Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
22 offres d'emploi
10 offres de stage



Voir les offres en "Alternance"

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ASSISTANT ADMINISTRATION PAIE - Dep. 44 (H/F)

En étroite relation avec les Gestionnaires Administration / Paie et les assistant(e)s RH des CCIT/R, vos missions seront les suivantes :

- Etablir les contrats de travail et avenants (fin de CDD - stages probatoires…)
- Réa liser les différents documents en lien avec la vie du collaborateur dans l’entreprise (courriers, attestations, déclarations, certificats…)
- Pro céder aux affiliations, modifications, radiations, portabilité aux organismes sociaux (mutuelle, prévoyance…)
- Gére r les campagnes de mise à jour des données personnelles (Envoi des documents, réception des mises à jour, suivi des retours, relances, traitement dans le SIRH, …)
- Rédiger, contrôler et archiver numériquement les courriers lors de la campagne d’augmentations
- A ctualiser les tableaux de bord et de suivi d’activité
- Assist er les gestionnaires de Paie dans le traitement des données de paie (saisie des données, intégration des fichiers, contrôles de conformité,…)
- Par ticiper au traitement des paies des vacataires (création des dossiers, intégration des données, contrôle des résultats, préparation des attestations, …)
- Contribuer à la mise en conformité des dossiers dans le cadre de la RGPD

drh@nantesstnazaire.cci.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENTS - Dep. 44 (H/F)

Company Description:

ARMO R S.A.S. (1850 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 256,3 MEuros) est l’un des leaders mondiaux dans son domaine d’activité grâce à ses fortes capacités d’innovation. Notre implication au quotidien dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est reconnue à travers les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, ISO 50001, OEA.

Job Description:

Au sein du service Systèmes d’Informations et Numériques de notre site industriel (590 personnes) et sous l’autorité du Responsable des systèmes numériques industriels, votre mission consiste à élaborer les dossiers administratifs et financiers liés aux futurs projets dans le cadre de notre programme « Industrie du Futur », du recensement des informations auprès des services internes jusqu’au suivi technique et financier des actions de développement industriel.

A cet effet, vous êtes en charge de :

- Recenser et identifier tous les projets industriels à venir en lien avec les Responsables techniques des services internes, conformément aux critères d’éligibilité aux aides définis par la réglementation,
- Collecter toutes les pièces administratives et rassembler l’ensemble des données financières liées aux projets en lien avec le service Contrôle de gestion,
- Créer et mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi de l’activité,
- Réaliser la gestion et le suivi administratif et financier des dossiers de projets en lien avec le service Contrôle de gestion,
- Consolider les informations et participer à l’élaboration des dossiers de demande d’aides et/ou de financements en lien avec votre Responsable et les services internes concernés.

Profil :

-BAC+3 à BAC+5 en Gestion administrative et financière (comptabilité, contrôle de gestion…) avec une expérience en pilotage/montage de dossiers techniques (innovation, formation, autres aides ou subventions…),
-Maî trise indispensable des outils bureautiques (pack office notamment Excel),
-Connaissan ce souhaitée du milieu industriel,
-Qualit és personnelles recherchées : autonomie, sens relationnel et de l’écoute, curiosité, rigueur, sens de l’organisation, capacité de synthèse, méthode, capacité de travail en équipe, capacité à communiquer, force de proposition, sens de la confidentialité.

Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV).

offre26094257.6567@armor-group-sas.contactrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/06/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHEVROLIERE)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT IT EN ALTERNANCE - Dep. 44 (F/H)

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

Envie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork ?

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines :

- La transformation digitale : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile…
- La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data...
- Le Collaboratif : intranet/portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM…

Créée depuis 25 ans et implantée à Paris, Nantes, Rennes, Brest, Niort, et Lyon, ASI compte 380 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 33,3 millions d’euros.

Selon le classement Happy At Work 2018, ASI figure dans le top 10 des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler.

Descr iption du poste

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement en alternance.

En binôme avec la personne en charge du Recrutement sur Nantes, vous serez amené(e) à réaliser progressivement les activités suivantes :

- Recueillir les besoins auprès des opérationnels
- Rédiger et diffuser les annonces sur les différents médias (jobboards, réseaux sociaux…)
- Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux professionnels et autres cv thèques
- Réceptionner les candidatures et effectuer les pré-sélections
- Participer aux entretiens téléphoniques et en face-à-face
- Rédiger les comptes rendus d’entretiens
- Gérer le vivier de candidats grâce à notre outil interne de suivi
- Collecter les premiers éléments du dossier administratif du candidat
- Suivre la cooptation
- Participer à des forums écoles, salons spécialisés et autres événements liés au recrutement
- Assurer les reporting


Les apports de l'alternance :

- Apprendre le métier du recrutement dans le secteur porteur qu’est le Digital
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entité à laquelle vous appartenez


Durée :

- Alternance de 12 à 24 mois

Qualificatio ns
- Vous préparez une formation supérieure (de type Bac +3 à bac +5, école de commerce ou universitaire) et vous recherchez un contrat d'alternance dans le domaine du recrutement.
- Vous êtes force de proposition et faites preuve d’un bon sens de l’écoute, de fortes capacités d'analyse et de synthèse.
- Votre dynamisme, votre sens du relationnel et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.
- Vous avez le goût du challenge et aimez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez les outils Internet, en particulier les réseaux sociaux, et la bureautique.

kbernagou@asi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Recherche 2 Techniciens Qualité à pourvoir dès que possible jusqu'à fin Août 2018.
Bac+2 à Bac +5
Poste en régulière

Rôle :
o Enregistre et assure le suivi des réclamations clients de l’atelier MPC
o Instruit et assure le suivi des réclamations fournisseurs de l’usine (Forges et vernis)
o Gère au quotidien les lots bloqués (traçabilité, suivi du triage, des dérogations, du revernissage etc)
o Assure le suivi de l’équipe de triage (6 personnes)
o S’assu re du respect du plan de contrôle et réalise les contrôles spécifiques réguliers et en cas de besoin
o Assure l’entretien et le suivi des appareils de contrôle (mesure de la charge).

frederique.pocreau@eur.crowncork.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE PRODUCTION EN ASSURANCE IARD - Dep. 37 (H/F)

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.

