Le Cnam recrute

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.
Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 200 salariés et 1000 intervenants, recherche :

• Un conseiller formation individus - Nantes (H/F)
• Un assistant administratif - Nantes (H/F)
• Un responsable de formation - formateur hygiène sécurité au travail - Angers (H/F)

 

Un conseiller formation individus - Nantes (H/F)

À Nantes, vous serez chargé(e) du conseil, de l’information et de la commercialisation des formations du Cnam auprès des particuliers.

À ce titre, vous assurerez :

  • La réponse aux demandes d’informations par mail, par téléphone et sur rendez-vous. Vous conseillerez les personnes et leur proposerez des parcours de formation en adéquation avec leurs besoins et leur situation.
  • Le « sourcing » et la recherche de candidats pour les formations
  • Le suivi de votre portefeuille de prospects et de clients, depuis leur candidature jusqu’à leur entrée en formation
  • La promotion de l’offre de formation régionale  en animant des réunions d’information au Cnam, dans les lycées ou auprès des partenaires, lors de « portes ouvertes »,  et de présence sur les salons…
Profil :

Animé(e) par un véritable sens commercial, vous êtes actif tout au long du processus de recrutement de vos candidats. Vous savez vous concentrer sur vos objectifs tout en faisant preuve d’une écoute efficace et d’une bonne compréhension des personnes et de leurs projets.
Autonome dans votre travail vous savez fonctionner en équipe et rendre compte de votre activité.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle.

De formation Bac + 2 (avec une dominante commerciale), vous bénéficiez d’une première expérience au sein d’une structure de formation ou sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

Engagement, écoute et curiosité contribueront à votre intégration rapide. Organisation, réactivité, sens du challenge et pragmatisme vous permettront rapidement d’obtenir les résultats escomptés.

Contrat à durée déterminée de 5 mois à pourvoir début juin.
Poste à temps complet basé à Nantes.

Rémunération mensuelle : 1.600 euros bruts.

Envoyez votre candidature : en indiquant la référence CFIR44 par mail à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Un assistant administratif (H/F)

Vos missions :    

Au sein des services Généraux, vous serez chargé(e) de planifier les demandes de réservations (salles, matériels pédagogiques...) pour le site de Nantes et être un appui pour l’ensemble des Pays de la Loire.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des services généraux, la prise d’appel des demandes d’assistance pour l’ensemble des sites des Pays de la Loire à l’aide d’un logiciel de Helpdesk et la gestion des matériels de prêts.

Profil :

De formation Bac + 2 valorisée impérativement par une expérience à des fonctions similaires dans un contexte de relation de service et de travail d’équipe.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.
Poste à temps complet (du lundi au vendredi) basé à Nantes.
Contrat de travail à durée déterminée de 6 mois

Envoyez votre candidature : en indiquant la référence AASG par mail à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Un responsable de formation / formateur hygiène sécurité au travail (H/F)

Intégrée à l’équipe du Cnam IHIE Institut d’hygiène industrielle et de l’environnement à Angers, sous la responsabilité de sa directrice, votre mission consiste à coordonner une formation de niveau bac+2 en santé sécurité au travail avec la gestion de la programmation de la formation et des relations avec les formateurs, les élèves et les acteurs internes impliqués dans les processus pédagogiques et dans les prestations.

Vous accompagnez les élèves dans la préparation de leurs dossiers pédagogiques et  rapports de mission tutorée. Ayant des compétences en santé sécurité au travail, vous serez amené à animer des cours dans votre domaine de compétences.
Vous participez au recrutement des élèves, au montage et à la mise en œuvre des dispositifs pédagogiques pour la prochaine rentrée 2017-2018 et animez des réunions de coordination pédagogique.
Vous serez impliqué(e) dans la mise en œuvre de projets de l’IHIE (Base de données des anciens élèves, création d’outils de communication ou évènements).

Profil :
  • Titulaire d’un diplôme Bac+3 à 4 minium avec une expérience dans le domaine de la santé sécurité au travail, vous serez amené également à faire du suivi tutorat et mémoires d’élèves de l’IHIE.
  • Ayant une expérience réussie dans un contexte similaire, vous saurez faire preuve d’autonomie dans votre rôle d’appui et de coordination. Vous pouvez vous prévaloir de bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
  • Une connaissance du champ des services et plus particulièrement de celui de la formation serait un atout supplémentaire.

Poste à temps partiel 80% basé à Angers en CDD (12 mois) à pourvoir en juin 2017. 

Rémunération mensuelle brut : 2100 à 2300 euros selon profil (sur la base d’un temps plein).

Envoyez votre candidature : en indiquant la référence AIH par mail à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr