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Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.
Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 200 salariés et 1000 intervenants, recherche :

Offres d'emploi

44 - Responsable du pôle Immobilier / Nantes

Membre du comité exécutif, et directement rattaché·e au directeur régional du Cnam Pays de la Loire, vous déployez l’offre spécifique des formations immobilières à travers les principales missions du Cnam : formation supérieure des adultes, recherche, diffusion de la culture scientifique et technique. Vous êtes par ailleurs régulièrement en relation avec les membres du comité de direction, les directeurs territoriaux et responsables d’unités spécialisées.
 
Le/la responsable de pôle gère un pôle ou un institut spécifique défini par le Cnam des Pays de la Loire. Il/elle le représente au regard des tiers et des salariés, toujours sous couvert de la communication du Cnam Pays de la Loire et est garant·e de la mise en œuvre du projet régional du Cnam Pays de la Loire dans le pôle ou institut.
 
Vos missions :

  • Porter les orientations stratégiques de l’association ;
  • Déployer l’activité de son unité ou pôle ;
  • Garantir l’expertise scientifique liée au domaine immobilier;
  • Manager ses équipes pédagogiques et administratives ;
  • Animer le réseau professionnel immobilier au sens large ;
  • Assurer la promotion de sa discipline sur le territoire et dans les réseaux scientifiques et professionnels ;
  • Veiller à la réalisation des objectifs pédagogiques et budgétaires de son unité ;
  • Développer les activités en particulier les formations ouvertes à distance ou hors temps de travail ;
  • Assurer le lien avec l'équipe pédagogique nationale ;
  • Assurer l’ingénierie des prestations ;
  • Représenter l’ICH et le Cnam lors de manifestations ;
  • Garantir la qualité de son offre.

Votre profil :

  • Diplômé·e d’un bac+5, vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle similaire d’au moins 5 ans au cours de laquelle vous avez fait la preuve de vos compétences en animation et de vos qualités relationnelles.
  • Vous êtes organisé, vous avez de bonnes connaissance du droit immobilier et des réseaux.
  • Vous savez vous imposer de part votre charisme et votre approche de la pratique immobilière.
  • Votre personnalité est importante pour nous, car vous devez travailler en équipe et en réseau.

Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à mi-temps, à pourvoir avant fin janvier 2020.

Lieu : poste basé à Nantes.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature en précisant RIMMO sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Conseiller·ère formation auprès des professionnels médicaux et paramédicaux / Nantes

Le/la conseiller·ère de formation est chargé·e de promouvoir et de commercialiser l’offre de formation de l’unité de santé publique du Cnam des Pays de la Loire auprès des professions médicales et paramédicales. Elle/il développe l’activité de l’Unité de santé publique auprès de ces professionnels dans le respect de la stratégie commerciale de l’association.

Vos missions :

  • Assurer le suivi du portefeuille clients de son secteur ;
  • Assurer la prospection auprès des professionnels et entreprises (cliniques, hôpitaux, EHPAD, centre de soins…) de son secteur ;
  • Assurer le sourcing des candidats pour la filière santé publique;
  • Assurer le suivi et l’accompagnement des prospects et des candidats jusqu’à la finalisation de leur inscription ;
  • Assurer le montage administratif et financier des dossiers des professionnels ou entreprises
  • Mettre en oeuvre les actions nécessaires afin d’assurer l’ouverture des formations programmées
  • Etablir les réseaux nécessaires auprès des relais et prescripteurs présents sur son secteur ;
  • Participer aux manifestations auxquels prennent part les acteurs des professions médicales ;
  • Répondre aux demandes des entreprises ou professionnels qui le (la) sollicitent ;
  • Assurer la découverte des besoins de ses clients / prospects et présenter des propositions commerciales permettant d’y répondre, en lien avec l’unité de santé publique ou les unités chargées d’en assurer la production.
  • Mettre en oeuvre les actions commerciales et / ou d’informations nécessaires à la bonne réalisation de ses missions, en lien avec les unités et services concernés et les orientations politiques en matière de santé (en étroit lien avec l’équipe commerciale et marketing)
  • Assurer la mise à jour de tout système d’information et s’assurer de sa fiabilité.

Votre profil :

  • De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, et/ou dans le domaine médical ou para médical sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

  • Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide? Super, votre personnalité nous intéresse !

  • La maîtrise des outils bureautique et des réseaux sociaux (social selling) est indispensable

Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible

Lieu : poste basé à Nantes.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature en précisant CFE44 sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Assistant·e de formation / Nantes

L’assistant·e de formation est chargé·e du suivi administratif des prestations de formation du Cnam des Pays de la Loire. Vous travaillez à l'Unité de santé publique (USP). L’USP est une unité qui dispense des formations pour les professionnels du secteur sanitaire et médico-social. En travaillant à l’USP, vous intégrez une équipe qui accompagne les professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social en leur proposant des parcours de formations longues certifiantes ou diplômantes et de formations courtes.
Vous contribuez à l’accompagnement de ce public de paramédicaux dans leurs projets professionnels à travers des formations sur les thèmes prioritaires de Santé Publique. Ces formations associent l’analyse des pratiques professionnelles et l’acquisition ou l’approfondissement des connaissances. L’USP est habilitée à dispenser des programmes de DPC (Développement Professionnel Continu) et possède un agrément FIF-PL (Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).
L’unité de santé publique dispose d’un savoir-faire reconnu dans le domaine grâce à son équipe de consultants formateurs experts : sciences médicales et pratiques soignantes, organisation des soins, médecins spécialistes oncologues, endocrinologues, cardiologues, pharmaciens, psychologues, diététiciens, formateurs spécialisés en éducation thérapeutique, infirmiers praticiens en diabétologie, podologues, assistantes sociales, éducateurs.

Vos missions :

  • Assurer la gestion administrative des actions de formation ;
  • Assurer l’organisation et la logistique des formations dispensées ;
  • Gérer et coordonner les informations liées aux prestations de formation en lien avec les services pédagogiques concernés ;
  • Accueillir et informer les différents interlocuteurs ;
  • Assurer le suivi post-formation dans la dimension administrative (justificatifs…) ;
  • Assurer la gestion des contrats des intervenants ;
  • Assurer la mise à jour de tout système d’information et s’assurer de sa fiabilité.

Votre profil :

  • De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

  • Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide ? Super, votre personnalité nous intéresse !

Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible

Lieu : poste basé à Nantes.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature en précisant AF44 sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

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