Finaxy Entreprise Atlantique, filiale de Finaxy Group, spécialisée dans les risques d’entreprise et l’Assurance Santé et Prévoyance Collective recherche un :

Gestionnaire Production en Assurance IARD (H/F)
Thouars - CDI

Description de l'offre :

Au sein de la Division Entreprise de FINAXY Group, et sous la responsabilité du Directeur, vous prenez en charge la gestion des dossiers de production des assurés Particuliers et Professionnels concernant les assurances toutes branches (Multirisques Habitation ou professionnelles, Automobiles flotte ou mono-contrat, Santé et Prévoyance particulier et collectives).
Vos missions principales sont :
•Elaborer l’offre commerciale en recueillant les propositions des compagnies d’assurance à partir des caractéristiques et des besoins exprimés par le client,
•Proposer les garanties les mieux adaptées aux besoins du client,
•Enregistre r les contrats et les affaires nouvelles après avoir validé les prises de garanties auprès des assureurs,
•Recueil lir et vérifier la conformité des pièces justificatives,
•Tr aiter les demandes d’avenants,
•Inform er les clients sur les différentes étapes du dossier, et expliquer la finalité des actions menées,
•Effectuer l’envoi mensuel des avis d’échéance clients après vérification préalable et re-souscription éventuelle,
•Créer et entretenir des relations de qualité tant avec les compagnies que les apporteurs d’affaires,
•Communiquer en interne toute information nécessaire à la bonne maîtrise du compte client auprès des Départements Commercial, Production et Gestion, selon les procédures en vigueur.

Profil

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2/3 en assurances, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire en cabinet de courtage, en compagnie ou agence.
Vous disposez d’une expertise technique et juridique en Assurance IARD des Particuliers et Professionnels.
Org anisé(e) et Rigoureux (se), vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service client et d’une excellente expression orale et écrite. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Dynamisme , goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office et la connaissance des extranets compagnies est un plus.

Détail de l’offre

Poste à pourvoir en CDI immédiatement
37 heures par semaine + RTT
Lieu : THOUARS (79100)

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Centre (THOUARS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DIGITAL ET WEB-MARKETING - Dep. 72 (H/F)

Company Description:

FOUS SIER, distributeur national BtoB de fournitures techniques est présent dans plus de 50 agences et mobilise plus de 950 collaborateurs pour répondre aux impératifs de nos professionnels, recherche dans le cadre d'une mobilité professionnelle un Assistant Digital et Web-marketing (H/F) pour notre siège situé zone Sud du Mans (72).

Job Description:

Au sein de l’équipe digitale, vous participez à l’animation du site et à l’amélioration continue des outils digitaux, vous assurez également le support aux utilisateurs et aux clients sur ces outils.

• Animation du site :
o Enrichissement et qualification des fiches produits
o Rédaction et mise en ligne de contenus promotionnels (visuels, textes) en lien avec les équipes marketing et achats.
o Analyse des audiences suite aux actions webmarketing.

• Support applicatif :
o Support aux équipes internes et aux clients pour l’usage du site Internet.
o Support aux utilisateurs de la base éditoriale (PIM).

• Webmastering :
o Contribuer au fonctionnement de l'écosystème du site, en relation avec toutes les équipes back office (tarification, logistique, stock, produit, media, création de compte, suivi de commande...).

Pro fil:

Idéalement diplômé(e) à Bac+ 2 en gestion, commerce. Vous disposez d'une forte sensibilité pour l'univers WEB.

Orienté(e) service clients, vous êtes à l'aise au téléphone, vous serez l'interlocuteur privilégié en interne ainsi qu'auprès de nos clients, professionnels du bâtiment et de l'industrie. Vous savez travailler en équipe, en open space.

Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique (Excel (import sous CSV).

Poste à temps plein, 38h, participation, intéressement.

Vo us souhaitez rejoindre le projet d'une entreprise en forte croissance, disponible rapidement, n'hésitez plus, adressez-nous votre candidature !

offre26007222.6 567@foussier.contact rh.com

offre26007222.6567@foussier.contactrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN CHIFFRAGE EN GENIE CLIMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez une entreprise innovante, de forte notoriété, afin de mettre à profit votre formation ? La relation client vous anime ? Apporter des solutions vous stimule ? Venez vous investir au sein de la société ATIB, avec une équipe dynamique : ce poste constitue une belle opportunité de développer vos connaissances techniques sur les produits et systèmes thermiques et climatiques.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :
TECHNICIEN CHIFFRAGE GENIE CLIMATIQUE H/F (Poste CDI)

Vous aurez pour principales missions le suivi d’un portefeuille clients et de répondre à leurs demandes par des propositions écrites et chiffrées.
Le Poste :
• Réceptionner les appels clients entrants
• Réaliser les études et offres de prix
• Assurer un support et une assistance technique auprès de nos clients
• Comprendre les demandes et analyser les problématiques techniques exposées
• Analyser la faisabilité et la rentabilité d’une opération commerciale
• Etablir le devis correspondant au besoin du client
• Identifier et proposer la solution la plus adaptée
• Assumer la prise de commande en accord avec le commercial itinérant
• Suivre le dossier jusqu’à sa résolution

Le Profil :
• Vous êtes titulaire d’un BAC+2 technique (ex : BTS FEE, BTS FED ou équivalent)
• Vous maîtrisez les principes de la thermique, de l’aéraulique ou de la domotique
• Vous êtes méthodique dans la recherche de solution et le diagnostique
• Vous aimez le contact client et êtes à l’aise au téléphone
• Vous aimez le travail en équipe et vous impliquez dans le fonctionnement de celle-ci

Basés en Loire Atlantique (44), nous sommes une entreprise référente dans le domaine de la ventilation, du traitement de l’air et du confort thermique. Avec 25 personnes et un chiffre d’affaire de 15 M°€, nous commercialisons des solutions techniques et innovantes répondant aux demandes d’économie d’énergie et de confort intérieur.

candidature@atib.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte Luce sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

1- Description du poste
Rattaché(e) au Responsable Technique, vous aurez pour objectif de veiller à la mise à jour du paramétrage des logiciels WINPRO et SYLOB7 afin d’optimiser la qualité des prises de commandes, de l’élaboration de devis, à la facturation en passant par le lancement de la production, et les suivis divers et variés…

2 -Tâches principales
Permettre la saisie des commandes de menuiseries dans notre système informatique Winpro (logiciel métier) à partir des commandes client.
- Paramétrer le logiciel WINPRO : insertion des nouveaux produits, mise à jour des produits existants
- Prendre en compte les informations remontées par la production, la maintenance, le magasin et les techniciens afin de corriger les dysfonctionnements.



