Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ADJOINT DE DIRECTION SERVICES MEDICO-SOCIAUX - Dep. 85 (H/F)

Notre client, association vendéenne spécialisée dans la prise en charge du handicap physique, recrute pour ses 3 services (SAVS, SAMSAH et Accueil de jour médicalisé) accompagnant plus d’une cinquantaine de personnes, son :
Adjoint de direction (H/F)

Localisatio n : Est de la Vendée (85) – 35 minutes de la Roche-sur-Yon
Rémun ération : Selon profil et expérience – CCN 51
Prise de poste : Dès que possible

Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, l’Adjoint(e) de direction est responsable de la mise en œuvre et du suivi des projets de service. Il/elle anime l’intervention et la coordination des professionnels sous sa responsabilité et est garant de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés. En tant que membre de l’équipe de direction de l’association, il /elle contribue activement au développement de projets en lien avec le fonctionnement des services développés au sein de l’association (projets transversaux ou spécifiques…).Votre mission se décompose comme suit :
• Mettre en œuvre les projets de services et participer au projet général de l’association
• Pil oter l’action médico-sociale à l’attention des personnes accueillies
• Encad rer les professionnels et gérer les ressources humaines
• Particip er à la démarche qualité et s’inscrire dans une dynamique d’amélioration constante
• Contrib uer à établir et développer des partenariats dans une logique de travail en réseau
• Assurer la gestion administrative et budgétaire des services en reportant régulièrement les informations à la hiérarchie.
• En tant que membre de l’équipe de direction de l’association, participer aux orientations générales et à l’application des décisions stratégiques et de développement ; contribuer au développement de projets transversaux ou spécifiques.

Profil recherché :
De formation supérieure (bac +5) dans le domaine médico-social (type CAFDES, Master 2), vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire au sein d’un service d’accompagnement accueillant des personnes adultes en situation de handicap physique. Outre l’expérience managériale éprouvée, vous disposez de réelles connaissances du handicap/polyhandica p. Manager de proximité, vous possédez un sens opérationnel développé et un bon pragmatisme. Vous porterez avec enthousiasme et pugnacité le projet de l’association et les projets de services. Dynamique, bon communiquant(e) et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités et de l’organisation tout en étant force de propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement des structures notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre implication.

Merc i d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ORGHDD850620-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF-FE DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
CDD 7 mois
Lieu : Conseil Départemental de la Vendée

Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques (DSN) veille à la cohérence globale des systèmes d’information du Département. Au sein de cette direction, le service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique assure, en collaboration avec l’ensemble des services départementaux, l’étude et la mise en œuvre des systèmes d’information métiers.


Missions principales :

Le/la Chef(fe) de projet informatique assure le pilotage de projets informatiques : il/elle en assure l'organisation, le suivi et la validation. Il/elle coordonne et contrôle l'intervention des différents acteurs (titulaires des marchés d'acquisition des applications métier - ressources internes). Il/elle veille au respect du cadre contractuel des projets (mise en œuvre de marchés) et à leur suivi budgétaire. Il/elle a en charge plusieurs environnements métiers (principalement Bibliothèque départementale, Archives).

Il/elle a plus particulièrement en charge les missions suivantes :

• Définition du contenu technique du projet :
Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ;
Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées ;
Participer au choix des progiciels, en lien avec les services utilisateurs ;
Participer à la réalisation en termes de paramétrages, de personnalisation, d’intégration voire de développements spécifiques ;
Participer aux recettes.

• Conduite de projet :
Organiser, planifier et animer le déroulement du projet ;
Coordonner les actions avec les différents acteurs du projet ;
Rédiger les documents de la commande publique sur le domaine fonctionnel considéré ;
Assurer le suivi de l’exécution budgétaire du projet.

• Déploiement technique du projet :
Suivre les opérations d’installation en pré-production ;
Fournir des documentations d’installations et d’exploitation ;
Réaliser l’analyse de niveau 3 si nécessaire (escalade).


