Offres d’emploi - Gestion, assurance

Découvrez les offres d’emploi en alternance de nos entreprises partenaires.
Pensez à y revenir régulièrement car elles sont fréquemment mises à jour.

Licence pro. Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance

29 - Chargée(e) de clientèle en assurance

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour une assurance en prévoyance et santé entreprise à Quimper un(e) chargé(e) de clientèle en assurances en contrat de professionnalisation dans le cadre de la licence pro. Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance du Cnam à Angers.

Rattaché à l’équipe commerciale, vous suivez un portefeuille clients d’apporteurs, courtiers et entreprises que vous accompagnez dans l’évolution de leurs besoins et en valorisant les services de l'entreprise.

Vos missions :

  • Répondre aux sollicitations d’entreprises et courtiers
  • Réaliser une veille de marché sur les attentes des apporteurs et entreprises
  • Identifier de nouveaux apporteurs et prescripteurs pour promouvoir l'offre de services
  • Constituer les dossiers de réponse aux appels d’offres
  • Monter et suivre les dossiers administratifs
  • Réaliser les reportings et tableaux pour les partenaires et clients
  • Participer à des projets internes

Date de prise de fonction souhaitée : octobre 2018.

Durée : 1 an sur la base d'une semaine en cours au Cnam à Angers et le reste du temps en entreprise à Quimper.

Secteur d'activité : assurance

Formations requises : Bac+2.
Compétences et aptitudes requises :

De formation supérieure commercial ou assurances, vous avez déjà une première expérience réussie (stage ou alternance).

Vous êtes dynamique, autonome, organisée avec une vraie sensibilité à la relation client.

Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conviction et sens de la négociation sont des atouts pour réussir dans cette fonction. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Région / ville : Quimper

Votre candidature

Référence Cnam de l'offre : ALT041GE29

Merci de joindre votre CV et lettre de motivation, un dossier de candidature vous sera renvoyé.

Email de contact : angers@cnam-paysdelaloire.fr

Licence Gestion des organisations

44 - Assistant(e) de gestion commerciale et marketing

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour une entreprise partenaire près de Nantes un(e) assistant(e) de gestion commerciale et marketing en contrat de professionnalisation dans le cadre de la licence Gestion des organisations du Cnam à Saint-Nazaire.

Vos missions :

Sous l'autorité du Responsable Marketing, vous aurez pour missions :

GESTION COMMERCIALE

ADMINISTRATION DES VENTES

  • Réception des commandes d'informatisation
  • Point avec commerciaux sur dossier
  • Contacts clients épisodiques (prise en charge, info suivi, réassurance commerciale, relance)
  • Vérification conformité du projet avec standards de réalisation
  • Organisation chaine de production interne
  • Suivi & vérification de la mise en place
  • Suivi & vérification livraison (si matériel)
  • Mise en facturation
  • Archivage du dossier

GESTION DES ORGANISATIONS

  • Reporting global des ventes par période & par source commerciale
  • Facturation trimestrielle des abonnements clients
  • Interface client avec la comptabilité
  • Contacts fournisseurs (collection & compilation bases de données produits, etc...)
  • Gestion des commisionnements clients & apporteurs d'affaires

MARKETING OPERATIONNEL

MARKETING OPERATIONNEL ENTREPRISE

  • Participation la communication de l'entreprise auprès des différents publics (interne & externe)
  • Contacts fournisseurs (imprimeurs, supports de presse, etc…)
  • Mise en place d'actions de communication sur les différents publics
  • Suivi performance, retours & impacts du marketing

MARKETING OPERATIONNEL CLIENT

  • Conseil marketing & communication sur nos solutions de développement
  • Devis & projet
  • Mise en place solution
  • Suivi de la chaine de livraison
  • Contrôle facturation réalisée

Mission annexe : Assister le responsable du service dans ses missions d'organisation

Date de prise de fonction souhaitée : septembre 2018.

Durée : 1 an sur la base d'une semaine de formation par mois au Cnam à Saint-Nazaire et le reste du temps en entreprise.

