MANAGEMENT
Terrena dresse le bilan de son école
de management opérationnel

Depuis 2012, 37 responsables d’atelier, chefs d’équipe ou contremaîtres issus de plusieurs entités de Terrena ont bénéficié d’un accompagnement de 18,5 jours pour professionnaliser et asseoir leur métier de manager. En juin dernier, le groupe agroalimentaire fêtait la réussite des 2e et 3e promotions.

Pour certains, l’idée de s’engager dans un parcours de formation au management rimait avec appréhension. Mais aucun participant ne regrette cette aventure de 9 mois rythmée de cours, d’ateliers de mise en pratique et de séances de tutorat individualisé (traitement des difficultés rencontrées, mises en situation, retours d’expériences…).
Les bénéfices qu’ils en tirent ? : confiance en soi, sérénité, meilleure autonomie des équipes, résolution de problèmes plus aisée, leadership, sens donné à l’action…
Pour Philippe Grié, DRH du groupe : Ce parcours de formation co-construit avec le Cnam est du temps investi qui permet de gagner en sérénité et en efficacité. Deux nouvelles promotions débutent en septembre 2014.


Contact : Didier Cheminaud, 02 40 16 10 31,