Vous êtes ici :
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Détails
Présentation
Intitulé officiel
Certificat de compétence E-marketing et e-commerceProgramme
Contenu de la formation
Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Parcours / Spécialisation(s)
-
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce DécouvrirÀ distance / Partiellement à distance A votre rythme Sans niveau
Organisation
Compétences et débouchés
Niveau de sortie
Compétences visées
• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.