, Valenciennes, La Rochelle et Lyon.

Vous êtes connectés en permanence et les Réseaux sociaux pros n’ont plus de secret pour vous !

Votre bonne humeur est communicative,
Vous avez soif d’apprendre,
Votre volonté et votre force de persuasion sont vos moteurs,
Vous vous reconnaissez dans ce portrait
ou vous avez tout simplement envie d’essayer ?
Envie de vous dépasser ?

Nous avons le poste idéal pour vous !

Nous renforçons notre équipe recrutement au sein d’ASSYSTEM TECHNOLOGIES sur les métiers de l’Ingénierie et du Conseil dans les secteurs Aerospace, Automobile, Ferroviaire, Naval, Défense.

Vos missions :
- Dénicher nos futurs talents,
- Leur proposer des opportunités de carrières motivantes,
- Battr e vos concurrents dans la négociation.

Votr e profil ?

En quête d’un nouveau challenge, vous avez fait vos preuves sur du recrutement / de la chasse de profils rares et vous avez idéalement une connaissance des métiers de l’industrie de pointe (Conception Méca/élec, Systèmes Embarqués, Manufacturing & supply chain).
Véritable partenaire de l'équipe opérationnelle, vous apprenez vite et aimez développer votre réseau et vos connaissances.
Vous avez un tempérament commercial, l’esprit d'équipe, et le sens de la rigueur.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Marie GARREC :

mgarrec@assystem.com

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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APPROVISIONNEUR TECHNIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son SAV électronique, Algam recherche un(e) :

Technicien(ne) Approvisionneur(euse )

Rattaché(e) au responsable du SAV électronique, vous gérez l’approvisionnement et le stock de pièces détachées pour les marques qui vous sont confiées. Vous jouez un rôle d’interface entre les Chefs produits, les fournisseurs et les clients.

Vos principales missions :

- Déterminer les approvisionnements nécessaires et générer les commandes correspondantes,
- Négocier les prix et les délais avec les fournisseurs,
- Prospecter et mettre en concurrence les fournisseurs, identifier des sources alternatives pour l’approvisionnement,
- Effectuer l’inventaire et le référencement des pièces détachées,
- Analyser les prix des pièces détachées,
- Jouer un rôle de référent technique tant vis-à-vis du fournisseur que du Chef produits concerné,
- Réaliser des audits qualité sur les nouveaux produits.

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum en électronique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez idéalement de bonnes connaissances techniques en audio / son et lumière.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestion, d’anticipation et d’analyse.

Un anglais technique courant est indispensable.

Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (44).

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT SERVICE CLIENTS LOGISTIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son service Logistique, Algam recherche un(e) :

Assistant(e) service client logistique

Rattaché(e) à la Responsable Logistique Administration & Transport vous assurez le traitement des dossiers de réclamation et le suivi de la qualité transport.

Vos principales missions :

- Gestion des réclamations clients concernant les erreurs de préparation, les avaries et les manquants transport, de l’ouverture du dossier à l’établissement des avoirs et refacturations selon les procédures internes,
- Suivi des expéditions et des retours : traitement et contrôle des demandes d’enlèvements et de retours,
- Suivi du contrôle qualité transport et réalisation/suivi des différents tableaux de bord qualité,
- Reporting régulier à la Responsable Logistique.


Votre profil :

De formation Bac +2 en commerce ou administration des ventes, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans. L’anglais est apprécié.

Vous avez des connaissances de base en logistique et transport et vous avez l’habitude de travailler avec différents services : commercial, comptabilité, préparation, gestion de stock.

Vous savez gérer les urgences, remonter les informations importantes et vous faites preuve d’un sens réel du service client.

A l’aise au téléphone, vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Excel notamment) et avez des facilités pour en assimiler des nouveaux.

Votre enthousiasme et votre organisation seront les garants d’une bonne intégration et de votre réussite sur ce poste.

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Décembre 2018
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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ORDONNANCEUR - Dep. 44 (H/F)

Groupe agroalimentaire, Tipiak fabrique et commercialise des produits de marque, destinés à la GMS, la RHF et à l’industrie.
Nos produits de qualité, présents à travers une gamme étendue et novatrice, sont leaders sur leur marché et reconnus par les consommateurs.

Da ns le cadre des règles de gestion du site, le/la ordonnanceur (euse):
- garantit la disponibilité des produits conformes au taux de service souhaité
- s’assure de la disponibilité des matières-premières clefs et se coordonne avec le service achats selon l’évolution de planning
- élabore et diffuse le planning journalier, hebdomadaire et mensuel en tenant compte des moyens humains et techniques disponibles ainsi que des niveaux de productivité recherchés
- garantit la validité des informations émanant de son activité
- garantit l'application de la politique qualité
- garantit le suivi des indicateurs de son processus ainsi que la mise en œuvre du plan de progrès dans le cadre de l’amélioration continue du système.

