Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)


Stage(s)

STAGE CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 21 sites industriels, ses 3 sites à l’international et ses 4000 collaborateurs.
Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Senagral, numéro 1 des marques distributeurs (MDD), Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers ultra-frais : yaourts nature et aromatisés, spécialités, allégés, crèmes, flans, mousses, bifidus… ainsi que fromages frais.
Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels. La Business Unit Beurre Fromage regroupe 11 usines de production soit 1300 salariés et développe de nombreux projets ambitieux en France. C’est dans ce cadre dynamique et audacieux que nous recherchons un stagiaire « chargé(e) de mission RH ».

Missions :
La mission est basée au siège social de Nantes, au sein de la Business Unit Beurre Fromage, rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous avez pour principales missions de contribuer au développement des projets RH transversaux tout en garantissant la bonne gestion de l’activité RH opérationnelle de la BU.

Projets :
• Amélioration de la démarche GPEC de la BU,
• Construction de plans d’actions permettant d’adapter et de développer notre marque employeur à nos problématiques de recrutement en interne et en externe (relations écoles, journée des alternants, salons, job dating…),
• Optimis ation de notre stratégie de sourcing par des leviers efficaces et innovants (réseaux sociaux, benchmarking).

Pr ofil :
Vous êtes en fin de cursus RH (MASTER) et avez envie de vous investir sur des problématiques de développement RH dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), pro-actif(ve), autonome et organisé(e), vous êtes également reconnu pour vos qualités de communication. Curieux(se) de nature, vous souhaitez renforcer ou acquérir des compétences RH en étant force de proposition. Dans ce cas, rejoignez un groupe aux défis passionnants !

6 mois à compter de février/mars 2019.

fanny.aveneau@eurial.eu

Stage

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT TRESORERIE - Dep. 53 (H/F)

Opérateur industriel indépendant des métiers de l’environnement, solidement implanté sur l’ensemble du territoire national et en fort développement à l’international, notre groupe qui est l’un des acteurs majeurs de son secteur d’activité recherche un stagiaire Assistant Trésorerie.

MISSI ONS :

Rattaché au service Trésorerie, vous intervenez en support et avez pour principales missions :

Coordination de la trésorerie centralisée : cashpooling, netting intra groupe, centrale de paiement et remontée d’informations financières
Contrôl e des frais bancaires
Actualisa tion des Plans de trésorerie
Reportin g
Participation à l’évolution du système d’information
Parti cipation à l’intégration des filiales étrangères

PROFIL S REQUIS :

Vous êtes en cours de formation Bac +2 à Bac +5 dans le domaine de la Finance/Trésorerie et souhaitez approfondir vos connaissances de la trésorerie en entreprise.

Vous devez disposer de bonnes connaissances dans les systèmes d’information et d’une bonne aisance relationnelle.

Début du stage : 1er avril 2019
Durée : 6 mois
Stage basé à Changé (53)

Les candidatures sont à transmettre par mail au Service Ressources Humaines à :
s.bouhours@groupe -seche.com

s.bouhours@groupe-seche.com

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Stage

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (CHANGE (53))
  • Expérience : non précisée



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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous ?
Avec 23 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, TRELLEBORG est un leader mondial dans le domaine du caoutchouc et des polymères industriels. Nous proposons des solutions d'étanchéité, de protection à toutes sortes d'industries à travers le monde ainsi que des systèmes d'amortissement des vibrations. Nous offrons à nos clients des solutions dédiées, basées sur une technologie polymère de pointe et une expertise unique pour leurs applications.
La Business Unit (BU) BOOTS est présente en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle fournit des soufflets de direction et de transmission en thermoplastiques et est leader mondial sur ce marché.
Votre mission
TRELLEBORG BOOTS France a à cœur d'assurer de manière prioritaire lors de ses activités

- Le respect des conditions de sécurité des personnes et des biens ;
- L'optimisation des conditions de travail et de formation du personnel ;
- Le respect de notre environnement ;
- La satisfaction des besoins de nos clients en termes de produits et services aux coûts les meilleurs.

