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Découvrez les offres d'emploi ou de stage confiées par les entreprises, les collectivités et les cabinets qui recherchent les compétences des élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Vous pouvez aussi déposer vos offres à pourvoir principalement en région Pays de la Loire.


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Emploi(s)

44 - Dispatcher réseau électrique

PRÉSENTATION

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.


Vos missions

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) Dispatcher réseau électrique à Nantes.

Découvrir ce métier :
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques   du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.


LIEU D'EXERCICE : La Chapelle-sur-Erdre

POURQUOI   NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d’intégration
Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémunération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2577

date de mise en ligne : 05/04/24

44 - Directeur(trice) Formation

La Fédération des Amicales Laïques recherche pour son Établissement FAL Formation son ou sa Directeur(trice) FORMATION.
Poste en CDD – mission de 6 mois - À pourvoir dès que possible.

La Ligue de l’Enseignement de Loire-Atlantique est une association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d’utilité publique rayonnant sur le département. Elle recherche pour motif de remplacement un directeur ou une directrice  pour son Établissement Formation, bâti sur 3 pôles :
    • Formations qualifiantes et diplômantes aux métiers de l’animation (CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS…)
    • Formations courtes sur des sujets variés (BAFA, pause méridienne, laïcité, restauration ….)
    • Inclusion sociale, formation public migrant (OFII), appui aux personnes en vulnérabilité sociale et économique

Sous la responsabilité de la Directrice Générale de l’Association, vous assurez l’organisation, le suivi et le développement des activités de l’Établissement Formation. Avec une équipe de 10 collègues, vous assurez son bon fonctionnement. Vous serez notamment chargé·e :

• du suivi de la qualité pédagogique des formations proposées, du respect des obligations QUALIOPI, des obligations et délais d’agréments accordés à l’établissement par l’État ;
• de la réponse et de la mise en œuvre des marchés publics/appels à projet et du développement de l’activité ;
• de l’accompagnement de l’équipe ;
• du suivi budgétaire de l’établissement.
      
Enfin, vous participerez activement des relations avec les institutionnels et le réseau de partenaires afin de renforcer au quotidien l’image de marque de l’Établissement et la qualité des liens.

Profil

De formation supérieure, titulaire d’un DEJEPS, vous êtes un·e professionnel·le de la formation pour adultes et connaissez la législation, les dispositifs de financement et les contraintes administratives de l’activité. Homme ou femme de projet, vous connaissez le secteur associatif et les métiers de l’animation. Votre expérience en management d’équipe et en gestion d’un organisme de formation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire. Une connaissance de la démarche QUALIOPI est vivement souhaitée.

Vous partagez les valeurs de la FAL 44 et souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens ? Rejoignez-nous !

CONDITIONS DE TRAVAIL :
    • Lieu de travail : Nantes
    • Contrat de travail à temps plein pour une durée de 6 mois
    • Temps de travail : temps plein forfait 209 jours par an
    • Rémunération : 44 Keuros bruts base annuelle - tickets restaurant et mutuelle/prévoyance
    • Poste à pourvoir dès que possible

Contact : recrutement@laligue44.org

date de mise en ligne : 05/04/24

44 - Chargé(e) de mission RH

Vous aimez le challenge ? Vous souhaitez évoluer ? U Logistique, société au service des magasins U au plan national, vous propose une expérience professionnelle unique où vous pourrez développer vos talents dans un environnement innovant.

Missions :

Intégré(e) au sein de notre Direction Ressources Humaines, vous mettez en œuvre la politique Rémunération et Données Sociales de l’entreprise.
À ce titre, vous coordonnez les projets, établissez les simulations et études spécifiques liés à votre activité.
Vous mettez en place et actualisez les outils de suivi et reporting de données sociales (index égalité H/F, BDESE, tableaux de bord RH, etc.).
Vous exploitez, analysez les données et construisez les supports de communication adaptés.
Vous assurez la bonne mise en œuvre des processus RH, le suivi des outils SIRH et contrats en lien avec la politique de rémunération.
Vous conseillez et accompagnez les opérationnels dans leurs questionnements.

 Profil :

De formation Bac+5 en Ressources humaines ou équivalent, vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires.
Vous maîtrisez l'outil informatique (fonctions avancées Excel, SIRH) et êtes à l'aise dans la manipulation de données chiffrées (statistiques, calculs).
Reconnu(e ) pour votre réactivité et votre sens de la confidentialité, vous maitrisez la législation sociale en vigueur.
Aisance relationnelle, capacité d’analyse et de synthèse sont autant de qualités qui vous permettront  de réussir sur ce poste.