De formation bac+2/5 en gestion de production/ordonnanc ement ou expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez les process supply chain et planification.
Vous êtes à l'aise avec excel. La connaissance d’un ERP (idéalement SAP) et d’un outil de planification et ordonnancement serait un plus.
Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle ainsi que votre organisation seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 8 mois.

recrutement.epicerie@tipiak.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Aignan de Grandlieu)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.

Votre profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe :

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel


Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.


Vot re profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe : https://www.covea.eu /covea-developpeur-d e-talents/offres-emp loi/postuler-en-lign e/

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Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DEPLOIEMENT DU PROGRAMME TMS PRO - Dep. 72 (H/F)

MISSIONS
Accompagne r le site Dura Le Mans dans le déploiement du programme TMS Pro :
- Assister le Responsable HSE dans le pilotage du projet
- Animer des sessions de dépistage et de diagnostic
- Intégrer l'évaluation des risques psycho-sociaux
- Définir des actions de prévention pour les risques non faibles
- Intégrer les principaux résultats au document unique
- Définir des indicateurs de pilotage complémentaires
- Participer aux revues et échanges en interne et en externe

PROFIL : bac+4/5

FORMATION S :
- Master Ergonomie ou Santé – Sécurité au travail
- Ingénieur Sécurité / Prévention des Risques

COMPETENC ES :
- connaissance des méthodes d'évaluation des risques professionnels
- connaissances de base en ergonomie
- notions de réglementation en santé & sécurité au travail
- connaissances en management de projet
- qualités relationnelles et aptitude à communiquer (écrit/oral)

DURE E : Minimum 4 mois

marquer.i@duraauto.com

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Stage

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

EDF
STAGE LONGUE DUREE
CHARGE DE RECRUTEMENT
NANTES – H/F

Description de la mission

Qui sommes-nous ?
EDF accueille chaque année plus de 1500 stagiaires du Bac au Bac+5 au sein de grands domaines d’activités : production, ingénierie, informatique, commerce, énergies renouvelables, achats, RH...
Rejoindre le groupe EDF en stage, c’est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l’expérience tout en continuant sa formation.

Le CNCRH (Centre National Conseil RH), basé à Nanterre, Nantes et Marseille, vient en appui et conseil aux différentes unités du Groupe EDF, dans la mise en œuvre des différentes politiques RH (GPEC, recrutement, mobilité interne, temps de travail, diagnostic outils RH).

Dans le domaine du recrutement, le CNCRH pré-sélectionne plus de 60 % des alternants du Groupe EDF, sur tout le territoire de France Métropole, soit plus de 1 000 alternants.

Vous intégrerez l’équipe du CNCRH et contribuerez à la campagne 2019 de recrutement des alternants, sous la responsabilité d’un pilote de portefeuille.

Vos activités seront les suivantes :
- publication, tri et 1° sélection de candidatures,
- réa lisation d'entretiens de présélection par téléphone ou par vidéo différée,
- rédacti on des comptes rendus d'entretien,
- prod uction de short-lists à destination des managers
- document ation associée au processus recrutement dont reporting au fil de l’eau

Les atouts du stage :
- un encadrement soutenu (formation, accompagnement par un tuteur-pilote de portefeuille,...)
- une expérience enrichissante et complète dans le recrutement et sur le champ du sourcing et de l’évaluation de compétences
- un large éventail de profils à recruter : du CAP au BAC +5 dans les domaines tertiaires et techniques,
- un travail en équipe et en mode projet avec une exigence de qualité de service et de respect des délais.

A l’issue de ce stage, vous serez en capacité de gérer un processus de recrutement d’alternants par téléphone ou vidéo différée.

Lieu de stage : 65, rue de la perverie à Nantes
Durée du stage : 4 mois (minimum) à 5 mois - du 1er février à mi juillet (maxi)
Début du stage : du 1er février (au plus tôt) à mi juillet (maxi)

Vous êtes étudiant(e) en Ressources Humaines, Bac + 4 ou 5 (Master1 / 2 université, Institut d'Administration des Entreprises... ou école de Commerce)
Vous êtes en année de césure ou disponible pour un stage longue durée.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), et êtes à l’aise avec les outils bureautiques et le respect de processus normé
Votre capacité de synthèse et rédactionnelle vous permettront de réaliser des comptes rendus de qualité.
Vous appréciez le travail en équipe, rendre compte de l’état d’avancement, faire des reportings réguliers.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez la team du CNC RH à Nantes !

Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/e df-recrute

En nous faisant parvenir CV et lettre de motivation, en précisant vos dates et durée de stage.

