Suite au webinaire - Master Qualité, sécurité, environnement

Vous avez participé ou étiez inscrit·e à un webinaire d'information en ligne.
Retrouvez les rediffusions et les réponses à toutes vos questions.

webinaire

Foire aux questions

Étant en reconversion professionnelle et ayant le statut de demandeur d'emploi, puis-je accéder à la formation ?
Vous pouvez nous transmettre votre CV pour étude. Si la responsable pédagogique estime que vous avez les prérequis nécessaires, nous vous transmettrons le lien pour candidater et vous aurez un entretien.

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur agronome et ayant 1 ans d'expérience professionnelle en marketing et gestion de projet, est-ce que je peux intégrer le master directement en M2 ?
Non, le master QSE-RSE est une formation sur 2 ans sans M1 équivalent.

Je suis salariée (niveau Bac +2) avec 15 ans d'expérience en tant que responsable qualité dans un laboratoire. Je souhaite valider cette expérience par un diplôme (VAE). Lequel puis-je demander ?
La démarche VAE commence par la recherche de diplôme qui correspond à votre expérience professionnelle. Ce travail est à fournir avant de commencer la préinscription. Nous pouvons vous accompagner sur la recherche via notre site internet si vous le souhaitez.

Après avoir postulé, savez vous quand est effectué l’entretien ?
Les entretiens sont positionnés rapidement du moment où votre dossier de candidature est complet et vous avez le prérequis demandé, dans les 15 jours à 3 semaines du dépôt de dossier.

• Y a-t-il des passerelles entre les masters ? Si je valide des UE communes avec le master au Cnam Paris est-ce qu'elles seront validées pour le master de la Roche ?
Les UE acquises sont valides pour l'ensemble des masters du Cnam et valables dans le temps, tant que le contenu des programmes ne présente pas de différences significatives.

Combien de travail personnel environs ?
Le travail à fournir est important, comme pour toute alternance. Il est cependant variable en fonction des  individus, de leur niveau de connaissance et d'expérience dans les différentes matières, ainsi que de leur capacité à emmagasiner de nouveaux concepts. Le "métier d'alternant" comprend un temps en cours mais aussi un temps de travail hors cours; ainsi que des semaines en entreprise chargés. Cependant, des temps en autonomie sont banalisés dans l'emploi du temps pour travailler certains projets.