Secteur d'activité : service aux entreprises

Formations requises : Bac+2.
Compétences et aptitudes requises :

  • Autonomie & prise d'initiatives
  • Rigueur & capacité d'organisation
  • Arbitrer les priorités dans ses missions
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Qualités d'écoute & d'ouverture
  • Force de proposition
  • Qualité d'expressions (écrite & orale)
  • Utilisation confirmée d'Office
  • A l'aise avec les réseaux sociaux (logique d'utilisation à des fins marketing)
  • Anglais : minimum lecteur confirmé

Région / ville : Saint-Sébastien-sur-Loire.

Votre candidature

Référence Cnam de l'offre : ALT034SH44

Merci de joindre votre CV et lettre de motivation, un dossier de candidature vous sera renvoyé.

Email de contact : saint-nazaire@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Chargé(e) de clientèle

Le Cnam Pays de la Loire recrute pour une société de services près de Nantes un(e) chargé(e) de clientèle en contrat de professionnalisation dans le cadre de la licence Gestion des organisations du Cnam à Saint-Nazaire.

Vos missions :

Accueil téléphonique

  • Gestion du standard téléphonique.
  • Réception des appels téléphoniques entrants aux horaires d’ouverture de l’agence.

Accueil physique

  • Accueil des visiteurs extérieurs (clients, intervenants, autres visiteurs).
  • Accompagnement des visiteurs dans les espaces de rendez-vous.

Rendez-vous d’évaluation des besoins

  • Effectuer les rendez-vous d’évaluation des besoins conformément au manuel opératoire avec pour objectif de transformer le prospect en client.

Gestion des plannings

  • Assurer la gestion des plannings conformément au manuel opératoire avec pour but la satisfaction et la fidélisation des clients.
  • Briefing mission
  • Rendez-vous de présentation
  • Gestion des remplacements
  • Mise à jour des plannings dans logiciel

Contrôle de la satisfaction client

  • Assurer le contrôle de la satisfaction client conformément au manuel opératoire  avec pour but de détecter les insatisfactions et de fidéliser les clients.

Suivis aux prescripteurs

  • Effectuer le suivi prescripteurs, pour les nouvelles demandes et pour les nouvelles missions.

Sourcing de candidatures d’intervenants

  • Rédaction et diffusion d’offres d’emploi pour des postes d’intervenants
  • Réception et tri, et traitement des candidatures
  • Programmation d’entretiens de recrutement
  • Tenir à jour un fichier des sources de recrutement

Entretiens de sélection des intervenants

  • Faire passer les entretiens de de recrutement conformément au manuel opératoire et dans le respect des critères de recrutement.
  • Vérifier l’existence d’un dossier complet pour chaque intervenant sélectionné.

Signature des mandats de placement

  • Organiser la signature du mandat de placement conformément au manuel opératoire.

Mise à jour les fiches intervenants

  • Disponibilités
  • Informations diverses et appréciations.

Traitement administratif des absences des intervenants

Date de prise de fonction souhaitée : septembre 2018.

Durée : 1 an sur la base d'une semaine de formation par mois au Cnam à Saint-Nazaire et le reste du temps en entreprise.

Secteur d'activité : service à la personne

Formations requises : Bac+2.

Région / ville : près de Nantes.

Votre candidature : Référence Cnam de l'offre : ALT045PE44

Merci de joindre votre CV et lettre de motivation, un dossier de candidature vous sera renvoyé.

Email de contact : saint-nazaire@cnam-paysdelaloire.fr

Vous pouvez également consulter différents sites d'offres d'emploi qui intègrent des offres en alternance dont :Trouver un emploi en alternance
•    L'espace spécial offres d'emploi en alternance de Pôle emploi
•    La rubrique Recherche d'emploi du portail alternance.emploi.gouv.fr
•    Le site dédié de RegionJob
•    L’espace alternance du site de l’Etudiant
•    Le site Indeed
•    Le site emploi de Ouest France
•    Le site emploi-alternance.net