Découvrez les offres d'emploi, de stage ou d'alternance confiées par les entreprises, les collectivités et les cabinets qui recherchent les compétences des élèves ou des anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.
Emploi(s)
- 44 - Collaborateur(trice) d'agent général
-
Rejoignez une nouvelle agence en plein essor et participez à une belle aventure entrepreneuriale !
Dans le cadre d’un projet de reprise et de développement d’agence, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) motivé(e) et prêt(e) à apprendre pour accompagner cette dynamique.
Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un cadre moderne et stimulant, au sein d’une agence tournée vers l’avenir, où l’esprit d’équipe, l’envie d’entreprendre et l’autonomie sont au cœur de notre quotidien.
Vos missions- Accueillir, conseiller et accompagner nos clients (particuliers et professionnels) dans leurs projets d’assurance
- Identifier leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées en assurance IARD, prévoyance et assurance vie
- Gérer la relation client : souscription, suivi des contrats, gestion des sinistres
- Contribuer activement au développement commercial de l’agence (actions de prospection et fidélisation)
- Travailler en équipe pour structurer et moderniser l’activité
Votre profil- Vous êtes dynamique, curieux(se) et avez envie d’apprendre
- Vous aimez le contact client et avez un bon sens relationnel
- Vous avez l’esprit d’initiative et savez faire preuve d’autonomie
- Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez contribuer au développement d’un projet ambitieux
Une première expérience en assurance ou en commerce est un plus, mais nous privilégions surtout la motivation et l’envie de progresser.
Et si en plus vous avez une formation aux métiers de l’assurance… Alors bravo, vous êtes probablement notre mouton à 5 pattes !
Pourquoi nous rejoindre ?
Un cadre de travail moderne et une agence en pleine transformation
Une formation complète aux produits et aux outils
De réelles perspectives d’évolution dans une structure en croissance
Une ambiance conviviale et dynamique, où l’esprit d’équipe est clé
Vous avez envie de relever ce challenge ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à lionelcadrot.lacp.generali@gmail.com ou contactez-nous au 07 78 82 00 02.
Venez apprendre, entreprendre et évoluer avec nous !
Lieu : Nantes Est (Route de Paris)
Type de contrat : CDI
Expérience : 2/3 ans minimum – motivation et engagement avant tout !
Rémunération : À définir selon profil + avantages
Envoyez votre candidature à nantes@cnam-paysdelaloire.fr
ou contactez-nous au 07 78 82 00 02.
date de mise en ligne : 04/04/25 - 44 - Gestionnaire de paie
-
C'est dans les années 80 que Daniel Phélippeau se lance et fonde avec son fils, Jean-Pascal Phélippeau, son premier centre de thalassothérapie à la Baule. Aujourd'hui, le groupe RELAIS THALASSO compte quatre établissements d'exception sur la côte atlantique : Bénodet, Pornichet en Baie de la Baule, Île de Ré et Hendaye. Quatre lieux d'exception où la mer prend soin de nos clients et où nous prenons soin de la mer.
Sous la responsabilité de la Responsable de Paie, vous aurez en charge une partie des paies d'un groupe de 9 sociétés.
Vos futures missions :
Réalisation d'une partie du processus de paie, pour 9 sociétés, 500 bulletins, tout type de contrat, principalement sous convention HCR en collaboration avec la Responsable Paie : notamment les EVP (DSN évenementielle et mensuelle, suivi maladie, suivi du temps de travail, primes etc...).
S'assurer que les déclarations mensuelles et annuelles obligatoires (Urssaf, Retraite, DSN…) sont établies conformément aux obligations légales et dans le respect des délais.
Extraction des états de fin de mois.
Elaboration des contrats de travail en relais des RH de proximité pendant leurs absences.
La connaissance de Nibelis et de Skello est un atout.
Profil recherché
Vous avez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire ?
Vous avez un bon niveau d'Excel ?