Cette politique exige l'engagement de chacun et un niveau de professionnalisme élevé dans tous les secteurs de l'entreprise. C'est dans ce cadre que notre mission de stage s'inscrit, au sein du site de production de CARQUEFOU (44).
Au sein du Service RH du site de CARQUEFOU, et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines France et Business Unit, vos missions principales seront les suivantes :

Support à la Responsable RH sur le projet 2019 de changement de Cycle/Horaires de travail pour le personnel de production
Particip ation aux sujets Relations Sociales (Agenda social, présentations CSE, invitations, élaboration et négociation d'accords d'entreprise)
Gesti on administrative du Plan de Formation 2019
Support aux activités RH de la Business Unit: relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement



Réalisation de statistiques mensuels RH divers (Indicateurs qualité, suivi du plan de formation, statistiques A T/MP, effectifs, recrutements, etc.)
Participation aux missions de recrutement
Support aux activités RH de la Business Unit : relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement




Profil

IEP, Ecole de commerce, Master 1 ou 2 en Gestion des Ressources Humaines ou Droit Social
Capacités rédactionnelles, rigueur, qualité d'organisation et de synthèse
Anglais courant impératif
Une spécialité en Relations Sociales serait un plus

Date de début: Dès que possible -Au plus tard début mars 2019
Durée de la mission : 6 mois
Lieu de travail: Rattaché à la Responsable RH France et BU -CARQUEFOU (44)
Rémunération/G ratification : à déterminer selon profil (Barème interne)

TRELLEBO RG BOOTS FRANCE

Secteur d'activité : Equipementier automobile - Pièces thermoplastiques

Adresse : 24, rue de Grande Bretagne - BP 90436 - 44470 - CARQUEFOU CEDEX
Contact: Jeannie KEROMNES

Fonction : Responsable Ressources Humaines

Email : jeannie.keromnes@tre lleborg.com

jeannie.keromnes@trelleborg.com

Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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RESPONSABLE SAV FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL - Dep. 85 (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un responsable SAV froid commercial et industriel (H/F)

Le responsable SAV aura pour mission de:

1. Assure la bonne exécution de l’activité de service sur une zone géographique (ou d’activité) avec une équipe de techniciens
1.1. Supervise et valide le planning des techniciens (astreintes, visites…) en collaboration avec le Coordinateur SAV ou l’Assistante Administrative.
1.2 . Garantit que les composants et équipements sont correctement approvisionnés et livrés sur les sites d’interventions
1.3 . Garantit que le travail est exécuté correctement en respectant la demande du client, les prérogatives du contrat
1.4. Garantit le délai et la qualité de service en appelant quotidiennement les techniciens en intervention
1.5. A le rôle d’expert et de formateur pour son équipe de techniciens
1.6. Contrôle et limite les heures supplémentaires selon la politique de la société
1.7. Optimise la productivité des techniciens
1.8. Optimise le nombre / la durée des interventions dans le cadre de contrats P2 et P3 en analysant les pannes
1.9. Mets en place des plans d’actions correctives. En particulier, son plan d’actions réduit la consommation annuelle de fluides
1.10. Valide les factures
1.11. Relance les clients qui n’ont pas réglé (si la relance par le service facturation s’est avérée infructueuse)

2. Développe le portefeuille de contrats / de clients sur la zone
2.1. Vérifie que les clients sont satisfaits des interventions réalisées
2.2. Renouvelle les contrats existants
2.3. Etend les contrats existants en étant force de propositions de nouveaux services, de travaux supplémentaires, de rénovations et notamment de travaux concernant les obligations réglementaires des clients
2.4. Assure l’obligation de devoir de conseil auprès des clients
2.5. Récolte les données nécessaires au chiffrage des petits devis, effectue le chiffrage, et réalise la vente des petits devis
2.6. Assure le suivi et la bonne exécution à l’aide de son équipe

