Recruter en alternance

Recruter en contrat d’alternance, c’est participer à la formation de votre futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de votre entreprise.
Si vous souhaitez bénéficier de conseils dans la définition de votre besoin, nos conseillers formation entreprises vous accompagnent.

Formation de tuteurs

Quand il est réalisé au sein d’une entreprise, le tutorat est une activité qui vise à accompagner vers une mise en autonomie les nouveaux salariés et plus particulièrement les personnes recrutées en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage par exemple.

Voir le programme

Je souhaite recruter un alternant

J’ai déjà un projet avancé

Étape 1 : Je complète le formulaire
Étape 2 : l’offre est réceptionnée par les conseillers  entreprises du Cnam
Étape 3 : les conseillers entreprises vous contactent pour vous proposer des candidats adaptés à vos besoins.

Déposer une offre d'emploi

J’ai besoin d’informations  pour finaliser mon projet de recrutement

Contacter un conseiller

Conditions tarifaires

Il existe deux tarifs différenciés pour la formation en alternance :
• Un tarif de référence validé par le Conseil d'administration applicable aux contrats de professionnalisation, pro-A et CPF de transition.
• Le tarif apprentissage est calculé à partir du référentiel des NPEC de France Compétences et de la durée du contrat de travail.

Nos tarifs

Nos solutions pour vous accompagner

Vous avez un budget contraint

Dans la continuité du soutien du Gouvernement au déploiement de l’alternance, une aide d’un montant de 6 000 € sera versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus avec un alternant, mineur comme majeur, du 1er janvier au 31 décembre 2023, pour la première année d’exécution du contrat.

Vous avez peu de temps à y consacrer

Votre conseiller formation Cnam présélectionne les candidats correspondant à vos critères.
En dématérialisant toute la gestion administrative du recrutement, notre portail alternance fluidifie les échanges et vous permet de réaliser une simulation du coût du contrat.

Contacter un conseiller