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Licence pro sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires

Licence pro sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires
Alternance

Détails

Infos générales

Code
LP10300A
Durée de la formation
12 mois

Organisation

Lieu(x) de la formation
Nantes
Date(s) de début
  • 04 septembre 2023
Modalités
  • Présentiel
Rythme
  • En alternance

Présentation

Objectifs

Se former au métier de commercial terrain ou sédentaire BtoB (chef de secteur ou responsable de secteur Grandes et Moyennes Surfaces, Food business developer, etc.) au service des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire (industries agroalimentaires, PME, TPE, start-up, grossistes, etc.), de technico-commercial spécialisé (produits alimentaires intermédiaires ou produits finis) au service de l'industrie agroalimentaire ou de grossites, 

Lieux

Nantes

Intitulé officiel

Licence professionnelle Sciences, technologies, sante mention Commercialisation des produits alimentaires

Code RNCP

Partenariats

Établissements

ISFFEL

Conditions d'accès

Pré-requis

Formation(s) requise(s)


Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après :
  • une formation scientifique de type BTS, BTSA ou DUT (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques, Génie Biologiques, etc.),  L1 + L2 (Sciences de la vie, etc.), DEUST (Biotechnologie, Biologie santé environnement), Technicien supérieur des STI du CNAM (Biochimie biologie, Chimie).
  • une formation commerciale de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client, ex NRC) ou MCO (Management Commercial Opérationnel, ex MUC), BTSA technico-commercial des produits alimentaires, DUT (Techniques de commercialisation, Techniques de commercialisation orientation alimentaire, Gestion administrative et commerciale).

Modalités de candidature

Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après :

  • une formation scientifique de type BTS, BTSA ou DUT (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques, Génie Biologiques, etc.),  L1 + L2 (Sciences de la vie, etc.), DEUST (Biotechnologie, Biologie santé environnement), Technicien supérieur des STI du CNAM (Biochimie biologie, Chimie).
  • une formation commerciale de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client, ex NRC) ou MCO (Management Commercial Opérationnel, ex MUC), BTSA technico-commercial des produits alimentaires, DUT (Techniques de commercialisation, Techniques de commercialisation orientation alimentaire, Gestion administrative et commerciale).

Programme

► Contenu détaillé du programme

   
 Sur le site de notre partenaire : Isffel 

Logo Isffel
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Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.
Les unités d’enseignement (UE) sont valides sans limitation de durée.
Après une césure, si vous reprenez votre parcours, il faut cependant vérifier qu’elles entrent toujours dans la composition du diplôme choisi qui lui peut évoluer.
 

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Organisation

Modalités

Présentiel

Durée et organisation

En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage. Elle est organisée sur 12 mois avec 3 semaines par mois en entreprise et une semaine par mois en formation.


 

INDICATEURS DE RESULTATS


Retrouvez les indicateurs de résultats sur notre site : http://bit.ly/CnamIndicateurs

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

Bac +3 (Niveau 6)

Compétences visées


• organiser et gérer son secteur
• développer les activités de vente auprès de ses clients ;
• recueillir, traiter et diffuser les informations commerciales
• mettre en place des opérations de marketing opérationnel (y compris le e-marketing)
• implanter les produits chez le client (ou sur les drives ou en e-commerce), surveiller et améliorer l'implantation des produits alimentaires dans les points de vente d'un secteur géographique en application des accords nationaux et/ou régionaux
• augmenter la visibilité de ses marques en optimisant l'emplacement physique ou numérique
tout en étant capable de développer un argumentaire basé sur les connaissances acquises en ce qui concerne les qualités nutritionnelles, hygiéniques et organoleptiques des produits.

Poursuites d'études

Possibilité de candidater sur le master Marketing vente, parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé :

• Avec le Cnam
• Avec l'Isffel

Débouchés professionnels

• Commercial auprès des particuliers
• Collaborateur commercial

Modalités d'inscription

Comment s'inscrire ?

 

► En cliquant sur le site de notre partenaire : Isffel 



FINANCEMENTS

 

En contrat d'apprentissage ou de professionnalisation 

  • la formation est gratuite pour l'alternant et les frais de formation sont entièrement pris en charge par l’entreprise (via son Opco, Opérateur de compétences)
  • vous bénéficiez d’une rémunération
  • vous obtenez une expérience professionnelle et un diplôme

Pour les salariés

  • Possibilité de prise en charge totale ou partielle de la formation : compte personnel de formation (CPF), plan d'adaptation et de développement des compétences de l'entreprise, CPF de transition…
  • Conditions tarifaires pour les entreprises.