3. Gère une équipe de techniciens
3.1. Etablit et atteint les objectifs de chiffre d’affaires ( contrats de service, petits devis, régie ), et de marge
3.2. Assure le suivi et la validité des formations et capacités des techniciens, et si besoin, planifie les formations nécessaires
3.3. Sensibilise régulièrement les techniciens sur les aspects Santé et Sécurité ( port des EPI, bonnes postures ), avec pour objectif 0 accident du travail
3.4. Réalise les entretiens annuels de performance de ses techniciens
3.5. Planifie et valide les congés
3.6. Communique les informations générales

4. S’assure que les règlements EHS et directives de la société sont respectés par les techniciens

5. Est le garant des moyens fournis par l’entreprise (véhicules, outillage, vêtements de travail …) et de l’image véhiculée auprès des clients

6. Organise le développement des compétences de son équipe afin de maintenir un niveau de performance élevé

Titulaire d'une formation spécialisée en froid ou génie climatique (de formation BTS), selon expérience.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le SAV avec une première responsabilité d'encadrement.

Vo us maitrisez obligatoirement le domaine du froid (commercial et industriel).

R 03;Vous avez de bonnes connaissances techniques, le sens de l’organisation ainsi que des compétences d’encadrement et d’animation.

celine.cavailles@syclef.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon (85))
  • Expérience : Confirmé



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PILOTAGE DU PROJET DE MISE EN OEUVRE DE L'ERP/CRM INTERNE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

ASI est une entreprise de Services du Numérique spécialiste de la transformation digitale, de la Business Intelligence et du Big Data, de l’intelligence collective réunissant près de 400 consultants, délivrant des prestations de Conseil métier et de Change, d’architecture et de Technologies.

Env ie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork et contribuer à la mise en place d’un outil stratégique pour l’entreprise.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée principalement de collaborateurs ASI (Métier et IT interne), vous serez amené(e) à réaliser les activités suivantes :

- Identification et organisation de scenarii de déploiement et structuration du projet,
- Etude et Formalisation des plans de reprise,
- Etude et Formalisation des risques et impacts,
- Etude et Organisation des ateliers de préparation aux paramétrages,
- Etude et organisation des moyens d’assistance et traitement des demandes,
- Etude et organisation de la communication et supports dans le cadre de la conduite du changement,
- Synthèse et présentation des états d’avancement du projet au Comité de Pilotage ASI.

Profil et durée du stage :

- De formation Bac+4/5 orientée Management et Gouvernance des SI (école d’ingénieurs, école de commerce ou université…) en cours de validation
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez une bonne compréhension du déroulement d’un projet SI et une appétence pour la communication (animation, rédaction, interview …)
- Vous recherchez un stage concret d'une durée de 4 à 6 mois, basé à Nantes (Saint-Herblain), pouvant déboucher sur une proposition d’emploi concrète.

A pourvoir dès que possible

kbernagou@asi.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE DES EXPERIENCES UTILISATEURS - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Aimer téléphoner, rappeler, être rappelé.e et trouver la réponse simple qui aide vraiment son interlocuteur
> S’asseoir face à un ordinateur et naviguer entre une plateforme web, un CRM, un logiciel de support clients
> Imaginer des solutions pour améliorer/ simplifier / fluidifier la qualité du service aux utilisateurs et les mettre en œuvre.

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la première plateforme web qui facilite la rencontre entre les personnes de plus de 55 ans et les Associations pour des missions de bénévolat. Lancée à Nantes il y a un peu plus d’un an, nous avons pour ambition de couvrir le territoire national. Pour accompagner notre développement, Benevolt souhaite permettre à un(e) stagiaire de développer des compétences dans le champ des relations utilisateurs afin d’assurer une qualité de service optimale et de collecter les retours des utilisateurs, à savoir les bénévoles (service gratuit) et les associations (service payant à terme)

