[Innovation managériale] Herige dévoile son « Campus Talents »

Pour lancer son nouveau programme de management interne baptisé « Campus talents », le groupe vendéen de matériaux pour le bâtiment Herige a fait appel au Cnam. Objectif : projeter les participants dans leur parcours de formation et dans leur futur rôle de cadres dirigeants du groupe. Focus avec Dominique Beaufrand, DRH, à l’origine du projet et Lionel Méheut, membre de la première promotion.

Pourquoi avez-vous souhaité organiser cette phase de préparation au programme de formation du groupe ?
Dominique Beaufrand : Le programme de formation Campus Talents prépare nos cadres à évoluer ou à intégrer des comités de direction, en développant leurs capacités managériales et leur vision business. Il doit leur permettre d’accroître leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles. Dès le début, il était nécessaire de lancer une dynamique de groupe grâce au partage d’une expérience immersive et collaborative. L’approche participative et agile proposée par le Cnam avec un serious game, des ateliers de créativité et des activités ludiques correspondait à nos attentes et permettait de mêler réflexion collective et individuelle.

Quel est votre ressenti sur ce premier module du cursus ?
Lionel Méheut : Venant de la production avec un cursus industriel, je souhaitais entreprendre une formation pratique, orientée business, finance et management. Ce premier module de formation, basé sur un serious game, a tout de suite donné le ton et permis de renforcer la cohésion. Intitulé
#2038, c’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre promotion. Nous avons senti une véritable volonté chez chacun d’évoluer, de vouloir échanger et d’apporter son expérience. Nous
avons tous envie de participer à la progression de l’entreprise. Je trouve bénéfique de pouvoir découvrir des profils professionnels très différents, qui portent des visions complémentaires.

 Contact : Delphine Ganachaud, 06 46 43 16 94, d.ganachaud@cnam-paysdelaloire.fr