Conforméme nt aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

Retrouvez notre offre sur edfrecrute.com et postulez en ligne
(Ref. 19-Chargé de Recrutement-CNCRH-Na ntes)

gregoire.bove@edf.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE INGENIEUR SECURITE - PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS - Dep. 37 (H/F)

STMicroelectronics est implanté à Tours depuis plus de 40 ans. Nos 1400 salariés du site
excellent dans la conception et la production de composants électroniques discrets et de
puissance. Nous rejoindre, c’est intégrer :
- Le 1er employeur privé d’Indre-et-Loire.
- Une structure internationale, résolument tournée vers l’innovation.
- Un site intégré où toutes les équipes, de la R&D à la vente en passant par la
production, travaillent dans un but commun.
- Un système de valeurs humaines et éthiques fortes portées par la Direction.
- Un cadre de travail exceptionnel, entre environnement high-tech et ambiance de
travail portée par le partage, la coopération et la créativité.
- Une équipe qui fera tout pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

Votre profil :
Vous préparez un BAC+5, Ecole d’ingénieur dans le domaine de la sécurité, prévention des
risques professionnels.
Vou s avez les compétences suivantes :
- Maîtrise de l'EvRP afin de participer à l'intégration des nouvelles unités de travail
sur site.
- Maîtrise des outils informatiques (pack office) et capacité à assimiler un progiciel
afin d'assurer la migration informatique.
- Capacités à comprendre l'activité des équipes process et maintenance afin de
trouver les solutions opérationnelles pour les rendre contributrices de l'EvRP.
- Participer à la démarche pédagogique de formation sur l'EvRP auprès du public
Process et maintenance.
- Vous êtes capable de rédiger en Anglais.
- Vous possédez une bonne capacité d’analyse,
- Vous avez un bon relationnel, l'esprit d’équipe, le sens du service au client interne,
le sens de l’organisation.
- Vous êtes rigoureux/se et volontaire

Email de contact : serge.legoux@st.com



Nom du contact : SERGE LEGOUX

serge.legoux@st.com

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Stage

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Tours)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

La mission :
Le Groupe Randstad est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe Randstad France est présent dans tous les secteurs d'activité et propose une gamme complète de services en ressources humaines : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement...

Le groupe Randstad France a pour objectif de favoriser l'innovation permanente dans le monde des services en ressources humaines avec quatre axes stratégiques : · la qualité, socle de notre développement · la volonté d'attirer et promouvoir les talents en respectant leurs différences · une palette d'offres de services diversifiée et toujours en amont des besoins de nos clients · une marque forte, socialement responsable, porteuse des valeurs de nos équipes.Nous recherchons pour notre agence de Montoir de Bretagne, spécialisée dans le domaine aéronautique, un(e) une stagiaire longue durée si possible (mini 3 mois), idéalement à partir de janvier ou février 2019.

Vos Responsabilités :

- Administratif : Mise à jour de la Base de Données / Appels de candidats / saisie des visites médicales / Suivi tests sécurité ...

- Recrutement: Analyses des postes et mises en adéquation/ Sourcing cvthèque / inscription candidats / Processus de recrutement / Prises de contacts et entretiens.

Les tâches ne sont pas exhaustives, c'est avant tout vous qui "faites" votre stage!
Stage rémunéré en fonction de votre niveau de diplôme et de notre grille.

elodie.chabot@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE QSE - Dep. 44 (H/F)

Thématique du stage:
Mise en place d’une certification QSE pour 2021 et création d’outils pour l’accueil des nouveaux arrivants

Projet  :
- Mise en place de l’analyse environnementale des activités : analyse des nuisances à plusieurs niveaux : l’eau, l’air, le sol, les déchets produits, les bruits, les odeurs , la consommation de ressources (notamment énergie). L’analyse portera sur des conditions normales de fonctionnement et les situations d’urgence pouvant survenir (sur chaque site du périmètre de certification)

- Assistance pour la veille réglementaire : les différents textes auront été identifiés avec l’outil de veille réglementaire ; l’étude de conformité pourra demander une analyse de documents, ainsi qu’un travail terrain.

- création de supports de formation HSCT pour l’accueil des nouveaux arrivants : public visé : chauffeurs BOM/TP, ripeurs, agents d’accueil, encadrement élargi, administratifs

nathalie.pitiot@nantesmetropole.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE QUALITE EMBALLAGES - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe TIPIAK est spécialisé dans la fabrication de mini produits cocktail surgelés (canapés, pains surprises, petits fours, macarons).

Afin de répondre aux exigences réglementaires et maîtriser le risque sanitaire des
produits que nous fabriquons, nous souhaitons travailler la mission suivante :
Gestion du risque fraudes dans les emballages
Maîtrise des spécifications des emballages
- Etudier les causes et évaluer les risques de fraudes liées aux emballages utilisés
- Mettre en place les matrices de risques associées
- Mettre en place un plan de contrôles adapté
- Actualiser les fiches de spécifications emballage selon les dernières réglementations
- Anticiper les exigences de la nouvelle version de l’IFS

Profil recherché :
- Dernière année d’ingénieur ou Master 2
- Rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Durée du stage : 6 mois

Lieu de stage : Poste basé sur le site de St Herblain

Coordonn ées entreprise :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Référence annonce : QUALSTH1
Tiphaine GUINAUDEAU - Assistante RH
assistant.rhttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Malville)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE QUALITE DUREE DE VIE DES PRODUITS - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe TIPIAK est spécialisé dans la fabrication de mini produits cocktail surgelés (canapés, pains surprises, petits fours, macarons).