- Analyser et paramétrer l’intégralité des contraintes liées aux différents types de produits
- Soutenir le service ADV sur des demandes exceptionnelles de clients
- Vous serez en charge du support technique, formation, de nos outils informatiques

3-T âches secondaires
- Création et Maintenance des tableaux API développés sous EXCEL
- Réalisation des plans de fabrication des menuiseries de forme sous le logiciel DAO 2D
- Vous devrez également programmer des interfaces de liaison destinées au pilotage des machines
- Dans un second temps, participation au développement, en C++ d'un logiciel de gestion de commande et production spécifique

4-Profil Recherché
Vous disposez au minimum d’un BAC + 2/3 en programmation informatique, idéalement dans les Techniques de la menuiserie,

Maitrise des outils informatiques :

• Atouts nécessaires :
o Maitrise du tableur Excel,
o Maitrise des Requêtes sous My SQL, Visual Basic
o Maitrise Interface de base de données type API
o Maitrise de l'Outil CAO type 2D serait un plus.
• Atouts supplémentaires :
o Connaissance Base de données Access, Informix,
o Connais sance pour développement en C++
• Serait un plus :
o Connaissance Réseau informatique, Virtualisation, Gestion de domaine,
o Connaissance des outils de développement Windev / Webdev / Windev Mobile

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse, réfléchi(e), rigoureux(se) et patient(e),

dominique.juneau@men85.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT MALO DU BOIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE REGIONAL - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de la direction de région des agences expertes. Le poste consiste en la gestion, l'animation et la fidélisation de la ressource auprès de deux activités nationales du groupe. Il s'agit d'être l'interlocuteur des agences sur les questions de sourcing et le relai d'informations.

D éplacements nationaux à prévoir pour rencontrer régulièrement les équipes.

Missions :

· Gestion de la ressource :
o Analyse et support aux agences pour la mise en place des entretiens professionnels des intérimaires (500 pour l’année 2018 pour la région)
o Proposition d’actions de formation : proposition de formation auprès des responsables d’activités, définition du besoin (et rencontre du centre de formation lorsque cela est nécessaire), préparation du projet, recherche de candidats, sélection de candidats, suivi et analyse.

· Animation de la ressource externe au niveau régional :
o Mise en place de partenariat avec les acteurs de l’emploi, les centres de formation, les cabinets et organismes de mobilité… Création d’évènement autour de la promotion de vos activités.
o Participation à des salons et événements de l’emploi.
o Sourcing et veille sur les profils en tension
o Gestion des recrutements pour postes en CDI
o Mise en place et animation d’outils marketing à destination des candidats
o Gestion et animation de pages facebook

· Fidélisation de la ressource
o Mise en place d'actions en collaboration avec les agences.

· Animation des équipes en interne :
o Animation des journées d’intégration du personnel permanent en région, création d’un parcours d’intégration région.
o Mise en place de rituels régionaux: création de l’ordre du jour et du contenu des journées, animation de réunion.
o Support aux agences sur les questions liées au marketing (digital et opérationnel) en lien avec le service marketing
o Organisation et participation aux événements liés à la promotion des activités.
o De nouvelles missions transverse seront également à prévoir en fonction des évolutions du poste.

Le poste nécessite d'être très autonome et polyvalent et d'aimer communiquer avec les équipes.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (RENNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE FERROVIAIRE - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de notre société spécialisée dans le recrutement dans le secteur du ferroviaire qui travaille sur le territoire national. Les candidats recherchés seront exclusivement liés au secteur du ferroviaire et pour des postes en CDI (du débutant au confirmé). Le poste nécessite des déplacements nationaux ponctuels pour l'animation de sessions de recrutement ou lors de visites clients.

Missions :

· le suivi de la relation client,
· la publication de leurs annonces,
· la gestion des candidatures,
· la gestion du sourcing sur les jobboards et CVthèques,
· la gestion des préqualifications téléphoniques,
· la présentation des candidats aux clients,
· la logistique autour de l'organisation des sessions de recrutement (lorsque c'est nécessaire),
· la passation d'entretien physique (lorsque c'est nécessaire)

Le poste ne nécessite pas de prospection ou de relation commerciale, uniquement de la relation client.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER CLIENTELE - Dep. 49 (F/H)

Présent partout dans le monde, Stream fait partie du groupe Convergys, un des leaders des services clients. Nos collaborateurs renseignent, dépannent, et fidélisent les clients. Ce support est réalisé par téléphone, e-mail, chat, Internet etc.

Nous recrutons pour notre centre d’ANGERS :
 
DES CONSEILLERS CLIENTELE F/H
 
Pour notre client Numéro 1 du mobilier et de la décoration en France vous êtes en charge :
 
Des appels entrants (information sur livraison / re-planification…)
Des appels sortants vers les clients finaux (planification client·e·s non livré·e·s / mise à jour des fichiers de livraison).
 
Vous aimez la relation client, vous avez le souci du service client et vous faites preuve de grandes qualités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement le Français, à l’oral comme à l’écrit. Le sens du service, le goût du challenge et l’adaptabilité sont les qualités essentielles pour s’épanouir dans ce métier.
 
Plusieur s postes sont à pourvoir.
Formation à temps complet sur les produits et procédures internes 

Contrat  : CDD de 8 mois
Support ouvert du lundi au samedi :
Temps plein (37h30 mn par semaine) > répartis du Lundi au Samedi entre 9h et 21h
Lieu de travail : Angers (49)
Salaire : 1541.90 euros mensuel brut (base temps plein) + primes.
 

Dates de démarrage : 11 juin 2018, 25 juin 2018, 9 juillet 2018, 23 juillet 2018.

Référence de l'offre sur notre site : Technicien Support H/F - CCIA

france.recrutement@convergys.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers 49000)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAYE-RH - Dep. 72 (H/F)

Entreprise, prestataire de services en agro alimentaire recherche poste "Gestionnaire Paye/RH. Poste à temps complet sur secteur Ferté-Bernard.

