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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.
Emploi(s)
DISPATCHER - F/H NANTES
Dispatcher - F/H
CDI
EXPLOITATION
PAYS DE LOIRE - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2480
Description de l'offre
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
NANTES
Découvrir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Profil recherché
Vous êtes issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via lapplication Rte Recrute à loffre Ca - 23 - 2480
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
contact@rteoffres.com
Voir le site
CDI
EXPLOITATION
PAYS DE LOIRE - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2480
Description de l'offre
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
NANTES
Découvrir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Profil recherché
Vous êtes issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via lapplication Rte Recrute à loffre Ca - 23 - 2480
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 21/11/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
- Expérience: Débutant accepté
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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES
Manager d'équipe Réseaux Electriques
Enedi s
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution délectricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs dénergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Centre - Val de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Loir et cher, du Cher, du Loiret et d'Eure et Loire.
Référenc e: 2023-89716
Type de contrat CDI
Lieu France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), ORLEANS
Description du poste
Description de la mission
Vous avez envie de travailler avec une équipe dynamique, innovante et impliquée ? LAgence Intervention Val de France vous attend !
Vous souhaitez manager une équipe qui allie professionnalisme et forts enjeux ? La Base Opérationnelle dOrléans et ses 45 techniciens est faite pour vous !
Vous organisez l'animation du pôle du site d'Orléans avec votre équipe de 4 managers de proximité. Vous veillez à la réalisation des missions du pôle : l'entretien, la maintenance, le dépannage, les services aux clients sur les réseaux HTA et BT du territoire.
Vous recherchez les meilleures conditions de performance et de sécurité dans le cadre des politiques nationales et régionales.
Vous vous impliquez plus particulièrement :
- dans la démarche Prévention Sécurité en veillant à l'application des règles et en cultivant l'esprit Prévention au sein de votre équipe,
- dans la réalisation des interventions et dans la mise en uvre des programmes de maintenance en respectant les ressources allouées et les échéances fixées,
- dans la boucle d'amélioration des activités et dans la montée en compétence de vos salariés.
Vous participez au Comité de Pilotage de l'Agence, êtes porteur du projet d'agence et pourrez piloter des missions transverses du domaine exploitation et à ce titre êtes un pilier du collectif managérial.
L'emp loi est régi par l'obligation de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité, de transparence et de non-discrimination entre les utilisateurs du réseau de distribution.
L'ani mation de la prévention sera au cur de votre dispositif managérial.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission 01/03/2024
Formatio n/Diplôme BAC +4 / BAC +5
Expérience requise Débutant
Profil
Profil souhaité :
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité/ électrotechnique ou management vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous aimez la technique, vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et un bon relationnel, alors ce poste est fait pour vous. !
Débutants acceptés
Rémunération et avantages :
36K à 44K bruts annuels (13ème mois inclus) selon expérience.
De multiples opportunités professionnelles au sein de lentreprise. Des primes sur les résultats.
Forfaits jour à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation dénergie, lintéressement selon latteinte des objectifs de lentreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Voir le site
Enedi s
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution délectricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs dénergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Centre - Val de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Loir et cher, du Cher, du Loiret et d'Eure et Loire.
Référenc e: 2023-89716
Type de contrat CDI
Lieu France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), ORLEANS
Description du poste
Description de la mission
Vous avez envie de travailler avec une équipe dynamique, innovante et impliquée ? LAgence Intervention Val de France vous attend !
Vous souhaitez manager une équipe qui allie professionnalisme et forts enjeux ? La Base Opérationnelle dOrléans et ses 45 techniciens est faite pour vous !
Vous organisez l'animation du pôle du site d'Orléans avec votre équipe de 4 managers de proximité. Vous veillez à la réalisation des missions du pôle : l'entretien, la maintenance, le dépannage, les services aux clients sur les réseaux HTA et BT du territoire.
