Le Cnam recrute

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.
Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 200 salariés et 1000 intervenants, recherche :

Offres d'emploi

44 - Responsable de projet junior / Nantes

Vos missions :

  • Assiste la direction du pôle dans la mise en œuvre des actions, le suivi des entreprises, le pilotage et la capitalisation des résultats.
  • Recherche, élaboration de propositions et conseil sur les projets de Management.
  • Déployer et développer une offre de conseil-accompagnement en management
  • Participer à la conception - ingénierie et à la mise en œuvre des actions définies.
  • Capitaliser et déployer les outils nécessaires aux missions et dispositifs

Vos actions :

  • Identifier par des actions de veille les besoins de projet de management d’entreprises afin de faire des propositions d’intervention (spécification et analyse des données d'entrées).
  • Participer à la rédaction des appels d’offres et à l’ingénierie des projets
  • Participer à l’élaboration des dossiers projets dans son architecture et sa rédaction (Compréhension du projet transformation des données d'entrée en données de sortie (environnent, objectifs, contraintes, …)
  • Superviser les interventions en entreprise, assiste le consultant dans l’animation (méthodologique) des différents ateliers (étude des modes de réalisation et de suivi de chaque phase, définition de méthodes de travail)
  • Structurer et capitaliser dans l’entreprise les travaux réalisés dans les différentes séquences et en fin d’actions.
  • Compiler et analyser les données des programmes afin de s’assurer de la capitalisation et du retour d’expériences (décomposition du projet en phases)
  • Etablir en lien avec la direction de projets les bilans qualitatif et quantitatif des programmes en mettant en évidence les éléments remarquables.
  • Assurer un rôle d’information et d’alerte auprès de la direction des programmes,
  • Venir en assistance technique aux différents acteurs du programme pour un bon avancement des différentes phases.
  • Respecter le budget affecté à chaque projet, chaque intervention ainsi que les ressources associées.

Votre profil :

Vous devez maîtriser les points suivants :

  • Développement de l’offre (conseil, formation, accompagnement, dispositif)
  • Approche méthodologique,
  • Ingénierie de projet,
  • Accompagnement, conseil, et transfert (capitalisation)

Les compétences :

  • Management de projets,
  • Connaissance et expérience d’entreprise et de ses problématiques,
  • Très bon relationnel et charisme lui permettant de s'affirmer face à tous les acteurs (acteurs internes, dirigeants, salariés, consultants, formateurs),
  • Capacité à comprendre les enjeux de l’entreprise pour en sortir des axes d’accompagnement.
  • Disponibilité, anticipation et réactivité.

Vous être titulaire d’un Bac +3 minimum.

  • Ingénieux – ingénieuse
  • Bonne connaissance de l’entreprise (généraliste)
  • Capacité à entrainer les acteurs dans le projet
  • Capable de s’approprier des méthodologies de contextualisation et d’actions
  • Bonne capacité à travailler en équipe et un bon relationnel
  • Bon rédactionnel et bonne connaissance des outils numériques

Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux·se, dynamique, enthousiaste et vous aimez fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide ? Super, votre personnalité nous intéresse !

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Type de contrat :

Ce poste à temps complet est basé à Nantes dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée (De début mai à novembre 2020).

Lieu : Nantes.

Merci d’adresser votre candidature en précisant AP/44N sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

49 - Psychologue vacataire Bilan de compétences / Angers/Cholet

Le pôle Accompagnement des parcours du Cnam Pays de la Loire cherche un/une psychologue vacataire pour réaliser des bilans de compétences sur le département du Maine-et-Loire (Angers / Cholet).

Vos missions :

  • Réalisation des entretiens préalable en amont du bilan de compétences,
  • Réalisation des tâches administratives (devis, plannings…) en lien avec l’activité,
  • Accompagnement physique des bénéficiaires pendant la durée du bilan de compétences et pour l’entretien de suivi à 6 mois,
  • Réalisation du document de synthèse.

Participation aux réunions de service et aux analyses de pratiques.

Votre profil :

  • Titre psychologue avec 1 à 2 ans d’expérience professionnelle sur cette activité.
  • Personne dynamique et autonome.

Type de contrat : Contrat de vacataire. Démarrage des accompagnements dès que possible.

Lieu : Angers et potentiellement Cholet – 49.

Merci d’adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Madame Isabelle BAUD i.baud@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Directeur·rice régional·e / Nantes

De formation supérieure technique ou tertiaire (Ingénieur, Master, École de commerce, Docteur,…), vous avez une solide expérience du management dans des environnements complexes. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de représenter le Cnam (établissement public) et le Cnam des Pays de la Loire (association de gestion), au plus haut niveau. Vos qualités de leadership vous offrent les moyens de conduire un véritable projet, au service des Pays de la Loire, en lien avec différents partenaires. Une capacité à gérer les équilibres institutionnels, d’entreprise, sociaux, citoyens, académiques, de gestion, RH… est attendue.