Contact : ulog_recrutement@systeme-u.fr
date de mise en ligne : 12/04/24

49 - Ingénieur(e) réseaux électriques

Votre futur métier

En un coup d’oeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités Enedis, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques à Angers (49).

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

MissIons :

Vous rejoignez une équipe d’une dizaine de personnes au sein du Bureau d’études des Réseaux Electriques qui a pour mission de s’occuper des investissements à réaliser sur le réseau.
Vous concevez et imaginez des solutions permettant d’accompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible l’intégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte d’électrification des usages, tiré par la transition écologique, le développement des énergies renouvelables, et la décarbonation de l’industrie.
Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des études réseaux, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes, et à la production et validation d’études complexes sur le réseau HTA.
Une fois la maîtrise des activités atteinte vous participerez à l’animation du collectif de votre équipe.
Lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d’un plan d’accompagnement comprenant des immersions et des formations au métier et aux outils. Vous aurez aussi un référent technique au sein de votre équipe.

 Profil :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique.
Vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience de 2 à 3 ans.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles.
Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Vos compétences
AUTONOMIE
SENS RELATIONNEL
SENS DES RESPONSABILITÉS
LEADERSHIP
CAPACITÉ D'ANALYSE / ESPRIT DE SYNTHÈSE

Votre rémunération et vos avantages
38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Pour postuler : https://energieoffres.fr/consult.php?offre=617317126672794624&ref=25
date de mise en ligne : 16/04/24

44 - Gestionnaire de paie et ADP

La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour la Direction des Ressources Humaines, un·e Gestionnaire Paie et ADP. La Direction des Ressources Humaines comprend 8 collaborateurs et collaboratrices (réparti·es sur un pôle paie et ADP et un pôle gestion et développement RH) et centralise l’ensemble des missions RH de l’entreprise (380 salariés en moyenne, avec d’importantes variations saisonnières).

Mission principale :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable paie et ADP, vous assurez le traitement de la paie et la gestion administrative des Ressources Humaines des sites et/ou services de l’entreprise.

Principales activités :
1. Assurer la gestion de la paie, dans le respect des délais et de la législation en vigueur (saisie, analyse, contrôle)

2. Réaliser la gestion administrative du personnel :
- en gérant les formalités d’embauche et de départ des salariés
- en réalisant les activités d’administration du personnel dans le respect des dispositions en vigueur (suivi du temps de travail, des absences et des congés, dossiers maladie et prévoyance, avenants, dossiers de prise en charge formation et suivi de financement, etc.)
- en renseignant et consolidant les données RH et en élaborant les documents de synthèse

3. Participer aux missions de la direction RH, notamment en élaborant et en mettant à jour les procédures RH et en participant aux projets (dématérialisation…)

Profil :

- Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes
- Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d’une démarche RSE en entreprise
- Formation BAC+3 : Ressources Humaines, Paie (BUT GEA option RH…)
- Expérience de 3 années minimum dans un poste similaire
- Connaissances des techniques de paie
- Connaissances en gestion administrative des Ressources Humaines (contrats de travail, temps de travail, etc.)
- Connaissances de base en droit du travail (cadre légal de la paie)
- Capacité à utiliser les outils informatiques
- Capacité à utiliser un SIRH (idéalement logiciel de paie SAGE, logiciel de GTA CHRONOS)
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et précision
- Vous aimez travailler en équipe et possédez le sens du service. Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre capacité à vous organiser, anticiper et gérer les priorités vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

Poste : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Statut agent de maîtrise - Salaire de base mensuel à partir de 2 269€ bruts selon expérience (base temps plein) - 13ème mois après 6 mois d’ancienneté - 6 semaines de congés payés - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l’employeur - Organisation du temps de travail annualisée de 1 565 heures travaillées (base temps plein) – Télétravail partiel possible.

Entreprise :
Le Voyage à Nantes est une société publique locale (SPL) créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.
À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain. Aujourd’hui « Le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 120 œuvres qui amènent à la découverte de la ville. Dans la continuité du Voyage permanent et de l’événement estival, Le Voyage à Nantes propose depuis 2022 « Le Voyage en hiver ». À l’occasion des vacances de Noël, la ville est réinterprétée de façon singulière et sensible par le regard d’artistes qui s’emparent de cette ambiance si particulière des fêtes de fin d’année.

