Fiche projet | Terrena - Créer une école managériale pour des chefs d'équipe


Contexte et besoin

Professionnaliser et asseoir le métier de chef d’équipe.
Créer de la valeur humaine et économique pour pérenniser l’entreprise.
 

Notre réponse

  • Créer une école interne de professionnalisation managériale pour les chefs d’équipe.
  • Déployer une première promotion pilote avec un parcours de formation et d’accompagnement associant apports de connaissances, ateliers de mise en pratique et tutorat individualisé (traitement des difficultés rencontrées, mises en situation, retours d’expériences…).
  • Utiliser des techniques de formation innovantes comme le théâtre pour aborder l’animation et la conduite d’équipe, la communication, l’organisation du travail ou encore l’amélioration continue.
 

Témoignages

Philippe Grié, DRH du groupe :
« Le bénéfice retiré de cette formation est pluriel et fonde un socle commun d’apprentissage du management qui contribue aussi à renforcer la dynamique du Groupe Terrena. Forts de cette réussite, nous avons choisi de mettre en oeuvre de nouvelles promotions ».

Salarié :
« Ce parcours permet d’obtenir des clés pour prioriser nos actions et leur donner du sens à notre mission. On peut aussi y confronter nos expériences et mieux faire face aux difficultés que nous rencontrons sur le terrain »

Tuteur de l’entreprise :
« On constate un changement radical de posture des chefs d’équipe. Avant, ils venaient me voir avec des problèmes. Maintenant, ils m’apportent des solutions ! ».