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices, le/la stagiaire :
- Effectue le suivi des appels et mails entrants, y répond selon une procédure définie ensemble
- Contacte les inscrits, aide à la complétion des profils, s’assure de la bonne mise à jour de la base (comptes inactifs, adresse email erronées, etc.)
- Assure des actions de prospection (démarchage téléphonique) et transforme des hésitants en clients
- Est force de proposition et participe aux actions de développement et de communication nécessaires au développement de Benevolt, en s’appuyant sur l’expérience des utilisateurs

Prof il :
Formation ou expériences nécessaires en Suivi des Utilisateurs / gestion des clients dans un contexte d’outil numérique
Compétenc es rédactionnelles, aisance téléphonique et informatique
Autono mie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory

Comment candidater ?
Par mail à amelie.arcile@benevo lt.fr
Envoyer un CV et la réponse à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un accompagnement des expériences utilisateurs de qualité ? »

amelie.arcile@benevolt.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE COMMUNICATION / WEBMARKETING - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Est motivé.e pour prendre en charge différents aspects de la communication d’une startup sociale en plein développement
> Témoigne d’un fort intérêt / de réelles compétences dans : silver Economy, Economie Sociale et Solidaire, monde associatif, numérique
> Maitrise Facebook ads, google ads, etc.
> Maitrise les réseaux sociaux

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la première plateforme web qui facilite la rencontre entre les personnes de plus de 55 ans et les Associations pour des missions de bénévolat. Lancée à Nantes il y a un peu plus d’un an, nous avons pour ambition de couvrir le territoire national. Pour accompagner notre développement, Benevolt souhaite permettre à un.e stagiaire de développer des compétences dans le champ de la communication afin de faire connaître le service à un large public.

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices, le/la stagiaire :
- Déploie la stratégie de communication liée au développement de la plateforme en lien avec notre prestataire en communication
- Ass ure l’intégralité du Community Management (Facebook, Linkedin, Twitter)
- Met à jour le blog
- Réalise une veille concurrentielle du secteur et de la communication des acteurs existants
- Réalise une veille journalistique pour alimenter la base de données existante
- Est force de proposition et participe aux actions de développement et de communication nécessaires au développement de Benevolt
Profil :
Bac+2/3/4 en communication ou expérience et compétences significatives
Mait rise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
Polyvalen ce et Autonomie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Comment candidater ?
Par mail à amelie.arcile@benevo lt.fr
Envoyer un CV et la réponse à la question suivante : « Qu’est-ce qu’une personne de 60 ans ? »

amelie.arcile@benevolt.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Start up innovante et dynamique en pleine croissance, ACALY est une société de Conseil en Ingénierie développant des solutions technologiques en accompagnant ses clients comme partenaire sur leur process d’innovation et le cycle de vie de leurs produits. Nous avons su gagner la confiance des grands acteurs industriels tout comme nos collaborateurs qui nous le témoignent au quotidien chez nos clients. Nous comptons à ce jour des bureaux en France et nous souhaitons renforcer notre développement au Benelux.

Tu aimes les contacts humains et tu recherches une aventure collective pour faire avancer des projets qui ont du sens ?

Alors rejoins-nous pour accompagner notre service Recrutement qui a déjà hâte de te rencontrer.

Ton aventure s’articulera autour du recrutement :

Recueillir des besoins en compétences et lier une vraie relation de confiance auprès des ingénieurs d’affaires
Trouver nos perles rares sur les jobboard et réseaux sociaux. Surprends-nous sur ton sourcing
Pré-qualif ication, mener des entretiens individuels et apporter une évaluation objective des candidats
Elaborati on et suivi des tableaux de bord de l’activité
Suivi du process et de la performance du recrutement
Intégra tion des nouveaux collaborateurs
Participer aux relation écoles

Ces missions pourront s’ajouter à tes supers idées que tu souhaiteras mettre en place. Tu seras bien évidement encadré(e) et formé(e) pour mener à bien ces projets.

Alors si tu es curieux, proactif avec un excellent relationnel. Si tu veux rejoindre une start-up dynamique et innovante ? Et enfin si tu souhaites t’impliquer dans une expérience professionnalisante et à forte valeur ajoutée ?

