Offres d’emploi - Commerce, vente, marketing

Découvrez les offres d’emploi en alternance de nos entreprises partenaires.
Pensez à y revenir régulièrement car elles sont fréquemment mises à jour.

Licence Commerce, vente, marketing

49 - Conseiller(e) clientèle Particulier banque

Missions

Le Cnam Pays de la Loire et le Crédit Mutuel recrutent des collaborateur(trice)s de profil commercial positionné(e)s sur les métiers de la relation client particulier.

Vous alternerez d'octobre 2018 à février 2020 pratique en entreprise et formation sur Nantes en préparant la licence commerce, vente et marketing du Cnam avec une spécialisation Banque Bac +3. La formation intègre la préparation et le passage de l'examen à la certification "AMF" (autorité des marchés financiers), nécessaire pour travailler dans le milieu bancaire.

Rythme de l'alternance : une semaine par mois en centre de formation, le reste en entreprise. La formation est entièrement prise en charge par le Crédit Mutuel et les collaborateur(trice)s bénéficient d'une rémunération.

Plusieurs postes en contrat de professionnalisation sont à pourvoir dans le choletais. Les alternants seront positionnés, dans la mesure du possible, dans une agence en proximité de leur domicile.

Profil

Titulaire d'un Bac +2 (BTS NRC, MUC, banque, DUT techniques de commercialisation), réalisé en alternance ou en formation initiale.

Curieux, dynamique, à l'écoute des besoins de la clientèle, vous souhaitez intégrer un métier à la fois commercial et financier tout en vous formant en alternance. Vous répondez aux exigences du contrat de professionnalisation.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT093CM49 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

44/72/85 - Attaché(e)s commerciaux

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un grand groupe de services et de solutions industrielles partenaire 3 attaché(e)s commerciaux en contrat de professionnalisation, dans le cadre de la licence Commerce, vente, marketing, du Cnam à Saint-Nazaire. Les postes à pourvoir à Nantes, La Roche-sur-Yon et au Mans.

Missions

Dans le cadre de votre alternance, vous participerez à la mise en œuvre du plan d’action commerciale de votre agence et apprendrez ainsi, progressivement, à gérer un portefeuille clients au travers des services liés à la gestion des « clients entreprise », principalement des clients BTP pour le poste situé à Nantes (44).

Vous apprendrez la prospection terrain de clients. Vous serez formé à l'utilisation des outils et supports de façon pertinente pour mener des actions commerciales et commercialiser des offres spécifiques.
A ce titre, vous réaliserez :

De la prospection sédentaire

  • Phoning : démarchage, recherche de prospects
  • Analyse de marché : facteurs clés de succès, concurrence, part de marché

De la prospection terrain

Enfin, vous apprendrez à assurer la qualité des données clients et des offres sur votre activité commerciale, ainsi qu’à veiller à une transmission claire des informations lors de toute modification de contrat auprès d’un client. Vous serez guidé pour coordonner vos actions commerciales avec l’exploitation et l’ensemble des responsables des outils de service. Vous participerez activement aux réunions commerciales organisées par le chef des ventes.

Vous avez une capacité d’appropriation qui vous permettra de comprendre et d’appliquer rapidement le référentiel des pratiques et outils commerciaux. Vous contribuez à la diffusion de l’image de marque de la société et participez à la représentation externe de celle-ci.

Durée : 1 an à raison d’1 semaine par mois en centre de formation à Saint-Nazaire, le reste du temps en entreprise à Nantes, La Roche-sur-Yon et au Mans à partir d'octobre 2018.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un bac+2 dans le domaine commercial, avec obligatoirement une expérience BtoB.
  • Vous maîtrisez les techniques commerciales (prospection, écoute client, négociation et argumentation, techniques de fidélisation) et avez sens du résultat.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec les chiffres.
  • Votre ténacité et votre goût du terrain vous permettront d’obtenir des résultats commerciaux à la hauteur de vos attentes.
  • Vous êtes titulaire du permis B

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT040SU44 à saint-nazaire@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Négociateur(trice) immobilier

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe  partenaire des négociateurs(trice)s immobiliers au profil commercial sur les secteurs de la location et/ou de la vente.en contrat de professionnalisation, dans le cadre de la licence Commerce, vente, marketing / spécialisation Immobilier du Cnam à Nantes.

