Infos générales
- Code
- LP13901A
- Durée de la formation
-
12 mois
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Vous êtes ici :
Nantes
Publics
• Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation) ;
• Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) ;
• Salariés en activité ou en reconversion ;
• Chef de produit touristique ;
• Organisateur de voyages.
Prérequis
• Être titulaire d’un diplôme bac+2, ou reconnu de niveau 5, soit dans le domaine du tourisme dans la perspective d’approfondissements des connaissances, soit dans d’autres fonctions commerciales (BTS ou équivalent).
Prérequis :
Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Les unités d’enseignement (UE) sont valides sans limitation de durée.
Après une césure, si vous reprenez votre parcours, il faut cependant vérifier qu’elles entrent toujours dans la composition du diplôme choisi qui lui peut évoluer.
Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
La formation est organisée sur 12 mois, de septembre à septembre, à raison d'une semaine de cours par mois. Innovante et facilitatrice, elle s'articule autour de formation en présentiel et à distance. Le reste du temps se déroule en entreprise.
Accédez aux blocs de compétence composant ce diplôme, conformes aux recommandations de la CNCP
Compétence 1 : Identification et formalisation des besoins de l'entreprise touristique
Compétence 2 : Lancement du projet de l'entreprise touristique
Compétence 3 : Pilotage du projet de l'entreprise touristique
Compétence 4 : Communication sur le projet touristique