Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing

Code Stage : LP138B22

Nombre d'heures

80

Public, conditions d’accès et prérequis

Publics visés
tout public

Objectifs

Descriptif

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce
• Développer une argumentation avec esprit critique.

Objectif général
(3) Perfectionnement, élargissement des compétences
Conditions d'accès
Pas de pré requis pour accéder à ce bloc de compétence.
Ce bloc fait partie d'une licence professionnelle, en cas de poursuite vers celle ci, obligation d'être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou VAPP) et de faire un dossier de candidature
Modalités de validation
Mises en situation professionnelle avec restitution écrite
Etudes de cas pratiques
Points forts de la formation
Obtenez le bloc 2 de la licence professionnelle métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics du Cnam

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Programme

Référencement payant (SEA) et Social Ads
E-commerce

Durée et organisation

• Unités d’enseignement « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.

Cours à distance via Internet :
Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...

Contact

Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.

Centre(s) d'enseignement