Vous recherchez les meilleures conditions de performance et de sécurité dans le cadre des politiques nationales et régionales.
Vous vous impliquez plus particulièrement :
- dans la démarche Prévention Sécurité en veillant à l'application des règles et en cultivant l'esprit Prévention au sein de votre équipe,
- dans la réalisation des interventions et dans la mise en uvre des programmes de maintenance en respectant les ressources allouées et les échéances fixées,
- dans la boucle d'amélioration des activités et dans la montée en compétence de vos salariés.
Vous participez au Comité de Pilotage de l'Agence, êtes porteur du projet d'agence et pourrez piloter des missions transverses du domaine exploitation et à ce titre êtes un pilier du collectif managérial.
L'emp loi est régi par l'obligation de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité, de transparence et de non-discrimination entre les utilisateurs du réseau de distribution.
L'ani mation de la prévention sera au cur de votre dispositif managérial.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission 01/03/2024
Formatio n/Diplôme BAC +4 / BAC +5
Expérience requise Débutant
Profil
Profil souhaité :
Titulaire dun diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité/ électrotechnique ou management vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous aimez la technique, vous êtes rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et un bon relationnel, alors ce poste est fait pour vous. !
Débutants acceptés
Rémunération et avantages :
36K à 44K bruts annuels (13ème mois inclus) selon expérience.
De multiples opportunités professionnelles au sein de lentreprise. Des primes sur les résultats.
Forfaits jour à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation dénergie, lintéressement selon latteinte des objectifs de lentreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 10/11/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (ORLEANS)
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN ESSAIS SYSTèMES (H/F)
GLOBAL Technologies est une société technologique internationale à service complet spécialisée dans la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures et de systèmes techniques critiques. Nous travaillons pour des entreprises et des organisations dans des environnements où la continuité du service est vitale pour le succès opérationnel, tels que la défense, l'industrie, les télécommunications, les infrastructures de réseau et la banque.
Nous recherchons pour lun de nos clients un Technicien Essais Systèmes.
Vos Missions
Cette prestation sinscrit dans le cadre de la réalisation dEssais Systèmes.
Les activités attendues sont :
Réalisation des essais de mise en service électrique
Inject ion et configuration des versions logicielles systèmes
Réalisat ion de la vérification de bon fonctionnement après modification logicielle
Réalis ation des essais fonctionnels sur le système de communication (radio et/ou SATCOM)
Investiga tion de panne et dépannage des systèmes
Gestion documentaire, gestion de configuration et traçabilité
Gesti on et suivi des faits techniques
Report ing au responsable Projet sur lavancement de lactivité et les problématiques rencontrées
Vous agissez également à :
Contribuer à la diffusion de la culture de lamélioration continue (Lean, Industrie 4.0,)
Accompagner, au niveau métier, les nouveaux arrivants (process, règles de lart )
Profil recherché
Technique s
Maîtrise des connaissances sur la réalisation dessais de type électrique et climatique
Maitrise des connaissances en informatique, réseaux IP et exploitation/configu ration des équipements réseaux type switchs, routeurs, serveurs
Maîtrise des connaissances des réseaux SATCOM, radios
Connaissance des outils SINDU et IVV Management Pratique du pack Office
Humaines
Autonome et polyvalent avec le sens du partage des informations au sein dune équipe projet
Travail en équipe sur affaires contraintes
Rigueur
Bonne connaissance du milieu industriel
Exigen ce particulière indispensable
Déplacements récurrents en France et à létranger sur les sites Client ou fournisseurs
minhanh.le@global.fr
Voir le site
Nous recherchons pour lun de nos clients un Technicien Essais Systèmes.
Vos Missions
Cette prestation sinscrit dans le cadre de la réalisation dEssais Systèmes.