Missio ns :
Au sein du site de production de Malville (fabrication de Canapés / Boulangerie) :
Dans le cadre de l’actualisation de l’HACCP, nous souhaitons travailler sur l’Optimisation et
la Validation des durées de vie / modes de conservation des préparations internes
- Etat des lieux : définition des familles de recettes
- Proposition du protocole de test (temps / température / nombre de lots testés / germes
recherchés)


- Réalisation des essais
- Validation des durées de vie
- Proposition d’un indicateur de pilotage des coûts non qualité et / ou d'amélioration de
la qualité des recettes

Profil recherché :
- Licence pro / ingénieur / master 1 ou 2
- Rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Durée du stage : 4 ou 6 mois

Lieu de stage : Poste basé sur le site de Malville (1/2 heure de Nantes) / avec travaux également sur le site de St Herblain (1/4 heure de Nantes)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Référence annonce QUALMAL2
Tiphaine GUINAUDEAU - Assistante RH

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Malville)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PRODUIT SUCRE - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de Pontchâteau.

Miss ions:
Au sein du service R&D, dans le cadre d'un projet d'innovation vous aurez en charge :
La conception et le développement d’un produit sucré :
Conceptualisation
Rédaction de documents techniques
Prototyp es industriables
Tests et validations des différentes recettes

Profil recherché :
- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, rigueur,
autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel, gout prononcé pour la pâtisserie

Périod e du stage : A partir de mars ou avril 2018 (Durée 6 mois)

Lieu du stage : Pontchâteau (44) (53km de Nantes).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDPCT
Tiphaine GUINAUDEAU Assistante RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (pontchateau)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT APERITIF SALE - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de MALVILLE.
Mission :
Au sein du service R&D, dans le cadre d'un projet d'innovation vous aurez en charge :
La conception et le développement de produits apéritifs salés innovants :
Création et conceptualisation
R édaction de documents techniques
Tests et validations des différentes recettes
Propositio n de prototypes industriables

Pro fil recherché :

- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, sens culinaire,prononcé, rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Pério de du stage : Durée 6 mois

Lieu du stage :
-Poste basé sur le site de MALVILLE (35km de Nantes)
-Véhicule exigé

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDMAL1
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (MALVILLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH/DROIT SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Auxiliadom est une société prestataire de service et de maintien à domicile pour personnes fragilisées. Elle a pour ambition de devenir l'un des leaders du service à la personne.

Son objectif est de pouvoir donner la chance à chacun de vivre sereinement chez soi entouré de ses souvenirs, en gardant ses habitudes propres, tout en rompant avec l'isolement.

Pour le renforcement de l’équipe du service RH-Droit social H/ F nous recherchons une stagiaire « juriste en droit social » et vous serez rattaché(e) à la RRH.

Vous aurez pour mission :

- Participer à la préparation de la paie : traitement des notes de frais, saisie des congés,

-Aider à répondre aux demandes des salariés : acomptes, congés, bulletins de paies,

-Assister à la rédaction des courriers : convocation, avertissements, licenciement,

-Suivre les plannings rendez – vous en lien avec la médecine du travail,

-Veille et soutien juridique et social,

- Aider à la préparation des convocations aux réunions du CE/DP ,

-Assister à la prise en charge des déclarations auprès des organismes sociaux,

-Aider à la tenue des dossiers individuels des salariés

Profil :

Formation Bac +3 à Bac +5 en école de commerce ou formation spécialisée en Ressources Humaines, droit ou AES

-Connaissances en droit social obligatoire
-Aisanc e relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme
- Réactivité / polyvalence
-Bonne gestion du stress

recrutement@auxiliadom.

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PRODUIT COCKTAIL - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).
Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de MALVILLE.

Mission : Au sein du service R&D
Vous aurez pour missions :
Création et conceptualisation d’un produit cocktail pour 2020
Rédaction de documents techniques
Tests et validations des différentes recettes
Propositio n de prototypes industriables
L’opt imisation des produits existants

Profil recherché :
- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Pério de du stage : 6 mois début mars ou avril
Lieu du stage :
-Poste basé sur le site de MALVILLE (35km de Nantes)
-Véhicule exigé

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDMAL2
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr
TIPIAK Traiteur

recrutement.ttp@tipiak.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Malville)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SUIVI ET LANCEMENT NOUVEAUX PRODUITS - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de Saint-Herblain.
Mis sion: Au sein du service production vous aurez pour missions :
· Pilotage d’un projet industriel dans sa globalité
· Vous participez au quotidien du service méthode : suivi de la production, amélioration
de la productivité, adaptation industrielle, ajustement machines industrielles
· De plus, vous aurez en charge le suivi de lancement de nouveaux produits

Profil recherché :

