Le Cnam recrute

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.

Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 12 000 élèves, 219 salariés et 1 000 intervenants, recherche :

Offres d'emploi

Responsable de projets pédagogiques senior / Nantes

Vos missions

Intégré(e) à l’équipe "Accompagnement des entreprises" du Pôle Pédagogie & Digital de la Direction des formations et de l’innovation, et afin de répondre au développement de ses activités, vous participez :

  • A la conception des offres de formation et d’accompagnement de projets de formation, à destination des organisations (entreprises, organismes de formation, CFA, collectivités …) ;
  • A la conception et l’animation de sessions de formations collectives en face à face pédagogique et/ou en distanciel, ainsi qu’à la conduite d’actions de conseils et d’accompagnement ;
  • A la conduite opérationnelle de projets pédagogiques ;
  • A l’innovation pédagogique en développant la digitalisation des formations ; les communautés de pratiques en entreprise apprenante ; l’intégration d’Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) dans les dispositifs multimodaux de formation ; le recours à la Réalité Virtuelle dans les pratiques formatives ; la validation par badges numériques de Compétences … Dans ce cadre vous participez aux activités de recherche-action d’un Living Lab, laboratoire d’expérimentation sur les usages socioéducatifs du numérique, dans une démarche d’innovation ouverte impliquant les usagers.
Votre profil

Diplômé(e) en formation des adultes et/ou en sciences de l’éducation, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience significative en formation pour adultes et en conseil-formation auprès d’organisations.

Vous maîtrisez l’ingénierie de formation multimodale et vous avez une expérience réussie dans le domaine de la digitalisation de la formation.

Vous avez une bonne pratique de la conception de l’ingénierie pédagogique et de l’animation de séances de formation (notamment formation de formateurs).

De réelles compétences relationnelles sont indispensables pour occuper ce poste.

Poste basé à Nantes en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois à compter de février 2021 avec possibilité de de poursuite en fonction du développement de l’activité.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence PPD44 au :
Cnam Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3

ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Assistant(e) administratif / Nantes

Vos missions

Au sein de la Direction de la Formation et de l’Innovation, votre mission est d’assurer les activités administratives nécessaires au suivi et à l’enregistrement des diplômes et certifications dans les différentes applications informatiques. Vous venez en renfort d’une équipe déjà en place.
Vous pouvez également être amené(e), en support des équipes, à instruire et vérifier des dossiers de formation.

Votre profil

De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous faites preuve de rigueur administrative et vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel).

Poste basé à Nantes en contrat à durée déterminée (CDD) à compter du 01/02/21 avec possibilité de renouvellement.

Rémunération mensuelle : 1 292 € bruts sur la base d’un 80 %.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence AADFI44 au :
Cnam Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3

ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Directeur(trice) des formations / Nantes

Au sein de la Direction de la formation, vous animez et supervisez la conception et la réalisation de l’ensemble des formations du Cnam des Pays de La Loire en déclinaison de l’offre nationale du Cnam.

Vos missions

En qualité d’expert de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle vous êtes garant des ingénieries de formation qui permettent le déploiement de l’offre du Cnam en Pays de la Loire sur les 4 directions territoriales et les 10 pôles spécialisés, en vous appuyant sur les expertises :

  • du Pôle Pédagogie & Digital (PPD) pour les aspects pédagogiques et l’intégration des pratiques innovantes notamment celles liées à la digitalisation
  • de la Direction administrative et financière (DAF) pour les aspects logistiques, administratifs et Informatiques
  • de la Direction marketing et relations clients (DMRC) pour sa connaissance du marché.

Vous êtes le garant de la qualité des formations et de son système d’amélioration continue. Vous contrôlez notamment la mise en conformité des indicateurs du Référentiel National Qualité (Qualiopi) qui concernent directement le périmètre de la direction de la formation.
Vous vous assurez de la conformité du déploiement des formations en cohérence avec les référentiels de certification nationaux.  Pour cela, vous menez en direct l’ensemble des échanges avec notre tutelle nationale, le Cnam établissement public.

En qualité de manager, vous encadrez l’équipe du pôle des formations et des certifications qui est le garant du cadre académique.
Vous pilotez avec votre équipe l’animation de la communauté des responsables pédagogiques en vous appuyant sur le PPD.
Vous assistez la directrice régionale dans le management des responsables de pôles spécialisés.

En coopération avec la DMRC :

  • Vous définissez avec chacun des responsables de pôles spécialisés et territoriaux leur offre annuelle de formation.
  • Vous êtes amené à dialoguer directement avec les grands partenaires (industriels, branches professionnelles, …), les financeurs publics, les collectivités territoriales, les autres organismes de formation.