Elaboration des salaires :
Saisie des heures, productions, RH intérim
Maîtrise Excel, EBP Paye
Contrôle charges, DSN
Gestion et relation avec les diverses caisses
Suivi des actualités dites sociales (veille sociale)
Elaboratio n des attestations de salaire
Gestion du personnel
Suivi du planning
Suivi des absences
Tableau des Congés par site
Déclaration AT
Tenue registre personnel
Statistiq ues divers RH
Comptabilité ( notions de comptabilité seraient un +)
Saisie des ventes, achats, OD
TVA
Suivi des actualités dites comptables (veille sociale)
Suivi tableaux de bord (marges…)

• Compétences requises
Grande rigueur d’organisation, précision et discrétion
Etre méthodique, gérer les priorités
Forte capacité de résistance au stress pour faire face aux échéances
• Niveaux requis
BTS compta/gestion, BTS Gestion PME ou équivalent DUT
Licence pro RH-paie

arc.prestations@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Maixent 72320)
  • Expérience : Débutant accepté



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APPRENTI INGENIEUR AGRICULTURE DEVELOPPEMENT LOCAL - Dep. 44 (H/F)

Direction générale aménagement/Directio n développement territorial/Service économie, sous la hiérarchie du chef de service :

Mission :
Le Département de Loire-Atlantique est engagé dans la promotion des circuits courts et d’une alimentation locale et de qualité. Cet engagement se concrétise par un plan d’actions décliné en 4 ambitions :
• Faire du Département une collectivité exemplaire, en développant les circuits courts
• Accompagner les producteurs pour qu’ils s’orientent d’avantage vers la restauration collective
• Sensibiliser les acteurs de la restauration collective à l’intérêt des produits locaux et de qualité, et accompagner leurs démarches de progrès
• Faciliter la mise en relation des acteurs par le développement d'outils intermédiaires
Au sein du service économie, vous mission principale est de contribuer à sa mise en oeuvre et à son évaluation.
Activit és :
Vous copilotez, animer des projets et la réalisation d'études.
En lien avec le chargé de mission et la cheffe de service, vous participez sur :
• l' analyse de travaux existants sur des sujets similaires, étude des besoins,
• les travaux collaboratifs en interne et/ou avec des partenaires extérieurs
• la production de données, de documents de synthèse
• l' évaluation des actions

Compétenc es attendues :
Conditions à remplir :
Vous êtes autonome et rigoureux
vous savez travailler en équipe et en lien avec différents partenaires

Modal ités de candidature :
Le Département s'engage auprès des jeunes du 16 à 30 ans pour soutenir leur qualification et leur préparation à leur insertion durable sur le marché du travail. Une attention particulière est accordée aux jeunes en situation de handicap et aux allocataires RSA.
Vous déposerez votre candidature en précisant :
• la référence de l'offre
• la formation suivie et/ou métier recherché
• le dernier diplôme obtenu
• l'établissement d'enseignement où vous êtes inscrit et leurs coordonnées
• le calendrier

Date de prise de fonction souhaitée : Septembre 2018
Durée : Entre 1 et 2 ans

Contact : Eric NOURY
Lieu de travail : NANTES, 2 quai de Versailles, Nantes

eric.noury@loire-atlantique.fr

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 49 (H/F)

Manpower CHOLET recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) dans le cadre d'un remplacement.

Au sein du service RH, vous serez notamment amené(e) à:

- garantir la gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie du salarié (contrat de travail, avenant, accueil du salarié …)
- assurer la gestion du temps de travail et des absences par la biais de l'outil Horoquartz,
- saisir les éléments variables et contrôler les bulletins de paie sur le logiciel CEGID,
- réaliser les soldes de tout compte et autres opérations post-paie (virements, états divers…),
- mettre à jour des différents tableaux de bord mensuels et indicateurs RH


Durée effectif de travail: 35h/semaine

Titul aire d'une formation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire. Votre rigueur, votre aisance relationnelle ainsi que votre organisation seront des atouts indispensables pour être rapidement opérationnel(le). Vous souhaitez intégrer une entreprise reconnue mondialement pour ses savoirs faire et ses innovations, adressez dès à présent votre candidature

sandrine.guiton@manpower.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR INFORMATIQUE PHP/SYMFONY - Dep. 44 (H/F)

Chez Talentsoft, nous nous sommes donnés pour mission d'aider nos collaborateurs et nos clients à vivre une expérience de travail positive, qui donne du sens à ce que nous faisons et nous fait grandir au quotidien. C'est dans cet état d'esprit que nous construisons chaque jour notre plateforme RH.
Chacun des 600 Talentsoftees vient travailler avec l'état d'esprit d'un entrepreneur, la liberté d'essayer chaque jour de nouvelles choses et de travailler sur des technologies innovantes, tout en pensant à la façon dont ils pourront impacter l'expérience de travail de millions de personnes à travers le monde.
Aujourd'hui, nous nous sommes fait une place sur un marché ultra-compétitif, 9 millions de personnes à travers le monde utilisent nos solutions et nos collaborateurs vivent et incarnent les valeurs de Talentsoft au quotidien.
Si tu veux nous aider à changer le monde du travail et permettre à chacun de s'épanouir en entreprise, lis l'offre d'emploi qui suit, envoie-nous ta candidature, et découvre comment, toi aussi, tu peux créer ta propre expérience de travail et impacter celle de millions de personnes à travers le monde.

Missions :
Tu veux travailler au contact de développeurs passionnés et investis, qui partagent leur expertise avec leurs pairs. Tu veux aussi construire des outils qui ont un impact positif sur la vie des utilisateurs. Super, on est déjà d’accord sur l’essentiel.

Depu is tes premières lignes de code, tu n’as pas cessé de progresser en PHP, si bien que Symfony n’a plus de secrets pour toi. Tu gardes un oeil sur les technos Front – mais, comme nous, tu te demandes quel sera le prochain Framework Javascript à devenir tendance. Après quelques années à barouder dans le code, tu veux te concentrer sur l’essentiel : produire du code élégant, dans un environnement Agile, dans une équipe qui partage sa veille technologique, sur des outils dont l’ergonomie n’est pas la dernière roue du carrosse. Bienvenue chez Talentsoft Learning.

Ce que Talentsoft Learning te propose :
• Tu vas travailler dans un environnement où la qualité prime sur la quantité : Peer review, rétrospectives SCRUM, temps dédié pour se former, guildes… tout ce qu’il te faut pour faire évoluer tes pratiques.
• Chez Talentsoft Learning, il n’y a pas de frontière entre le Développement et le Support : d’abord, parce que c’est le meilleur onboarding possible : tu vas explorer l’ensemble de la solution sur le plan technique et sur le plan fonctionnel – ensuite, car c’est le meilleur moyen de garder contact avec les utilisateurs et les problématiques-outil .
• Tu enrichis les fonctionnalités existantes, tu développes de nouvelles features, tu travailles avec les PO, les UX et les QA pour créer les outils de Digital Learning de demain.