Pro fil souhaité (en termes d’expérience, de formation, de compétences principales) :

• Formation supérieure en informatique, Bac+ 4/5 souhaité
• Expérience significative dans la conduite de projets au sein d’une collectivité territoriale de préférence.
• Connaissance de l'architecture, des fonctionnalités et des principes d'interopérabilité des systèmes d'information internes et externes
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales (domaines de compétences d’un département, règlementation et procédures de marchés publics, processus décisionnels, etc)
• La connaissance du domaine des Archives et/ou des systèmes de gestion des bibliothèques serait appréciée


Quali tés essentielles requises :

• Dynamisme, rigueur et curiosité
• Aptitud e au travail en équipe et sens de l’intérêt collectif
• Aisance relationnelle et collaborative en mode projet
• Capacité d’adaptation, d’écoute et d’ouverture d’esprit
• Capacité d’animation de réunion et d’élocution en public
• Aptitude à l'organisation et à la coordination


Co nditions de travail :
• Lieu d’affectation : La Roche-sur-Yon
• Quo tité de travail : temps plein


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales + dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles précisant la référence du poste A20/CDD11) avant le 24/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

Renseignem ents complémentaires auprès de Angélique JOLIVET-CHARBONNEAU, chef du service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique au 02 28 85 80 34

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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REFERENT MULTIMEDIA ET SYSTEMES D’INFORMATION - Dep. 85 (H/F)

La Direction des Bibliothèques soutient un réseau de 220 bibliothèques et médiathèques en convention avec le Département de la Vendée et gère une annexe de 1 600 m² ouverte au public. Composée de 36 agents, l’équipe assure des missions d’ingénierie dans le domaine de la construction et l’aménagement des médiathèques, sur la définition des politiques documentaires et sur le déploiement des ressources numériques.
La Direction propose également une desserte en collections (livres, CD, DVD), une offre de formations complète et adaptée aux besoins des équipes, une assistance dans la mise en place de projets culturels, dans l’approche des publics et dans l’organisation de salons et manifestations littéraires.
Le Service Numérique et Vie Littéraire est composé de 5 agents : un référent multimédia et systèmes d’information, un référent ressources numériques (environ 9 000 inscrits), deux médiateurs numériques et un chef de service. Cette équipe est chargée d’accompagner les bibliothèques du réseau départemental dans leur développement numérique par la mise à disposition de ressources numériques en ligne, par des formations et le prêt de matériel numérique permettant d’accéder à des contenus culturels. Le service a aussi pour mission de faire la promotion de la vie artistique et littéraire, notamment par la création et la diffusion d’interviews d’artistes en vidéo.

Date de prise de poste souhaitée : 11 novembre 2020


Missions :

• Avoir un rôle de conseil technique pour les agents de la Direction et les bibliothèques du réseau Départemental (conseils sur la RFID, sur les SIGB…).

• Etre le référent technique pour le Système Informatisé de Gestion des Bibliothèques SIGB) et les services web de la Direction des Bibliothèques (portail professionnel bibliotheque.vendee. fr et Médiathèque Numérique e-médi@ emedi@.vendee.fr) : relation avec les prestataires, gestion technique du catalogue documentaire (inventaires, récolement, édition de statistiques, correctifs…)

• Assurer la maintenance de premier niveau et le développement des outils multimédia de la Direction des Bibliothèques (matériels, progiciels et logiciels) en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information et les prestataires extérieurs.

• Effectuer occasionnellement des prises de son, des prises de vue et l’animation son et lumière pour des évènements spécifiques (salons du livre, conférences, concerts, spectacles…) en collaboration avec un autre agent de la Direction.

• A l’occasion de la création de nouvelles expositions ou lors de partenariats avec des salons littéraires, imaginer et mettre en œuvre des éléments numériques interactifs innovants pour la mise en valeur de contenus culturels (par exemple, utilisation de raspsberry pi, touchboard ou makey makey)


Profil souhaité (en termes d’expérience, de formation, de compétences principales) :

• Bonne connaissance des bibliothèques et de leurs enjeux
• Maîtrise dans l’usage de l’outil informatique et multimédia.
• Conna issance des logiciels de gestion des bibliothèques.
• Ma îtrise des nouveaux services numériques culturels.
• Maîtri se des techniques de prise de vue et montage vidéo.
• Permis B exigé

Qualités essentielles requises :

• Curiosité, autonomie, esprit d‘initiative.
• Cap acités relationnelles, de communication, travail en équipe.
• Rigueur et sens de l’organisation.
• S ens de la pédagogie.

