Infos générales
- Code
- CPN4100A
- Durée de la formation
-
24 mois
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Il s'agit de former des responsables dans le domaine des risques sanitaires du travail et de l'environnement capables de :
Public
• Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi (dans le cadre d’un contrat de professionnalisation) ;
• Jeunes de moins de 30 ans (dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) ;
• Salariés en activité ou en reconversion.
Prérequis
• Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum dans un domaine scientifique ou technique (l'accès au Titre RNCP fait l'objet d'une sélection quelle que soit la formation antérieure) ;
• Accès possible suite à une Validation des études supérieures (VES) ou Validation des acquis professionnels (VAP 85).
Prérequis :
Bac+3 scientifique ou technique ou Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Validation des Etudes Supérieures (VES) et Validation des Acquis Professionnels (VAPP).
La formation est délivrée en formation continue (HTT), contrat de professionnalisation et apprentissage. Dans la modalité alternance, la sélection se fait après un pré-recrutement sur dossier (CV, diplômes, lettres de motivation) et sur entretiens.
Pédagogie de l'alternance qui combine des enseignements académiques et des pédagogies actives s’appuyant sur l'expérience en entreprise et le développement des compétences.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé entre élèves et formateurs tout au long du cursus.
Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le cadre d’un règlement national des examens.
Les unités d’enseignement (UE) sont valides sans limitation de durée.
Après une césure, si vous reprenez votre parcours, il faut cependant vérifier qu’elles entrent toujours dans la composition du diplôme choisi qui lui peut évoluer.
Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.
Manager les projets et les hommes.
Diagnostiquer les situations professionnelles et environnementales.
Intégrer une démarche de résolution de problèmes sur le terrain
Mettre en place une politique de maîtrise des risques