Vous connaissez bien les logiciels de Paie et de Gestion des temps ?
Vous êtes rigoureux, précis et méthodique ?
Vous êtes force de proposition et autonome ?Vous ressentez l'appel de l'Océan ?
Alors vous êtes certainement la perle que nous cherchons !
Rejoindre les équipes de Relais Thalasso, c'est intégrer une entreprise familiale composée de femmes et d'hommes passionnés par leur métier, avec pour seul leitmotiv : faire de l'expérience client un moment unique.
Mais c'est aussi bénéficier des avantages suivants :
Un parcours d'intégration aux petits oignons afin que vous vous sentiez comme un poisson dans l'eau.
Des tarifs collaborateurs pour prendre soin de vous et de vos proches.
Profiter d'un cadre de travail exceptionnel : votre bureau situé à quelques minutes de la plus belle baie d'Europe et à moins d'une heure de Nantes ! Vous pouvez allier vie professionnelle, sportive et culturelle en toute sérénité.
Un accompagnement sur la formation tout au long de votre expérience Relais Thalasso, parce que nous avons bien conscience que grandir, nous le faisons ensemble.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager notre passion du service avec vous !
Lieu : La Baule-Escoublac
Temps plein
Pour postuler en ligne
date de mise en ligne : 28/03/25 - 44 - Ingénieur(e) territorial(e)
-
Devenez complètement Nantes !
La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.
Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction Pôle Loire Chézine
Nantes Métropole recrute un(e) Responsable des services techniques et de la proximité Espace Public.
Ingénieur territorial - Fonctionnaire ou contractuel
Poste basé à Saint-Herblain
En quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Description du service et du poste
Les Pôles de proximité assurent principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement urbain et de développement économique.
Le pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, Couëron et Indre.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
Management
- Organiser et coordonner l'activité du service en développant les actions de proximité dans une logique d’efficience
- Assurer l’animation managériale de l’ensemble du secteur et l’encadrement des unités soit 65 postes avec 6 encadrements directs (1 ingénieur, 4 techniciens et 1 adjoint technique).
- Mettre en place des outils de pilotage et de reporting de l’activité
- Assurer le management de l’hygiène et de la sécurité au travail de son secteur
Pilotage et gestion de projets opérationnels
- Assurer la transversalité du traitement des dossiers
- Contribuer au pilotage et à l’optimisation dans la mise en œuvre du budget annuel d'investissement et de fonctionnement
- Piloter et animer un processus dans le cadre de certification qualité du secteur nettoiement
Participation à la gouvernance
- Participer au projet de direction du pôle et aux réunions de direction
- Assurer l'animation du projet de service
- Assurer la relation avec les services et élus des communes du pôle et participer aux réunions publiques et de concertation sur le territoire
- Assurer la représentation du pôle devant les instances métropolitaines et participer aux groupes de travail thématiques
A savoir
- Astreinte sécurité routière en qualité de cadre décisionnel
- Réunions publiques
Profil
Doté de capacités confirmées pour animer et manager une équipe ainsi que pour piloter des projets, vous maîtrisez les techniques d'aménagement, la maintenance des espaces publics et la propreté urbaine. Vous avez une solide connaissance des règles et procédures des marchés publics et êtes à l'aise avec les outils de suivi d’activités, de pilotage et de reporting.
Vous êtes capable d'animer une réunion publique et de présenter un projet de manière claire et engageante. Enfin, vous disposez d'une forte aptitude au travail en transversalité, collaborant efficacement avec les différentes parties prenantes.
Contact : contact-nantesmetro@emploipublicoffres.fr
date de mise en ligne : 06/02/25 - 85 - Technicien(ne) R&D
-
Notre cabinet recrute pour la société Maître Coq, spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire, leur futur(e) Technicien(ne) R&D.
Que pouvons nous vous dire sur notre client ?
