Le Cnam recrute

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Travailler au Cnam Pays de la Loire

Vous souhaitez intégrer le Cnam Pays de la Loire en tant que collaborateur ?
Deux possibilités s’offrent à vous : répondre à une offre ou déposer une candidature spontanée (merci d’adresser vos CV + lettre de motivation à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr).

Des offres d'emplois sont régulièrement proposées dans différents domaines.
Actuellement, le centre régional du Cnam, établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire avec plus de 200 salariés et 1000 intervenants, recherche :

49 -Conseiller(ère) formation auprès des individus (H/F)

Vos futurs collègues ont un souhait : vous devez être curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous devez aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide !

Les missions ? Elles sont variées et passionnantes, liées à la richesse de notre offre dans différents domaines de la formation supérieure continue (en alternance, en cours à distance, cours du soir…).

Vous serez donc chargé(e) du conseil, de l’information, de la promotion et de la commercialisation de notre offre de formations auprès de différents types de publics : salariés en activité désireux de suivre une formation diplômante ou de commencer par quelques unités d’enseignement, jeunes titulaire d’un bac+2 qui recherchent une formation en alternance, demandeurs d’emplois…

A ce titre :

  • Vous conseillez les personnes (mail, téléphone et sur rendez-vous) et leur proposez des parcours de formation en adéquation avec leurs besoins et leur situation.
  • Vous assurez le « sourcing » et le suivi de votre portefeuille de prospects et de clients, depuis leur candidature jusqu’à leur entrée en formation
  • Vous animez des réunions d’information au CNAM, dans les lycées ou auprès des partenaires, lors de « portes ouvertes », et de présence sur les salons…

Votre profil :

De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service ou dans un domaine commercial avec une forte dimension relationnelle.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Ce poste à temps complet est basé à Cholet dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Rémunération mensuelle : 1.600 à 1.650 euros bruts selon profil.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CFI49 à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

49 - Assistant(e) de formation

Vos missions principales :

  • gérer les dossiers administratifs des enseignants (plannings, agréments, …)
  • suivre la constitution des dossiers de demande de diplôme
  • réaliser l’interface administrative avec les enseignants et les élèves.

Vous prendrez également part à la logistique des formations (planifications, convocations, suivi des absences, examens, saisie des notes, …)

Ces missions nécessitent de la rigueur et beaucoup de contacts (avec les collègues, les enseignants, les élèves) : pour résumer, c’est vivant, on ne voit pas la journée passer !

Votre profil :
De formation Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience d’1 à 2 ans au sein d’une structure de formation, sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Mais le plus important pour nous, c’est vous : vous êtes curieux.se, dynamique, enthousiaste et vous aimer fonctionner en équipe en faisant preuve d’autonomie et d’entraide? Super, votre personnalité nous intéresse !


Poste à temps partiel 50 % (le matin du lundi au vendredi) est basé à Angers dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée. Le poste peut être évolutif vers un temps plein

Contrat de 8 mois à pourvoir rapidement.

Rémunération mensuelle : 1550 euros bruts selon profil.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence AF49 à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr

49 - Commercial(e)

Chargé(e) du conseil et de la commercialisation des formations auprès des entreprises du Maine et Loire

Missions

Etre commercial(e) dans le secteur de la formation, c’est donner un sens particulier à votre fonction : vous établissez et entretenez des contacts avec des dirigeants d’entreprise, des DRH, des responsables de formation… Et surtout vous êtes impliqué(e) dans leurs préoccupations, dans leurs projets : vous analysez leurs besoins de qualification et de formation pour proposer des réponses adaptées.

Vous connaissez notre secteur d’activité ? Vous avez toujours eu l’envie d’exercer votre fonction de commercial(e) dans un environnement où la dimension humaine est particulièrement présente ? Et bien candidatez ! Ce CDD de 6 mois (contexte de remplacement pour congé maternité) est une expérience qui sera pleinement enrichissante.

Rattaché(e) au directeur territorial du Maine et Loire :

  • Vous êtes chargé(e) de prospecter, développer, commercialiser  des formations existantes ou sur-mesure aux entreprises et salariés d’entreprises.
  • Vous élaborez des projets de formation innovants et adaptés, en liaison avec les différentes équipes pédagogiques du Cnam.
  • Votre rôle de commercial(e) est également de faire connaître et promouvoir notre organisme de formation, de connaître le marché de la formation continue et d’établir une veille concurrentielle.

Profil

  • Une formation de type Bac+2 minimum, associée à une expérience minimum de 3 ans dans le secteur de la formation ou dans une activité commerciale de services à valeur ajoutée auprès des entreprises, est souhaitée.
  • Doté(e) d’une forte capacité d’écoute, d’aptitudes relationnelles et commerciales reconnues, vous faites preuve d’un réel sens du travail en équipe et de capacités d’organisation.
  • Amené(e) à rédiger des propositions commerciales, ou participer à des appels d’offre, vous savez faire preuve d’analyse et de capacités rédactionnelles.
  • Votre autonomie et votre expérience de la fonction seront des atouts essentiels. Une connaissance du domaine de la formation serait appréciée.

Poste à temps complet basé à Angers (statut Technicien, forfait jour).

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible (avec d’éventuelles opportunités de poste à suivre).

Salaire mensuel brut : entre 1.800 € et 2.100 €, selon profil.

Ce poste nécessite des déplacements quotidiens sur vos départements d'intervention. Le permis B est donc obligatoire.

Pour postuler : envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CFE49 à recrutements@cnam-paysdelaloire.fr