Missions

Vos missions : prospection, estimation, prise de mandat et suivi clients jusqu'au compromis.

Vous alternerez d'octobre 2018 à novembre 2019 pratique en entreprise et formation en préparant la licence Commerce, vente et marketing du Cnam avec une option métiers de l'immobilier Bac +3).

Rythme de l'alternance : une semaine par mois en centre de formation, le reste en entreprise.
La formation est entièrement prise en charge par l'entreprise et les collaborateur(trice)s bénéficient d'une rémunération.

Profil

  • Titulaire d'un Bac +2 (BTS NRC, MUC, banque, DUT techniques de commercialisation), réalisé en alternance ou en formation initiale.

  • Curieux, dynamique, à l'écoute des besoins de la clientèle, vous souhaitez intégrer un métier à la fois commercial et immobilier tout en vous formant en alternance.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT086LE44 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

Master Marketing vente parcours distribution vente

85 - Chargé(e) de mission communication - développement

Missions

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour une structure partenaire en Vendée un chargé(e) de mission communication - développement en contrat de professionnalisation dans le cadre de son master Marketing vente parcours distribution vente du Cnam à Cholet.

Missions

Dans le cadre de votre alternance, vous participerez à l'animation d'un site internet dédié au grand public. Au-delà de l’animation de ce site, vous aurez des missions d’organisation d’événements. A ce titre vous devrez :

  • Faire vivre le site internet : sourcer et hiérarchiser les informations pertinentes, rédiger des dossiers thématiques, réaliser tous les supports : interviews, vidéos... , proposer de nouveaux outils de diffusion (videos, reportages ….)
  • Assurer la fréquentation du site, développer sa lisibilité
  • Faire évoluer le site vers un blog participatif
  • Concevoir et mettre en place la communication web, réseaux sociaux …
  • Organiser des événements

Vous aurez également des missions de développement de l'activité,  comme :

  • Promouvoir les actions de la structure par tous moyens
  • Développer le nombre de rendez-vous de prospection, prise de rendez-vous par téléphone
  • Rechercher des partenaires événements

Durée : 2 ans à raison d’1 semaine par mois en centre de formation à Cholet, le reste du temps en entreprise à La Roche-sur-Yon à partir d'octobre 2018.

Profil

  • Titulaire d'un Bac +2.
  • Enthousiasme, autonomie, réactivité, curiosité, capacité à convaincre, excellent relationnel, esprit constructif et positif, goût pour la pédagogie et profil commercial.

Compétences requises

  • Mise en place de veille internet & sourcing d’informations, détection et hiérarchisation des infos pertinentes
  • Esprit de synthèse, très bonnes capacités de rédaction
  • Aptitude à la communication, bonnes connaissances des réseaux sociaux
  • Développement de partenariats, prise de rendez-vous prospects.
  • Maîtrise Lindekin, Wordpress, SIO, Adwords...

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT044ME85 à cholet@cnam-paysdelaloire.fr

Master Marketing vente parcours distribution vente, option Mode & tendances

85 - Chargé(e) de développement marketing

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour une entreprise vendéenne un(e) chargé(e) de développement marketing en contrat de professionnalisation dans le cadre de son master Commerce marketing, distribution vente - option Mode & tendances proposé au Cnam à Cholet.

Missions

Pour le développement de ses produits innovants et éco-responsables dédiés à l’univers de l’enfant, l’entreprise souhaite renforcer son équipe à l’automne 2018 en intégrant un alternant en charge des missions suivantes :

  • Recherche de financements (crowdfunding)
  • Suivi du projet
  • Recherche de partenariats
  • Développement de la stratégie marketing et communication
  • Offre, suivi de la production et de la commercialisation

Durée : 2 ans à raison d’1 semaine par mois en centre de formation à Cholet, le reste du temps en entreprise à Boufféré à partir d'octobre 2018.