Tes meilleures armes pour réussir :
• C’est en faisant du Pair Programming que tu as appris les meilleures astuces. Ce sont les Code Reviews qui t’ont permis d’apprendre de tes erreurs. Aujourd’hui tu es prêt(e) à passer un cap : intégrer un éditeur dont les pratiques ont 10 ans d’avance,
• Tu as un oeil attentif pour de design , l’UI et l’UX,
• Tu développes depuis 2 ans en PHP,

Si tes idées débordent et que tu cherches une équipe pour les développer, viens nous rencontrer : les 30 développeurs de Talentsoft Learning t’attendent déjà.

vdavy@talentsoft.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle sur Erdre (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER GESTION PARTICULIERS (H/F)

Fort de ses 5.200 collaborateurs, PRO BTP est un groupe professionnel de protection sociale complémentaire en France.
Nous accompagnons 3,4 millions d’hommes et de femmes du Bâtiment et des Travaux Publics tout au long de leur vie.

Nos métiers sont au cœur des enjeux de la société : Prévoyance, Santé, Assurance, Epargne, Retraite, Action Sociale, Vacances.

Rejoign ez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, à la politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses collaborateurs, en mesure de vous offrir des opportunités de mobilité fonctionnelles et/ou géographiques et doté de son propre campus de formations.


Nou s recherchons pour notre Direction Régionale Ouest - Atlantique, un(e) :

Conseiller Gestion Particuliers H/F

Type de contrat CDD de 6 mois à pourvoir rapidement

Vos missions

Vous informez et conseillez les clients sur la gestion de leur dossier,

Vous prenez en charge les appels, courriers reçus et rappelez les clients si nécessaire,

Vous procédez au traitement des prestations frais de santé, prévoyance ou à la gestion et à la liquidation des retraites des clients,

Vous détectez les opportunités commerciales pour transférer des prospects au réseau commercial.



Formation

Diplômé(e) d’un Bac +2 impérativement validé, spécialisé dans la gestion, le commercial ou l’assurance.


Autres connaissances
ou qualification

Votre sens de l’organisation, votre esprit rigoureux et synthétique vous permettront de gérer l’ensemble des dossiers qui vous seront confiés,

Votre relationnel, vos aptitudes pour le contact téléphonique et votre goût du travail en équipe, vous permettront de vous épanouir à ce poste.

recrutement.dr6@probtp.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE CLIENTELE ENTREPRISES (H/F)

Fort de ses 5.200 collaborateurs, PRO BTP est un groupe professionnel de protection sociale complémentaire en France.
Nous accompagnons 3,4 millions d’hommes et de femmes du Bâtiment et des Travaux Publics tout au long de leur vie.

Nos métiers sont au cœur des enjeux de la société : Prévoyance, Santé, Assurance, Epargne, Retraite, Action Sociale, Vacances.

Rejoign ez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, à la politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses collaborateurs, en mesure de vous offrir des opportunités de mobilité fonctionnelles et/ou géographiques et doté de son propre campus de formations.


Nou s recherchons pour notre Direction Régionale Ouest - Atlantique, un(e) :

Gestionnaire de Clientèle Entreprises H/F

CDD de 7 mois basé à Nantes (Dépt 44)

Mission :

Vous assurez le traitement et le suivi de la gestion des dossiers clients;
Vous analyserez les Déclarations Sociales Nominatives transmises et traiter les rejets éventuels;
Vous analyserez la situation comptable des entreprises vis-à-vis de PRO BTP;
Vous prenez en charge les courriers et courriels reçus et rappelez les clients si nécessaire;
Vous procédez à la souscription de contrats ou garanties assurance artisans et entreprises;
Vous réalisez des devis, établissez les contrats et avenants et délivrez les garanties.
Afin de faciliter votre intégration vous bénéficierez d'un accompagnement sur nos produits, outils et posture d’accueil au téléphone.

Compét ences et aptitudes souhaitées :

Vous êtes impérativement diplômé(e), d’un Bac + 2, spécialisé dans la gestion, le commercial ou l’assurance.

Votr e sens de l’organisation, votre esprit rigoureux et synthétique vous permettront de gérer l’ensemble des dossiers qui vous seront confiés.

Votre relationnel, vos aptitudes pour le contact téléphonique et votre goût du travail en équipe, vous permettront de vous épanouir à ce poste et d’évoluer au sein de notre Groupe.

Rémunérat ion :
Rémunération annuelle brute entre 25 –26 K€ annuel, contrat de santé/prévoyance, tickets restaurant et prestations d’un Comité d’Entreprise dynamique.



Pe rspectives d’évolution :
Doté de près de 40 établissements sur toute la France, PRO BTP propose à ses collaborateurs l’opportunité de construire la carrière et le Parcours d’Evolution Professionnelle qui vous ressemble.


Merc i d'adresser votre dossier (CV + Lettre de motivation) sous la référence BE3564

recrutement.dr6@probtp.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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NEGOCIATEUR IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de notre activité en immobilier d’entreprise, nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice qui sera spécialisé(e) dans la négociation de locaux d’activités et de bureaux sur le secteur nantais.

Ses missions :
- Le démarchage (terrain, emailing, mailing….) pour ajouter à notre portefeuille de nouveaux locaux en location ou en vente et trouver des clients candidats à la location ou l’achat.
- Réaliser les estimations des biens et retourner le résultat via un compte rendu d’estimation écrit et argumenté.
- Prise de mandat (rédaction du document et collecte des documents et informations nécessaires pour la commercialisation du bien pour lequel nous avons un mandat).
- Enregistrement des mandats.
- Création des fiches produit dans le logiciel. Mise en publicité (internet, panneaux...).
- Création des fiches clients avec critères de recherche dans le logiciel.
- Rapprochement des offres et des demandes.
- Visites avec les clients.
- Visites avec les artisans pour les éventuels devis.
- Négociation.
- Rédaction des baux commerciaux et compromis de vente.
- Suivi des dossiers jusqu’à la conclusion finale.

Formation requise : BAC+2 ou BAC+3
Compétences requises : Caractère commercial. Sens de l'organisation. Persévérance. Bon relationnel.

Date de prise de fonction souhaitée : Septembre 2018
Durée : 10 mois environ
Date fin : Juillet-Août 2019

b.mazenq@alain-rousseau.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR MECANIQUE - Dep. 49 (H/F)

PME industrielle dans le domaine de la métallurgie appliquée à différents domaines (mobilier urbain, publicité, transports, etc.), recrute, dans le cadre de son développement, un INGENIEUR MECANIQUE (H/F).

