Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
18 offres d'emploi
23 offres de stage



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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

CHEF DE PRODUIT MARKETING - Dep. 49 (H/F)

Notre entreprise KOLMI HOPEN, leader dans le la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et équipements de protection individuelle, recrute dans le cadre de son développement son CHEF DE PRODUIT MARKETING.

Idéalement, fort d’une expérience réussie dans le domaine de l’hygiène corporelle, masques, dentaire, produits de stérilisation dont vous connaissez les contraintes règlementaire et leurs domaines d’application, vous serez en charge d’un portefeuille dédié, vous :

• Assurez une veille produits / marchés et une veille technique avec la collaboration des commerciaux et ou des clients
o En établissant le cahier des charges des études de marché, en les analysant et en rédigeant le rapport d’études contenant les préconisations en termes d’actions marketing et axes de développement.

• Elaborez des projets d’évolution de gammes
o En concevant le cahier des charges du nouveau produit
o En coordonnant les actions de conception et de lancement produit

• Assurez la promotion des gammes en appui au réseau commercial
o En présentant les nouveautés, les opportunités, les secteurs cibles du marché
o En optimisant les gammes via les retours d’information

• P articipez à la gestion budgétaire
o En mettant en place des indicateurs de suivi
o En les collectant et en les comparant aux objectifs
o En menant les actions correctives nécessaires
Vous serez rattaché (é) au Directeur Marketing et à la Responsable Marketing

Profil recherché :

Fort d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans ce type de poste et idéalement dans le domaine médical.

Compéten ces techniques :

• Savoir anticiper les évolutions du marché, susciter de nouveaux besoins et être en veille concurrentielle
• A voir de solides connaissances du mix marketing
• Connaît re les contraintes des produits réglementés et leurs domaines d’applications
• Maîtriser l’anglais : lecture, compréhension et rédaction de données complexes
• Maîtris er la PAO : type Artwork, in design, Photoshop, Illustrator…

Comp étences humaines :

• Etre à l’écoute et disponible, capacité d’adaptation et d’anticipation
• Savoir recueillir, analyser et synthétiser les données
• Savoir organiser, planifier des opérations faire preuve de rigueur et d’autonomie

Rémun ération :

30-36 K€ brut annuel

Contact :

r.humaines.recr ute@gmail.com

r.humaines.recrute@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET SUPPLY CHAIN / LOGISTIQUE - Dep. 85 (H/F)

Spécialisé depuis 45 ans dans la conception/productio n d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie, le site de la Roche sur Yon (650 personnes – 30 min. des Sables d'Olonne – 40 min. de Nantes) recrute un Chef de projet supply chain / logistique (h/f) au sein de notre plate-forme logistique produits finis (70 personnes).

Au sein du service transport, vous êtes en charge de réaliser et d'optimiser la livraison de nos produits chez nos clients, ainsi que les flux inter-usine et inter-plateformes
l ogistiques.
A ce titre, vous :
- Pilotez des projets transverses en lien avec les autres services (Administration des
ventes, logistique, …) et nécessitant des évolutions dans la gestion du transport et de la logistique (ex : développement du e-commerce)
- Organisez et optimisez les affrètements des produits finis
- Participez et/ou êtes référent dans les groupes d'amélioration continue (GAP) portant
sur le transport et la logistique
- Maitrisez et optimisez le fonctionnement du logiciel d'aide à la gestion du transport
(TMS)
- Auditez les transporteurs et suivez les indicateurs de transports

Votre proximité avec le terrain, votre sens de l'écoute et votre capacité à questionner
les pratiques dans une recherche constante d'amélioration vous permettront de mettre
en place des projets répondants aux nouvelles attentes des clients.

Diplômé d'un bac+5 ou équivalent, idéalement en logistique ou génie des systèmes industriels, vous êtes à la recherche d'une première expérience en industrie. Votre approche terrain et votre force de proposition vous permettent de contribuer pleinement à l'optimisation du transport de nos produits. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, votre sens du service client ainsi que pour votre capacité à questionner les pratiques. Vos compétences en gestion de projet et votre pratique d'un anglais courant vous permettront de mener à bien vos missions.
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2017", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

offre42172@emploi-job-atlantic.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LA ROCHE-SUR-YON)
  • Expérience : non précisée



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CONSEILLER MUTUALISTE - Dep. 44 (H/F)

Une mutuelle de santé Nantaise recrute un(e) conseiller (ère) commercial(e) en assurances en cdd évolutif

Vos missions principales :

Développer le portefeuille d'adhérents entreprise
Gérer des contrats
Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible


Secteu r d'activité : Assurances

Format ions requises : Titulaire d'un BTS Assurance ou une expérience professionnelle dans le secteur des assurances.

Appét ences commerciales adossées à une éthique professionnelle, défense des valeurs solidaires et mutualistes

Régio n / ville : Nantes


Merci de joindre votre CV et lettre de motivation, à Madame RYO iryo@mutuellemcrn.fr

iryo@mutuellemcrn.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PRODUITS - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d'instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de La Boîte Noire (www.laboitenoiredum usicien.com), avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Afin de renforcer son service Export, Algam recherche un(e):


Chef de produits


Rattac hé(e) à la Responsable du service Export, vous êtes l'interface entre nos différents partenaires européens et nos divisions commerciales.


V os principales missions:

- Gestion des relations avec les fournisseurs de certaines marques,
- Référencement des produits (définition des gammes, création des fiches produits,...),
- Définition et positionnement stratégique des produits, construction des offres,
- Achats (détermination des prévisions d'achat, négociation des prix,...),
- Suivi des stocks,
- Définition et coordination de l'ensemble des opérations de promotion des produits,
- Développement d'outils d'aide à la vente et formation des commerciaux sur les produits,
- Veille sur les produits, le marché, la concurrence.


Vo tre profil :

De formation commerciale, marketing ou technique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vérita ble passionné(e), vous avez une bonne connaissance de notre marché, de ses acteurs et de ses produits.

A l'aise avec les chiffres et les statistiques, vous maîtrisez les principaux indicateurs commerciaux.

Un anglais courant est indispensable.

Co ntrat: CDI
Rémunération: Selon profil et expérience
Démarrag e: Dès que possible
Lieu de travail: Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Confirmé



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DEVELOPPEUR EN INFORMATIQUE DECISIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com) avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

Développeur en informatique décisionnelle

Rattaché(e) au Directeur Informatique et en collaboration avec le Chef de projet décisionnel, vous participez aux projets relatifs à l'informatique décisionnelle de l'entreprise.

Vos principales missions :

- Analyse des besoins des clients internes,
- Mise au point de la solution informatique: développement de traitements d'extraction et de transformation de données,
- Gestion de la restitution des données,
- Réalisation de la recette technique et fonctionnelle,
- Paramétrage, réalisation des évolutions, maintenance des solutions,
- Vérification de la cohérence et de la fiabilité de la base de données.


Votre profil :

De formation Bac +2/+3 en informatique, vous maîtrisez les bases de données (MSSQL, MySQL,...), les langages (SQL, MDX, HTML), les outils d'extraction et de transformation de données (idéalement Talend). Vous connaissez également les outils de conception et restitution de l'information décisionnelle et de reporting (BIDS, SSRS). Des notions d'outils de conception de cubes (SSAS) et langages Javascript et Java seraient un avantage.

Votre anglais technique est opérationnel et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel).

Fort(e) d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et de grandes qualités d'écoute. Rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve d'un réel sens du travail en équipe.


Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 02/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLERS CLIENTELE - Dep. 85 (H/F)

Adecco, leader mondial en solution Ressources Humaines, accompagne l’ensemble des entreprises dans leurs recrutements.

Nous recherchons pour un de nos clients du secteur bancaire situé à la Roche-sur-Yon, 10 conseillers clientèle (H/F) en CDD de 3 mois, suivi, après validation, d’un CDI intérimaire d’un an et demi puis d’une embauche définitive en CDI au sein de l’enseigne bancaire. Au cœur de la structure « service en ligne » dans un premier temps, et avec l’objectif d’évoluer vers la gestion de portefeuille en agence.
Une formation avant, pendant, et après votre mission de téléconseiller bancassurance vous permettra d’intégrer le réseau commercial des agences.


Vos missions consisteront à :
- Accueillir et renseigner les clients et prospects par téléphone et par mail
- Détecter les opportunités et promouvoir les produits et services en utilisant la culture de vente de l’entreprise
- Pren dre des rendez-vous qualifiés pour les commerciaux du réseau


Votre profil :
Diplômé(e) d’une formation niveau Bac+2 minimum, vous êtes doté d’un excellent relationnel avec des qualités d’écoute et le goût du travail d’équipe. La satisfaction client, le sens du service et l’appétence commerciale vous anime au quotidien.
Un profil avec des affinités ou expériences pour des produits financiers et les nouvelles technologies, serait un réel atout.


Si ce challenge vous intéresse, n’hésitez plus, envoyez votre CV à l’adresse suivante : clara.grondin@adecco .fr.

clara.grondin@adecco.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

AS CEFIGA spécialiste de la comptabilité gestion du secteur agricole - 12 agences -120 collaborateurs

Jo b Description :

En charge d'un portefeuille d'adhérents agriculteurs, vous assurez les travaux comptables jusqu'au bilan et liasses fiscales ainsi que le conseil en optimisation fiscale et sociale . La connaissance et l'intérêt pour le monde agricole sont indispensables ainsi que votre sens de l'écoute et du service .

Profil :

Issue d'une formation supérieure en comptabilité gestion vous justifiez d'une première expérience professionnelle en AGC ou cabinet d'expertise comptable que vous souhaitez valoriser au sein d'une structure pouvant vous offrir des réelles possibilités d'évolution . Votre candidature sera traitée en toute confidentialité. Envoyer candidature et CV par fichier PDF

offre22230796.6567@sarthe-dev.contactrh.com

Emploi

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE D'ETUDES TC / FROID (H/F)

Objectif du poste : Chargé d'Etude TC / Froid ( cadre - véh de fonction)

Réaliser les études des installations temporaires de
Systèmes de réfrigération et CVC.
Travailler en collaboration avec notre force commerciale, de la
phase d’identification des besoins clients à la définition des
solutions locatives proposées.
Etre un Acteur déterminant dans la réussite des réalisations et intervenir
en amont des projets.


Principales responsabilités :

• Déterminer les besoins énergétiques
• Effe ctuer des études techniques et bilans thermiques
• Etabli r les notes de calculs
• Réaliser les quantitatifs
• Assu rer le choix des matériels et des solutions techniques en interne et/ou avec les fournisseurs Aggreko
• Dessiner les schémas de principe en plan
• Accompagner le commercial lors des rendez-vous
• Respe cter les normes et suivi de l’évolution de la règlementation
• Prendre des engagements sur les maîtrises de consommation énergétiques (TCO)
• Assurer les relations avec la clientèle et les différents intervenants

Qual ifications requises :

• BAC+2, DUT/BTS ou INGENIEUR spécialisé dans le froid industriel, génie thermique ou de formation IFFI ou FEE
• Maîtrise du logiciel AUTOCAD / VISIO ou similaire indispensable
• Per mis de conduire B valide
• Bonne connaissance de l'anglais (niveau professionnel requis)

Compétenc es générales requises :
• Première expérience de 4 ans minimum dans des fonctions analogues en entreprise spécialisée en réfrigération CVC ou BET fluides, idéalement sur des projets industriels
• Bonne faculté de communication
• Sens aigu de l’organisation
• Ca pacité à travailler dans une équipe
• Capacité à travailler à un faible niveau de surveillance et de sa propre initiative
• Engagement et auto-motivation

hr.france@aggreko.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Poste Ile de France - Normandie-Le Havre)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR D'ASSOCIATION - Dep. 49 (H/F)

L’association Resto-Troc à Angers a pour objet :
- Lutter contre l’isolement, promouvoir la santé, participer à l’insertion sociale des familles à travers le support de l’alimentation (restauration, lien parents enfants, jardins familiaux).
- Contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi dans le cadre d’un chantier d’insertion (15 postes) qui a pour support la restauration. L’association soutient les valeurs de respect, tolérance, dignité des personnes accueillies.

Le directeur (trice) met en oeuvre le projet de l’association dans le cadre des orientations fixées par le conseil d’administration. Dans le cadre de vos missions vous devrez notamment :

Espace de vie sociale (agrément CAF)
- Encadrer l’ « accompagnatrice de vie sociale » dans la gestion du restaurant solidaire, des jardins familiaux, des différents ateliers
- Développer le lien avec les différents partenaires de la ville, du quartier (CAF, MDS, CCAS,… centre social…)
- Promouvoir en coordination avec les salariés et les bénévoles, des projets d’insertion sociale (santé, parentalité….)
- Assurer la régulation en cas de conflits

Chantier d’insertion
- Veiller à la mise en oeuvre des objectifs de l’association pour les salariés en insertion en conformité avec les dispositifs en vigueur.
- Encadrer les deux chefs cuisiniers et le conseiller en insertion professionnel.
- Assurer les relations avec les partenaires (clients, fournisseurs, secteur professionnel de l’hôtellerie restauration…..) et développer de nouveaux partenariats
- Développer de nouveaux projets

Gestion de l’association
- Assurer la gestion administrative, financière et réglementaire de l’association
- Elaborer les bilans et demandes de financement, les tableaux de bord. Rechercher de nouveaux financements
- Suivre les relations avec les partenaires, les financeurs en coordination avec le Président, représenter l’association dans différentes instances.
- Encadrer une secrétaire d’accueil, un agent administratif (comptabilité, RH….)

Association Resto-Troc - 18 rue Louis Boisramé – 49000 ANGERS - Tél. : 02.41.73.88.12
Mail : - Site internet : http://resto-troc.fr –

restotroc@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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CHEF DE PROJET FONCTIONNEL - Dep. 35 (H/F)

Vous travaillez en relation étroite avec les différentes filières métier concernées pour piloter des projets transverses au sein du Groupe tant sur la dimension outils que la dimension organisationnelle.
A ce titre vos responsabilités seront les suivantes :

> conseiller dans le choix de solutions, participer à l’élaboration du dossier de proposition qu’à la soutenance du dossier,
> assurer une bonne coordination entre la "solution fonctionnelle & technique" par rapport aux besoins exprimés par nos clients et aux engagements contractuels pris notamment au travers de l’animation des comités de pilotage
> encadrer et piloter les équipes de mise en œuvre impliquées dans les différentes phases de chaque projet (dimension de l’équipe variable en fonction de l’envergure du projet)
> suivre l'activité des prestataires qui peuvent être amenés à travailler sur nos projets,
> anticiper les risques internes et externes au projet et être un relais de communication auprès des interlocuteurs
> faire un suivi budgétaire du projet et garantir leur rentabilité
> en appui, des directeurs de filière vous serez amené à auditer les activités, à préconiser et à mettre en place des optimisations dans le respect de nos engagements contractuels.
Vous serez amené(e) à vous déplacer au gré des projets sur l'ensemble des sites d’AVEM.

Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5, vous justifiez de 5 années d’expériences minimum sur des missions de conduite de projets à dominante fonctionnelle et idéalement en management d’équipes projets de 10/15 personnes.
Vous faites preuve d’un leadership vous permettant de fédérer vos interlocuteurs, d’un enthousiasme à conduire des projets complexes à fortes retombées financières, de qualités de reporting et d’analyse.

Salair e : 40 - 50 k€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Zone de déplacement : Nationale

Entrepr ise
Intégrer AVEM c’est rejoindre un groupe en croissance, leader sur son marché en France (151 M€ de CA).
Etablissements bancaires, commerçants et entreprises font appel à nous pour notre expertise dans les domaines de la monétique et de l’informatique de proximité. Notre culture de la relation client et notre capacité à anticiper les évolutions techniques nous permettent de conserver leur confiance et de poursuivre notre développement.
Dans nos recrutements et auprès de nos 1 400 collaborateurs, nous nous engageons à toujours faire preuve d’ouverture et de respect afin de travailler en toute confiance. Nos équipes sont ainsi composées de profils très divers tant en termes de culture que de parcours professionnel. Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence.

Conta ct :
Benoit BELHACHE - Chargé de développement RH

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Emploi

  • Date de publication : 23/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN D'ETUDES POSTES HTB - Dep. 72 (H/F)

Omexom Le Mans (Garczynski Traploir Energie), entreprise du groupe VINCI Energies, spécialisée dans la construction d'ouvrages électriques haute tension, recherche un collaborateur sur le site du Mans (Sarthe 72).

Dans le cadre de départs en retraite, nous souhaitons recruter 2 techniciens d’études capables de gérer des études haute tension et/ou basse tension sous la responsabilité du responsable bureau d’études.
A ce titre, vous participez aux projets en lien avec les responsables d’affaires, les responsables techniques projets et les équipes chantier. Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour faire le point sur chantier.
Vous avez la responsabilité du budget études qui vous est alloué.
Les techniciens d’études sont aussi amenés à réaliser des chiffrages sous Quick Devis 7.

C'est la raison pour laquelle, nous recherchons un candidat issu d'une formation Bac+2 à Bac+3 en électrotechnique avec une expérience professionnelle de 5 ans. La maitrise des outils informatiques Autocad, Revit ou See Electrical est recommandée. La connaissance des postes HTB est un plus mais n'est pas indispensable.

alexandre.baudelin@omexom.com

Emploi

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMERCIAL SERVICES AUX INDUSTRIES - Dep. 44 (H/F)

Dyvem est une société de services nantaise, spécialisée en marketing industriel et ingénierie d'affaires.
Dyvem intègre les innovations industrielles sur le marché et aide à les transformer en chiffre d'affaires grâce à la solution Dyvem 360° et à ses 2 pôles : Ingénierie et Solutions numériques Data.

Missions :
Vous interviendrez à toutes les étapes de la vente, de la prospection à la facturation :
• Faire connaître aux clients potentiels les capacités et le savoir-faire de DYVEM et promouvoir l'offre de services Dyvem
• Prendre des rendez-vous sur la base de cibles identifiées
• Identifier les projets et contribuer à leur maturation
• Travailler en collaboration avec les chefs de projets et techniciens pour établir les devis et propositions commerciales
• Mener la vente jusqu'à sa conclusion et en réaliser le suivi conjointement avec l'équipe de « production »
• Construire une relation client sur le long terme

Profil recherché :
Formation : De Bac+3 à Bac+5, formation en alternance à dominante commerciale
Débutant(e) accepté(e)

Compét ences requises :
• Capacité à chasser et à identifier les projets et besoins des entreprises cibles
• Capacité à évoluer dans un environnement avec des offres de services qui évoluent rapidement
• Forte sensibilité technique et scientifique
• Maîtrise de l'Anglais dans l'environnement professionnel

Vos petits plus que nous apprécierons :
• Une expérience sur un poste commercial dans les services, les technologies de l'information ou les technologies industrielles
• La maîtrise du CRM Agile

Qualités requises :
• Goût du défi
• Entrepreneur(neuse) dans l’âme
• Communiquant(e)
• Structuré(e)
• Autonome
• Pragmatique
• Persévérant(e)

A savoir :
• Déplacements à prévoir sur la région ouest

Email de contact : sandrine.molle@dyvem .com
Nom du contact : SANDRINE MOLLE

sandrine.molle@dyvem.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE (44))
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

En étroite relation avec les RRH et les assistant(e)s RH des CCIT/R, vous assurez :

LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

- Etabl ir les contrats de travail et des avenants et en assurer le suivi (fin de CDD - stages probatoires…)
- Act ualiser / valider les données impactant le dossier personnel de chaque collaborateur dans le SIRH
- Etablir les différents documents en lien avec la vie du collaborateur dans l’entreprise (attestations, déclarations, certificats…)
- Act ualiser les tableaux de bord

L'ETABLISSEMENT DES PAIES

- Recueilli r et traiter les informations pour la réalisation des paies : absences, maladies, augmentations, promotions, embauches, départs…
- Etablir les paies dans le respect de la législation sociale, statutaire et contractuelle en vigueur
- Contrôler les données et contribuer à la vérification de la paie
- Traiter les événements déclaratifs à destination des divers organismes (fins de contrat, déclarations arrêts…)


UN SERVICE CLIENT / FOURNISSEUR AUPRES DES COLLABORATEURS ET DES MANAGERS EN LIEN AVEC VOTRE DOMAINE D’INTERVENTION

- Assurer un rôle d’expert, en termes d’application des dispositions légales, statutaires, réglementaires et contractuelles, soit directement auprès des collaborateurs et des managers, soit en relai des assistant(e)s RH
- Répondre aux interrogations liées à la paie notamment du contrôleur de gestion sociale et des services Finances des CCI

UNE CONTRIBUTION AU TRAVAIL COLLABORATIF DU POLE ADMINISTRATION / PAIE

- Contribuer à l’amélioration des process
- Assurer le relai en l’absence d’un(e) collègue sur son portefeuille de paies


PROFIL CANDIDAT(e)

- Exp érience souhaitée en gestion administrative et du personnel et de la paie
- Connaissance de la législation sociale
- Maitrise des techniques de paie, dans l’idéal avec le SIRH HR ACCESS
- Maitrise des outils bureautiques
- Rigu eur et fiabilité
- Discrét ion
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Espr it de collaboration
- Sen s de l’écoute et du relationnel
- Sens du service client interne

drh@paysdelaloire.cci.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Votre future mission :

Au sein d’un bureau d’une vingtaine de collaborateurs, sous la supervision d’un Chef de Mission, vous participez à la gestion d’un portefeuille clients diversifié tant par leur structure que par leur activité. Vous intervenez ainsi sur des missions d’expertise-comptabl e et de conseil : saisie, révision, établissement des comptes annuels, préparation des liasses fiscales, prévisionnels, tableau de bord, assistance et conseils techniques aux clients.

Votre Profil :

Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité de niveau Bac+3/5 vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires dans un cabinet d’expertise-comptabl e.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (tableurs, traitement de texte).
Le logiciel utilisé dans le cabinet et dont la connaissance serait un plus : Cegid.