Profil

  • Titulaire d’un bac+3 en commerce, marketing, mode
  • Autonomie, bon relationnel, curiosité, enthousiasme
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT102MA85 à colbert@cnam-paysdelaloire.fr

Master Mégadonnées et analyse sociale

44 - Alternant(e) data analyst

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe partenaire un Data Analyst en contrat de professionnalisation dans le cadre de son nouveau master Mégadonnées et analyse sociale du Cnam à Nantes.

Missions

  • Contribuer à la gouvernance des données marketing, maintenir en qualité nos bases de données clients/prospects et proposer les axes de progrès et plans d’acquisition/qualification de données nécessaires
  • Valoriser ces données et produire les analyses métiers pour apporter une aide décisionnelle à la rédaction des plans marketing et plans d’action
  • Contribuer à la mise à disposition de données (Data Visualisation…)

Vous êtes en formation en alternance pour vous préparer à exercer un métier dans le domaine du big data et du smart data.
Durée : 2 ans à raison d'1 semaine par mois en centre de formation à Nantes, le reste du temps en entreprise à partir de septembre 2018.

Profil
  • Posséder un diplôme ou première expérience en statistique
  • Avoir des compétences dans le traitement de données et dans la gestion des bases de données
  • Avoir un esprit de synthèse et d’écoute
  • Etre autonome et rigoureux
  • Avoir des connaissances de SAS et/ou microstratégie serait un plus
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT055GR44 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

47 - Alternant(e) data analyst

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe à Agen un Data Analyst en contrat de professionnalisation dans le cadre de son nouveau master Mégadonnées et analyse sociale du Cnam à Nantes.

Missions

Au sein de l'équipe de développeurs, vous serez chargé·e d'exploiter les données numériques en utilisant des techniques statistiques et des outils informatiques spécialisés afin d'organiser, de synthétiser et de traduire les informations pour leur donner du sens.
Vous veillerez à la fiabilité des données étudiées, à la pertinence de leur interprétation, et au bien-fondé des préconisations faites sur la base de vos analyses.
À ce titre, vos missions principales seront :

  • La modélisation des données
  • L'optimisation des bases de données existantes
  • Rédiger et mettre en avant des résultats statistiques
  • Mener des analyses de données provenant de nombreuses sources

Plus largement, vous utilisez votre connaissance de nos systèmes pour développer des outils de mesure et des rapports permettant d'identifier des axes de réflexion et de conduire des recommandations stratégiques.

Durée : 2 ans à raison d'1 semaine par mois en centre de formation à Nantes, le reste du temps en entreprise à partir de septembre 2018.

Profil
  • Vous avez la connaissance d'un ETL (Pentaho Data Integration, Talend).
  • Véritable appétence pour les données et l'analytique
  • Connaissances en Data Mining / BI (Datawarehousing, Datamarts, Cubes)
  • Compétences techniques dans la manipulation des données
  • Capacité d'exploiter des données et de construire des algorithmes (maitrise des maths appliquées et statistiques)
  • Une connaissance de Python et du web scraping est un plus
  • Approche logique et méthodique pour aborder et résoudre des problèmes complexes
  • Capacité à visualiser, à structurer et à communiquer vos résultats de manière simple
  • Aisance pour travailler avec des équipes multidisciplinaires (techniques, commerciales et marketing)
  • Aptitude à gérer du multitâches et à vous organiser pour travailler de façon efficace
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT073JE47 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

85 - Alternant(e) assistant chef de projet Big data

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe à La Roche-sur-Yon un(e) alternant(e) assistant(e) chef de projet Big data en contrat de professionnalisation dans le cadre de son nouveau master Mégadonnées et analyse sociale du Cnam à Nantes.

Missions

Sous la tutelle du chef de projet et en relation avec les différentes équipes supports (IT, R&D et les clients internes), vous assurez le développement de l'activité Big Data dans le but d'améliorer les solutions déjà mises en place et d'assurer l'assimilation de nouvelles technologies.

A ce titre, vous :

  • êtes en charge du développement et de la mise en production de fonctionnalités en s'appuyant sur des méthodes d'analyses et d'AI (profilage, classification, prévision, prédiction, Machine learning...),
  • collectez de nouvelles sources de données (météo, géographie…),
  • améliorez les solutions actuelles concernant le stockage et les livraisons.