REJOINS-NOUS !

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Durée : 6 mois
aurore.riviere .acaly@gmail.com

aurore.riviere.acaly@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

L’ESEO, Grande Ecole d’Ingénieurs Généralistes en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication basée à Angers, Paris, Dijon, créée en 1956, reconnue d’utilité publique, par l’Etat et labellisée EESPIG (Enseignement supérieur privé d'intérêt général), recrute pour son site d’Angers un(e) stagiaire Ressources Humaines.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un changement de convention collective : convention collective de l’Enseignement Privé Non Lucratif EPNL (uniquement la section 2) vers une convention collective de l'enseignement privé indépendant EPI.

Vos missions
Vous souhaitez faire une carrière RH généraliste ? Vous envisagez une première expérience juridique et des relations sociales. Alors ce stage est fait pour vous !
Vous serez en charge d’étudier les points communs et les différences entre les deux conventions collectives, d’être force de proposition dans les accords d’entreprise opportuns, d’aider à planifier et à écrire les accords d’entreprise résultant de l’analyse comparative des conventions collectives.
Vous travaillerez au sein du service RH, en collaboration avec le Secrétaire Général et la Responsable RH.

Un profil qui vous ressemble
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études début 2019 pour valider un Master 1 ou 2.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, votre bon relationnel, et votre proactivité ?
N'hésitez plus, postulez !
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Durée : 3 à 6 mois.

Les candidatures sont à adresser à par courriel : service.rh@eseo.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2019

service.rh@eseo.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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CHARGE DE PROJET RH - Dep. 53 (H/F)

Le Groupe Procivis Ouest Immobilier est un acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire.
Notre Groupe réunit plus de 140 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat répartis sur 13 sites en Pays de la Loire :
- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

Dans le cadre de projets de développement, nous recherchons un stagiaire chargé des Ressources Humaines (H/F) basé sur Laval à compter du 1er avril 2019 au plus tôt :

Rattaché au Responsable Ressources Humaines, vous pourrez découvrir et participer à la gestion quotidienne des Ressources Humaines, de l’administration du personnel et de la réalisation des paies mensuelles.

Dans le cadre de ce stage, nous pouvons vous confier une ou plusieurs missions spécifiques en matière de gestion des Ressources Humaines en particulier la mise en place d’un nouveau système de suivi de la formation et des entretiens professionnels, le suivi du plan de formation, la refonte d’un parcours et d’un livret d’intégration, ….

En cours de formation supérieure en gestion des Ressources Humaines ou Administration du personnel de Bac + 1 à Bac +3, vous êtes exigeant(e), doté(e) d'un excellent relationnel et savez faire preuve de diplomatie en toute circonstance.

Lor s de ce stage, vous bénéficierez de tickets restaurant, de la prise en charge intégrale de vos frais de déplacements sur les sites, et suivant la durée du stage, nous prévoyons une indemnisation de stage.

Durée du stage : 2 mois minimum

Période de stage sans contrainte particulière

Si ce stage vous intéresse, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre candidature comprenant un CV, le programme de votre formation et une lettre de motivation précisant vos préférences en matière de projet RH ainsi que votre période de disponibilité et la durée minimum et maximum.

recrutement@PROCIVIS-OUEST.FR

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Stage

  • Date de publication : 08/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LAVAL (53000))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 72 (H/F)

PME dans l'édition de logiciels et d'application e-santé recherche un(e) stagiaire en formation Bac/Bac+2 en Ressources Humaines pour prendre en charge :
- la réalisation d'un livret d'accueil de l'entreprise ;
- la mise à jour du document unique des risques suite au nouvel aménagement des locaux ;
- la mise à jour des dossiers du personnel et la concordance entre la version papier et informatisée dans le logiciel paie Cegid et le google drive.

Le stage sera complété d'activités d'assistance juridique sur des sujets comme : l'actualisation du règlement intérieur, la veille législative et sociale, les élections professionnelles, le suivi des contentieux.