Réactif(ve ), rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’un bon relationnel auprès des clients. Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé(e) pour intégrer un bureau dynamique, innovant et en pleine croissance offrant des perspectives d’évolutions intéressantes.

Ty pe de contrat : CDI
Lieu : Le Château d’Olonne (85)
Poste à pourvoir : Dès que possible


A propos de BDO France :

BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, est présent dans 157 pays et regroupe plus de 68 000 personnes.
En France, 1000 collaborateurs accompagnent les entreprises de toutes tailles à travers une large palette de services en audit, conseil financier et expertise-comptable. BDO conjugue l’expertise et les moyens d’un grand réseau international à la flexibilité et la proximité de structures locales.
En 8 ans, BDO a quadruplé son chiffre d’affaire pour devenir le 7ème cabinet d’audit et de conseil en France.
BDO offre aux étudiants et jeunes diplômés une ouverture internationale et leur donne la possibilité d’évoluer rapidement au sein d’une structure en fort développement en participant à des missions variées à haute valeur ajoutée.
BDO veille à l’intégration de ses nouveaux collaborateurs et assure tout au long de l’année, des formations spécialisées en audit, fiscalité, droit social, informatique…

Cet te offre vous correspond ? Alors envoyez-nous votre candidature à l'adresse suivante : chloe@hisseo.fr

chloe@hisseo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Sables d'Olonne)
  • Expérience : Débutant accepté



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INSTRUCTEUR TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF - Dep. 49 (H/F)

Contrat du 06/11 au 14/01/2017
Directio n départementale des Territoires de Maine-et-Loire - Cité administrative- 15 bis Rue Dupetit-Thouars 49047 ANGERS Cedex 01

Instruction des dossiers de demande d'aide de la Politique Agricole Commune (PAC) déposés par les agriculteurs afin de vérifier leur conformité par rapport à la règlementation en vigueur. L'enjeu est la mise en paiement des aides.


BAC à BAC + 2 : filières juridique, scientifique, comptable et droit recherchées
Formati on en interne.

SMIC- 35 h par semaine

Date limite de candidature : 20 octobre 2017

ddt-sg-rh@maine-et-loire.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS (49))
  • Expérience : Débutant accepté



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ADJOINT RESPONSABLE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son:

Adjoint Responsable Production - H/F
(CDI- Vendée 85)

Rattaché directement au Responsable de Production , vous assurez l'atteinte des objectifs de production selon des impératifs de sécurité, de santé au travail, d'amélioration continue et de satisfaction des clients, selon les référentiels d'assurance qualité et d'environnement. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres services du site. Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de développement du site et à sa réalisation. Par ailleurs vous assurez une veille et un benchmark des produits et pratiques.

Proche de votre équipe de production, vous managez 30 personnes. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une première expérience à une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau challenge et à travailler en véritable binôme avec le Responsable de Production, alors ce poste est fait pour vous!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée 85)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Notre client est un site industriel appartenant à un groupe agroalimentaire spécialisé dans la production et la commercialisation de produits à destination de la grande distribution, qui figure parmi les leaders Européens sur son marché. Fort de 25 ans d'expérience, présent en France et à l'International, il recrute aujourd'hui, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Production - H/F
Vendée (85)

Rattaché directement au Directeur d'Usine, vous assurez le fonctionnement de la fabrication et du conditionnement conformément aux plannings de production et au budget fixé par le Groupe. Vous êtes chargé de la gestion de production, de l'optimisation du process et du développement industriel produit sur le site. Vous intervenez sur la fabrication des produits en respectant le cahier des charges en termes de coûts, qualité, sécurité. Vous prenez en charge la définition et la mise en œuvre de la politique maintenance. Vous établissez les budgets de fonctionnement des lignes de production en termes de productivité, déchets, surpoids et main d'œuvre. Vous contribuez à l'amélioration de l'ensemble des procédés existants et des moyens nécessaires à la fabrication produits. Vous faites vivre au quotidien le système de la qualité. Vous participez à l'industrialisation de nouveaux produits.

Proche de votre équipe de production, vous managez 65 personnes, relayées par des chefs de ligne. Vous veillez à optimiser les compétences et les organisations en pilotant des démarches d'amélioration continue.

De formation de type Ingénieur agroalimentaire, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum, dans une fonction analogue au sein d'un groupe industriel ou PME (production en 3x8). Vous avez une forte sensibilité process et produit, et une bonne approche terrain de la fonction. Rigoureux et méthodique, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs, et êtes reconnu pour votre diplomatie et vos talents d'animateur d'équipes postées. Vous êtes prêt à vous investir dans la durée au sein de ce groupe familial qui saura vous offrir des opportunités d'évolution.

Vous êtes prêt à vous lancer dans un nouveau challenge alors ce poste est fait pour vous!

Bon niveau d'anglais souhaité.

mathilde.pace@axone-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée 85)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIEL - Dep. 85 (H/F)

Nous recherchons 3 ingénieurs diplômés (grandes écoles) et passionnés par le développement pour rejoindre une équipe jeune.

Vous travaillerez aux Sables d Olonne (station balnéaire dans le 85) à quelques mètres du port et de la plage.

Nos valeurs sont : recherche d’excellence, confiance, fun, innovation et transparence.

julie@team-y.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (LES SABLES D'OLONNE)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE SANTE/SECURITE ET ENVIRONNEMENT - Dep. 72 (H/F)

Stagiaire Santé/Sécurité et Environnement (H/F) - 4 à 6 mois
Sous la responsabilité de la directrice Qualité Sécurité Environnement, vos missions principales seront les suivantes :
- L'évaluation des risques chimiques avec mise à jour des différentes bases de données
- L'évaluat ion des risques professionnels – facteurs de pénibilité
- L’anal yse des textes réglementaires
- L’ appui aux bureaux d’études ou Responsables d'Affaires et conducteurs de travaux dans la formalisation des mémoires techniques et la constitution des dossiers en cours d’exécution des chantiers

Profil recherché
Vous êtes en formation Bac+2/+3/+4/+5 spécialisé dans la Sécurité Environnement.

Vous préparez un bac+3/+4/+5, vous avez une très bonne connaissance des risques professionnels.

B onnes connaissances en chimie, risque chimique.

Une très bonne maitrise du logiciel EXCEL est demandée, ainsi que des connaissances des logiciels WORD/POWERPOINT
La maîtrise du logiciel ACCESS (programmation) serait un plus.

Autonome et rigoureux(se), vous avez des capacités d’analyse et de synthèse de très bonnes qualités rédactionnelles et un esprit critique.

Bonne communication et relationnel avec les équipes.

Permis B indispensable

nhauray@vallee.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ADJOINT SUPPLY CHAIN - Dep. 44 (H/F)

Company Description :

Fort de plus de 58 000 collaborateurs répartis dans 48 pays, le Pôle Matériaux Innovants de Saint-Gobain propose un portefeuille unique de solutions haute technologie et à forte valeur ajoutée pour l'habitat et l'industrie. Il est un acteur mondial de premier plan dans le domaine des Matériaux Haute Performance (céramiques, polymères, abrasifs et tissus de verre) et des produits verriers à destination des marchés du bâtiment et des transports, dont l'automobile.Premier réseau européen dans son secteur d'activité, Glassolutions transforme et distribue des produits verriers (double & triple vitrages, verres trempés, verres émaillés, sérigraphiés, négoce de verres...) à destination de nombreux marchés : bâtiment, électroménager, nucléaire, optique, réfrigération commerciale, projets architecturaux...En France, Glassolutions bénéficie d'une solide implantation d'usines et de sites de distribution et emploie des hommes et des femmes de conviction ayant le sens du client et du résultat.Saint-Gobai n conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Job Description :

Accompagné(e) par la Responsable Supply Chain de la Région Pays de Loire & Bretagne (350 salariés, 10 établissements), vous participez aux missions d'amélioration de l'efficacité logistique de la région : - animation du KPI taux de service- optimisation des tournées de livraisons`- optimisation de la gestion des stocksVous participez également à la fonction achats (référencement des fournisseurs, négociation des conditions d'achats, ...)