Votre ambition :
Vous recherchez autonomie et challenges valorisants en apportant votre contribution directe au développement d’une PME.
Vos missions :
Nous vous proposons les missions suivantes, après une période de formation et d’intégration :

- Répondre à des dossiers d’appels d’offres pour des projets mécaniques industriels variés (marchés grands comptes, start-up, etc.)
- Spécifier la réponse technique, et identifier les risques potentiels
- Valori ser les solutions retenues (make or buy)
- Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
- Réali ser des prototypes
- Sélect ionner les fournisseurs et les prestataires
- Etab lir les programmes prévisionnels de production
- Accomp agner la réalisation de préséries et le démarrage de l’industrialisation de produits
- Concevoi r et réaliser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)
- Pa rticiper à l’évolution des procédés et des produits.

Au sein d’un service technique composé de quatre personnes, vous êtes rattaché au Directeur de site et participez à de nombreuses missions transversales avec des interlocuteurs du groupe pour faire progresser votre entité.
Notre proposition :
Nous vous proposons les perspectives suivantes à moyen terme :
- Industrialisatio n de nouveaux produits électromécaniques
- Intégration de nouvelles technologies (numérique, impression 3D, etc.)
- Participati on directe au développement du site par l’intégration progressive de nouveaux comptes clients.

Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste à dominante mécanique ou êtes technicien BAC+2 avec expérience significative dans un poste similaire.

Rigoureux, autonome, et pragmatique, vous appréciez le travail en équipe pluri-disciplinaire et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les outils d’analyse de type AMDEC, SMED ; et de CAO. Vous avez une première expérience réussie (ou stage significatif) au sein d’un bureau d’études ou d’un service méthodes.
Pour postuler : adressez votre candidature par courriel à : conseilmaj@gmail.com

conseilmaj@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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CONCEPTEUR DEVELOPPEUR PHP SYMFONY - Dep. 44 (H/F)

Company Description:

Cabi net de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines – Recrutement cadre et non cadre – Gestion de carrières & coaching – Intervention sur la France entière

Job Description:

Next gen RH, cabinet de recrutement en pleine expansion.
Notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain.

Véritable guide tout au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences acquises et/ou à potentiel.

Nous recrutons pour notre client un(e) :

Concepteur /Développeur PHP SYMFONY H/F

Vos objectifs :

Vous participerez à la conception et au développement à partir des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées.

Au-de là du développement, vos missions s’apparentent à participer activement aux tests unitaires et à l’assistance à la recette utilisateurs.

Le périmètre :

Rattaché(e) au pôle APPS vous rejoindrez une équipe dédiée au domaine agricole, composée d’un manager d’équipe, d’un lead developer et de deux développeurs.

Vot re profil :

De formation Bac +5 dans le domaine informatique, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans.
Vous savez utiliser les technologies PHP/ Symfony.
Vos qualités techniques, votre enthousiasme, votre dynamisme et votre bon relationnel seront les garants de votre réussite et de votre évolution au sein de nos équipes.

Si vous souhaitez postuler et marquer un tournant dans votre carrière, merci de nous adresser votre candidature via le site APEC , sous référence AF/SA/CPD/44.

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse.

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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FORMATEUR EN COMMUNICATION PROFESSIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes susceptibles de recruter un(e) vacataire pour l’année universitaire 2018-19 qui assure des TD consacrés aux fondamentaux de la communication professionnelle en entreprise auprès d’étudiants en DUT (formation initiale ou alternance) de Qualité, Logistique Industrielle et Organisation à l’IUT de Nantes situé à Carquefou. Un intérêt pour la pédagogie est un atout, il est nécessaire de savoir travailler en équipe.
Votre candidature est éligible si et seulement si vous êtes déjà :
- Agent de la Fonction Publique, titulaire ou non, autorisé à exercer un cumul d’activité
- Salari é du privé (+ de 900h/an ou 300h d’enseignement ou de formation). Si vous êtes en portage salarial ou équivalent, il est nécessaire de justifier 900 h par an, ou 300 h de d’enseignement et de formation, ainsi qu’un CDI.
- Gérant non salarié, travailleur indépendant, commerçant, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans
- Auto-entrepre neur, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans (vous justifiez de revenus égaux ou supérieurs au montant du SMIC), avec avis de la Contribution Economique Territoriale de l’année N-1
Dans ces quatre premiers cas, vous pouvez cumuler au maximum 187 h de TD à l’Université de Nantes.
- Etudiant en 3ème cycle (Doctorat)
- Retrai té.
Dans ces deux derniers cas, vous pouvez cumuler 96 h de TD au maximum à l’Université de Nantes.
L’heure de TD est rémunérée à hauteur de 34 Euros net.
Si votre candidature est éligible, merci de nous adresser un CV (y compris LinkedIn) et une lettre de motivation.

judith.labarthe@univ-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Carquefou))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Company Description

iAdvi ze est une plateforme de marketing conversationnel qui génère plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires par an pour plus de 600 entreprises dans 60 pays.

Avec iAdvize, les entreprises peuvent prédire et engager des opportunités de contacts en temps réel avec leurs clients et prospects. Ils sont mis en relation par messaging avec des experts disponibles 24/7.

Passionnés par un univers produit ou un univers marque, ces experts sont sélectionnés pour leur expertise et rémunérés pour partager leurs conseils.


Job Description

Ratta ché à la Directrice Financière, vous intégrez le pôle finances de iAdvize et travaillez sous la supervision de la comptable de la société :

- Vous participez à la production de l’information financière de la société : tenue mensuelle et révision annuelle.

- Vous contribuez au respect des obligations légales et règlementaires en participant aux déclarations fiscales mensuelles (DES, TVA).

- Vous évoluez dans un environnement administratif où organisation, automatisation, dématérialisation et communication sont les maîtres mots.


Qualifica tions

Ce qu’il vous faut pour venir travailler dans l'équipe de Caroline :

- De formation BAC +2/+3 vous avez une spécialisation en comptabilité

- Une première expérience en cabinet comptable est souhaitée (stage et alternance compris)

- Rigueur impérative!

