Infos générales
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- GDN211
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Introduction
Rappel - Structuration des notions suivantes :
La conception innovante, La conception réglée : Rappel
La théorie C-K
L'atelier de conception innovante - Description du Processus, partage de cas concrets
La notion de champ d'innovation (Constitution des sous groupes)
1 - Les étapes de mise a œuvre et les utilisations possibles de l'atelier
Les utilisations de C-K en entreprise : usages et enjeux.
Définir et nommer un champ d'innovation.
Les notions de base :
Le concept Projecteur C0
Le dominant design
Les opérateurs C-K
Organiser l'atelier, choisir les experts, les thématiques.
Règles de formalisme et de lecture d'une arborescence C-K
Les Techniques et Pratiques pour le raisonnement de conception C-K
L'animation de l'atelier : le rythme, les rôles, les aspects cognitifs et émotionnels
Les bases de connaissances K (Knowledge)
Intégration des bases K, Techniques d'animation
Organisation de la base K, critères de performance
Les Concepts (C)
Formulation d'un concept
Organisation de l'arborescence C
Critères de performance et d'évaluation d'un arbre de conception innovante C-K
La formalisation CK et les applications possibles
La structuration et représentation d'un arbre C-K
Les positionnements des éco-systèmes (concurrents, brevet, temps, coût, financement...)
Les road maps de R&D
Les univers de connaissance à explorer
Explorer et formaliser des concepts en équipe. Prototyper un concept a l'aide d'un atelier LEGO® SERIOUS PLAY®
Travailler le business model d'un concept avec le " Business model Canevas "
Formaliser un " pitch " convainquant pour vendre un concept innovant en interne ou en externe