Profil:

E tudiant(e) (niveau Bac+4/5) dans une formation universitaire/ école de commerce / école d'ingénieur.Vous faites preuve de curiosité, d'ouverture. Vous êtes rigoureux, organisé et faite preuve de capacités d'analyse. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (notamment excel) et savez être force de proposition dans leur amélioration
Stage longue durée : bac + 4 à 5, idéalement Césure à partir de janvier 2018.Stage basé idéalement à Couëron (44) ou en Bretagne

Début de stage:
Janvier

A pplication : https://apply.multip osting.fr/jobs/6567/ 22420100

Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Loire-Atlantique)
  • Expérience : Débutant



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe EXODON est une holding de 140 salariés répartis en 6 filiales dont les activités sont centrées dans les domaines du Bâtiment, des Travaux Publics et du Transport.

La société a aujourd’hui une réflexion sur l’acquisition et le développement des compétences qui est de plus en plus un enjeu pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer et réussir leurs changements.
Au-delà du règlementaire, les Ressources Humaines doivent ainsi savoir intégrer et fidéliser un nouveau collaborateur, anticiper les besoins en formation, pour développer l’attractivité de l’entreprise.

Le groupe EXODON est ainsi à la recherche d’un/une stagiaire en Ressources Humaines pour l’accompagner dans la structuration de la professionnalisation de ses collaborateurs.

M ISSIONS
- Etat des lieux des compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être) nécessaires à l’entreprise, définir et formaliser les critères d’évaluation et les indicateurs de performance, en tenant compte de l’organisation, des modes de fonctionnement et des pratiques de l’entreprise, par le biais notamment de la création de fiches de poste par métiers, en collaboration avec le salarié, son N+1 et les RH.

- Identifier les compétences présentes dans l’entreprise :
o Evaluer les richesses humaines de l’entreprise : pour valoriser et fidéliser les collaborateurs, et leur donner de la visibilité,
o Forme r les collaborateurs, en identifiant les besoins, en préparant les évolutions professionnelles.
P ar le biais notamment de la mise en place de l’entretien professionnel en collaboration avec la RRH.

QUALITES REQUISES

- Autono me,
- Aisance rédactionnelle,
- M éthode et organisation,
- Ges tion du temps de travail,
- Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie,
- Pugna cité : savoir aller au bout d’un projet,
- Ecoute : cerner les besoins évolutifs de ses interlocuteurs.
- M aîtrise de l’outil informatique

k.rollais@groupe-exodon.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (TRIGNAC 44)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE SERVICE QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Acteur important du secteur médico-social de Loire-Atlantique (63 établissements et services - 3 300 personnes âgées prises en charge - 1 200 collaborateurs)

M UTUALITE RETRAITE Recherche / Stagiaire - Service Qualité

Missions principales :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et au côté de la Responsable Qualité, vous aurez pour mission de:
• Réaliser un bilan annuel des événements indésirables de l’ensemble des établissements du réseau
• Identifier les récurrences
• Propo ser des actions d’amélioration en fonction du type de risque
• Définir un process simplifié de gestion des dysfonctionnements par établissement
• Mettre en place une cartographie des risques par type de structure d’accueil

Profil :
■ De formation BAC+3/4 en Qualité / Sécurité
■ Vo us maîtrisez les outils bureautiques. Une connaissance des métiers du secteur médico-social serait un plus.

Savoir-être :
■ Disponibil ité.
■ Discré tion, objectivité et respect de la confidentialité des informations.
σ ; ; 2; Sens de l’organisation et rigueur dans le travail.
■ Ap titude au travail en équipe.

Rattachem ent hiérarchique : Responsable qualité

Durée du stage : de 4 à 6 mois - dès que possible


Lieu de travail : Siège Mutualité Retraite à Nantes (44)

RH@mutualiteretraite.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER OU WEBMARKETEUR - Dep. 44 (H/F)

Dream On Top est un accélérateur d’entreprise et un cabinet de conseil nouvelle génération. Nos équipes constituées de slasheurs, de startupeurs et de professionnels brillants et atypiques accompagnent les entreprises dans les transitions (sociétale, organisationnelle, digitale, environnementale, scientifique) pour créer l’Economie de demain, plus humaine, plus juste et plus respectueuse de ce qui l’entoure.

Vous travaillerez en mode lean start-up sur un axe de croissance de l’entreprise. L’objectif est de développer des communautés engagées autour de thématiques fortes de l’entreprise. Il vous sera proposé toutes les semaines des stratégies à tester. Vous serez aussi force de proposition, avec une large latitude dans votre organisation et vos choix. Nous utiliserons certains concepts de growth hacking pour booster ou évaluer la performance des actions. Nous réévaluerons les actions que vous aurez à entreprendre régulièrement, en fonction des résultats, le tout toujours dans le respect des valeurs et de la vision de Dream On Top.

Profil
Stag e Community manager ou webmarketeur
Forte envie d’apprendre, de tester.
Passionné(e) de donner plus de sens dans notre économie

Durée 3 à 6 mois – A pourvoir de suite
Poste basée à Nantes – Ile de Nantes
Pas d’alternance

christophe@dream-on-top.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes - Ile de Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJET CORE-LAB ANALYTICAL PROCESS - Dep. 44 (H/F)

Avec plus de 22 000 collaborateurs dans 38 pays, le Groupe Eurofins fournit des prestations d'analyses dans les domaines de l’environnement, l’alimentaire et la pharmacie depuis plus de 25 ans.
A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée à la Bourse de Paris.
Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s’appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Dan s ce contexte, Eurofins propose :
Un stage de fin d’étude cursus d’Ingénieur Généraliste - Biochimiste - Informatique et Qualité - Agro

Contexte :
Eurofins a entrepris la refonte totale de son système de gestion de l’activité des laboratoires : le LIMS (Laboratory Information Management System).
C’est un programme majeur pour le groupe Eurofins et il couvre notamment le déploiement d’un nouveau système d’information pour supporter la production de nos prestations.
Plus particulièrement, le projet CL-AP (Core Lab Analytical Process) va nous permettre d’améliorer et d’apporter une solution informatique adaptée aux différents processus analytiques appliqués dans nos 4 unités de production.

Prése ntation du stage :
Au sein de l’équipe de configuration de de l’application CL-AP, vous devrez prendre part à la mise en place de ce nouvel outil en configurant des chaines d’analyses qui intégreront les besoins du Laboratoire en terme de calcul de résultat et de gestion des processus
Votre rôle :
• Animer des groupes de travail avec la Qualité et/ou la R&D.
• Cataloguer les analyses et leurs spécificités par catégorie d’échantillons
• Tr anscrire les processus analytiques en configuration dans le logiciel CL-AP
• Modéliser les calculs de résultats dans CL-AP.
Le tout dans un environnement de travail en équipe qui apportera l’expertise nécessaire au stagiaire.
Le travail doit s’insérer dans une démarche de garantie qualité vis-à-vis de nos laboratoires pour nos clients: maitrise du développement informatique, support à la traçabilité, garantie de qualité du résultat des analyses.