Les activités attendues sont :
Réalisation des essais de mise en service électrique
Inject ion et configuration des versions logicielles systèmes
Réalisat ion de la vérification de bon fonctionnement après modification logicielle
Réalis ation des essais fonctionnels sur le système de communication (radio et/ou SATCOM)
Investiga tion de panne et dépannage des systèmes
Gestion documentaire, gestion de configuration et traçabilité
Gesti on et suivi des faits techniques
Report ing au responsable Projet sur lavancement de lactivité et les problématiques rencontrées
Vous agissez également à :
Contribuer à la diffusion de la culture de lamélioration continue (Lean, Industrie 4.0,)
Accompagner, au niveau métier, les nouveaux arrivants (process, règles de lart )
Profil recherché
Technique s
Maîtrise des connaissances sur la réalisation dessais de type électrique et climatique
Maitrise des connaissances en informatique, réseaux IP et exploitation/configu ration des équipements réseaux type switchs, routeurs, serveurs
Maîtrise des connaissances des réseaux SATCOM, radios
Connaissance des outils SINDU et IVV Management Pratique du pack Office
Humaines
Autonome et polyvalent avec le sens du partage des informations au sein dune équipe projet
Travail en équipe sur affaires contraintes
Rigueur
Bonne connaissance du milieu industriel
Exigen ce particulière indispensable
Déplacements récurrents en France et à létranger sur les sites Client ou fournisseurs
minhanh.le@global.fr
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR ANTENNE ACTIVE SATCOM (H/F)
GLOBAL Technologies est une société technologique internationale à service complet spécialisée dans la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures et de systèmes techniques critiques. Nous travaillons pour des entreprises et des organisations dans des environnements où la continuité du service est vitale pour le succès opérationnel, tels que la défense, l'industrie, les télécommunications, les infrastructures de réseau et la banque.
Nous recherchons pour lun de nos clients un Ingénieur RF pour Antennes Actives dédiées à des terminaux LEO dans le cadre de projets émergents pour des constellations défilantes de satellites de communication en orbite basse (Low Earth orbit LEO) au sein du secteur Réseaux Mobiles.
QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez dune expérience significative en ingénierie de produit incluant un système antennaires hyperfréquence et sa chaine de transmission
Ce que vous savez faire :
Vos connaissances système ou matériel mettant en uvre des solutions RF (hyperfréquences) basés sur des antennes actives seront un atout (antennes à balayage/pointage électronique)
Vou s justifiez aussi dune expérience en Intégration et validation de systèmes ou matériels.
Vos pairs reconnaissent votre capacité à analyser et investiguer des sujets complexes ainsi que votre aptitude au travail collaboratif et au suivi de sous-traitance.
V ous êtes mobile pour effectuer des acceptations chez les fournisseurs, les sous-traitants et les sites client (France ou Export)
Ce que lon reconnait chez vous
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre ténacité pour faire aboutir les solutions, votre esprit de synthèse, votre force de proposition, vos prises dinitiatives, votre capacité danticipation, votre rigueur, ainsi que votre excellent relationnel.
Vos responsabilités :
LIngénieur de développement dAntenne Active Satcom a pour mission de contribuer à lensemble des phases doffre et de développement de la station, dont larchitecture, la définition de la station, le suivi de sous-traitance, la réalisation, la validation et la Qualification de la station.
Dans ce cadre :
Vous participez à létude des spécifications client et vous contribuez à la définition de larchitecture système de la station.
Vous participez à la déclinaison des spécifications des sous-ensembles
Vo us analysez les propositions des fournisseurs et des partenaires
Vous contribuez au pilotage des fournisseurs (suivi de sous-traitance)
Vous participez aux tests et aux validations du terminal
Vous contribuez à lensemble des revues de développement pour valider les étapes jusquà la revue de qualification finale du produit.
Vous effectuez un travail collaboratif avec lensemble des domaines impliqués (équipe RF, équipe logiciel, gestion centrale du système, équipe des plateformes dessai )
Vous investiguez pour répondre aux clarifications demandées par le client ou le PDA (Product Design Authority), ou bien pour résoudre les faits techniques en phase prototype.