La SPL rassemble au sein d’une seule structure, tourisme et sites culturels phares :
- L’Office de tourisme de Nantes Métropole,
- Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de l’abolition de l’esclavage,
- Les Machines de l’île : Galerie, Éléphant et Carrousel des Mondes Marins,
- La HAB Galerie,
- Le Parc des Chantiers,
- La collection permanente d’œuvres d’art Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.

Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s’attache à promouvoir l’égalité des chances en luttant contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d’entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie et des conditions de travail, …) et a mis en place plusieurs chartes internes (handicap au travail, prévention et lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel) encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.

Le présent document utilise le genre masculin comme genre neutre pour désigner les femmes et les hommes sans distinction.

Retour des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 26 avril 2024
Direction des Ressources Humaines – Réf GPADP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 – 44022 Nantes cedex

Pour postuler : candidatures@lvan.fr
date de mise en ligne : 19/04/24

Stage(s)

44 - Community manager

Créé en 2010, Kanopé RH est un cabinet de recrutement spécialisé sur certains métiers de l'informatique (consultants, commerciaux, marketing).
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs, des intégrateurs de solutions informatiques et des sociétés utilisatrices de ces solutions sur la France entière.

Aujourd'hui, le cabinet a besoin de renforcer sa visibilité vers 2 types de cibles principales :
• Les DRH et Directeurs/trices informatique ;
• Les candidates et candidats.

Dans cet objectif, nous recherchons une personne qui saura nous apporter son expertise pour un stage de 2 à 3 mois (voire plus) sur le poste de Web Marketeur / Community Manager (H/F).

Vos missions :

L'une des missions principales de ce poste consiste notamment dans la création d'un nouveau site pour l'entreprise.

Vous serez amené(e) à gérer les tâches suivantes :
• Auditer le site de l'entreprise ;
• Rédiger un Cahier des charges pour la mise en place d'un nouveau site ;
• Réaliser des maquettes pour faciliter le travail du Développeur Web ;
• Rédiger les textes nécessaires en collaboration avec le dirigeant du cabinet ;
• Etre l'intermédiaire entre le cabinet et le Développeur Web ;
• Reprendre la charte graphique du cabinet (logo, présentations, gabarits de posts…) ;
• Etudier la mise en place d'une newsletter ;
• Proposer des évolutions des outils existants et des axes de communication à développer ou renforcer.

Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences et des souhaits de la personne retenue.
Le poste se fera en télétravail avec une présence dans les locaux de l'entreprise d'1 jour par semaine.

Votre profil :

De formation supérieure en Web Marketing, vous recherchez un projet complet où vous serez responsable des orientations à développer et de leur mise en application.

Pour réussir dans cette mission, vous vous appuierez principalement sur des compétences de rédaction, de graphisme et de gestion de projet.

Autonome, vous possédez un bon sens relationnel et êtes rigoureux(se) dans votre quotidien. Vous êtes plutôt quelqu'un d'organisé(e) et de créatif(ve).

Pour candidater : contact@kanope-rh.fr

date de mise en ligne : 10/03/24


 

Alternance

49 - Apprenti(e) supply chain

Le groupe Paulstra - Hutchinson recherche à Segré en Anjou un apprenti(e) supply chain.

Vos missions :

Mettre à jour / digitaliser les fiches clients dans l’ERP
Construire des tableaux de bord de suivi des Magasins Expéditions / Réceptions
Piloter le projet « Structuration / Standardisation du Magasin Expédition »
Participer aux différents projets d’amélioration continue du service Supply Chain
Participer à la mise en place du module ERP - Gestion de production sur l’unité de production outillage

Votre profil :

Vous avez un Bac +3 minimum).

Pour candidater : lucie.menard@hutchinson.com 

date de mise en ligne : 25/03/24

37 - Assistant(e) projet en métrologie en alternance

Le site SKF France de Saint-Cyr-sur-Loire (1250 collaborateurs) regroupe des activités de production, de logistique, de R&D et d’essais, de ventes, de services
et d’achats centraux pour des marchés automobiles, industriels, ferroviaires et lubrifications.

Vos missions :

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, SKF recrute un Assitant projet métrologie (F/H) en Alternance.
Au sein de l'équipe Assurance Qualité / Métrologie et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Implantation de nouvelles machines de mesure, développement, amélioration, qualification, formation, rédaction d'instructions au service de la production.

