Concevoir, gérer et piloter des projets (actions, dispositifs, parcours) de formation et de certification

Code Stage : CPN98B20

Nombre d'heures

260

Public, conditions d’accès et prérequis

Tout public

Objectifs

Descriptif
Réaliser le montage juridique et financier de projets et de dispositifs en conformité avec les consignes législatives et réglementaires en vigueur. 
Élaborer l’ingénierie d’une action de formation ou d’un dispositif de développement de compétences depuis l’analyse de la demande, des besoins ou des situations de travail jusqu’à son évaluation.

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences

Modalités de validation

Conception d’un dispositif de développement des compétences à partir de l’analyse d’expériences professionnelles.

Méthodes mobilisées

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités d’évaluation :
Chaque unité (UE/US, UA) fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec l’Établissement public (certificateur) dans le  cadre d’un règlement national des examens.

Accessibilité public handicapé :
Nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap.

Modalités et délais d’accès

Les inscriptions se déroulent dès le mois de mai pour les formations qui débutent en octobre (semestre 1) et dès novembre pour les formations qui débutent en février (semestre 2).

Contact

Pour plus d'info, contactez le Cnam le plus proche de chez vous.

Centre(s) d'enseignement