Maître Coq, acteur reconnu dans le secteur de l'agroalimentaire, recrute de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Spécialisée dans la production de produits de qualité, l'entreprise offre un environnement de travail dynamique et propice au développement des compétences.
Petit mot de la Chargée de Recrutement : «Rejoindre l'équipe Arrivé-Maître Coq sur le site de Chavagne-en-Paillers, c'est rejoindre un groupe dynamique, en pleine croissance, reconnu sur le territoire national. »
Mais quelles seront vos missions ?
Au sein d’une équipe de 12 personnes et rattaché(e) au Chef de Projets R&D, vous réalisez les missions suivantes :
Participer à la démarche d’innovation en étant source de proposition et de créativité,
Assurer avec rigueur l’organisation, la réalisation et le suivi des essais ainsi que de rédiger et rendre compte les résultats de ces derniers (recettes, procédures de fabrication etc.),
Organiser les différentes missions selon les délais fixés en autonomie et en relation avec le chef de projets R&D,
Travailler en équipe sur l’amélioration des produits et des processus existants dans un objectif de compétitivité de qualité produit et d’adéquation avec le besoin client,
Apporter un soutien technique pour l’industrialisation de nouveaux produits, le suivi des évolutions de recettes, de processus et de machines.
Ce que l’entreprise vous apportera ?
-De nouveaux défis à relever
-Un environnement aux valeurs fortes : Innovation, Respect, Simplicité et Performance
Quand ? poste à pourvoir dès que possible, l’équipe a hâte de vous rencontrer!
Contrat ? CDI à temps plein
Où ? Chavagne-en-Paillers
Rémunération sur 13 mois selon le profil + Intéressement + Participation aux bénéfices + Plan d’Epargne Entreprise + Titres restaurants et avantages sur les produits de l’entreprise.
Quel est le profil attendu par notre client ?
Vous êtes issu(e) d’une formation BAC Pro Agroalimentaire ou BAC+ 2/3 Agroalimentaire, et avez idéalement acquis une première expérience en développement de produits.
Vous êtes une personne de terrain, faisant preuve de créativité et de curiosité dans un environnement de production.
Vous aimez le travail d’équipe.
Vous avez une forte sensibilité produit et un goût pour l’innovation dans un contexte multi produits.
Vous maîtrisez l’outil informatique notamment le pack Office.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Le challenge vous intéresse ?
POSTULEZ !
Et ensuite, vous vous demandez quel sera le process de recrutement ? :
Vous échangerez avec Virginie PERRAULT, Responsable du cabinet, je vous présenterai le poste, l’entreprise et nous parlerons de votre parcours.
Cet échange confirme votre intérêt pour le poste ? Super, je présenterai votre candidature à la personne en charge du recrutement. Si votre profil attire leur attention, une rencontre aura lieu au sein de l’entreprise avec la RRH.
Contact : anais.gehanne@polygone-rh.fr
date de mise en ligne : 04/02/25
Stage(s)
- 44 - Stage en optimisation logistique
-
Sujet du stage : Définition des nomenclatures des bouées et méthodes de suivi des stocks.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Flotte de Bouées de Mesure de Vent pour superviser le déploiement, la maintenance et l'exploitation des équipements de mesure météorologique en milieu maritime. Vous serez responsable de la gestion opérationnelle et technique des bouées équipées de capteurs pour collecter des données essentielles à nos projets dans les domaines de l’éolien offshore, de la météorologie et de la surveillance environnementale.
Missions principales :
- Analyse des bouées existantes :
o Recenser et analyser les bouées et équipements déjà en stock pour identifier leurs caractéristiques et attributs.
- Définition des nomenclatures :
o Élaborer des nomenclatures adaptées à l’activité, en tenant compte des différents types de bouées et de leurs spécificités.
- Création d’un tableau de suivi :
o Mettre en place un tableau ou un logiciel de gestion pour suivre le cycle de vie des bouées/capteurs/équi pements, incluant l’état, l’emplacement et l’historique d’utilisation.
