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Initiation à la gestion de la relation client (CRM)

Objectifs

La gestion de la relation client est un des fondamentaux des entreprises qui veulent être centrée sur leur principale source de revenus : leurs clients. La GRC touche tant les aspects marketing que commerciaux mais également d'autres aspects back-office et d'organisation. En comprendre les rouages est important dans toute carrière qulle que soit le secteur ou la taille de l'entreprise.. 

Ce cours se propose de donner une vision concrète d'une démarche orientée client et de décrire les outils technologiques associés à la logique de canaux d'interaction multiples.

Contenu de la formation

Un module d'initiation à la gestion de la relation client permettant d'avoir une vision opérationnelle d'une démarche orientée gestion de la relation client.
 

Comprendre les enjeux de la relation commerciale et du CRM

Impact des données sur la relation client

Initiation aux techniques de construction de la connaissance client et de segmentation

Analyser une stratégie multi-canal

Management de la force commerciale

Maîtriser les enjeux de l'Internet et du commerce électronique

Comprendre le fonctionnement d'un site marchand

Vers l’omnicanalité

L'utilisation opérationnelle du CRM