Stag e idéalement de 8 semaines, débutant sur le 1er trimestre 2019, les candidatures sont à envoyer à : rh@sephira.fr

rh@sephira.fr

Stage

  • Date de publication : 04/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un événement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage longue durée et plus si affinité. Au regard de notre développement, ce stage pourra déboucher sur une réelle opportunité d’emploi au sein de notre équipe. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Analyse du plan RH et proposition d’améliorations
- Prise en charge des recrutements du personnel crêpier
- Développement des relations avec les partenaires de l’emploi
- Mise à jour des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise
- Développement de la Marque Employeur
- Réflexion sur la politique de formation
- Optimisation de l’outil de pointage
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)


Pr ofil :

Vous êtes étudiant dans le domaine des Ressources Humaines. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez l’œil pour repérer de nouveaux talents? Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre entreprise : Esprit d’équipe, positive attitude, satisfaction client? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

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Stage

  • Date de publication : 04/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Le stage se déroulera au cabinet Habilis Service à Vertou (44). Nous proposons aux entreprises la gestion complète de leurs paies. Nous nous adressons tout particulièrement aux PME souhaitant faire appel à un spécialiste du transport routier et SYNTEC pour l'externalisation de leur gestion de paie. Notre cabinet traite actuellement 60 dossiers (allant de 2 à 120 salariés). Nous intervenons également auprès des entreprises pour les accompagner dans la gestion sociale.

Missions principales :
• Prendre connaissance des spécificités de la convention collective nationale des « Transports Routiers et Activités Auxiliaires du Transport » et des réglementations européennes qui régissent ces métiers.
• Savoir transposer la réglementation et établir les bulletins de salaire sur le logiciel de paie « SAGE I7»
• Etre capable de vérifier un bulletin de paie (décomposition des heures, congés payés, absences, cotisations sociales, net à payer, net imposable...)
• Réa liser les Déclarations Sociales Nominatives (DSN mensuelles),
• Etablir les contrats de travail, DPAE et STC
• Etablir les attestations de salaire : maladie, AT, maternité...
Missio ns secondaires :
• Préparer et suivre les Cerfa de rupture conventionnelle
• S 'initier à la veille juridique
Moyens mis à dispositions :
• Poste informatique avec le logiciel « SAGE »
• Documentations internes
• Accès à la convention collective

contact@habilis-service.fr

Stage

  • Date de publication : 03/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SECTEUR INFORMATIQUE - Dep. 49 (H/F)

L'Association ARPEJE 49, régie par la loi de 1901, association à but non lucratif dont la mission est d'accueillir des jeunes au titre de la Protection de l'Enfance RECHERCHE un(e) stagiaire secteur informatique.

- Tenue au secret professionnel
- Stage à pourvoir à compter du 7 janvier 2019
- Siège ARPEJE 49 basé sur Angers

Missions : Développement et modification de la structure des bases de données ACCESS

Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV exclusivement par mail à Monsieur Alain GROYER - Directeur Général - Association ARPEJE 49
dg.asso@arpeje49 .fr

dg.asso@arpeje49.fr

Stage

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE INGENIEUR MANAGEMENT DE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Zenbus renforce son équipe Customer Success !

Chez Zenbus, nous boostons l’attractivité et l’efficacité des transports collectifs grâce à notre logiciel SaaS qui permet de localiser et restituer de façon hyper précise les déplacements des véhicules.
Comment ? Grâce aux algorithmes prédictifs et à l’architecture optimisée de notre plate-forme
Cloud. Nous mettons ainsi à disposition de nos clients et utilisateurs des données de qualité afin de
les aider à mieux superviser, comprendre et utiliser leurs transports.
Constit uée d'ingénieurs pointus, de développeurs experts & originaux, de commerciaux aguerris,
de créatifs, de curieux, de musiciens, d’écrivains, de sportifs, de Suisses, de Belges, de Nantais, de
Parisiens... Zenbus c'est avant tout une équipe dynamique et ambitieuse en pleine croissance.