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse, prenant des initiatives, aimant le terrain et
ayant un bon relationnel
.
Péri ode du stage : début mars ou avril 2019 (6 mois)
Lieu du stage : Nantes (Saint Herblain 44), déplacements éventuels sur Malville (35 kms de Nantes)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : PRODSTH1
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE PILOTAGE PROJET INDUSTRIEL (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits
cockta il surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de Saint Herblain.
Au sein du service production vous aurez pour missions :
· Pilotage d’un projet d’industrialisation de pains
· Amélioration de pains boulangerie (standardisation des bonnes pratiques)
· 5 S
· De plus, vous aurez en charge le suivi de lancement de nouveaux produits

Profil recherché :

Vous êtes une personne autonome, rigoureuse, prenant des initiatives, aimant le terrain et
ayant un bon relationnel.
Périod e du stage : début mars ou avril 2019 (6 mois)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : PRODSTH2
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr
TIPIAK Traiteur Pâtissier
1 rue du Chêne Lassé
44800 Saint Herblain

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (ST HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE REFERENT SECURITE - Dep. 85 (H/F)

Notre Groupe Biscuitier est leader dans son domaine (fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques à destination des marques de distributeurs et des grandes marques) et compte environ 1500 collaborateurs sur 12 sites de production.
Dans le cadre de sa politique d’ouverture aux jeunes, le service Sécurité de la société BISCUITS CANTREAU (95 salariés), site spécialisé dans la production de biscuits aux œufs pour la grande distribution recherche un(e) stagiaire.
MISSIONS :
- Participer à l’élaboration, la mise en place et le suivi des projets PRP (prévention risques professionnels) attaché aux postes de travail.
- Mise en œuvre du projet de circulation dans l’entreprise.
- Mis e à jour du document unique
- Soutien aux risques psychosociaux en entreprise
- Règlementation et formation ATEX
- Vérifier périodiquement les contrôles règlementaires.
- R evoir le protocole de chargement et déchargement des véhicules.
DUREE : 6 mois

LIEU : FONTENAY LE COMTE (85)

PROFIL : Étudiant(e) en Master Qualité/Sécurité/Env ironnement, vous recherchez une entreprise d’accueil pour un stage dans le domaine de la sécurité, vous êtes intéressé(e) par un Groupe qui peut offrir des perspectives dans sa politique de gestion des talents pour les candidats ouverts à la mobilité, vous êtes rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), dynamique ; et vous êtes intéressé(e) par la perspective d’entrer dans un groupe industriel multi sites aux valeurs fortes.
Envoyez votre candidature à coralie.michaud@bisc uits-bouvard.com

Myriam.BARREAUD@biscuits-bouvard.com

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (FONTENAY LE COMTE)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Terre Azur (3000 personnes, CA 903 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales du Groupe Pomona
Vous intégrez le site de Terre Azur Pays de Loire, situé à Rezé, en tant que Comptable Clients, au sein du service administratif et financier de 11 personnes, vos principales missions sont les suivantes :
• Imputation des règlements clients
• Gestion des relances clients et traitement des litiges.
• Saisie des avoirs.
• Lettrage
• Classement / Archivage.

Idéale ment de formation supérieure en comptabilité type bac+2 (BTS, DUT, …), vous justifiez d'une expérience de plusieurs années en service comptabilité.
Rigue ur, fiabilité et persévérance seront des atouts nécessaires à votre réussite sur le poste. La maitrise de SAP sera un atout supplémentaire.
CDD de 6 mois : 39 heures hebdomadaires ramené à 37 heures 15 en moyenne sur l’année par l’octroi de 10 jours de repos (JARTT).
Rémunération de 22318€ sur 13 Mois + Participation et Intéressement.

g.pitre@terreazur.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Vous intégrez Terre Azur Pays de la Loire, situé dans la région Nantaise. Rattaché(e) au Responsable Qualité Sécurité Environnement, vos missions seront les suivantes :
- Suivi des indicateurs et des plans de contrôle qualité
- Participer au projet de déploiement du nouvel outil informatique SAP
- Assurer un suivi opérationnel et administratif du tri des déchets
- Formation et sensibilisation des équipes aux BPH et à la sécurité
- Participation à la préparation des audits internes de la région
- D'autres missions pourront vous être confiées dans le cadre du stage

De formation supérieure en qualité ou en agroalimentaire, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude de 6 mois minimum ou année de césure. Vous appréciez le travail en équipe, l'autonomie. Votre sens de l'analyse, du respect des engagements et des responsabilités vous permettrons de réussir dans les missions qui vous seront confiées. Rigoureux(se), organisé(e), votre aptitude à convaincre et à faire adhérer vous permettrons de vous investir pleinement et rapidement dans votre mission.

g.pitre@terreazur.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SYSTEMES & RESEAUX - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise :
Abri Services est un opérateur régional, spécialisé dans la communication extérieure sur mobilier urbain.
L’entrepris e, en fort développement depuis une dizaine d’année, est implantée dans le grand ouest au travers de 6 agences : Nantes, Rennes, Saint Brieuc, Vannes, Angers et Royan.
Elle gère le mobilier urbain de 225 communes (Saint Nazaire, Saint Malo, Vannes, Saint Brieuc, Agglo Nantaises, Royan, Rochefort, Rennes, Angers …), qui représentent 6500 faces d’affichages.