Le poste est basé à Cholet (49), à 45 mn d'Angers ou de Nantes et 1h00 de la côte Atlantique. Il peut également être basé à Gennevilliers (en région parisienne). Vous aurez des déplacements réguliers entre les sites de Gennevilliers et Cholet. Vous serez aussi amené à vous déplacer en province ou à lexport pour rencontrer les sous-traitants majeurs.
minhanh.le@global.fr
Voir le site
Nous recherchons pour lun de nos clients un Ingénieur RF pour Antennes Actives dédiées à des terminaux LEO dans le cadre de projets émergents pour des constellations défilantes de satellites de communication en orbite basse (Low Earth orbit LEO) au sein du secteur Réseaux Mobiles.
QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez dune expérience significative en ingénierie de produit incluant un système antennaires hyperfréquence et sa chaine de transmission
Ce que vous savez faire :
Vos connaissances système ou matériel mettant en uvre des solutions RF (hyperfréquences) basés sur des antennes actives seront un atout (antennes à balayage/pointage électronique)
Vou s justifiez aussi dune expérience en Intégration et validation de systèmes ou matériels.
Vos pairs reconnaissent votre capacité à analyser et investiguer des sujets complexes ainsi que votre aptitude au travail collaboratif et au suivi de sous-traitance.
V ous êtes mobile pour effectuer des acceptations chez les fournisseurs, les sous-traitants et les sites client (France ou Export)
Ce que lon reconnait chez vous
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre ténacité pour faire aboutir les solutions, votre esprit de synthèse, votre force de proposition, vos prises dinitiatives, votre capacité danticipation, votre rigueur, ainsi que votre excellent relationnel.
Vos responsabilités :
LIngénieur de développement dAntenne Active Satcom a pour mission de contribuer à lensemble des phases doffre et de développement de la station, dont larchitecture, la définition de la station, le suivi de sous-traitance, la réalisation, la validation et la Qualification de la station.
Dans ce cadre :
Vous participez à létude des spécifications client et vous contribuez à la définition de larchitecture système de la station.
Vous participez à la déclinaison des spécifications des sous-ensembles
Vo us analysez les propositions des fournisseurs et des partenaires
Vous contribuez au pilotage des fournisseurs (suivi de sous-traitance)
Vous participez aux tests et aux validations du terminal
Vous contribuez à lensemble des revues de développement pour valider les étapes jusquà la revue de qualification finale du produit.
Vous effectuez un travail collaboratif avec lensemble des domaines impliqués (équipe RF, équipe logiciel, gestion centrale du système, équipe des plateformes dessai )
Vous investiguez pour répondre aux clarifications demandées par le client ou le PDA (Product Design Authority), ou bien pour résoudre les faits techniques en phase prototype.
Le poste est basé à Cholet (49), à 45 mn d'Angers ou de Nantes et 1h00 de la côte Atlantique. Il peut également être basé à Gennevilliers (en région parisienne). Vous aurez des déplacements réguliers entre les sites de Gennevilliers et Cholet. Vous serez aussi amené à vous déplacer en province ou à lexport pour rencontrer les sous-traitants majeurs.
minhanh.le@global.fr
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE ET ANALYSE FINANCIèRE - NANTES
Stage - Consultant en diagnostic stratégique et analyse financière - Nantes
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Votre mission :
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Nantes vous propose dintervenir en stage pour une durée idéale de 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique dentreprises, à compter de janvier 2024.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
§ Participer à lélaboration de nos rapports via lanalyse des informations comptables, analytiques et sociales afin deffectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
§ Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions dentreprises (Générale, Financière, RH ) pour mener à bien vos travaux ;
§ Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours daccompagnement dans le développement de vos compétences
Votre profil :
Vous recherchez un stage débutant entre janvier et avril 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université ).
Vou s êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.
