• Commerce / Marketing / Communication

E marketing et E commerce

E marketing et E commerce

Détails

Présentation

Intitulé officiel

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Programme

Contenu de la formation

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Parcours / Spécialisation(s)

  • Certificat de compétence E-marketing et e-commerce Découvrir
    À distance / Partiellement à distance A votre rythme Sans niveau -

Organisation

Compétences et débouchés

Niveau de sortie

-

Compétences visées

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.