Condit ions de travail :

• Lieu d’affectation : site de La Roche-sur-Yon.
• Qu otité de travail : 100 %.
• Déplacements réguliers entre les sites du réseau départemental de lecture publique.
• Travail occasionnel en soirée et le week-end.


Je vous invite à nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation + prétentions salariales) précisant la référence du poste A20/119) avant le 22/06/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en sélectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Confirmé



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REDACTEUR MARKETING / WEB SEO - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Pour compléter son équipe Marketing, Algam recherche un(e) :

Rédacteur(rice) marketing / Web SEO

Rattaché(e) au Directeur du marketing digital, vous mettez en œuvre la stratégie éditoriale de l’entreprise, en rédigeant des contenus destinés à être publiés en ligne principalement, dans le cadre de notre communication tant BtoB que BtoC.

Vos principales missions :

- Conception et rédaction de contenus de formats variés,
- Optimisation de contenus déjà en ligne,
- Traduction de textes,
- Transcription audio et / ou vidéo,
- Relecture et corrections,
- Rédaction de newsletter.


Vot re profil :

Issu(e) d’une formation en communication ou web marketing, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

Passionné(e) d’écriture, vos compétences linguistiques et votre aisance rédactionnelle sont avérées. Votre orthographe et votre syntaxe sont bien entendu irréprochables.

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement web et de ses tendances, vous êtes sensible aux enjeux du référencement.
Idéa lement vous avez déjà manipulé un CMS et utilisé un logiciel de PIM

Vous êtes doté(e) d’une culture générale solide et d’une curiosité prononcée pour le secteur dans lequel notre entreprise évolue.

Pour ce poste, la maîtrise de l'outil informatique est indispensable et un bon niveau d’anglais est requis (travaux de traduction réguliers).


Contrat : CDD (environ 6 mois)
Rémunération : selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN SUPPORT - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

TECHNICIEN(NE) SUPPORT

Rattaché( e) au service informatique, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurez la gestion et la maintenance du parc informatique (matériels et logiciels) ainsi que le support aux utilisateurs (N1 et N2).

Vos principales missions :

- Gérer le parc informatique et le maintenir à jour,
- Installer les équipements informatiques et téléphoniques,
- Tester les nouvelles versions et installer les mises à jour logicielles,
- Préparer le poste de travail et les comptes nécessaires pour les nouveaux embauchés,
- Gérer le stock de consommables et les achats de matériels et logiciels,
- Assurer le lien avec les sociétés prestataires pour certains dépannages,
- Diagnostiquer et traiter les incidents, y compris à distance,
- Assurer un rôle de support et de conseil, assister les utilisateurs au quotidien.


Votre profil :

Issu(e) d’une formation bac+2 en Informatique, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances sur les systèmes d’exploitation, les serveurs et les réseaux,ainsi que sur la messagerie et la téléphonie.

Vous avez déjà utilisé des logiciels de dépannage à distance et un logiciel de gestion des demandes (ticketing).

Un sens aigu du service associé à une aisance relationnelle et à beaucoup d’autonomie, seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.


Rémunéra tion : motivante, selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Pour renforcer son équipe web, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, votre rôle consiste à :

- Maintenir et développer les sites existants : BtoB (Framework interne), BtoC (Magento 2), sites vitrines des marques (Symfony),
- Participer au développement de nouveaux sites et à la refonte de l'existant,
- Participer au changement de Pim de l'entreprise (Akeneo).


Votre profil :

Issu(e) d'une formation en informatique (école ou université), vous justifiez d'une première expérience en développement web.

Les technologies PHP, CSS3, Javascript et SQL n’ont pas de secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées.

La connaissance d'un framework (Magento 2 et/ou Symfony 3+) seront un atout supplémentaire.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe !

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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DISPATCHERS NANTES - Dep. 44 (H/F)

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre
RTE recrute sur l’ensemble du territoire national à Lille, Marseille, Lyon, Saint Quentin en Yvelines, Nancy et plus particulièrement pour l’une de ses unités de dispatching, deux :

Dispatchers Nantes - H/F
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les techniques les plus modernes de l'informatique et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau de transport d’électricité, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, en réagissant avec maîtrise et sang-froid afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets menés de façon transverse avec les autres équipes et Unités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.
Une formation, théorique et pratique, d’une durée d’environ 6 mois, vous amènera à prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles, d’un réel sens de l'équipe et d’un véritable dynamisme. Aussi, vous possédez un fort attrait pour le travail d’équipe et disposez de bonnes capacités à agir en milieu collectif.
Ce métier représente un tremplin permettant d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau. Cette expérience professionnelle favorisera votre évolution vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –20 - 1566.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Exploitation
Métier s : CHARGE D'AFFAIRES EXPLOITATION
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Pays de Loire

Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=1 07e15892803380777&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/05/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE OPERATIONNEL - Dep. 37 (H/F)

BattleKart est un concept de karting en réalité augmentée installé sur la zone artisanale de l’arche d’Oé à Notre-Dame-d’Oé (Tours Nord). BattleKart Tours sera la première franchise de ce concept à ouvrir en France.
Plus de renseignements sur BattleKart : https://www.battleka rt.eu/fr/accueil.

L’entreprise formera le candidat à ses propres techniques internes par :
Un stage d’une semaine sur le site belge de BattleKart à Dottignies.
Une formation nacelle permis CACES PEMP A à Tours.

DEFINITION DU POSTE :
Il effectue de la maintenance sur le matériel roulant. Il gère ses équipes et ses stocks. Personne accueillant la clientèle BtoB et BtoC. C’est l’ambassadeur de l’entreprise. Il donne les consignes de sécurités auprès des joueurs et veille à leur sécurité pendant toute la durée de la course.

ACTIVITE PRINCIPALE :
- Effectue de la maintenance niveau 3 (remplacement de pièce, reconditionnement des pièces, réparation du matériel roulant, veille à l’entretien des pistes et du bâtiment)
- Gestion et animation des équipes.
- Reporting hebdomadaire auprès du directeur d’exploitation
- Gestion des stocks et optimisation du budget octroyé à son département

Il pourra être appelé le cas échéant à prendre d’autres fonctions selon les besoins de l’entreprise en adéquation avec ses compétences et/ou capacités.
La personne titulaire du poste se charge de l’embarquement et du débarquement des clients en veillant à leur sécurité

EXPERIEN CES RECHERCHEES :
Facilité de communication, formation nacelle CACES PEMP A serait un plus.

FORMATIONS EFFECTUEES :

Formation effectuée (BTS ou Bac pro) dans l’univers Electrotechnique, systèmes numériques, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés.

Notion s en mécanique (Couple de serrage...).

REMU NERATIONS

20 000€ brut annuel (1300€ net mensuel)
+ Majoration heure de nuit
+ Majoration heure de week-end
+ Mutuelle.

team@tours.battlek.com

Emploi

  • Date de publication: 12/05/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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SPECIALISTE XML EAD. SPECIALISTE METADONNEES - Dep. 49/67 (H/F)

A votre choix vous travaillez depuis notre bureau de Strasbourg ou Angers ou depuis votre domicile en télétravail.

Desc ription du poste :
Vous supervisez l’encodage d’un ou plusieurs instruments de recherche pour un de nos projets.

Vous prenez en compte les demandes des utilisateurs et archivistes et créez les règles ou spécifications internes de structuration et d’encodage des instruments préexistants.

Vou s veillez au respect de la structuration.

Vo us vous assurez que la norme est respectée et que les fichiers produits sont compatibles avec les préconisations EAD.

Vous vous assurez que les fichiers produits sont conformes à la norme ISAD(G) (structure de l'instrument de recherche, respect des niveaux de titre, répartition des données dans les champs réglementaires, présence et cohérence des côtes et dates extrêmes, conformité de la description archivistique…)

V ous supervisez nos outils d’encodage et vérifiez la conformité du résultat.

Vous garantissez la qualité de l'indexation (pertinence des descripteurs, conformité avec la norme ISAAR(CPF) et le respect des spécifications).

Qualifications nécessaires :
Vous avez un diplôme et/ou une expérience équivalente dans le domaine.

Vous avez une bonne connaissance et expérience de la norme XML EAD et des préconisations d'encodage (présence et contenu des balises et attributs, position des éléments).

Vous êtes diplomate pour travailler en harmonie avec des chefs de projets, des archivistes ou des bibliothécaires exigeants.

Qualif ications souhaitées :
Vous avez une réelle expérience de l’encodage en XML EAD, indexation et normalisation selon la norme ISAD(G).