Votre capacité danalyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Votre adaptabilité, votre ouverture desprit ainsi que votre esprit déquipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans léquipe.
Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.
Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !
Nature du contrat : Stage
Mobilité : poste basé à Nantes
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Stage
Localisation : Pays de la Loire
Merci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=56b6b1 700158312833&ref=289
contact@groupealphajobs.com
Voir le site
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Votre mission :
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Nantes vous propose dintervenir en stage pour une durée idéale de 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique dentreprises, à compter de janvier 2024.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
§ Participer à lélaboration de nos rapports via lanalyse des informations comptables, analytiques et sociales afin deffectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
§ Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions dentreprises (Générale, Financière, RH ) pour mener à bien vos travaux ;
§ Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours daccompagnement dans le développement de vos compétences
Votre profil :
Vous recherchez un stage débutant entre janvier et avril 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université ).
Vou s êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.
Votre capacité danalyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Votre adaptabilité, votre ouverture desprit ainsi que votre esprit déquipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans léquipe.
Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.
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Nature du contrat : Stage
Mobilité : poste basé à Nantes
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Stage
Localisation : Pays de la Loire
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contact@groupealphajobs.com
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Stage
- Date de publication: 21/11/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) D'ETUDES RSE & BILAN CARBONE F/H
La Maison Cointreau produit la liqueur doranges Cointreau. Lévaluation des impacts environnementaux, à travers la réalisation dun bilan de gaz à effet de serre, fait partie intégrante de sa démarche RSE. Afin de renforcer léquipe Recherche & Développement, nous recrutons un(e) stagiaire pour une durée de 3 à 4 mois, à compter de décembre 2023 / janvier 2024.
Rattaché(e) au Maître Distillateur de la maison Cointreau, vous contribuerez activement à la réalisation du bilan carbone de la production des oranges, au travers des missions suivantes :
Collecter, analyser et compiler les informations nécessaires à la réalisation du bilan démission de gaz à effet de serre
Convertir les données dentrée en émission de gaz à effet de serre
Restituer les résultats par origines de production
Proposer une méthode dactualisation des données
Identifier des indicateurs environnementaux pertinents pour suivre les performances en matière denvironnement
Tra vailler en collaboration avec notre prestataire de services
solenn.delevoye@remy-cointreau.com
Voir le site
Rattaché(e) au Maître Distillateur de la maison Cointreau, vous contribuerez activement à la réalisation du bilan carbone de la production des oranges, au travers des missions suivantes :
Collecter, analyser et compiler les informations nécessaires à la réalisation du bilan démission de gaz à effet de serre
Convertir les données dentrée en émission de gaz à effet de serre
Restituer les résultats par origines de production
Proposer une méthode dactualisation des données
Identifier des indicateurs environnementaux pertinents pour suivre les performances en matière denvironnement
Tra vailler en collaboration avec notre prestataire de services
solenn.delevoye@remy-cointreau.com
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Stage
- Date de publication: 06/11/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Angers)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE HSE (H/F)
L'ALAHMI accueille environ 460 adultes, adolescents et enfants en situation de handicap, sur cinq structures dans le Maine et Loire (Chemillé, La Jumellière, Vernantes).
Les personnes accueillies doivent être accompagnées dans les gestes de leur vie quotidienne. Afin d'assurer un accompagnement de qualité, 420 professionnels sont embauchés par l'ALAHMI.
L'ALAHM I recrute un stagiaire SHE H/F pour une durée de 4 à 6 mois. 35h/semaine.
LE STAGE ET LES MISSIONS
Le stage est proposé dans le service Hygiène, Sécurité et Environnement, au siège social de l'association à Chemillé en Anjou. Quelques déplacements entre les différents établissements seront réalisés durant le stage (Chemillé, Vernantes et La Jumellière).
L'objectif principal du stage est la réalisation des bilans carbones des établissements, ainsi que la formalisation de la démarche environnementale de l'association au travers d'une politique de Développement Durable associée à des objectifs et des indicateurs.
