Le Cnam recrute

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.
Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 200 salariés et 1000 intervenants, recherche :

49 - Commercial(e)

Chargé(e) du conseil et de la commercialisation des formations auprès des entreprises du Maine et Loire

Missions

Etre commercial(e) dans le secteur de la formation, c’est donner un sens particulier à votre fonction : vous établissez et entretenez des contacts avec des dirigeants d’entreprise, des DRH, des responsables de formation… Et surtout vous êtes impliqué(e) dans leurs préoccupations, dans leurs projets : vous analysez leurs besoins de qualification et de formation pour proposer des réponses adaptées.

Vous connaissez notre secteur d’activité ? Vous avez toujours eu l’envie d’exercer votre fonction de commercial(e) dans un environnement où la dimension humaine est particulièrement présente ? Et bien candidatez ! Ce CDD de 6 mois (contexte de remplacement pour congé maternité) est une expérience qui sera pleinement enrichissante.

Rattaché(e) au directeur territorial du Maine et Loire :

  • Vous êtes chargé(e) de prospecter, développer, commercialiser  des formations existantes ou sur-mesure aux entreprises et salariés d’entreprises.
  • Vous élaborez des projets de formation innovants et adaptés, en liaison avec les différentes équipes pédagogiques du Cnam.
  • Votre rôle de commercial(e) est également de faire connaître et promouvoir notre organisme de formation, de connaître le marché de la formation continue et d’établir une veille concurrentielle.

Profil

  • Une formation de type Bac+2 minimum, associée à une expérience minimum de 3 ans dans le secteur de la formation ou dans une activité commerciale de services à valeur ajoutée auprès des entreprises, est souhaitée.
  • Doté(e) d’une forte capacité d’écoute, d’aptitudes relationnelles et commerciales reconnues, vous faites preuve d’un réel sens du travail en équipe et de capacités d’organisation.
  • Amené(e) à rédiger des propositions commerciales, ou participer à des appels d’offre, vous savez faire preuve d’analyse et de capacités rédactionnelles.
  • Votre autonomie et votre expérience de la fonction seront des atouts essentiels. Une connaissance du domaine de la formation serait appréciée.

Poste à temps complet basé à Angers (statut Technicien, forfait jour).

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible (avec d’éventuelles opportunités de poste à suivre).

Salaire mensuel brut : entre 1.800 € et 2.100 €, selon profil.

Ce poste nécessite des déplacements quotidiens sur vos départements d'intervention. Le permis B est donc obligatoire.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CFE49 à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr