2014 | 05 | 05 | La culture digitale :
une mutation nécessaire pour les entreprises
Conférence-débat jeudi 5 juin à Nantes
La culture digitale :
une mutation nécessaire pour les entreprises
Conférence-débat jeudi 5 juin à Nantes
Sur leur secteur d'activité, les entreprises profitent d'un capital expérience qu'elles exploitent. Elles sont guidées par une vision et une stratégie définies par des managers experts dans leur domaine d'activité. Cette stratégie est ensuite déclinée au sein de l'organisation grâce à des méthodes et process qui « industrialisent » les missions de chaque individu, leur compétence, leur expertise métier.
Dans ce contexte, la verticalité de l'organisation et le cloisonnement des activités peuvent parfois s'avérer être des freins majeurs à l'innovation. Une question se pose aujourd’hui : est-ce le bon modèle pour faire face à la crise ? Et s'il ne s'agissait pas d'une crise mais de la fin d'une ère ? C'est peut être aussi une chance pour les néo-entrepreneurs, ou les entreprises à la recherche d'un nouveau souffle pour envisager un nouveau positionnement.
Au cours de cette conférence, l’intervenant tentera de comprendre en quoi la culture digitale peut, dans ce contexte, générer des opportunités pour les entreprises. Il identifiera des leviers d'actions leur permettant d'être acteurs de cette troisième « révolution industrielle » ?.
La conférence sera animée par Clément Léocadie, fondateur de Brandstorm. Entrepreneur par passion, scientifique de formation, il est animé par la recherche de solutions pertinentes et innovantes aux problématiques des organisations face aux bouleversements amenés par l'avènement du tout digital. Auparavant consultant auprès de grandes organisations chez faberNovel, il a fondé Brandstorm pour accompagner ses clients dans leur prise de conscience des opportunités que leur offrent ces changements.
Dans ce contexte, la verticalité de l'organisation et le cloisonnement des activités peuvent parfois s'avérer être des freins majeurs à l'innovation. Une question se pose aujourd’hui : est-ce le bon modèle pour faire face à la crise ? Et s'il ne s'agissait pas d'une crise mais de la fin d'une ère ? C'est peut être aussi une chance pour les néo-entrepreneurs, ou les entreprises à la recherche d'un nouveau souffle pour envisager un nouveau positionnement.
Au cours de cette conférence, l’intervenant tentera de comprendre en quoi la culture digitale peut, dans ce contexte, générer des opportunités pour les entreprises. Il identifiera des leviers d'actions leur permettant d'être acteurs de cette troisième « révolution industrielle » ?.
La conférence sera animée par Clément Léocadie, fondateur de Brandstorm. Entrepreneur par passion, scientifique de formation, il est animé par la recherche de solutions pertinentes et innovantes aux problématiques des organisations face aux bouleversements amenés par l'avènement du tout digital. Auparavant consultant auprès de grandes organisations chez faberNovel, il a fondé Brandstorm pour accompagner ses clients dans leur prise de conscience des opportunités que leur offrent ces changements.