Prix "coup de coeur"

Talents de la mode 2017

1 juin 2017

Avec leur marque éponyme, Milena Testas et Axel Van Hoof mettent en avant le concept de l’artisanat New Age à travers une ligne de chaussures haut de gamme faites main. Ces designers et stylistes chaussures de formés à l'institut Colbert (Promo 15/16) entendent moderniser les méthodes traditionnelles de fabrication.

Les Geta (sandales japonaises en bois) et les plateformes « Chunky » des années 70’ inspirent leur 1ère collection. L’approche de la chaussure est ici sculpturale ; les designers la considère comme un objet et tant que tel et s’attachent à la rendre plus désirable encore. La plateforme en bois, qui forme un jeu d’empiècements, s’accorde parfaitement avec une tige fonctionnelle et minimaliste. Travail autour du volume et de la matière plutôt que celui de l’ornement, réduction de l’utilisation des coutures, couleurs et textures franches affirment un esthétisme radical et assumé.

Testas Van Hoof remporte un prix d’une valeur de 8000 euros.
Cette dotation comprend :
• Un chèque d’une valeur de 1000 euros remis par le Club des Partenaires du VDC,
• Un espace sur l’un des univers du salon Première Classe,
• Une adhésion aux services du VDC,
• Un accompagnement privilégié pour la collecte de financement participatif sur la plateforme Ulule avec un abonnement de 1000 euros sur la collecte.