Durée : 2 ans à raison d'1 semaine par mois en centre de formation à Nantes, le reste du temps en entreprise à partir de septembre 2018.

Profil
  • Vous maitrisez les langages SQL, gestion de bases de données, PYTHON, R Studio.
  • Vous savez utiliser les outils et disciplines permettant de traiter de grands ensembles de données : (datamining, machine learning, vizualisation, Google platform, AI…)
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT077AT85 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

35 - Chargé(e) d'études web analyse et statistique

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe à Rennes un(e) chargé(e) d'études web analyse et statistique en contrat de professionnalisation dans le cadre de son nouveau master Mégadonnées et analyse sociale du Cnam à Nantes.

Missions

Au sein de la direction Recherche & Développement du groupe, vous aurez pour mission de réaliser des études et analyses marketing afin d’aider la direction générale à la prise de décision dans l’exploitation et le développement des activités.
Vous serez formé (e) aux outils de web analyse (Google Analytics, AT Internet) et les exploiterez pour fiabiliser et développer le recueil de données d’un périmètre de sites et applications et répondre aux besoins des métiers en charge du développement numérique.

Vos missions seront les suivantes :

  • Contrôle quotidien de la qualité des indicateurs ;
  • Conception et développement de tableaux de bord et reportings adaptés aux différents métiers ;
  • Réalisation d’analyses pour optimiser la performance ;
  • Requêtage via l’outil Big Data de Google : Big Query ;
  • Analyses avec l’outil statistique

Durée : 2 ans à raison d'1 semaine par mois en centre de formation à Nantes, le reste du temps en entreprise à partir de septembre 2018.

Profil
  • Bac+3 en statistiques,
  • maîtrise d’Excel,
  • maîtrise des techniques et outils de traitement de données,
  • maîtrise des bases du langage SQL,
  • être rigoureux(se) et méthodique,
  • sens aigu des chiffres,
  • esprit logique,
  • capacité d’analyse afin de livrer des résultats d’études pertinents,
  • capacité de travailler en équipe comme en autonomie.
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT095O35 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

35 - Chargé(e) d'études marketing

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour un groupe à Rennes un(e) chargé(e) d'études marketing en contrat de professionnalisation dans le cadre de son nouveau master Mégadonnées et analyse sociale du Cnam à Nantes.

Missions

Au sein de la direction Recherche & Développement du groupe, vous aurez pour mission de réaliser des études et analyses marketing afin d’aider la direction générale à la prise de décision dans l’exploitation et le développement des activités.

Vous serez formé(e) à la réalisation des études on-line et à l’animation et la gestion des panels de clients. Au sein d’une équipe de 8 personnes, et sous la responsabilité du directeur, les missions qui vous seront attribuées seront les suivantes :
  • Réaliser des études quantitatives, qualitatives, des analyses statistiques et reportings
  • Tenir à jour un système d’information sur les marchés et les activités du groupe
  • Suivre la réalisation des terrains d’études
  • Traiter les résultats et analyses
  • Elaborer les présentations et rapports d’études
  • Contribuer aux travaux de veille concurrentielle et sectorielle sur les médias, la publicité et les nouvelles technologies ;
  • Assister les utilisateurs dans l’usage des outils (base de données, cartographie,…).

Durée : 2 ans à raison d'1 semaine par mois en centre de formation à Nantes, le reste du temps en entreprise à partir de septembre 2018.

Profil
  • Bac+3 en statistiques
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Rigoureux(se) et précis dans vos analyses
  • Capacité de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise des nouveaux médias et réseaux sociaux.
Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ALT096O35 à nantes@cnam-paysdelaloire.fr

Vous pouvez également consulter différents sites d'offres d'emploi qui intègrent des offres en alternance dont :Trouver un emploi en alternance
•    L'espace spécial offres d'emploi en alternance de Pôle emploi
•    La rubrique Recherche d'emploi du portail alternance.emploi.gouv.fr
•    Le site dédié de RegionJob
•    L’espace alternance du site de l’Etudiant
•    Le site Indeed
•    Le site emploi de Ouest France
•    Le site emploi-alternance.net