Certificat professionnel Attaché commercial
Code diplôme/certificat: CP3200A-PDL
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
-
Public, conditions d’accès et prérequis
Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Objectifs
Evoluer vers des fonctions d'attaché commercial ou de conseiller clientèle par l'acquisition des fondamentaux du marketing, des techniques de vente et de la négociation.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Attaché commercial
Code(s) NSF : Commerce, vente (312) - Gestion des échanges commerciaux (312p) - Négociation et vente (312t)
Code(s) ROME : -
Organisation
Durée et organisation
L’année est organisée en 2 semestres : semestre 1 (S1) d’octobre à février/mars et semestre 2 (S2) de février/mars à juin.
• Parcours diplômant
Le cursus est proposé selon une programmation permettant d’optimiser la durée de la formation, compatible avec une activité professionnelle.
• Unités d’enseignement « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Cours à distance via Internet :
autoformation avec accompagnement par un enseignant(e) (en individuel ou collectif). Utilisation de supports numériques (documents pdf, documents sonorisés, vidéos interactives, quiz d’autoévaluation...) et échanges en classes virtuelles par visioconférence (en direct ou en différé), messagerie, forums, chat...
Méthodes mobilisées
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Les certificats (professionnels ou de compétence) sont délivrés aux candidats ayant validé les enseignements avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8/20, dans un délai maximum de 4 ans. Si une unité d’expérience ou de projet est composante du certificat, elle doit être validée avec une note supérieure ou égale à 10/20.
Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
Modalités et délais d’accès
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
- 2nd semestre : Foad 100%
Compétences
Compétences visées
• Participer à la promotion de l’entreprise et de ses produits.
• Savoir organiser l’ensemble du process de vente.
• Savoir utiliser les outils de gestion relation client.
• Connaître les fondements du marketing.
Débouchés
• Relation commerciale auprès de particuliers.
• Animation de vente.
• Relation commerciale grands comptes et entreprises.
Poursuite d'études
Possibilité de continuer sur le titre RNCP "Assistant de gestion" niveau 5.
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
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