Vous êtes ici :
sans attendre la fin du confinement, la direction exécutive Pays de la Loire branche service courrier-colis du groupe La Poste et les conseillers formation du Cnam télétravaillent main dans la main pour le recrutement de futurs apprentis en licence à la rentrée.
Une aide et un gain de temps précieux pour trouver les profils adéquats.
Explications avec Patricia Antigny, chargée de gestion RH-alternance.
Un travail collectif mené avec vitalité et réactivité
Depuis plusieurs années, au département RH, nous nous appuyons sur les jobdatings organisés par le Cnam pour recruter nos alternants, explique Patricia Antigny. Toute la logistique, de la diffusion des offres à la planification des entretiens en passant par la sélection des candidats est prise en charge. Au-delà du gain de temps, j’apprécie le rôle de facilitateur des conseillers du Cnam et le travail collectif mené avec vitalité et réactivité. Chacun d’eux est à l’écoute et disponible pour comprendre nos besoins et les profils recherchés aussi bien dans le domaine du management d’équipe que des ressources humaines. Cette attention fait toute la différence !
Des rencontres à distance
Depuis le 16 avril, 24 candidats présélectionnes ont passé des entretiens de recrutement en visio-conférence avec l’un, voire deux des trois recruteurs du service RH. Au préalable, chaque postulant avait complété un questionnaire autour de mises en situation et avait été aidé dans la préparation du rendez-vous. Les rencontres à distance se sont très bien déroulées, sans souci technique, avec des candidats toujours ponctuels, précise Patricia Antigny. Pour le débriefing et le suivi des recrutements, des points sont aussi organisés toutes les deux semaines. Une organisation fluide et bien cadencée, facteur d’une coopération réussie.
Contact : Roselyne Le Bouter 06 29 79 30 63 | r.lebouter@cnam-paysdelaloire.fr