En tant que membre du comité de direction, vous participez aux orientations stratégiques et au pilotage économique de l’association.

Votre profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+5 minimum), vous pouvez vous prévaloir d’une expérience réussie dans le management d’un organisme de formation ou d’une de ses composantes. Une expertise dans le champ de l’enseignement supérieur, une bonne connaissance du champ de la formation professionnelle et de l’ingénierie de formation sont indispensables.

Poste à temps complet basé à Nantes en contrat à durée indéterminée (CDI), impliquant des déplacements en Pays de la Loire et en région parisienne.

Pour postuler, merci de m’envoyer votre candidature par mail au cabinet de recrutement : contact@newton-executive.com

Responsable de l'Unité de santé publique / Nantes

L'Unité de santé publique (USP) du Cnam des Pays de la Loire forme les professionnels de santé aux nouvelles technologies de soins et au management en lien avec les mutations actuelles du secteur médico-social. Les formations portées sont des formations courtes à destination principalement des infirmières et des professionnels de santé.

Vos missions

Rattaché(e) à la directrice régionale, le/la responsable du pôle est en charge de :

  • Animer et développe son réseau de professionnels de santé ;
  • Porter les orientations stratégiques de l’association ;
  • Manager son équipe administrative, commerciale et pédagogique ;
  • Développer la commercialisation des cycles longs et des cycles courts ;
  • Répondre aux appels d’offres et garantir la qualité de ses prestations ;
  • Assurer le lien avec l'équipe pédagogique nationale ;
  • Veiller à la réalisation des objectifs pédagogiques et budgétaires de son unité ;
  • Garantir les relations avec les autres services du Cnam qui participent à la réalisation de l’activité de l’USP.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de la filière médicale, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie dans le secteur médico-social et avez une appétence pour l’univers de la formation professionnelle.
Manager expérimenté, vous savez impulser une dynamique favorisant la cohésion d’équipe et le sens collectif.

Poste basé à Nantes en contrat à durée indéterminée (CDI) à pourvoir début 2021.

Rémunération

Rémunération annuelle brute : à partir de 37 K€
Cadre au forfait jours.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence USP44 sur l’enveloppe au :
Cnam Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3

ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Responsable du pôle Travail et développement / Nantes

Le pôle Travail et développement (PTD) du Cnam des Pays de la Loire accompagne des collectivités et des entreprises dans la mise en place de conditions organisationnelles pour améliorer l’organisation et la santé au travail des individus.

Vos missions

Par la mise en place de dispositifs déontologiquement structurés le/la responsable du pôle soutient les évolutions des individus, des collectifs et de la gouvernance : réalisation d’études, diagnostics, accompagnement d’équipe, aide à la décision. Au travers de ces dispositifs, il/elle met en place des formations/accompagnements à la conduite du changement et à l’instauration de dynamiques collectives de travail.

Rattaché(e) à la direction régionale, le/la responsable de pôle est en charge de :

  • Porter les orientations stratégiques de l’association ;
  • Développer la commercialisation des activités (réponse aux appels d’offres, stages courts, projets, dispositifs, conférences, …) et veiller à la réalisation des objectifs budgétaires de son unité ;
  • Encadrer son équipe (consultant(e)s, formateurs/trice, salarié ou vacataire) ;
  • Promouvoir sa discipline sur le territoire, dans les réseaux professionnels, scientifiques et en lien avec la tutelle parisienne.

Votre profil

Titulaire d’un Bac+5, de préférence avec une orientation « psychologie du travail », vous bénéficiez d’une expertise dans le domaine de la Qualité de Vie et Travail, des Risques Psycho Sociaux et l’Analyse de Pratiques Professionnelles…
Idéalement, vous avez exercé en tant que consultant(e) ou responsable de projet dans les domaines susvisés.
Manager expérimenté(e), vous savez impulser une dynamique favorisant la cohésion d’équipe et le sens collectif.

Poste basé à Nantes en contrat à durée déterminée (CDD) pouvant déboucher sur un CDI, en fonction des orientations stratégiques définies au cours du premier semestre 2021.
Poste à pourvoir début 2021.

Rémunération

Rémunération selon profil.
Cadre au forfait jours.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence PTD44 sur l’enveloppe au :
Cnam Pays de la Loire – 25 Bd Guy Mollet – BP 31115 – 44311 NANTES Cedex 3

ou par mail recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

Offres de stage