Période de démarrage : A partir de Fevrier 2018
Lieux : Stage basé à Nantes (44)

Formation & Profil :
Cursus Ingénieur généraliste, biochimiste, ou agro avec un intérêt pour les Système d’information
Vous êtes curieux (se), organisé(e) et vous avez le sens critique.
Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel à mettre en œuvre au sein d’une société internationale.
Vou s faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.
Durée : 6 mois.

Type de contrat : Stage conventionné
Indemn ité : légales + 50% transports en commun domicile/travail. Une participation aux frais de logement peut être envisagée
Merci d’adresser vos candidatures à : RaphaelHolsenburger@ eurofins.com

frho@eurofins.com

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Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT PAIES - Dep. 85 (H/F)

Dans le cadre de son fort développement, RCM, distributeur des marques Mercedes-Benz, Toyota, Lexus et Porsche recrute un stagiaire Assistant Paie (H/F) au sein de son nouveau siège social de Belleville-sur-Vie (85).

Au sein d’un service Ressources Humaines, et en étroite relation avec les 6 personnes en charge de la paie, vous serez formé et intégré à nos méthodes.
Vous intervenez en support au siège et interviendrez pour l’ensemble de nos établissements. Dans ce sens, vos principales missions seront de participer à la saisie des éléments de paie et les relations avec les organismes et interlocuteurs variés (collaborateurs, médecines du travail…) dans le souci du respect des délais et de la législation en vigueur. Vous participerez également aux déclarations sociales (DSN, prévoyance…) et fiscales, des attestations maladie et accident du travail ainsi que les soldes tout compte.
Vous serez également en charge d’effectuer du classement et de l’archivage des dossiers et d’une manière générale toute tâche administrative liée au service paie.

Vous aimez travailler en équipe et avez un sens des relations humaines développé pour participer au développement de ce service. D’un naturel enthousiaste, nous pouvons nous appuyer sur vous en toute confiance.
Idéaleme nt, vous êtes issu d’une formation Bac+2/3 (orientée paies, administration du personnel…), et cherchez un stage orienté paie. Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et le Pack Office (notamment Excel) et la maitrise du logiciel SAGE Paie serait un plus.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre rigueur et votre proactivité font de vous un excellent collaborateur et vous permettront de réussir dans cette fonction.

Le stage à pourvoir dès que possible, en horaire 39h / semaine du lundi au vendredi.
Si cette annonce vous intéresse, merci de nous adresser votre CV (avec photo), ainsi qu’une lettre de motivations à emploi@mercedes-saga .com.

emploi@mercedes-saga.com

Stage

  • Date de publication : 10/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Belleville-sur-Vie (85))
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

STAGIAIRE EN COMMUNICATION

Ent reprise de Services du Numérique, ABASE 2.0 est implantée à Nantes, lieu historique de sa création. Depuis plus de 20 ans, elle se développe sur le territoire national pour répondre aux besoins de ses clients en intégrant de nouveaux talents informatiques dans ses équipes.

En pleine expansion, ABASE 2.0 cherche à développer sa marque employeur et recherche dans ce cadre un/une stagiaire en communication.

Da ns une structure à taille humaine, vous collaborerez directement avec la gérante de l’entreprise et la directrice commercial. Vous participerez à la définition du plan de communication et aurez pour mission :

Communication interne :
- mise en place de la newsletter
- refonte du livret d'accueil et des documents internes
- optimisation du site intranet en lien avec le service informatique 

Com munication externe :
- participation à la création de la stratégie de la communication sur les réseaux sociaux
- gestion des réseaux sociaux
- optimisation du site internet en lien avec le service informatique
- création de contenu à mettre en ligne (article, vidéo...)
- création de flyer 

Profil
De formation Bac+2 minimum en Communication, vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition. Vous faites preuve de capacités d'organisation et rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques. Une expérience en alternance ainsi qu'une connaissance du graphisme seraient un plus 

Niveau d'étude
Bac +2 minimum

Durée
St age à temps plein d'une durée de 2 à 3 mois à pourvoir dès que possible 

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation sur abase.cv@abase.fr

abase.cv@abase.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

RAS INTERIM compte plus de 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 2 personnes ( Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence ) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir Un Stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :
* accueil physique et téléphonique des candidats
* aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
* enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
* qualification des fichiers commerciaux
* prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudia nt de niveau Bac + 2 minimum à Bac + 4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 4 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 6 novembre.
Conventio n de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.

Basé à Cholet ( à l’entrée de la séguinière )
Horaires de bureau : 9h-12h/14h-18h

f.lucas@ras-interim.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT GESTION DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

AltéAd - Groupe spécialisé dans les services à l'industrie :

Le Groupe AltéAd développe depuis 20 ans des solutions de logistique 100% intégrées en France et dans le monde. Les 2300 hommes et femmes d’AltéAd réalisent des projets de l’ingénierie à leur réalisation dans les métiers de la logistique, du transport, de l’emballage, du levage et de la manutention.

Stag iaire Assistant gestion de projet informatique H/F

Dans le cadre d’une volonté constante d’amélioration, AltéAd cherche à faire évoluer ses outils.

Au sein de l’équipe des systèmes d’information et sous la responsabilité du Chef de Projet SI, vous aurez en charge ces principales missions et responsabilités :

- Accompagnement du projet de migration d’une de nos filiales sur l’ERP du groupe
- Rédaction de modes opératoires
- Participation aux paramétrages
- Formation utilisateur (selon profils)

Etudiant en bac+3 minimum dans le domaine de l’informatique (type MIAGE), vous êtes de nature curieuse et vous possédez des qualités d’autonomie, d’organisation et de rigueur.
Vous vous destinez aux métiers de la conduite de projets informatiques.

Stage à pourvoir à partir de janvier pour une durée de 3-4 mois.
Lieu : proximité de Nantes (Carquefou – Nantes Est Entreprise)
Candida ture à adresser à candidatures@altead. com ou par courrier à AltéAd – BP 30510 44475 Carquefou

candidatures@altead.com

Stage

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Eurofins Division Food recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines. Il/Elle aura pour principales missions de/d’:

• Accueill ir et renseigner les salariés de son périmètre
• Assurer la gestion administrative des RH de l’entrée à la sortie du salarié : remise des documents d’entrée, suivi des visites médicales etc.
• Participer à l’intégration de nouvelles structures et à l’harmonisation des pratiques
• Assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps
• Recenser les besoins en recrutement et assurer leur diffusion en interne et en externe
• Collabore r aux différents sujets RH (mise en place d’accords, de charte, de règlements…)
• Gére r la partie administrative des procédures en cours (ruptures de contrats…)

Il/Ell e aura également des missions dans le domaine du recrutement de/d’:
• Rechercher et sélectionner des profils dans les CVthèques
• Trier les CV reçus
• Effectuer des entretiens téléphoniques
• Met tre à jour une base de données candidats
• Organis er des entretiens physiques pour les managers
• Organise r des journées d’entretiens

Prof il recherché

Vous souhaitez découvrir un métier en lien avec les Ressources Humaines?
Vous venez d'obtenir votre diplôme en RH et souhaitez mettre à profit vos compétences?
Vous êtes investi(e), dynamique organisé(e), rigoureux(e), avec un excellent sens de la communication.

