Jedi Millenium : Révélez l’entreprenant qui est en vous !



Un dispositif pédagogique innovant et interactif pour vous accompagner.
 

Jedi Millenium, c’est quoi ?
C’est un dispositif, qui vous permettra de découvrir si vous avez l’envie d’entreprendre puis d’explorer et de tester cette envie.

Pour qui ?
Jedi Millenium est accessible à tous les élèves du Cnam en Pays de la Loire

Comment ?
Grâce au SPOC « Désir d’entreprendre Millenium » combiné aux ateliers du module « Émergence entrepreneuriale ».

 

Le SPOC « Désir d’entreprendre Millenium »

Ce cours en ligne constitue une sensibilisation aux attitudes, comportements, et compétences des personnes entreprenantes qui permet de dépasser les préjugés et les stéréotypes qui leurs sont souvent attachés. Plus précisément, ce cours expose les contraintes et les freins au désir d’entreprendre que les jeunes se créent parfois eux-mêmes pour ne pas le réaliser. Les jeunes sont-ils conditionnés par leurs croyances, leur éducation, leur façon de vivre et de percevoir le monde ? Les jeunes pensent-ils ne pas avoir la personnalité, la motivation et les compétences nécessaires ?
Outils : des vidéos, un forum de discussion, des pages collaboratives, des visioconférences, des quizz, des rencontres physiques…
Durée : 5 semaines
 

Le Module  « Émergence entrepreneuriale »

Cette sensibilisation propose un parcours d’exploration et de réflexion sur votre envie d’entreprendre ou de développer une activité au sein de votre entreprise actuelle, quelle qu’en soit son degré de maturité, en vue de la tester pour la transformer en idée, qui pourrait devenir un projet. Il s’agit avant tout d’un module de positionnement à partir duquel vous vous construirez un avis, conforterez votre décision d’adhérer ou non (aujourd’hui ou demain) à une posture entrepreneuriale ou intrapreneuriale.
Méthode : des ateliers, des rencontres, un guide à compléter...

Inscription au module

Êtes-vous élève au Cnam ? (*)


écoutez le mot à saisir




En vidéo : découvrez la chaîne Youtube

Sur Twitter : #jedimillenium

Contact :


Projet financé au titre du « Programme d’Investissements d’Avenir »