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- Management / Organisation
Manager et prendre soin, enrichir sa pratique grâce au « care management »
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Détails
ACCESSIBILITÉ
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour vos questions spécifiques, un référent Cnam est dédié à l’accompagnement :
handi@cnam-paysdelaloire.fr
handi@cnam-paysdelaloire.fr
90 %
c'est le taux moyen de satisfaction des stagiaires en 2022-2023INFOS PRATIQUES
Lieux
Cnam, 25 boulevard Guy Mollet, Nantes
Dans l’un de nos sites Cnam Pays de la Loire
Ou bien dans les locaux de votre organisation si intra
Dans l’un de nos sites Cnam Pays de la Loire
Ou bien dans les locaux de votre organisation si intra
Contact
Nos conseillers "entreprises"Présentation
OBJECTIFS
- Se familiariser avec les principes du « care management »
- Intégrer les 3 dimensions du « care management » est ses implications pratiques
- Enrichir sa pratique de manager par la mise en action du « care management »
POINTS FORTS
- Formation assurée par des professionnels, intervenants chercheurs
- Modalités pédagogiques actives et participatives
INTERVENANTS
Notre intervenant est un expert dans son domaine d’intervention et dans sa capacité à partager son expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Conditions d'accès
Pré-requis
Public ciblé
Cette formation s’adresse à à des personnes en situation de management (quelle que soit la taille de leur équipe), de coordination d’équipe, de pilotage de projet.
Pré-requis
Une expérience préalable en management et/ou coordination d’équipe est souhaitable.
Programme
Contenu de la formation
JOUR 1 - CARE MANAGEMENT : DE QUOI PARLE-T-ON ?
Objectif : Partager une vision commune du care management
- De l’éthique du soin à l’éthique du manager ; principes et fondements du « care management »
- Evolution du concept depuis la « symétrie des attentions »
- Les trois dimensions du « care management » : Prendre soin de soin ; Prendre soin des autres ; Prendre soin de son environnement
- Le modèle des 5 R
- La confiance et la responsabilisation des acteurs
- La place de l’innovation et de la créativité dans les organisations
JOUR 2 - COMMENT METTRE EN OEUVRE LE « CARE MANAGEMENT » ?
Objectif : Acquérir des repères pour la mise en pratique du care management
- Tenir un juste équilibre entre exigence et bienveillance
- Mettre en œuvre le « care management » dans les relations individuelles
- Mettre en œuvre le « care management » dans les relations collectives
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Lors de la formation, les acquis du participant seront évalués au regard des objectifs
- Une évaluation de la satisfaction est proposée auprès de chaque stagiaire.
- Une attestation de formation sera remise à chaque participant.
- Dispositif non certifiant
MÉTHODES MOBILISÉES
Formation-action : alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques..MOYENS ET OUTILS
La formation propose les modalités du présentiel avec des salles équipées dans les locaux du Cnam. Si la formation est organisée dans votre organisation, une liste des outils nécessaires sera transmise. Les supports de la formation et ressources sont fournis au stagiaire.Organisation
Modalités
Présentiel
Modalités d'inscription
Comment s'inscrire ?
Jusqu’à 1 mois avant le début de formation si formation intra entreprise en fonction de la réponse du financeur.
Conditions générales de vente sur le lien suivant
DATES
Nous consulterDURÉE ET HORAIRES
14 heures sur 2 journées en présentiel : 9h00-12h30 et 14h00-17h30 (accueil dès 8h45) à ajuster si besoin.TARIFS
Le tarif de la prestation intra dépendra des modalités d’intervention (durée, expertise, …)Conditions générales de vente sur le lien suivant