Vous disposez d’une première expérience réussie et possédez de bonnes connaissances juridiques, vous pouvez envoyer votre candidature à : habsatoudiallo@eurof ins.com

habsatoudiallo@eurofins.com

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Stage

  • Date de publication : 03/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Cabinet d’expertise comptable de 20 personnes, recrute un(e) stagiaire :

Poste basé à : Carquefou (44)
De formation : Licence ou Master
Qualités : disponibilité, ouverture d’esprit, mobilité, dynamisme, aisance relationnelle, sens du conseil etc.
Mission : Travaux de tenues comptables, suivi fiscal, révision comptable etc.
Typologie de clientèle : Artisans, commerçants, BNC, SCI, TPE, PME

Envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
audrey.poirier@ca pexia.fr
Ou
Cabine t CAPEXIA
La Fleuriaye - BP 90744 - 44481Carquefou Cedex

audrey.poirier@capexia.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DOUANE PRODUIT ENERGETIQUES - Dep. 44 (H/F)

OFFRE DE STAGE/FORMATION DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES
La société SADPE (société d’assistance en douane produits énergétiques) est chargée de la gestion des problématiques douanières des 6 plus gros aéroports en France, assiste ses clients dans toutes les formalités douanières et aux questions de l’administration des douanes lors de contrôle ou contentieux ainsi que d’effectuer de la formation en produits énergétiques.

Eta nt un ancien directeur des douanes de produit énergétiques d’une compagnie multinationale, je souhaite donc former un étudiant à ce métier très recherché sur le marché du travail en même temps que son aide sur les études de la société et les déclarations des clients qui lui permettra de pouvoir effectuer un mémoire ou rapport de fin de stage sur la douane des produits énergétiques.
Ce stage serait un échange de procédé soit en formant le stagiaire à la douane des produits énergétiques sur les problématiques ci-dessous avec en contrepartie une collaboration sur les activités de la société afin de mettre en pratique tous les acquis de la formation.
La formation comprendra les thèmes complets suivants au point de vue réglementaire et pratique :
• Code des douanes
• Produits énergétiques et pétroliers
• Logist ique dépôt et pétrolière
• Organi sation de la DGDDI
• Obligations douanières (soumission générale cautionnée et procuration douanière)
• Statut opérateur (entrepositaires agrées, destinataire enregistré, redevable spécifique de taxe carburant etc….)
• Droits et taxes (TICPE, TVA douanière, Droit douane, DSM etc…)
• Circulation des produits énergétiques (import, export, livraison, expédition communautaire et nationale)
• Entrep ôt fiscal de stockage (EFS)
• Usine Exercé e(UE)
• Réglementat ion des avitaillements aériens, maritimes et fluviaux.
• Statut douanier EFCA/DSCA/SSCA
• St atut douanier DSCM/SSCM
• Station douanier DSCF
• Biocarburant s
• Lubrifiants
• TGAP Biocarburants et Lubrifiants
• Décla ration douanière des différents statuts douaniers PPE/PSE/AH/SG etc…
• Prodou@ne (OPPD, TRIGO, ISOPE, GAMMA, GPS, TELEREGLEMENT)
Cett e formation permettra au stagiaire de mettre en pratique tout ce qu’il aura assimilé afin de pouvoir répondre aux questions et problématiques des clients de la société et de l’administration des douanes. Ainsi que de pouvoir aider le directeur à la création de module de formation en douane de produits énergétiques de ces clients.
Durée du stage/formation : entre 3 et 8 mois.
Les qualités requises pour ce stage : être très rigoureux, sérieux, motivé, calme, aimant contact téléphonique, bonne maîtrise du pack office, anglais et surtout aimer lire, apprendre et interpréter les textes de loi (Code des douanes, bulletins officiels des douanes et la logistique pétrolière).
En fonction de la durée de la formation celle-ci permettra au stagiaire de postuler sur un poste en déclarant douane produits énergétiques ou responsable douane dans un dépôt pétrolier ou raffinerie et voir dans une compagnie pétrolière chez des clients ou contacts de la société SADPE ou des confrères en France.
Comme il s'agit d'un stage avec une grosse partie de formation individuelle dans un domaine rare et qui n'existe pas dans les organismes de formation, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et explications.
Stage /Formation pour étudiant Logistique : niveau Licence professionnelle/ Master ou Etudiant en fin de cursus la recherche d'un emploi ou d’une reconversion.

sadpe@free.fr

Stage

  • Date de publication : 29/10/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Au sein du UEXPRESS LELASSEUR et SCHUMAN à NANTES et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous aurez en charge les missions suivantes :

Recrutement
• R édaction et diffusion d’annonces
• Sourci ng
• Tri et présélection des candidatures par des entretiens téléphoniques
• Tra itement des candidatures spontanées
• Participation aux entretiens de recrutement
• Suivi des candidatures et reporting à la RRH
• Participation à l'intégration des candidats retenus
• Participa tion à la réflexion de l'amélioration des outils et méthodes de recrutement

Admin istration RH
• Elaboration des contrats de travail, avenants, déclarations obligatoires…
• Ela boration et mise à jour des tableaux de bords RH
• Gestion des besoins intérimaires: diffusion des demandes aux agences intérim, vérification des contrats de missions, suivi du budget, mise à jour de la base de données
Ces missions vous permettront de développer de réelles compétences en matière de Ressources Humaines et de vous investir dans une entreprise à taille humaine. Les missions qui vous seront confiées pourront évoluer en fonction de votre potentiel, de votre réactivité et de votre implication.

Prof il recherché:
Formatio n BAC+3/4 en Ressources Humaines
Maitrise des outils bureautiques (word, excel, Powerpoint)
Vous êtes rigoureux, organisé, doté d'un excellent relationnel et faites preuve d'adaptabilité et d'autonomie
Stage à pourvoir à partir de novembre 2017 pour une durée de 6 mois.

Temps plein

uexpress.nanteslelasseur.administratif@systeme-u.fr

Stage

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITE FINANCES - Dep. 44 (H/F)

Sous la responsabilité du RAF le stagiaire participe, au sein d’une équipe de 4 personnes,:
+ aux suivis des opérations de comptabilité générale
+ aux opérations de reporting mensuel
+ à la constitution des opérations de bilan
+ aux opérations de Contrôle de gestion déjà mis en place et en cours de développement
+ Met en corrélation les opérations comptables au sein de procédures collectives
= Utilise : windows – excel-word- tableaux dynamiques

Sociét é : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES
Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840

Proces s pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF

sburgaud@probatiso.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE COMPTABILITE - Dep. 44 (H/F)

Sous la responsabilité du RAF le stagiaire participe au sein d’une équipe de 4 personnes à des opérations de comptabilité générale et du suivi d’opérations extra- comptables :
= saisie des écritures comptables dans les journaux de banque, d’achat , vente
= Pointage et lettrage des comptes clients, fournisseurs
= Pointage et éditions des grands livres clients, fournisseurs et grand livre général
= Réalisation de tableaux excel pour le suivi d’ opérations extra –comptables
= Participe à des déclarations fiscales (TVA / TVTS/ CVAE/IS)
= Utilise : windows – excel-word- tableaux dynamiques

Sociét é : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES
Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840

Proces s pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF

sburgaud@probatiso.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CREATION ET MISE EN PLACE DU PROCESS "ADMINISTRATION DES VENTE" -Dep. 44 (H/F)

Mission : Participation à la création et à la mise en place du process « Administration des ventes » de la société OPTIMUS CONSULTING

Admini stration et suivi des ventes :
Création de tous les documents commerciaux (contrats, conventions…)
Création de bases de données de partenaires (installateurs…)
Co nstitution des dossiers (vérification des documents, validité des pièces, présence de toutes les pièces)