Les bilans carbones seront réalisés à l'aide d'une application développée par la fédération des employeurs de l'économie sociale et solidaire. Il n'est pas nécessaire de posséder des compétences techniques spécifiques. Leur réalisation nécessitera la réalisation de questionnaires d'enquêtes, de trouver et rassembler les données nécessaires par exemple à l'aide des factures fournisseurs, ou en interrogeant les prestataires restauration, linge, déchets etc.
Au sujet de la démarche environnementale, le stagiaire s'appuiera sur les documents existants : Projet Associatif, projets des dispositifs et sur les documents de travail du service SHE : trame de politique, indicateurs et objectifs.
Enfin, le stagiaire sera ponctuellement intégré aux travaux en cours sur la démarche environnementale. Plusieurs autres aspects du service Hygiène, Sécurité et Environnement pourront être abordés, la sécurité incendie dans les établissements recevant du public, les risques professionnels, la participation aux échéances importantes du service (CSSCT, CODIR, commissions de sécurité), selon les opportunités.
- Ordinateur portable mis à disposition pendant la durée de la mission.
- Rémunération selon réglementation en vigueur.
PROFIL SOUHAITE
- Niveau Master I ou Master II
- Première expérience en entreprise
- Connaissance de la démarche qualité, et engagement en faveur du développement durable.
- Une bonne maitrise du pack office est un plus
CV + lettre de motivation à l'attention de la DRH de l'ALAHMI.
recrutement@alahmi.fr
Les personnes accueillies doivent être accompagnées dans les gestes de leur vie quotidienne. Afin d'assurer un accompagnement de qualité, 420 professionnels sont embauchés par l'ALAHMI.
L'ALAHM I recrute un stagiaire SHE H/F pour une durée de 4 à 6 mois. 35h/semaine.
LE STAGE ET LES MISSIONS
Le stage est proposé dans le service Hygiène, Sécurité et Environnement, au siège social de l'association à Chemillé en Anjou. Quelques déplacements entre les différents établissements seront réalisés durant le stage (Chemillé, Vernantes et La Jumellière).
L'objectif principal du stage est la réalisation des bilans carbones des établissements, ainsi que la formalisation de la démarche environnementale de l'association au travers d'une politique de Développement Durable associée à des objectifs et des indicateurs.
Les bilans carbones seront réalisés à l'aide d'une application développée par la fédération des employeurs de l'économie sociale et solidaire. Il n'est pas nécessaire de posséder des compétences techniques spécifiques. Leur réalisation nécessitera la réalisation de questionnaires d'enquêtes, de trouver et rassembler les données nécessaires par exemple à l'aide des factures fournisseurs, ou en interrogeant les prestataires restauration, linge, déchets etc.
Au sujet de la démarche environnementale, le stagiaire s'appuiera sur les documents existants : Projet Associatif, projets des dispositifs et sur les documents de travail du service SHE : trame de politique, indicateurs et objectifs.
Enfin, le stagiaire sera ponctuellement intégré aux travaux en cours sur la démarche environnementale. Plusieurs autres aspects du service Hygiène, Sécurité et Environnement pourront être abordés, la sécurité incendie dans les établissements recevant du public, les risques professionnels, la participation aux échéances importantes du service (CSSCT, CODIR, commissions de sécurité), selon les opportunités.
- Ordinateur portable mis à disposition pendant la durée de la mission.
- Rémunération selon réglementation en vigueur.
PROFIL SOUHAITE
- Niveau Master I ou Master II
- Première expérience en entreprise
- Connaissance de la démarche qualité, et engagement en faveur du développement durable.