Vos missions :

  • Vous définissez et garantissez la mise en œuvre de la stratégie du Cnam des Pays de la Loire, en relation étroite avec le président, les instances de l’association et l’établissement public.
  • Véritable « manager de managers », vous dirigez une équipe de 13 directeurs et responsables, dans une dynamique de réseau (territorial et spécialisé), avec un souci de développement stratégique régional priorisé et dans le cadre du contrat quinquennal de l’établissement public.
  • En relation avec nos parties prenantes des Pays de la Loire (État, Région, collectivités, Opco, partenaires de l’enseignement supérieur, organisations et branches professionnelles…), vous pilotez l’ensemble des missions et activités du Centre, au service de nos différents « clients » ligériens (actifs, entreprises, citoyens, collectivités…) et dans le respect du label national Cnam.
  • Votre connaissance du champ emploi/formation (développement RH, promotion sociale, formation supérieure…) constitue une plus-value en termes de prospective, de stratégie et de développement de projets (réforme de la formation, politique de l’alternance, politiques de l’emploi…).
  • Poste basé à Nantes
  • Contrat à durée indéterminé de droit public
  • Poste à pourvoir en juin 2020
  • Temps de travail : temps complet
  • Poste rattaché à l’établissement public du Cnam et mis à disposition de l’association de gestion.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature à Newton executive : amb@newton-executive.com et ajk@newton-consulting.fr

44 - Conseiller·ère formation auprès des professionnels médicaux et paramédicaux / Nantes

Le/la conseiller·ère de formation est chargé·e de promouvoir et de commercialiser l’offre de formation de l’unité de santé publique du Cnam des Pays de la Loire auprès des professions médicales et paramédicales. Elle/il développe l’activité de l’Unité de santé publique auprès de ces professionnels dans le respect de la stratégie commerciale de l’association.

Vos missions :

  • Assurer le suivi du portefeuille clients de son secteur ;
  • Assurer la prospection auprès des professionnels et entreprises (cliniques, hôpitaux, EHPAD, centre de soins…) de son secteur ;
  • Assurer le sourcing des candidats pour la filière santé publique;
  • Assurer le suivi et l’accompagnement des prospects et des candidats jusqu’à la finalisation de leur inscription ;
  • Assurer le montage administratif et financier des dossiers des professionnels ou entreprises
  • Mettre en oeuvre les actions nécessaires afin d’assurer l’ouverture des formations programmées
  • Etablir les réseaux nécessaires auprès des relais et prescripteurs présents sur son secteur ;
  • Participer aux manifestations auxquels prennent part les acteurs des professions médicales ;
  • Répondre aux demandes des entreprises ou professionnels qui le (la) sollicitent ;
  • Assurer la découverte des besoins de ses clients / prospects et présenter des propositions commerciales permettant d’y répondre, en lien avec l’unité de santé publique ou les unités chargées d’en assurer la production.
  • Mettre en oeuvre les actions commerciales et / ou d’informations nécessaires à la bonne réalisation de ses missions, en lien avec les unités et services concernés et les orientations politiques en matière de santé (en étroit lien avec l’équipe commerciale et marketing)
  • Assurer la mise à jour de tout système d’information et s’assurer de sa fiabilité.

Votre profil :

  • De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, et/ou dans le domaine médical ou para médical sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

  • Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide? Super, votre personnalité nous intéresse !

  • La maîtrise des outils bureautique et des réseaux sociaux (social selling) est indispensable

Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible

Lieu : poste basé à Nantes.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature en précisant CFE44 sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

44 - Assistant·e administratif·ve / Nantes


 

Le Pôle Accompagnement des Parcours (PAP) est une unité qui dispense des prestations autour de l’orientation et du projet professionnel pour tous les actifs, les salariés et les demandeurs d’emploi.
Au sein du pôle, vous êtes chargé·e du suivi administratif des prestations de la validation des acquis de l’expérience, des bilans de compétences et des actions de formation du Cnam des Pays de la Loire.
Vous contribuez au développement de l’activité et à l’accompagnement des personnes dans leurs projets professionnels à travers des formations sur les thèmes prioritaires du pôle.

Vos missions :
• Assurer la gestion administrative des prestations comme la validation des acquis de l’expérience, des bilans de compétences ainsi que des actions de formation ;
• Assurer la gestion administrative des plateformes liées à l’activité, (Diva, Edof/CPF, Formélie…)
• Assurer l’organisation et la logistique des prestations et des actions de formations dispensées ;
• Gérer et coordonner les informations liées aux prestations et aux actions de formation
• Accueillir et informer les différents interlocuteurs ;
• Assurer le suivi post-formation dans la dimension administrative (justificatifs…) ;
• Assurer la mise à jour de tout système d’information et s’assurer de sa fiabilité.
En travaillant au PAP, vous intégrez une équipe qui accompagne les personnes dans la construction et la sécurisation de leur projet professionnel en leur proposant des parcours adaptés et innovants.

Votre profil :
• De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service et d’accompagnement.
• Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.
• Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide ? Super, votre personnalité nous intéresse !

Type de poste : CDI à mi-temps basé à Nantes.

Merci d’adresser votre candidature en précisant AAC44 sur l’enveloppe au CNAM Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3 ou par mail : recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Offres de stage