Process pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF

Société : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES

Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840


Nomb re de stagiaire possible: 1

Public visé : Etudiants en Bac+2/3

Période de stage souhaitée : 2018

sburgaud@probatiso.com

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Stage

  • Date de publication : 25/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GESTION DES RELATIONS CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Mission : GESTION DES RELATIONS CLIENTS

> Relance clients à partir d’un fichier clientèle existant (logiciel CONSONEO)

> Administration et suivi des ventes :
Ecriture ou modification des contrats
Constitution des dossiers (vérification des documents, validité des pièces, présence de toutes les pièces)
Relation avec le responsable logistique pour mise en production des contrats


Process pour candidater :

Envoi d’un CV par mail en précisant les dates de stage à l’attention de Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF (adresse mail ci-dessus)

Sociét é : PROBATISO CORPORATE SOLUTIONS – 13 rue du Bois Briand 44300 NANTES

Contact : Sandrine BURGAUD-RICHEBOEUF, DRH du groupe PROBATISO
sburgaud@ probatiso.com - Tel : 0253480840


Nomb re de stagiaires possibles : 2

Public visé : Etudiants en Bac+2/3

Période de stage souhaitée : au plus vite

sburgaud@probatiso.com

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Stage

  • Date de publication : 25/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER - Dep.44 (H/F)

Créé en 2010, AKA Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé sur certains métiers de l'informatique (Consultants, Commerciaux, Marketing).
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs et des intégrateurs de solutions informatiques travaillant sur la France entière.

Afin d'aider au développement de l'entreprise, nous recherchons une personne pour un stage alterné de 6 mois ou plus sur le poste de Chargé de communication / Community Manager (H/F).

• Mettre en place et utiliser des réseaux sociaux pour notre structure ;
• Développer la notoriété de la marque (RS / Site internet / Campagnes E-mailing et SMS / …) ;
• Faire des membres un relais d'information au sein de la communauté ;
• Rester en veille sur les moyens de communications ;
• Participer à la création et au développement d'un site internet spécialisé ;
• Etre l'interface avec l'agence de communication chargée de développer le projet.

Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences de la personne.


De formation supérieure en communication orientée web/community management, vous souhaitez participer au développement de la notoriété d'une plate-forme de recrutement au niveau national. Le monde de l'internet en général et des Réseaux sociaux en particulier est votre quotidien et vous souhaitez vous investir dans une mission complète (audit, préconisation, mise en place, évolution, …).

Vous possédez impérativement une bonne expression orale et écrite.

Autonome, vous avez un bon sens relationnel et vous êtes plutôt organisé(e), créatif(ve).
Votre principal défaut est forcément la curiosité ...

contact@aka-consulting.fr

Stage

  • Date de publication : 13/10/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGE AUTOCONSOMMATION - Dep. 44 (H/F)

Forte de son développement, notre entreprise souhaite créer une offre de service complète autour des solutions d’autoconsommation à destination des professionnels. Nous recherchons à ce titre pour la filiale IEL Etudes et Installations un(e) stagiaire sur une durée de 4 à 6 mois. Placé sous l’autorité du directeur de filiale, vous serez en charge de la définition technique des solutions d’autoconsommation (en toiture, ombrière ou au sol).

Missions
- Etat de l’art des solutions d’autoconsommation et réglementation en vigueur (urbanisme, Convention d’autoconsommation avec les gestionnaires de réseau, contraintes techniques)
- Mise au point d’offres de service et analyse de la rentabilité des solutions proposées à nos clients,
- Livrable s et supports de communication adéquats avec le service communication,
- Pl an d’action commercial permettant de pousser ces offres auprès de nos clients et prospects professionnels

sylvere.labrune@iel-energie.com

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Stage

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Sud de Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE PROMOTION ET COMMUNICATION - Dep. 72 (H/F)

Company Description:

Spéc ialisée dans l’organisation d’événements en France ou à l’étranger depuis 1995, l’agence CGO accompagne et conseille ses clients dans la réalisation de leurs projets : espace VIP lors des 24H du Mans, soirée de gala, sé­minaire, convention, inauguration, anniversaire, incentive, team-building…

L’ agence organise également les 24H Vélo sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. Cette cyclosportive réunit chaque année près de 2000 coureurs (français et étrangers).

Job Description:

Miss ions proposées (selon la durée du stage) :

24 HEURES VELO
- Participation à l’animation du site www.24heuresvelo.fr et de notre page Facebook/Twitter (français/anglais)
- Mission de relations presses : rédaction/traduction des communiqués et suivi des parutions
- Participation à la réalisation du Programme des 24 Heures Vélo
- Déplacement sur le terrain avec notre Chef de projet lors des rdv prestataires/partena ires

24 HEURES DU MANS
- Préparation de l’événement avec notre équipe : plan de masse, élaboration de planning, préparation des accréditations,…

CONCEPTION D’EVENEMENTS
- Aide à la mise en forme de propositions et recherche de prestataires selon le brief client

Vous êtes présent lors des événements organisés durant votre période de stage, ainsi qu’aux 24 Heures Auto mi-juin et aux 24 Heures Vélo fin août.

Compétences souhaitées pour ce poste : Anglais courant, rigueur, autonomie, aptitudes relationnelles et rédactionnelles

D urée du stage : 2 à 6 mois
Période du stage :
- Septembre à décembre 2017
- Janvier à août 2018

Atouts supplémentaires :
Aptitudes relationnelles et esprit d’initiative.

Pro fil:

Qualités pour ce poste : Anglais courant, rigueur, autonomie, aptitudes relationnelles et rédactionnelles

A touts supplémentaires :
Aptitudes commerciales / Connaissance Publisher et Photoshop

offre21997898.6567@cgo.contactrh.com

Stage

  • Date de publication : 10/10/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Débutant



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ELEVE INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIEL - Dep. 85 (H/F)

Futurs ingénieurs en informatique, rejoignez-nous pour votre stage de fin d’études !

La société TEAM Y, spécialisée dans la création de logiciels pour l’Industrie du Futur est en fort développement et cherche à recruter les meilleurs.


Inde mnité mensuelle de stage : 1500 euros bruts (négociable).

Lieu du stage : au siège de la société, aux Sables d’Olonne.

Déroule ment du stage : Vous serez encadrés par un ingénieur et participerez à des projets intéressants. Vous aurez l’occasion de réellement mettre en pratique les compétences acquises au cours de votre formation.
Possibil ité de recrutement à l’issue du stage.

Nos valeurs : recherche d’excellence, confiance, fun, innovation et transparence.



Pour en savoir plus ou postuler, envoyez CV et lettre de motivation à julie@team-y.fr

julie@team-y.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (LES SABLES D'OLONNE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GESTION ADMINISTRATIVE, SECRÉTARIAT - Dep. 44 (H/F)

Notre société est basée sur Nantes et produit des films documentaires pour les chaînes de télévision.
L'équipe de permanents est composée de 3 personnes : comptable, chargée de production et producteur.

http://poischich efilms.com/

Missi ons :
- suivi administratif courant : accueil téléphonique, traitement du courrier
- assister le comptable et : saisie note de frais, classement documents
- assister la chargée de production pour l'organisation des tournages et des dossiers de demande de subventions

Stage conventionné, défraiement selon législation.
A temps plein 35h / temps partiel à discuter
Dès que possible - période de 1 à 2 mois

contact@poischichefilms.com

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Stage

  • Date de publication : 04/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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