- Une bonne maitrise du pack office est un plus
CV + lettre de motivation à l'attention de la DRH de l'ALAHMI.
recrutement@alahmi.fr
Stage
- Date de publication: 03/11/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Pays de la Loire (Chemillé)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE PROMOUVOIR LES ACTIONS D'éCONOMIES D'éNERGIE DANS LES ENTREPRISES
Dans le cadre de la poursuite du développement d'ORACE, vous serez rattaché(e) aux chargés de mission énergie de l'association. Vous viendrez en appui d'une équipe dynamique (9 personnes) d'ORACE et également sur l'organisation des accompagnements énergie des chargés de missions.
Stagiaire énergie (de 3 à 6 mois)
1er semestre 2024
VOS MISSIONS
Réalisation de « point énergie » en appui des chargés de mission énergie (suivi énergétique des adhérents)
Participation aux accompagnements des chargés de mission (pré diagnostic énergie, formation, suivi adhérents, visites dentreprises)
Participation aux animations du réseau ORACE (Évènements, webinaires, etc.)
Réalisation livrables techniques
Collecter des informations/datas auprès des entreprises du réseau ORACE pour sensibiliser sur les économies dénergie (kWh, , TeqCO2) et les actions defficacité énergétique réalisées. Lobjectif est de mettre en valeur les efforts effectués par les entreprises du territoire.
Participer à la réalisation de compte-rendu et de suivi dadhérent
Mettre à jour les supports et outils informatiques en collaboration avec les chargés de mission énergie (procédure opérationnelle du matériel de mesure, EvalEnergie)
D e formation au moins Bac +3 dans le domaine de lénergie
Sensibili té pour lenvironnement
Out ils bureautiques : Excel, PowerPoint
Rigueur, autonomie
Aisance relationnelle, et bonne capacité de communication écrite et orale.
Permis B
Poste basé à Angers (49)
laetitia.rodier-roy@orace.fr
Voir le site
Stagiaire énergie (de 3 à 6 mois)
1er semestre 2024
VOS MISSIONS
Réalisation de « point énergie » en appui des chargés de mission énergie (suivi énergétique des adhérents)
Participation aux accompagnements des chargés de mission (pré diagnostic énergie, formation, suivi adhérents, visites dentreprises)
Participation aux animations du réseau ORACE (Évènements, webinaires, etc.)
Réalisation livrables techniques
Collecter des informations/datas auprès des entreprises du réseau ORACE pour sensibiliser sur les économies dénergie (kWh, , TeqCO2) et les actions defficacité énergétique réalisées. Lobjectif est de mettre en valeur les efforts effectués par les entreprises du territoire.
Participer à la réalisation de compte-rendu et de suivi dadhérent
Mettre à jour les supports et outils informatiques en collaboration avec les chargés de mission énergie (procédure opérationnelle du matériel de mesure, EvalEnergie)
D e formation au moins Bac +3 dans le domaine de lénergie
Sensibili té pour lenvironnement
Out ils bureautiques : Excel, PowerPoint
Rigueur, autonomie
Aisance relationnelle, et bonne capacité de communication écrite et orale.
Permis B
Poste basé à Angers (49)
laetitia.rodier-roy@orace.fr
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Stage
- Date de publication: 31/10/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (Angers)
- Expérience: non précisée
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STAGE PRéVENTION SéCURITé LOGISTIQUE
Rattaché(e) au Responsable Logistique du centre de service d'Angers, vous prenez en charge le déploiement des bonnes pratiques Sécurité afin de réduire laccidentologie du service logistique.
En effet, lors de tournées en double avec nos chauffeurs livreurs (19 tournées), vous remonterez les situations dangereuses chez nos clients ainsi que les habitudes à risque de nos chauffeurs livreurs.
capucine.chagneau@elis.com
En effet, lors de tournées en double avec nos chauffeurs livreurs (19 tournées), vous remonterez les situations dangereuses chez nos clients ainsi que les habitudes à risque de nos chauffeurs livreurs.
capucine.chagneau@elis.com
Stage
- Date de publication: 26/10/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Pays de la Loire (Angers)
- Expérience: Débutant accepté
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