- Fort esprit d’équipe

- Capacité d’adaptation dans un contexte de forte croissance

- Sens de la discrétion et de la confidentialité


Additional information

Lieu : Nantes Centre (44)

Prise de fonction : dès que possible

Type de contrat : CDI / Alternance

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Emploi

  • Date de publication : 07/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

EVALUATION DE NOS BONNES PRATIQUES DE NETTOYAGE / MISE EN LIEN AVEC L’HACCP

MISSIONS :
Evaluer nos bonnes pratiques de nettoyage
Evaluer notre plan de nettoyage internet et sous traité à une société de nettoyage
Valider le lien avec l'HACCP

PRESENTAT ION ENTREPRISE :
CASTEL FRERES
Négociant de vin
L’Hyvernière 44330 LA CHAPELLE HEULIN (44)
Nb pers : environ 150-200

DUREE : 3 à 6 mois

Simon.BRETAUDEAU@vins-castel.wine

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Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE PALLET)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT ADMINISTRATIF EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Au sein de notre agence de travail temporaire, vous intervenez en qualité de Stagiaire assistant administratif et recrutement (H/F) afin d'appuyer le personnel permanent dans leurs tâches quotidiennes:


L'accueil des candidats :
- Assurer l'accueil, l'orientation et la présélection des candidats, aussi bien physique que téléphonique
- Participer, avec l'équipe, au recrutement et à la délégation efficace des candidats auprès de nos entreprises clientes.

La gestion administrative du personnel :
- Assurer le suivi administratif des dossiers intérimaires (relance de documents manquants par exemple)
- Mise à jour des dossiers
- Classement des dossiers

Prêt à écrire la partition ? Engagez-vous à nos côtés pour l'emploi, et la fierté de ce métier ne vous lâchera pas !
Rejoignez-nous dès maintenant.

noemie.garraud@onsite-solutions.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Loire Atlantique - Saint Nazaire)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ALTERNE EN RH - Dep. 44 (H/F)

La direction des Ressources Humaines de l’Ecole Centrale de Nantes est composée d’une Directrice, d’une Référente Paie de 4 cadres RH et de 2 gestionnaires.
Ratt aché(e) à la directrice des ressources humaines, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Gestion administrative du personnel :
Rédiger les contrats de travail, la saisie dans le SIRH ;
Prise en charge des dossiers vacataires et des contrats étudiants ;
Gérer la base de données des personnels hébergés ;

Préparation et organisation des élections professionnelles avec la gestionnaire en charge du dossier

Validation et gestion des dossiers vacataires

Mise à jour des bases de données RH

Activités divers
Participer à l’élaboration de procédures, notes de service, du livret d’accueil ;
Mettre en place et suivre l’affichage règlementaire au sein des différents sites de l’école ;
Mettre à jour la rubrique RH du site intranet.


Diplô me préparé : BTS Assistant gestion ou DUT GEA option RH

Durée du contrat : uniquement stage alterné pas de possibilité d'apprentissage ou contrat pro

Profil : Vous êtes reconnu pour votre rigueur, autonomie, ainsi que votre bon relationnel.
Votre esprit d’innovation et votre implication seront des atouts pour le poste.

Merci d’adresser votre CV et de lettre motivation : candidatures@ec-nant es.fr

candidatures@ec-nantes.fr

Stage

  • Date de publication : 08/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur dans le secteur de la prestation informatique, Mismo, groupe doté d'un réseau d'agences régionales proches de ses clients, est un partenaire agréé par de nombreux constructeurs et éditeurs informatiques.Porteu r d'une offre globale d'infogérance, de modernisation d'infrastructure et d'hébergement, notre groupe a fait le choix d'évoluer vers une offre orientée solution utilisateur et services, permettant aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier.

Nous vous proposons de nous accompagner pour la Gestion des Ressources Humaines.

Mission s :
Après une formation aux spécificités de notre activité, vous aurez pour mission :

Stratégique :
Participation aux missions suivantes :
- Développer le sourcing RH : partenariats école, animation réseaux.
- Participation au développement de la marque employeur.
- Mise à jour du RSC et de la BDES.
- Elections CSE

Opérationnell e :
Intégration dans les missions quotidiennes d'un service RH :
- Relation mutuelle/prévoyance : adhésion, radiation.
- Contrôle des notes de frais, gestion des titres repas.
- Gestion des dossiers de formation.
- Déclarations des charges mensuelles.

Profi l :
De formation RH, de type Bac +3/4 vous recherchez un stage de 4 mois minimum, alterné ou continu.

Dynamiqu e, autonome, synthétique avec un bon sens relationnel, vous aimez les challenges et souhaitez acquérir une expérience à forte valeur ajoutée dans un secteur compétitif.

Début : Septembre 2018

candidature@mismo.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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ALTERNANCE SUPPLY CHAIN - Pays de la Loire (H/F)

Rattachées au Groupe IKKS (1800 collaborateurs / 350M€ de CA), les sociétés IKKS, I.Code et One Step créent et distribuent des vêtements & accessoires Premium pour leurs enseignes IKKS Women, IKKS Men, IKKS Junior, I.Code, One Step, One Step Homme, X and O et X and O Junior.

Présentes grâce à leurs puissants réseaux de près de 800 points de vente dans le monde, leurs 1800 revendeurs multimarques et leurs sites e-commerce dédiés, les marques du Groupe IKKS poursuivent leur développement en France et à l’international et recrutent leurs talents.

Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en plein essor ?

IKKS propose une :

ALTERNANCE SUPPLY CHAIN (H/F)


Rattaché( e) au service Supply Chain, vos misions sont :

- Apporter un appui à l'activité de coordination Supply Chain : concevoir et mettre à jour des outils et des reportings… ;

- Etre force de proposition pour faire évoluer les reportings et les adapter aux besoins ;


- Suivre et analyser les indicateurs de performance de notre prestataire logistique.



D e formation supérieure en logistique ou gestion vous êtes rigoureux(se) et savez structurer votre travail et agir de manière proactive sur votre périmètre. Force de proposition vous améliorez au quotidien les process et outils nécessaires au suivi de la chaîne logistique.

Vous maîtrisez le pack Office notamment Excel à un niveau avancé.


CV et Lettre de motivation à adresser à : ebaffet@ikks.com

ebaffet@ikks.com

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Stage

  • Date de publication : 24/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE QSE/HSE - Dep. 44 (H/F)

ENTREPRISE
Le Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire est le 4ème port français et 1er port de la façade atlantique avec un trafic de près de 26 millions de tonnes/an. Il exploite tout au long de l'estuaire de la Loire, 18 sites spécialisés. Il constitue, par ses missions, un outil industriel de premier ordre au service de l'aménagement du territoire et du développement économique.

