Partenaires...

Les partenariats sont au cœur de l’ADN du Cnam des Pays de la Loire. Ils sont une des conditions de l’élaboration de l’offre de formation. Objectif : répondre aux besoins de compétences des entreprises et de professionnalisation des actifs.
Des partenariats sont tissés lorsque le label Cnam constitue une valeur ajoutée pour développer une offre de formation complémentaire et :
-    Permettre l’élévation des niveaux de formation
-    Répondre précisément aux besoins du territoire
-    Favoriser le développement de nouveaux outils ou pratiques technologiques

ILS NOUS ONT ACCOMPAGNÉS EN 2017 ET NOUS LES EN REMERCIONS :

Partenaires institutionnels et financiers

AG2R La Mondiale, Apec, Pôle emploi, Direccte des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Conseil départemental de Vendée, Angers Loire métropole, Communauté d’Agglomération du Choletais, Le Mans Métropole, Villes de Nantes et de La Rochesur-Yon, Union européenne.

Partenaires socio-économiques

ADN Ouest, Aldev, Comité 21, CPME, Dirigeants responsables de l’Ouest, Futuribles International, Gérontopôle, IRT Jules Verne, Medef, MFQM, NovaChild, Ordre des experts-comptables, PRI Oracle, Smart grid Vendée, Sydev, Vegepolys

Partenaires pédagogiques

Universités : Hesam université, université de Nantes Etablissements d’enseignement : Aftral, Association du Collège des transitions sociétales, Campus Saint Félix-Lasalle, CFA Formasup, Ecole de design Nantes Atlantique, Eseo, Esmod, ENC Nantes, Eni, Esoo, Esupec, ICES, IMS, La Joliverie, Les Compagnons du devoir et du tour de France, Polytech Nantes.
Lycées publics : lycée de Lattre de Tassigny, lycée Aimé Césaire.
Chambres consulaires : CCI de Maine-et-Loire, CCI de la Mayenne, Chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire.

Partenaires culturels

Stereolux, Lieu unique.

Partenaires de projets européens

Projet Janus+ consacré à l’évaluation et la reconnaissance des compétences transversales «apprendre à apprendre», «entrepreneuriat», «civiques et sociales», acquises dans les formations en alternance : ITT, Irlande ; Die Berater, Autriche ; Defoin, Espagne ; CPIP, Roumanie ; Beti, Lituanie.
Projet ENtrepreneurial GAmes for Growing Europeans (Engage) consacré à l’éducation aux compétences entrepreneuriales par le jeu vidéo : Egina, Italie.
Projet European Diversity and Inclusion Network (Edin) consacré au management des diversités en entreprise : Orange Hill, Pologne.

 

Devenir partenaire