Profil

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein de SKF et vous préparez une Licence avec une spécialisation en métiers de l'instrumentation de la qualité et
de la mesure.
Vous avez des connaissances de la métrologie, normes, etc.
Vous maîtrisez le PACK OFFICE
Vous faites preuves de force de proposition

Si vous êtes une personne rigoureuse autonome, organisée, ayant le sens de l'écoute, de l'observation, de la communication et un bon esprit d'équipe.
Rejoignez SKF !

Informations complémentaires :

Poste basé : Saint-Cyr sur Loire
Durée de l'alternance : 12 mois
Rythme souhaité : Semaines
Date de début : Septembre 2024

Pour candidater : c'est ici !

date de mise en ligne : 16/04/24

44 - Ordonnanceur HSE en alternance

ePhi est une entreprise jeune et innovante, basée à Égletons en Corrèze, mais avec des antennes a à Nantes et Lille et une activité qui couvre le territoire français et quelques pays limitrophes. ePhi est spécialisée dans le nettoyage à cœur des échangeurs thermiques industriels (aérocondenseurs, sécheurs, groupes froid) qui se trouvent aujourd’hui dans de nombreuses activités (centrales thermiques, biomasses, incinérateurs, site chimique, site pétrochimique). Notre solution permet à nos clients de retrouver les performances originelles de leur équipement, leur permettant ainsi de maximiser leur rendement, réduire leur consommation énergétique et leur empreinte carbone associée.

Notre entreprise connait une forte croissance et une montée en puissance, commerciale, mais aussi opérationnelle grâce entre autres à l’obtention de la certification MASE en 2022.

Nous recherchons notre Ordonnanceur pour nous accompagner dans cette phase de croissance et pour assurer une satisfaction maximale pour nos clients.

Responsabilités principales :
En lien et sous la responsabilité directe du président de la société l’ordonnanceur aura pour missions principales :

Le support opérationnel :
    - Prise de contact avec les EE (plus de 120 clients par an) et préparation des pdp avec les clients.
    - Transmission des habilitations et de la documentation nécessaires pour réaliser les opérations en sécurité.
    - Préparation des dossiers affaire pour chaque opération
    - Synthèse des dossiers affaires et des bilans HSE et opérationnel après chaque opération
    - Gestion des intérimaires (sourcing/programmation/suivi/évaluation) et du registre unique du personnel.
    - Location des moyens de levage nécessaire pour les opérations (nacelles/PIRL et autre) : chiffrage et commande
    - Gestion des stocks (EPI) : Chiffrage et commande
    - Gestion des achats (EPI/formation/stock produit chimique) chiffrage et commande

Support HSE :
    - Gestion de la démarche MASE dans son ensemble à entre autre :
    - Connaissance approfondie du référentiel MASE
    - Connaissance du manuel MASE de la société et de son évolution.
    - Collecte et suivi des indicateurs MASE
    - Préparation des réunion trimestrielle/annuelle du système MASE
    - Inspection HSE sur site client durant la saison de production
    - Inspection HSE sur entrepôt Lille et Egletons
    - Suivi et animation du plan d’action MASE
    - En charge du contrôle réglementaire
    - En charge du plan de formation
    - Connaissance et mise à jour du DU
    - En charge des causeries sécurité (programmation/animation/REX)

Pour finir :
    Poste basé à Nantes.
    Horaire de travail 9h00/12h30 – 14h00 – 17h30 (sauf en opération et en déplacement)
    Hors cas de déplacement télétravail 2 jours par semaine minimum.
    Déplacements à prévoir (visite HSE/Préparation chantier/Chantier/Visite entrepôts).
    Ordinateur et téléphone de société.

Profil recherché :
Nous recherchons un/une ordonnanceur pragmatique, rigoureux (se), organisé(e) et ayant envie de prendre sa place dans une jeune société. Doté d’un fort relationnel il/elle devra être capable d’amener du changement et manager les équipes dans la douceur sans jamais renier sur la rigueur et le sérieux.
Prise de hauteur obligatoire pour atteindre ses objectifs longs termes malgré un quotidien dans l’immédiateté. Capable de s’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité de certaines démarches et processus propre à une société qui se développe vite.     

Pour candidater : matthieu.alquie@ephi.tech

date de mise en ligne : 19/04/24



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