MISSI ONS DU STAGE
- Faire une synthèse de la norme ISO 45001 par rapport au référentiel OHSAS 18001 appliqué actuellement,
- Définir les modifications structurantes à apporter au système qualité existant,
- Construire un plan d’action (Organisationnel, Technique, Humain) et le mettre en oeuvre,
- Proposer un support de sensibilisation pour les pilotes de processus (application norme ISO 45001),
- Proposer un support de formation pour les auditeurs internes (application norme ISO 45001)

PROFIL
Ni veau Master

TYPE DE CONTRAT
Stage

DU REE – PERIODE
Dès que possible

LOCALISA TION DU POSTE
France, Loire atlantique, Nantes (44)

Coordonnées et réception des candidatures :
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à l'adresse suivante : m.lejay@nantes.port. fr

m.lejay@nantes.port.fr

Stage

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE CONTRÔLEUR DE GESTION - PDL (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Rattaché( e) à la Responsable financière, nous sommes à la recherche de notre futur( e) stagiaire Contrôleur de gestion !

Missions :

- Produire des tableaux de bords concernant la Masse salariale et d’autres indicateurs de suivi d’activité
- Construire le reporting trimestriel de nos designers
- Mettre à jour le reporting mensuel du chiffre d'affaires
- Accompagner les équipes sur des études et analyses ponctuelles
- Collaborer à l'établissement d'un outil de suivi des achats et des stocks de marchandise
- Participer au suivi des investissements et des achats de matériel de nos deux établissements
- Mettre en place de nouvelles procédures de suivi des dépenses et de gestion des budgets
- Prendre en charge des projets d’automatisation des données internes

Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

De formation Bac+5 ou Ecole de Commerce, vous souhaitez effectuer un stage dans l’optique de vous professionnaliser.

Compétences techniques :

- Bonne connaissance d’Excel et des outils bureautiques
- Noti ons en contrôle de gestion

Qualités recherchées :

- Excellent sens analytique
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Goût prononcé pour les chiffres
- Dynamism e et enthousiasme
Modali tés du stage :
Type de contrat : stage de 6 mois
Date de début : juin 2018
Localisation : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

· quelques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe ABALONE, est un acteur majeur de l'emploi. Depuis sa création en 1991, ABALONE privilégie la qualité de sa prestation et le respect de ses engagements ainsi qu'une considération absolue pour ses clients et ses intérimaires partenaires. Nous développons un partenariat actif et personnalisé, autour d'une entité commune et fédératrice : la Tribu, et un seul objectif : le Travail.

Au sein de notre agence, vous intervenez en qualité de Stagiaire chargé de recrutement (H/F) dans les différents domaines du Travail Temporaire, afin d'appuyer le personnel permanent dans leurs tâches quotidiennes:

L'accueil des candidats :
- Assurer l'accueil, l'orientation et la présélection des candidats, aussi bien physique que téléphonique
- Participer, avec l'équipe, au recrutement et à la délégation efficace des candidats auprès de nos entreprises clientes.

La gestion administrative du personnel :
- Assurer le suivi administratif des dossiers intérimaires (relance de documents manquants par exemple)
- Mise à jour des dossiers
- Classement et archivage
- Aide à la paie

Contact avec les clients/prospects :
- Répondre aux demandes spécifiques de la part de nos clients
- Poursuivre le projet de prospection mis en place au sein de l'agence

anais.russon@abalone-interim.com

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT INNOVATION PRODUIT & CREATION - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Notre vision est simple : chez Rosemood, nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons donc tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques albums photo. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Pour « faire du beau », nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire Assistant(e) innovation produit et création, très motivé(e) et créatif/ive. Rattaché(e) à l’équipe innovation produit, vous accompagnerez la création de nouveaux -et beaux- produits et participerez au lancement de nos toutes premières collections !

Missions :

• Innovation produit : participer au développement de nouveaux produits chez Rosemood, de leur genèse jusqu'à leur lancement

- Mener une veille et une analyse du marché de la papeterie
- Partici per activement au prototypage des nouveaux produits
- Conduire des recherches de nouveaux matériaux et accessoires
- Aider au développement des premières collections de nouveaux produits
- Coordonn er la mise en ligne des premières collections

• Cré ation : accompagner la création dans la réalisation de nouveaux designs

- Mener une veille artistique
- Faire des recommandations concrètes de tendances à suivre
- Réaliser des briefs et moodboards
- Partic iper activement aux échanges avec les designers
Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

Compétences techniques :

• Excellente sensibilité artistique
• Intérê t pour l’univers de la papeterie, de l’enfance et/ou mariage
• Maitrise de Power Point et d’Excel
• Maitrise des logiciels d’infographie : Indesign, Photoshop, Illustrator
• Conna issances en design 3D

Qualités recherchées :

• Curiosité, goût et imagination
• Dynam isme, enthousiasme et débrouillardise
• S ens de l’organisation de l’anticipation
• Ex cellent relationnel et sens de l’écoute
• Rigueur et attention aux détails
• Solidarit é et esprit d'équipe

Modalité s du stage :
• Type de contrat :
- Stage de 4 mois minimum
- Possibilité en stage alterné
• Date de début : dès que possible
• Localisa tion : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

·quel ques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE MARKETING/DEVELOPPEMENT RH - Dep. 44 (H/F)

Au sein d’un service Ressources Humaines généraliste et européen, nous vous proposons un stage alliant recrutement et marketing RH. Vos principales missions seront les suivantes :

- Appui à la mise en place uniforme de la marque Employeur au sein des différentes entités européennes : rescencer le matériel utilisé et communiquer sur les bonnes pratiques.
- Travailler à la création d'une bibliothèque d'offres, commune aux différentes entités européennes.
- Travailler à la création d'un Booklet recrutement pour l'ensemble des entités européennes regroupant tous les outils et bonnes pratiques en matière de recrutement.
- Travailler à la création d'un guide d'entretien basé sur la marque employeur.
- Diverses missions de support en recrutement ou développement RH selon les activités en cours.
La mission sera basée au sein de l’équipe de Châteaubriant.

Pr ofil recherché :
Diplômé(e) d’un Bac + 3, le candidat prépare idéalement un diplôme en Ressources Humaines orienté développement RH/Recrutement.
Une première expérience en cabinet de recrutement ou en entreprise est un plus.
Sens du détail, rigueur et réactivité sont indispensables pour mener à bien ces projets.
Votre sens du contact vous permettra de vous intégrer au sein de notre structure et de pouvoir échanger facilement avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes.
Maitrise de l'anglais indispensable.

Li eu de travail : Châteaubriant (44)
Contrat : début dès que possible et jusqu'au 3 août 2018
Indemnisation : légale
Horaires : 35 heures

france-recrutement@medline.com

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Stage

  • Date de publication : 09/05/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Chateaubriant)
  • Expérience : Débutant accepté



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