- Règles d’achat :
o Développer des règles d’achat pour les bouées et équipements, en précisant les règles de réapprovisionnement et les règles d’amortissement.
- Méthodes d’affection :
o Définir des méthodes d’affection des bouées sur les campagnes de mesure.
- Suivi des stocks :
o Mettre en place un système de suivi des stocks pour s’assurer que les bouées et équipements sont disponibles en quantité suffisante.
- Formation des utilisateurs :
o Préparer une formation pour les utilisateurs sur l’utilisation du système de suivi et des nomenclatures définies.
- Rapport final :
o Rédiger un rapport final présentant les résultats du stage, les méthodes mises en place et des recommandations pour l’avenir.
Compétences techniques :
o Connaissance des systèmes de capteurs météorologiques et océaniques.
o Maitrise des outils SIG et logiciels de gestion de données.
o Capacité à interpréter des données météorologiques et maritimes.
o Autonomie et esprit d’équipe, avec une capacité à travailler en milieu exigeant.
o Anglais courant requis (échanges avec des partenaires internationaux).
Lieu : Guérande
Candidature : maeva.david@geps-innov.com
date de mise en ligne : 07/02/25 - 44 - Stagiaire QSE (Qualité, Sécurité, Environnement)
-
Akrocean, filiale du groupe GEPS, est certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 27001.
Actuellement dans son deuxième cycle de certitication, Akrocean souhaite consolider son Système de Management Intégré (SMI) pour continuer à répondre aux exigences élevées de ses clients et partenaires.
En parallèle, GEPS Techno, acteur clé du groupe et spécialiste des solutions innovantes pour l'économie bleue, ambitionne d'élargir son périmètre de certification ISO 9001 en y intégrant son service Opérations.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour contribuer à ces projets stratégiques. Vous serez au cœur des démarches QSE d'Akrocean et de GEPS Techno, avec des
missions principalement documentaires mais nécessitant une curiosité technique pour comprendre les activités complexes et innovantes du groupe.
Vos missions :
- Participer à la mise à jour et à l'amélioration continue du SMI d'Akrocean (ISO 9001, 14001, 45001, 27001).
- Accompagner le service Opérations de GEPS Techno dans l'élargissement du périmètre de certification ISO 9001.
- Contribuer à la documentation des processus transversaux qui soutiennent l'ensemble des sociétés du groupe.
- Collaborer avec les équipes techniques pour comprendre les spécificités des activités maritimes et intégrer ces éléments dans les systèmes documentaires.
Profil recherché :
- Formation Bac+4/5 en Qualité, Sécurité, Environnement ou équivalent.
- Intérêt marqué pour les environnements techniques et innovants (énergies marines renouvelables, plateformes autonomes).
- Capacités rédactionnelles solides et rigueur dans la gestion documentaire.
- Curiosité technique et esprit d’analyse pour comprendre les enjeux opérationnels.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer Akrocean et GEPS Techno, c’est participer à des projets innovants au service de l’économie bleue. Vous évoluerez dans un environnement dynamique où la transversalité entre les filiales est
essentielle. Ce stage vous permettra d’acquérir une expérience enrichissante dans le domaine des certifications ISO tout en découvrant des technologies avancées liées aux énergies renouvelables et
aux solutions autonomes en mer.
Lieu : Guérande (44)
Durée : 6 mois ou alternance
Début : À convenir
Candidature : contact@akrocean.com
date de mise en ligne : 06/02/25
ALTERNANCE(S)
► Ressources humaines
► Production
► Énergétique
► Prévention des risques professionnels et environnementaux
► Ergonomie
► Gestion, collectivités, optique, assurance
► Gestion, finance, comptabilité
► Commerce, vente, marketing, tourisme
► Management, organisation
► Immobilier
► Informatique
► Santé, social, médico-social