Licence pro. Négociateur d'affaires - chef de secteur commerce & marketing des produits alimentaires, boissons, vins et spiritueux
Code Alternance: LP10300A-PDL
Niveau(x) d'entrée
- Niveau III (bac+2)
Niveau(x) de sortie
- Niveau II (bac+3 bac+4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Loic LOUARME
Habilitation
Arrêté du 28 janvier 2019. Accréditation jusque fin 2023-2024.
Publics / conditions d'accès
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après :
- une formation scientifique de type BTS, BTSA ou DUT (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques, Génie Biologiques, etc.), L1 + L2 (Sciences de la vie, etc.), DEUST (Biotechnologie, Biologie santé environnement), Technicien supérieur des STI du CNAM (Biochimie biologie, Chimie).
- une formation commerciale de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client, ex NRC) ou MCO (Management Commercial Opérationnel, ex MUC), BTSA technico-commercial des produits alimentaires, DUT (Techniques de commercialisation, Techniques de commercialisation orientation alimentaire, Gestion administrative et commerciale).
Objectifs
Se former au métier de commercial terrain (chef de secteur ou responsable de secteur Grandes et Moyennes Surfaces) au service des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire (industries agroalimentaires, PME, TPE, start-up, grossistes, etc.).
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires
Inscrit RNCP : Inscrit
Codes NSF : Agro-alimentaire, alimentation, cuisine (221)
Code ROME : Assistanat commercial (D1401) - Relation commerciale auprès de particuliers (D1403)
Modalités d'évaluation
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Compétences
- organiser et gérer son secteur
- développer les activités de vente auprès de ses clients ;
- recueillir, traiter et diffuser les informations commerciales
- mettre en place des opérations de marketing opérationnel
- implanter les produits chez le client, surveiller et améliorer l'implantation des produits alimentaires dans les points de vente d'un secteur géographique en application des accords nationaux et/ou régionaux
- augmenter la visibilité de ses marques en optimisant l'emplacement.
tout en étant capable de développer un argumentaire basé sur les connaissances acquises en ce qui concerne les qualités nutritionnelles, hygiéniques et organoleptiques des produits.
Voir aussi
Les diplomes et les stages préparant aux métiers :
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
02 40 16 10 95
nantes@cnam-paysdelaloire.fr
25 bd Guy Mollet
44300 Nantes
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
Code Alternance: LP10300A-PDL
Niveau(x) d'entrée
- Niveau III (bac+2)
Niveau(x) de sortie
- Niveau II (bac+3 bac+4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Oui
Responsable(s)
Loic LOUARME
Habilitation
Arrêté du 28 janvier 2019. Accréditation jusque fin 2023-2024.
Candidature
7 rue de la Syonnière CS 60117
44817 St Herblain
02 40 94 86 08
cfa@nantes-terre-atlantique.fr
En partenariat avec
Handicap
Contacter le référent handicap
handi@cnam-paysdelaloire.fr