Garantir la performance globale d’un établissement sanitaire ou médico-social
Code Stage : CRN03B30
Nombre d'heures
115
Public, conditions d’accès et prérequis
tout public
Objectifs
Production d’un dossier individuel, commenté de demande de financement d’un projet : cette demande est relative à la conduite d’un projet de changement organisationnel en lien avec le projet d’établissement (création d’une unité de soins, développement d’une activité déjà existante, financement d’un projet innovant liés à la e-santé, etc.). Il inclut la présentation du projet (définition, objectifs à atteindre, impacts attendus), ainsi que les indicateurs économiques qui permettent de le piloter.
Devoir sur table individuel d’une durée de 2 heures : le candidat devra effectuer l’analyse d’un budget annuel et des autres documents liés à la comptabilité analytique d’un établissement de santé.
(6) Certification
Production d’un dossier individuel, commenté de demande de financement d’un projet : cette demande est relative à la conduite d’un projet de changement organisationnel en lien avec le projet d’établissement (création d’une unité de soins, développement d’une activité déjà existante, financement d’un projet innovant liés à la e-santé, etc.). Il inclut la présentation du projet (définition, objectifs à atteindre, impacts attendus), ainsi que les indicateurs économiques qui permettent de le piloter.
Devoir sur table individuel d’une durée de 2 heures : le candidat devra effectuer l’analyse d’un budget annuel et des autres documents liés à la comptabilité analytique d’un établissement de santé.
Méthodes mobilisées
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
Modalités et délais d’accès
Programme
Durée et organisation
• Unités d’enseignement « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Cours à distance via Internet :
Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Contact
Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.