PROFI L RECHERCHÉ
Sensible à la qualité de la relation client, à l'aise avec les concepts informatiques et intéressé par l'analyse des données, vous serez directement intégré à notre équipe "Customer Success".
Autonome, organisé et efficace, vous contribuerez à la mise en place de nouveaux réseaux Zenbus auprès de nos clients, en découvrant les différentes composantes du métier (accompagnement client, modélisation, analyse et suivi qualité, recueil des besoins, conception...).
Vou s rêvez de changer la mobilité de demain en boostant les transports collectifs, ce stage est pour vous !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
● Type de contrat : Stage de fin d’étude (Ecole d'ingénieur ou équivalent) - Pré-embauche
● ; Lieu : Nantes - Quai de la Fosse
● Date de début : Début de l’année 2019

contact@zenbus.fr

Stage

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

> Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

> Poste
Nous recherchons au sein de la Direction Régionale Grand Ouest un stagiaire (H/F) Ressources Humaines pour un poste basé à Nantes. Rattaché au service RH, vous effectuerez les missions suivantes :

Formation professionnelle
• S uivi et gestion administrative des dossiers de formation pour la direction régionale
• Mise en place d’actions de formation (recherche prestataire, ingénierie, …)
• Actualisation tableaux de bord
• Interlocuteu r de l’OPCA
• Support aux établissements de la région dans la création de leur plan de formation
• Support sur les questions formation

Recrute ment
• Rédaction et diffusion d’annonce
• Tri CV et entretien téléphonique
• Suiv i des autorisations de recrutement (procédure interne)
Participa tion et suivi des comités mobilité

Administ ration du personnel
• Rédacti on de contrat de travail
• Réalisati on des formalités d’embauche et de sortie
• Interface avec le service paie centralisé

Juridi que
• Recherches juridiques
• Rédact ion des contrats de travail et des avenants


Partic ipation aux divers projets RH selon l'actualité.

> Le profil du candidat
De niveau bac + 4 / 5 spécialisé Ressources Humaines, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), synthétique et démontrez de réelles capacités à passer rapidement d’un dossier à un autre. Maitrise du pack office.
Durée du stage : dès le mois de Janvier, idéalement de 6 mois à temps plein ou plus long en stage alterné. Le rythme de stage est ouvert à la discussion (pas de contrat de professionnalisation , ni de contrat d'apprentissage).


Gratification légale.

Rh-dir.ouest@croix-rouge.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT MARKETING STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour sa Direction Marketing, Algam recherche un(e):


Assistant(e) Marketing stagiaire

Rattaché(e) au Directeur du Marketing, vous travaillez à la bonne promotion de nos différentes marques sur le web.


Vos principales missions :


Etre garant de la pertinence, de la cohérence et de l’efficacité de l’information diffusée en ligne,
Rédiger et mettre en ligne les contenus diffusés sur nos différents sites web et réseaux sociaux,
Animer les échanges avec les internautes (réponse aux questions…) et véhiculer les valeurs de l'entreprise à travers les différents supports de communication (site de la Boite Noire, Facebook, brochures, emailings, etc.),
Suivre les mises à jour de l'offre produits sur nos différents sites web (photos, vidéos, textes),
Contribuer à la mise en avant de l'entreprise Algam et de ses marques prestigieuses : Lâg, Shure, Marshall, Numark, Akai... en utilisant notamment les réseaux sociaux,
Veiller à l'e-réputation de l’entreprise,
Faire un reporting sur les actions de communication mises en place,
Suivre les indicateurs clés de performance via les outils de reporting à disposition (ex : Google Analytics),
Veille sur les bonnes pratiques marketing et les actions menées par nos partenaires ou concurrents.


Votre profil :

De formation marketing/communicat ion (bac + 4 minimum), vous vous sentez particulièrement concerné(e) par le marketing digital.

Vous maîtrisez les outils du pack office ainsi que photoshop et êtes familier(e) avec les plateformes publicitaires de Google et Facebook.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et faites preuve de curiosité et de créativité. Vous avez un réel goût pour l’analyse statistique et la rédaction.

