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Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Diplôme / Certificat

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Détails

Infos générales

Code
CC11000A
Type de formation
Certificat de compétences
29 crédits
Volume horaire
290 heures

Publics

Niveau d'entrée
Sans niveau
Niveau de sortie
-
Accessible en reprise d'études
Oui
Accessibilité / Handicap

Présentation

Objectifs

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Lieux

Tous centres

Intitulé officiel

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Conditions d'accès

Pré-requis

Niveau(x) d'accès

Sans niveau

Programme

CONTENU DE PROGRAMME

ATTENTION : parcours proposé cette année en Pays de la Loire
 

22 CRÉDITS ECTS OBLIGATOIRES

4 ECTS - Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127
4 ECTS - E-commerce - ESC128
6 ECTS - Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line - ESC123
4 ECTS - Marketing et réseaux sociaux - ESC130
4 ECTS - Référencement naturel (SEO) - ESC131

PUIS 8 CRÉDITS ECTS (2 UE) A CHOISIR PARMI :

4 ECTS - Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102
6 ECTS - Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115
4 ECTS - Architecture et langages Web - NFA040
4 ECTS - Droit du numérique - DNT104
4 ECTS - Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet - ESC129
 
 

Durée et organisation

L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
 

Parcours diplômant

Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
 

Unités d’enseignement « à la carte »

Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
 

Cours à distance via Internet :

Autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
 

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
 

Modalités d’évaluation

Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
 

Accessibilité public handicapé

Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap : Contactez le référent.
 

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Organisation

Modalités

À distance / Partiellement à distance

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

-