Domaines de formation | Sciences industrielles

Les métiers de l’électrotechnique recrutent à tous les niveaux : conception et fabrication de systèmes électriques, production et transport de l’énergie électrique, installation et distribution électrique, éco-éclairage, production d’énergies renouvelables...

LIRE +

Ce secteur, très dynamique, est porté par des PME ou de grands groupes industriels. Ces 15 dernières années, la structure de l’emploi du secteur de l’industrie électrique a évolué vers une qualification plus pointue des recrutements répondant aux innovations technologiques, aux besoins nouveaux en termes de sécurité et d’enjeux environnementaux, ou au développement des énergies renouvelables…

Acteur majeur de l’économie française, le secteur de l’électronique et de l’automatisme est très dynamique et joue en rôle central dans la compétitivité et la productivité de nombreuses activités : conception d’application grand public, automatisation de la production industrielle, production et transport d’énergie, développement de systèmes embarqués et de réseaux informatiques... Ce secteur, très innovant et marqué par des évolutions technologiques rapides, se caractérise aussi par une forte demande en recherche et développement pour la conception, l’installation et la maintenance d’applications de plus en plus performantes.

Avec l’introduction de l’informatique, des nanotechnologies et des biotechnologies, les métiers de la mécanique évoluent profondément. Les entreprises recherchent aujourd’hui des techniciens et des ingénieurs hautement qualifiés. Les entreprises du secteur recrutent pour la production et la maintenance, mais aussi les activités de recherche & développement.

En alternance / En journée

Licence, Master, Autres diplômes