La maîtrise de l'anglais est indispensable et la pratique d'un instrument de musique serait fortement appréciée.


Lieu du stage : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Démarrage : Début 2019
Durée souhaitée : Stage long / Possibilité d'apprentissage

recrutement@algam.net

Stage

  • Date de publication : 17/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR METHODES ET LOGISTIQUE - Dep. 49 (H/F)

L’ambition du Groupe PILOTE, concepteur et fabricant européen de camping-cars, est d’accompagner les rêves de liberté de chacun en véhicule de loisirs. S’appuyant sur une équipe de près de 1000 collaborateurs présents sur quatre sites de production principaux en France, en Allemagne, en Angleterre et en Chine, le groupe compte des marques à forte identité : Pilote, Bavaria, Le Voyageur, Frankia, Danbury, Hanroad, RMB et Car Away (location).

Dans le cadre de son fort développement et de sa structuration, le Groupe PILOTE recrute pour son site industriel basé à La Membrolle-sur-Longue née près d’Angers (49) un stagiaire préparant un diplôme d’ingénieur.

Ratt aché au Responsable Méthodes, le/la stagiaire sera en charge de :

- Porter une réflexion sur les actions à mener dans le cadre d’un projet de réimplantation d’envergure du site industriel sur les aspects bords de ligne comprenant notamment :

o Définition des méthodes de livraison bord de ligne les mieux adaptés à nos volumes et nos produits ;
o Définition des packagings logistiques de nos composants critiques ;
o Définition des flux logistiques ;
o Participation à la définition et à la mise en place de l’implantation des zones de pré-assemblage en rationalisant au maximum les composants commun aux différentes lignes d’assemblage ;
o Définition et mise en place des différents moyens de transport des sous-ensembles entre les zones de pré-assemblage et la ligne.

En complément de sa mission, le/la stagiaire pourra également être amené à :

- Rédiger des cahiers des charges pour mettre en place des équipements de levage, des équipements d’aide à l’assemblage en respectant les critères coût, qualité, délais et sécurité,
- Créer/optimiser/mett re en place des standards de production (Gamme de temps, mode opératoire, …).

Bon rédactionnel, force de proposition, esprit de synthèse, bonne maîtrise des outils bureautiques.

Dynamique, curieux, autonome, motivé(e), organisé(e), bon relationnel

Ecole d’ingénieur – spécialisation méthode et/ou supply chain

jmartin@groupe-pilote.com

Stage

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.

Votre profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe :

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre FIDELIA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Pour rejoindre l’équipe de Nantes, nous recrutons un(e) :

CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE (H/F)
Stage de 2 mois (mars – avril 2019)
Possibilité de réaliser le stage à temps partiel


Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines du site de Nantes, et en collaboration avec les Chargées de Recrutement, vous participez:
- au traitement des offres d’emploi (gestion des réponses) ;
- aux salons de recrutement dédiés aux emplois saisonniers ;
- à la sélection des candidatures correspondant au profil recherché (saisonniers) ;
- aux entretiens de présélection téléphonique et la rédaction des comptes-rendus ;
Vous pourrez être amené(e) à assister, voire à co-conduire des entretiens physiques à la fin de la période de stage.
Vous effectuez occasionnellement d’autres activités contribuant au bon fonctionnement de la gestion des ressources humaines du site de Nantes et de la DRH de Fidélia Assistance.


Vot re profil :

De formation BAC + 3 en Ressources Humaines, vous faîtes preuve de discrétion, d’organisation et de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et d’un très bon relationnel. Une première expérience en matière de recrutement sera un atout supplémentaire à votre candidature.


Po ste basé à Nantes (44) à proximité de la gare SNCF accès sud – Espace Saupin – Pôle d’affaires Euronantes

Pour postuler adressez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation sur notre site carrière groupe : https://www.covea.eu /covea-developpeur-d e-talents/offres-emp loi/postuler-en-lign e/

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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