Mis sion :
Dans le cadre de la poursuite de son développement, Abri-Services recherche un stagiaire pour accompagner le Responsable SI dans le projet de refonte de son infrastructure informatique.

Vou s assurez le suivi au quotidien la mise en place de cette infrastructure en veillant à ce que le cahier des charges établi soit respecté par les fournisseurs.

Vou s assurez la remontée d’information hebdomadaires auprès du Responsable SI pour le suivi du projet et participera au comité de pilotage du projet.

Vous synthétisez la documentation des fournisseurs pour établir des procédures et les documents de suivi de l’infrastructure une fois celle-ci installée.

En lien avec le fournisseur, vous établirez en fonction des choix d’architectures, les plans de maintenances et de supervisions à la charge de chacun.

Dans le même temps, vous assurez des MAJ nécessaire sur le parc Bureautique.

Le profil recherché :
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4/5, vous préparez un Master Systèmes & Réseaux & Télécommunications.
Polyvalent(e), réactif(ve), rigoureux (se), vous êtes également doté(e) d’un excellent relationnel et de qualités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.

Condition de travail :
Nos locaux sont situés à La Montagne en périphérie nantaise (20min), accessible en transport en commun.
Tickets restaurants
Durée : 4 à 6 mois, à partir de février 2019

Merci de me transmettre un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : elodie.pasquereau@ab ri-services.com

elodie.pasquereau@abri-services.com

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Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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STAGE AUDIT CONTROLE INTERNE - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise
L’UGEC AM BRPL (Union pour la gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie), organisme de Sécurité sociale, est chargée de la gestion de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux, situés en Bretagne et Pays de la Loire.
Vous pouvez consulter le site Internet de l’UGECAM BRPL : www.ugecam-brpl.fr

Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en « Audit Contrôle interne » pour une durée de 5 à 6 mois. Le poste sera basé au sein de la Direction Régionale, située à Saint-Herblain (44).
Date de début : à compter de janvier 2019.


Missions

Dans le cadre du Contrôle interne, la Direction Financière, met en œuvre, chaque année, un programme d’audits des procédures pour les processus administratifs : ressources humaines, comptabilité, budget, facturation, immobilisations, achats.
La méthodologie de ces audits est encadrée par la Direction nationale des UGECAM.

Votre stage consistera principalement à réaliser certains de ces audits, au siège de l’UGECAM BRPL et dans certains de ses établissements, et à formaliser les résultats. Des déplacements sont à prévoir (Bretagne – Pays de Loire).

Vous serez également amené à appuyer l’équipe en charge de la gestion des risques : analyse de risques, plan de contrôles, rédaction du Rapport annuel Contrôle interne, rédaction de procédures, …

Vous serez rattaché(e) au Directeur Financier qui dirige le dispositif de Contrôle Interne de l’UGECAM BRPL. Au sein de son équipe, vous travaillerez plus précisément avec :
• Le chargé de mission Contrôle interne, qui supervise le plan d’audits
• Un expert technique de chaque processus que vous serez amené à auditer

En début de mission, vous serez formé(e) à nos méthodologies et découvrirez les différents métiers que vous serez amené(e) à auditer.


Profil

Stage de Master 2 : idéalement de formation comptabilité-gestion , à défaut économie ou Ressources humaines.
Vous justifiez au moins d'un premier stage de 3 mois dans un service administratif.
Qual ités indispensables :
• Autonomie
• Ri gueur
• Qualités relationnelles, diplomatie
• Capacités rédactionnelles
• B onne maîtrise des outils bureautiques
• Perm is B


Contact
_____ ____________________ _______________

M yriam TURLUCHE – Chargée de mission Contrôle Interne
02 40 13 82 08 – myriam.turluche@ugec am.assurance-maladie .fr

myriam.turluche@ugecam.assurance-maladie.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT MARKETING STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour sa Direction Marketing, Algam recherche un(e):

Assistant(e) Marketing stagiaire

Rattaché(e) au Directeur du Marketing, vous travaillez à la bonne promotion de nos différentes marques sur le web.

Vos principales missions :

- Etre garant de la pertinence, de la cohérence et de l’efficacité de l’information diffusée en ligne,
- Rédiger et mettre en ligne les contenus diffusés sur nos différents sites web et réseaux sociaux,
- Animer les échanges avec les internautes (réponse aux questions…) et véhiculer les valeurs de l'entreprise à travers les différents supports de communication (site de la Boite Noire, Facebook, brochures, emailings, etc.),
- Suivre les mises à jour de l'offre produits sur nos différents sites web (photos, vidéos, textes),
- Contribuer à la mise en avant de l'entreprise Algam et de ses marques prestigieuses : Lâg, Shure, Marshall, Numark, Akai... en utilisant notamment les réseaux sociaux,
- Veiller à l'e-réputation de l’entreprise,
- Faire un reporting sur les actions de communication mises en place,
- Suivre les indicateurs clés de performance via les outils de reporting à disposition (ex : Google Analytics),
- Veille sur les bonnes pratiques marketing et les actions menées par nos partenaires ou concurrents.

