Information, orientation des personnes à partir des situations identifiées
Code Stage : CPN42B20
Publics et conditions d'accès
Tout public
Objectifs
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
• Conseiller et orienter les personnes en mobilisant les dispositifs existants (de formation, d'emploi, de logement, de santé…) afin de proposer une solution face à leur problème ou difficulté ponctuels diagnostiqués lors de l'accueil.
• Gérer, en mobilisant les outils et techniques de communication et négociation, toute situation dans la relation d'accueil, orientation et information : aide quotidienne, urgence sociale, conflit ou tension.
• Préparer, organiser et animer différents types de réunions : d'information collective, de recueils de données ou de discussion ou d'échange en groupe.
Réalisation de cartographies et de répertoires thématiques et territoriaux sur les dispositifs et structures dans les champs du social, de l’insertion professionnelle ou de la formation.
Présentation orale et rendu écrit d’une enquête auprès de professionnels. Mises en situations de négociation dans un groupe (jeu de rôle)
Contact
Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.