Notre Société

AureXus est une société de services informatiques implantée dans plusieurs pays, experte en création et conversion de contenu digital destiné à la conservation et la diffusion de contenu patrimonial digital et pour la formation par elearning.

Pour le contenu et les métadonnées des bibliothèques, musées et archives, AureXus réalise la numérisation, la saisie, l’indexation, la dérivation et l’encodage à partir des documents eux-mêmes ou de fichiers ou base de données préexistantes.

No tre société compte de nombreux clients à travers le monde et des références prestigieuses telles que Bibliothèque Nationale de France, Rockefeller Center à New York, Nations Unies à New York, OTAN à Bruxelles, Bibliothèque Publique de New York, (NPYL), Ministère des Armées à Paris, Mairie de Paris, etc.

bruceaurex@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 24/04/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Strasbourg, Angers ou Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de sa politique RH l’Association les Mahaudières Initiatives Solidaires (AMIS) recrute un(e) stagiaire. L’association gère deux EHPAD à Rezé (44) : la résidence Mauperthuis et Alexandre Plancher qui accueillent respectivement 90 et 84 résidents. Les effectifs sont de 140 salariés.

Sous l'autorité de l'adjointe de Direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs, votre mission polyvalente porte notamment sur les axes suivants:

- Administration du personnel : gestion des temps de travail,
- Gestion des remplacements d’été (recrutements, plannings, contrats …)
- Mise en œuvre du plan de formation 2020 en lien avec l’OPCO,
- Préparation des entretiens professionnels

Da tes : juin – juillet 2020 ou septembre – octobre 2020

Vous êtes autonome, dynamique, et doté(e) d’un bon sens du relationnel qui vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe.

Accès transport en commun possible (ligne 3 du tramway arrêt Espace Diderot) ou bus.

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV par mail : cleray@amis-copavie. fr ou de contacter Christine LERAY, adjointe de direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs au 02-40-75-49-92.

cleray@amis-copavie.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/05/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE MISSIONS RH JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?
Dans une phase de transition (post fusion/absorption) et afin de renforcer l’accompagnement du changement de notre organisation, Portzamparc, spécialiste de la bourse et filiale du Groupe BNP PARIBAS, recherche son futur stagiaire RH (H/F).

MISSION
A u sein du service RH (3 collaborateurs sur 2 sites), vous participerez en étroite collaboration avec les chargées RH du desk aux missions suivantes :
- Accompagnement sur l’égalité professionnelle (accord à renégocier dans l'année)
o Recrutement des stagiaires et alternants :
o Recueil, définition des besoins avec les managers/tuteurs, et mise en ligne
o sourcing et proposition de short list aux services,
o suivi des recrutements, réponses aux candidatures et gestion de l'intégration

- Renfort sur la formation professionnelle :
o Participation à la réflexion sur le développement des compétences (réforme, mutualisation avec BNPP…)
o élaboration et suivi des dossiers formation,
o intégration et suivi du plan de développement des compétences

- Communication externe (marketing RH) :
o Créer la nouvelle page RH et espace RSE du futur site web de la nouvelle entreprise en collaboration avec notre équipe MOA
o Améliorer notre visibilité auprès des écoles et des étudiants
o Animation RH de la page LinkedIn

- Communication interne :
o Suite à la fusion et la disparition de notre intranet, analyse des besoins, attentes et moyens de l'entreprise
o Réflexion sur les valeurs "internes" de l'entreprise

D’autre part, vous aurez l’opportunité d'apporter votre renfort à l’équipe RH sur plusieurs projets de développement tels que la qualité de vie au travail, la diversité et l’inclusion, …

COMPETENCES METIERS ET/OU TECHNIQUES
Vous avez un Master 1/2 en Ressources Humaines
Maîtrise du Pack Office nécessaire
Qualités rédactionnelles et relationnelles requises
Rigueur, capacité d’organisation et à travailler en équipe, autonome
La maitrise des réseaux sociaux (twitter, LinkedIn) serait un plus

POUR EN SAVOIR PLUS…ET POSTULER
- Stage de 6 mois sur Nantes, à pourvoir début juin
- Avantages : Tickets restaurant, CE et remboursement à 50% des transports en commun

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : stage-alternance@por tzamparc.fr

stage-alternance@portzamparc.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/04/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (13 rue de la brasserie - 44100 NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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