Votre profil :

De formation marketing/communicat ion (bac + 4 minimum), vous vous sentez particulièrement concerné(e) par le marketing digital.

Vous maîtrisez les outils du pack office ainsi que photoshop et êtes familier(e) avec les plateformes publicitaires de Google et Facebook.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et faites preuve de curiosité et de créativité. Vous avez un réel goût pour l’analyse statistique et la rédaction.

La maîtrise de l'anglais est indispensable et la pratique d'un instrument de musique serait fortement appréciée.

Lieu du stage : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Démarrage : Début 2019
Durée souhaitée : Stage long / Possibilité d'apprentissage

recrutement@algam.net

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Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un évènement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage de 6 mois. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Analyse du plan RH et proposition d’améliorations
- Prise en charge des recrutements du personnel crêpier
- Développement des relations avec les partenaires de l’emploi
- Mise à jour des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise
- Développement de la Marque Employeur
- Réflexion sur la politique de formation
- Optimisation de l’outil de pointage
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)


Pr ofil :
Vous êtes étudiant en Master 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez l’œil pour repérer de nouveaux talents? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMMERCIAL/ MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un événement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage de 6 mois. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Mise en place d’une stratégie de développement commerciale en B to B
- Développement de nouveaux outils marketing
- Prospection terrain, relances téléphoniques, prise de rendez-vous
- Développement des partenariats
- Participation à la création de nouveaux produits
- Animation des réseaux sociaux et site internet
- Réponse aux devis clients (mail, téléphone, rendez-vous)
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)

Prof il :
Vous êtes étudiant en Master 2 Commerce/ Marketing. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez une aise relationnelle à toute épreuve? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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QUALITE - GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS - Dep. 72 (H/F)

ENTREPRISE
L’UDAF de la Sarthe est une association reconnue d’utilité publique. Elle dispose de 2 services principaux qui sont,
- l’institution, en charge d’aider les familles sur des questions d’ordre familial et de les représenter auprès des pouvoirs publics
- le service des mandataires judiciaires à la protection des majeurs en charge de la gestion de mesure de protection transmises par les tribunaux

Dans le cadre de notre projet de dématérialisation des documents servant à notre fonctionnement, nous recherchons un(e) stagiaire qualité.

MISSIONS DU STAGE
> Recenser l’ensemble des documents à dématérialiser à partir de leur réception au courrier, formaliser leur circuit interne jusqu’à leur archivage informatique
> Définir l’arborescence documentaire, support d’une Gestion Electronique des Documents à partir du circuit des documents existants

PROFIL
Niveau bac +2 / bac +3 QSE
Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d’adaptabilité et d’autonomie

Type de contrat
Stage

Localisation du poste :
Le Mans

Candidatures à transmettre
CV + lettre de motivation à envoyer par mail
recrutement@ud af72.fr à l’attention de madame Julienne

veronique.julienne@udaf72.fr

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : non précisée



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STAGE TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Informatique, le candidat prendra en charge la gestion d’un parc d’une centaine de postes ainsi que de leurs périphériques, de la téléphonie fixe et mobile. Il assurera un support auprès des utilisateurs. Il interviendra également au niveau de l'administration des serveur internes (Windows) et externe (Debian).

Le poste consiste en un stage dans le but de le transformer en CDI à l’issue de celui-ci.

Formati on, compétences et profil :
Formation supérieure en informatique, systèmes et réseaux requise.
Bonnes connaissances :
• Environnement Windows Server (2008 et 2012),
• Microsoft Exchange 2012
• SQL serveur et suite Microsoft Office.

Profil du candidat
• Savoir être à l’écoute des utilisateurs
• Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
• Curiosité technique et autonomie
• Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
• Capacité à communiquer et documenter systématiquement

Date de prise de fonction souhaitée : 01/01/2019
Date fin : Transformation en CDI à la fin du stage
Secteur d'activité : Immobilier
Expérien ce : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : Bac + 2 / +3
Compétences requises : Windows Server, Suite Office, Microsoft Exchange 2012

Email de contact : stanislas.vinot@cere nicimo.fr
Nom de l'entreprise : CERENICIMO

stanislas.vinot@cerenicimo.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons une personne motivée dans le cadre d'un stage non rémunéré. Nous associerons le stagiaire dans de nombreux dossiers tels que la formation, le recrutement, la mise en place du CSE...

Durée : 2 à 6 mois
Secteur d'activité : chimie
Contact : M. SAILLANT, RRH

sebastien.saillant@christeyns.fr

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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CREATION D'UNE BASE DE DONNEES OUTILS (H/F)

Entreprise :

CLAAS est l’un des leaders mondiaux de la construction de machines agricoles. Nos moissonneuses, tracteurs, presses et technologies agricoles modernes contribuent à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires, en énergie et en matières premières.

Les produits de haute technologie de CLAAS sont utilisés dans 140 pays. Avec 11 000 collaborateurs employés dans nos sites du monde entier, nous réalisons un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Répondan t à une philosophie empreinte d’internationalité et de valeurs familiales, CLAAS offre un environnement de respect mutuel, propice à l’épanouissement individuel.

Missions :

Etape 1 : analyse de l’existant base de données
- Proposition d’une base de données (sous excel) commune validation / R&D
- Prise en main des standards de travail LTO
Etape 2 : consolidation de la base de données
- prise de contact auprès des différents constructeurs pour récupérer caractéristiques outils agricoles
- mise en place de workshop avec fournisseur pour récupérer les données cibles manquantes
- consolidation de la base de données outils

Compétence s souhaitées :

- Bonne maitrise suite Office
- Connaissances Matlab souhaitées
- Connaissance des moyens de mesure utiles à la caractérisation d’outils
- Connaissance des machines agricoles
- Esprit d’initiatives

claas-tractor.recrute@claas.com

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Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : non précisée



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STAGE GRAPHISTE - Dep. 49 (H/F)

En collaboration avec l’équipe de développement vous ferez des propositions pour aider à faire évoluer la charte graphique de nos logiciels :
• Présentation du logiciel,
• Amélioration ergonomique,
• Char te graphique,
• Modern isation des composants.
• …

En formation de niveau BAC+2 et supérieur, vous avez une culture graphique et une bonne maitrise d’outils tel que :
• Maitrise Indesign, Illustrator
• Vous êtes déterminé !

Vos qualités :
motivé(e), Esprit d'équipe, Force de proposition, Créatif, Persévérant(e), Minutieux(se)
Vous aimez les challenges, venez nous rejoindre

Envoyer votre CV par e-mail : relationsclients@gep i-conseil.com

relationsclients@gepi-conseil.com

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Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE PROJET RH - Dep. 44 (H/F)

La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesve rne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest "réseau de santé" de la mutuelle nationale Harmonie Mutuelle. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.
Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet RH, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.

Missions :
Membre à part entière du service et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la mise en place et au développement de la politique Qualité de Vie au Travail ainsi qu’à la gestion quotidienne des Ressources Humaines. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

I. Gestion de projet :
Participer au développement de la politique QVT :
• Élaboration des outils de pilotage et de suivi de la QVT,
• Prendre part à la prévention des RPS au niveau de l'établissement,
• Réalisation d'un audit social + propositions d’améliorations et de dispositifs pour favoriser l'écoute et le bien-être au travail,
• Animatio n de groupe de travail,
• Communic ation/Actions de sensibilisation dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux.

II . Gestion des Ressources Humaines :
Recrutement :
• Élaboration et diffusion des annonces,
• Organis ation des entretiens téléphoniques puis physiques,
• Gestio n et suivi des candidatures.

For mation&Gestion des compétences :
• Participation au suivi du plan de formation et du budget + gestion administrative,
• Participation à l’organisation et à l’animation des sessions de formations internes (journée d'intégration, formation incendie…),
• Parti cipation au suivi de la campagne d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels,
• P érennisation et amélioration des outils existants : référentiel métier (élaboration et mise à jour des fiches de postes), supports entretiens, livret d’accueil,

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5 en droit social et/ou Gestion des Ressources Humaines. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). Vous êtes organisé(e), rigoureux et avez le sens du service. Vous avez des capacités d’adaptation (capacité à vous adapter à l’environnement propre aux mutuelles et aux établissements de santé) et un bon relationnel.
Merci d’adresser votre candidature à Caroline CANTATA– Responsable Emploi Formation – julesverne-recruteme nt@mla.fr ou à l’adresse suivante : Clinique Jules Verne 2/4 Route de Paris 44314 Nantes cedex 3.
(Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées).

julesverne-recrutement@mla.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesve rne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest "réseau de santé" de la mutuelle nationale Harmonie Mutuelle. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de l’administration du personnel, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.
Missions :
Intégré(e) au service paie & administration du personnel et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la gestion quotidienne des ressources humaines.
• La participation à la mise en place d’un SIRH en 2019,
• Création et mise à jour des dossiers du personnel,
• Élabor ation des DPAE et des contrats,
• Classem ent des retours de contrats,
• Archiva ge des dossiers des salariés sortis,
• Etablisse ment des certificats de travail des salariés sortis et édition des attestations Pôle Emploi,
• Saisie dans le logiciel des changements d’adresse, noms, naissances etc.….
Issu(e) d’une formation en Ressources Humaine et/ou paie, vous maîtrisez les principaux progiciels bureautiques : Word, Excel etc.
La connaissance du logiciel Hypervision serait un plus.
Capacité d’organisation, rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et communication aisée sont les qualités qui vous permettront de réussir vos missions.

Merci d’adresser votre candidature à Caroline CANTARA– Responsable Emploi Formation – julesverne-recruteme nt@mla.fr ou à l’adresse suivante : Clinique Jules Verne 2/4 Route de Paris 44314 Nantes cedex 3.
(Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées).

julesverne-recrutement@mla.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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